Mythic, les Ricains, le border line

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Valmina
Oui Bloha, tu as tout a fait raison. Mais ce n'est pas ce qui est reproché ici, ce qu'il l'est c'est que c'est dommage que Kurdy, sous prétexte d'organisation avec ses potos un dimanche apres-midi sur un fofo perdu sur la toile, n'ai pas prévenu tout alb Ywain qu'il faisait une ML10 de telle heure à telle heure

Je pense, Kurdy, qu'il faudrait que tu lises tes posts a voix haute afin d'en saisir toute l'énormité.
You missunderstood

En fait , ce que je veux dire , c'est pas que la ML m'était réservé étant donné que je l'avais prévus sur JoL (ca ne représente que quoi ? 10% 20% de la population de d'ywain ?)

Mais que la ML n'est pas plus réservé a lui qu'a nous .
mouai suis sur t'aurai ete sur place un bg alb serait arriver et t'aurai fait ca tu aurai pas accepter de partager la ml10 1er arriver 1 servit
Citation :
Publié par Kurdy/Eolna
You missunderstood

En fait , ce que je veux dire , c'est pas que la ML m'était réservé étant donné que je l'avais prévus sur JoL (ca ne représente que quoi ? 10% 20% de la population de d'ywain ?)

Pirouette, cacahouète.

Désolé, moi j'essaye de dire ce que j'ai à dire dès le début comme ça je suis sur que la personne d'en face comprenne. Moi je parle de ton comportement, pas de celui du raid leader qui était là avant toi.

Mince, la place de parking que j'avais prévue de prendre est déjà prise, comment faire sachant que je n'ai que 2 possibilités ?

Dans tous les cas, je ne me fais pas d'illusion, toi comme moi pexons notre titre JoL, voilà tout, car moi, tu ne me feras pas changer d'avis sur ton comportement et je ne t'en ferai pas changer

Et puis, le sujet de l'OP n'est pas le comportement répréhensible de Kurdy et de ses semblables qui, en plus de ceux qui ne sont pas sur ces forums, contribuent à ternir l'image des joueurs ayant profité des transferts des serveurs EU (oui, j'essaye la digression, pardonne-moi )

PS: ding demi-déesse pour la peine
Citation :
Publié par Rhes AD
en l occurence je parlais d un groupe maccro qui est sur ton royaume
Arf ben alors j'avais pas compris ca mais c'est pas grave ya toujours un moyen de leur pourrir une heure de farm si on en a vraiment envie meme si c'est useless.
Citation :
Publié par Nehylen
Ce qui cloche pour moi c'est que par définition tu considères que le rvr, au sens noble que tu entends donner au terme, soit foncièrement en contradiction avec le 8v8, alors qu'il s'agit pour moi d'une problématique différente...
On est bien d'accord les deux conceptions (encore une fois tout aussi acceptables l'une que l'autre) reposent sur une approche différente du jeu.

Pour faire simple et caricatural dans un cas je casse du bois (passionnant n'est ce pas) pour aider mon realm à ouvrir les abysses, récupérer une relique, faire sa mission de royaume etc ... voire je fais de la reconnaissance en évitant de me faire repérer donc de tenter le moindre frag et par voie de conséquence d'avoir des rps; dans l'autre je m'éclate en faisant du 8v8 dans agramon ce qui est passionnant mais fondamentalement n'apporte rien à mon royaume.
(Je précise bien que c'est caricatural encore une fois)
Citation :
Publié par Kurdy/Eolna
You missunderstood

et Vlan encore une fois la charte on s'asseoit dessus ... passons. Ton intérêt avant celui de ton royaume.
Egoïsme, égocentrisme, mépris de l'autre tout y passe et on a beau tenter de t'expliquer tu réponds à côté, en essayant parfois de ridicules pirouettes.
Citation :
Publié par Hendr
Pas besoin d'aller aussi loin, là où il y a du cassoulet il y a des ateliers. Donc imo vers Toulouse.
ah si y'en a un qui touche a des fabrique de cassoulet il est mort
Citation :
Publié par aimsay
et Vlan encore une fois la charte on s'asseoit dessus ... passons. Ton intérêt avant celui de ton royaume.
Egoïsme, égocentrisme, mépris de l'autre tout y passe et on a beau tenter de t'expliquer tu réponds à côté, en essayant parfois de ridicules pirouettes.

De mémoire la charte dit justement qu'être sur le spot ne garanti en aucun cas une quelconque priorité sur le mob.
Citation :
Publié par Kala
Pour moi toute cette mentalité RP/FOR THEH REALM§§!/Altruiste est simplement désuète. C'était hyper d'actualité en 2002-2004 quand t'avais pas la possibilité de switch de realm en 2 minutes, que les actions de royaume telles que prise rk occupaient vraiment le royaume en son entier, que tu avais besoin de XX personnes pour farmer des boss (aujourd'hui, les objets drake/donjons SI ne valent plus que quelques platines max au housing, et la ml10 c'est 2 fg, autrement dit presque tout le pve du jeu est faisable à 16 joueurs/en petit comité d'une manière générale).

Mais de nos jours... tu peux tout faire dans le jeu avec ton cercle de connaissance/ton alliance presque. Le jeu est tellement "simple" que tu n'as plus besoin du royaume pour arriver à tes fins, que le concept même de royaume devient désuet parce ce qui compte c'est de t'amuser avec tes potes parce que le jeu t'en a fais le tour 15x.

J'ai jamais fais de prise de relique sur NF, si je me retrouve à défendre ou prendre une structure c'est que j'y perçois un intérêt propre et pas parce que je veux aider mon royaume, j'ai pas groupé en rvr avec des personnes en dehors de mon cercle de connaissance/de mon alliance/d'irc depuis plus de 3 ans... et je prend du plaisir à jouer à daoc. C'est égoïste, mais la nature même du jeu de nos jours favorise ce mode de pensée et de jeu, le nier c'est se carrer une paille dans l'oeil.

La mentalité est désuète ? vraiment ? Tu as fait le tour du jeu ? vraiment ? ok je te l'accorde ce n'est pas TA mentalité, TU as fait le tour du jeu.

Moi c'est MA mentalité et je ne me permets pas de dire que la tienne est désuète, j'ai juste constaté que la finalité des deux mentalités/types de comportement était différente.

Je joue à DAOC depuis la release et oui je n'estime pas avoir fait le tour du jeu, oui je "perds mon temps" à faire des reconnaissances en zone rvr, à aller voir un coucher de soleil sur les falaises de mohair etc etc etc mais c'est mon plaisir de jeu. Certains veulent tout tout de suite et se plaignent de la faiblesse du end game (sur aoc , vanguard aion j'ai vécu ces récriminations) d'autres veulent prendre le temps de jouer. Je farme à ma façon qui peut aller de kill un mob toutes les dix secondes à un mob par heure. Je peux admirer une maison, un décor, observer attentivement la vie des mobs, discuter, bref VIVRE mon personnage. Combien de fois ai je entendu je dois être tel level pour telle heure .. Mais heu c'est l'usine ? ou un jeu. Je serais 50 quand je le serais c'est tout. Aimeu a mis un an à devenir arcaniste légendaire (level 20) et 7 ans pour faire les 30 levels suivants et après ? L'essentiel c'est le plaisir que j'ai pris à la jouer, c'est les souvenirs qui remontent de tel ou tel évènement heureux ou malheureux quand je la sors.

Je peux soloter pratiquement tout le pve (sauf quelques boss ML) mais je suis rarement seule. Je groupe pour le plaisir d'aider des gens de mon royaume, pour le plaisir de bavarder en jouant, pour le plaisir tout simplement de voir la puissance d'un groupe, la mécanique se dérouler.

En rvr je groupe avec n'importe qui, peu importe son rang, son stuff, ses capacités. Après j'ai de bonnes surprises et parfois de mauvaises mais c'est la vie, et je ne peux pas me dire "mince je suis passée à côté d'un bon moment".

Je viens sur un MMPORG pour grouper, partager, apprendre, connaître, après si j'ai envie de jouer avec mon petit cercle de connaissances, d'amis il y a les 'lans parties".
Citation :
Publié par Valmina
Et puis, le sujet de l'OP n'est pas le comportement répréhensible de Kurdy et de ses semblables qui, en plus de ceux qui ne sont pas sur ces forums, contribuent à ternir l'image des joueurs ayant profité des transferts des serveurs EU (oui, j'essaye la digression, pardonne-moi )
Répréhensible ? On s'est pas fait bannir pour avoir été meilleurs que le raid d'à côté sur les boss de ml10 hein (pourtant y nous ont appeal). Tu compares ça à une place de parking, hé bien justement non c'est pas ça ! Un mob, qu'il soit en zone rvr ou pve c'est à celui qui sera le plus efficace dessus que reviendront les loots, il n'y a aucune considération de "machin était là avant", que ce soit un raid de 50 personnes ou une team macro. T'as pas de comportement répréhensible en butant draco alors qu'un raid est déjà dans celestius, si ils t'aident en butant des adds et en tentant de dps un peu sur le boss tant mieux pour eux.

Tu vois une team macro farmer le boss que t'as prévu de buter, tu la fait dégager en étant efficace sur le boss et de ce fait en récoltant les loots. T'as deux raids ml10 du même royaume prévus le même jour à la même heure, t'essayes de négocier une alternance avec le lead de l'autre raid et si sa seule réponse c'est "fuck off on aura les loots de toute façon", bah tu te montre plus efficace que lui et tu récoltes les loots. C'est aussi simple que ça, et c'est pas répréhensible.

Citation :
Publié par LeNain
De mémoire la charte dit justement qu'être sur le spot ne garanti en aucun cas une quelconque priorité sur le mob.
Oui.
Citation :
Publié par Valmina
Dans tous les cas, je ne me fais pas d'illusion, toi comme moi pexons notre titre JoL, voilà tout, car moi, tu ne me feras pas changer d'avis sur ton comportement et je ne t'en ferai pas changer

PS: ding demi-déesse pour la peine
Gratz !

Jfini mon speech sur "Osef du royaume" et j'arrete , jpense que j'ai bien pex cette aprem ^^

Citation :
Publié par aimsay
Y a que toi qui te préoccupe de ton royaume moi je m'en balance.

Et relis cette "Sainte et Sacré Charte" , car apparament depuis le début du post tu la tourne a ta sauce et pas seulement la charte !

Je suis Egoiste , Egocentrique , mépris de l'autre , Mais que fait la police face a un monstre tel que moi ?

Et ceux qui me zerg en Zf pour leur royaume alors que je cherche du 8vs8 ce sont des egoiste egocentrique non ? ils pensent a leur RvR avant ceux qui veulent jouer de facon différente ?

Citation :
Publié par aimsay
en essayant parfois de ridicules pirouettes.
on dit Tecktonik ...
Citation :
Publié par Valmina
Salut Bloha !

Ce que je viens de citer de ton post m'interpelle et m'oblige, malgré toi, a te mettre dans le panier des Kurdy/Eolna et consors.

En effet, a te lire, tu es donc soit un péon qui couine soit un joueur qui donne envie de l'aider vu qu'il n'y a que deux catégories. Pourtant, tu rajoutes 'pour ma part', tu es donc membre de la troisième catégorie de joueurs, de ceux qui se permettent de catégoriser les joueurs. Ca m'interpelle et me fais me demander au nom de quoi peut-on se permettre de se placer sur un piédestal, regardant le troupeau d'indigents que sont les joueurs ne faisant pas partie de son cercle de connaissances ? <place answer here>
...
La joute verbale que vous menez est très interessante et pationnante, vos arguments sont là, certes, mais ils laissent voir le type de joueur que vous êtes véritablement. Et là, Fenrhy a raison, on se fait notre propre opinion de vous.
Finalement tu catégorise aussi sur ton piédestal

Citation :
Publié par aimsay
Je suis au regret de te contredire. Ce n'est pas parce que 30% de la population d'ywain change en fonction des reliques que MOI (et vraisemblablement les 70 % que tu sembles ignorer) je ne joue pas pour MON royaume.

Je dirais d'ailleurs qu'être RP (dans mon RP du moins) oblige à jouer pratiquement pour son royaume. Bref ce que font les autres ne peut m'être imputé à charge.

Donc NON JE NE SUIS PAS HYPOCRITE quand je dis, j'affirme et je clame Urbi et Orbi que JE joue pour mon Royaume. Que TU ne le fasses pas ma foi c'est ton choix et libre à toi de ce faire. Chacun encore une fois joue comme il veut quand il veut TANT qu'il respecte la charte.
Pour toi peut-être qu'il y a un lien entre RP et esprit de realm, mais on peut changer de rôle-play en changeant de personnage, voir de royaume.
Je vois pas ce qui empêche un joueur RP de suivre les rk plus qu'un autre.

++
ce truc de ouf que vous essayer de trouver pour prouver que vous avez raisons celui qui est le plus fort le 1er qui pull gnagna et le savoirs vivre je suis le 1er qui me pull ca me donne donc le droit de venir emmerder les spots des autres sauf exception pour les chinois car eux ils bougent jamais quand on a 2 ronds de moralités on laisse les gens deja sur le spot
Citation :
Publié par zenpachi
ce truc de ouf que vous essayer de trouver pour prouver que vous avez raisons celui qui est le plus fort le 1er qui pull gnagna et le savoirs vivre je suis le 1er qui me pull ca me donne donc le droit de venir emmerder les spots des autres sauf exception pour les chinois car eux ils bougent jamais quand on a 2 ronds de moralités on laisse les gens deja sur le spot
Dit le mec qui a re-apply dans du guild sous un autre nom après s'etre fait ejecté

Oui explique nous ce qu'est la moralité s'il te plait , emplie nous de ta sagesse !
Citation :
Publié par Falckor
hmm, j'avoue ne pas avoir tout lu depuis hier, mais ton cas représente vraiment une minorité sur DAoC imo.
Ca voudrai dire qu'il fait des missions de reconnaissance pour personne ? ^^
Citation :
Publié par Vill le strel
Pour toi peut-être qu'il y a un lien entre RP et esprit de realm, mais on peut changer de rôle-play en changeant de personnage, voir de royaume.
Je vois pas ce qui empêche un joueur RP de suivre les rk plus qu'un autre.

Pour moi et visiblement pour les 70 % de joueurs (RP et non RP) qui restent sur leur realm tenter de récupérer les RKs. Mais que sont 70 % des joueurs face au 30 % qui changent de realm ? rien bien sûr. Seuls comptent les 30 % d'opportunistes. Ma foi ta vision est surement la bonne
Citation :
Publié par Kurdy/Eolna
Ca voudrai dire qu'il fait des missions de reconnaissance pour personne ? ^^
Encore une tentative de pirouette ridicule ? donc déjà confondre minorité avec personne laisse pantois (on voit d'ici le respect de l'autre.. que tu as d'ailleurs montré tout du long du fil).

Ensuite si je fais (et quand je fais) des missions de reconnaissance c'est que, forcément, derrière il y a un groupe ou un bg qui attend des renseignements émanant de la reconnaissance pour agir.

Effectivement tu as un gros gros problème de comprenette. Pas grave il en faut des comme toi.
Citation :
Publié par aimsay
Pour moi et visiblement pour les 70 % de joueurs (RP et non RP) qui restent sur leur realm tenter de récupérer les RKs. Mais que sont 70 % des joueurs face au 30 % qui changent de realm ? rien bien sûr. Seuls comptent les 30 % d'opportunistes. Ma foi ta vision est surement la bonne
Honnêtement, je ne comprend pas ton texte.
Pourrais-tu m'éclairer en m'expliquant quelle est ma vision et le sujet qui la concerne?

Sinon, je ne te parle pas de tes % qui sortent d'on ne sait où.
Je te dis que pratiquer le rôle-play n'est pas une preuve qu'on change pas de realm.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés