Pour moi toute cette mentalité RP/FOR THEH REALM§§!/Altruiste est simplement désuète. C'était hyper d'actualité en 2002-2004 quand t'avais pas la possibilité de switch de realm en 2 minutes, que les actions de royaume telles que prise rk occupaient vraiment le royaume en son entier, que tu avais besoin de XX personnes pour farmer des boss (aujourd'hui, les objets drake/donjons SI ne valent plus que quelques platines max au housing, et la ml10 c'est 2 fg, autrement dit presque tout le pve du jeu est faisable à 16 joueurs/en petit comité d'une manière générale).
Mais de nos jours... tu peux tout faire dans le jeu avec ton cercle de connaissance/ton alliance presque. Le jeu est tellement "simple" que tu n'as plus besoin du royaume pour arriver à tes fins, que le concept même de royaume devient désuet parce ce qui compte c'est de t'amuser avec tes potes parce que le jeu t'en a fais le tour 15x.
J'ai jamais fais de prise de relique sur NF, si je me retrouve à défendre ou prendre une structure c'est que j'y perçois un intérêt propre et pas parce que je veux aider mon royaume, j'ai pas groupé en rvr avec des personnes en dehors de mon cercle de connaissance/de mon alliance/d'irc depuis plus de 3 ans... et je prend du plaisir à jouer à daoc. C'est égoïste, mais la nature même du jeu de nos jours favorise ce mode de pensée et de jeu, le nier c'est se carrer une paille dans l'oeil.
La mentalité est désuète ? vraiment ? Tu as fait le tour du jeu ? vraiment ? ok je te l'accorde ce n'est pas TA mentalité, TU as fait le tour du jeu.
Moi c'est MA mentalité et je ne me permets pas de dire que la tienne est désuète, j'ai juste constaté que la finalité des deux mentalités/types de comportement était différente.
Je joue à DAOC depuis la release et oui je n'estime pas avoir fait le tour du jeu, oui je "perds mon temps" à faire des reconnaissances en zone rvr, à aller voir un coucher de soleil sur les falaises de mohair etc etc etc mais c'est mon plaisir de jeu. Certains veulent tout tout de suite et se plaignent de la faiblesse du end game (sur aoc , vanguard aion j'ai vécu ces récriminations) d'autres veulent prendre le temps de jouer. Je farme à ma façon qui peut aller de kill un mob toutes les dix secondes à un mob par heure. Je peux admirer une maison, un décor, observer attentivement la vie des mobs, discuter, bref VIVRE mon personnage. Combien de fois ai je entendu je dois être tel level pour telle heure .. Mais heu c'est l'usine ? ou un jeu. Je serais 50 quand je le serais c'est tout. Aimeu a mis un an à devenir arcaniste légendaire (level 20) et 7 ans pour faire les 30 levels suivants et après ? L'essentiel c'est le plaisir que j'ai pris à la jouer, c'est les souvenirs qui remontent de tel ou tel évènement heureux ou malheureux quand je la sors.
Je peux soloter pratiquement tout le pve (sauf quelques boss ML) mais je suis rarement seule. Je groupe pour le plaisir d'aider des gens de mon royaume, pour le plaisir de bavarder en jouant, pour le plaisir tout simplement de voir la puissance d'un groupe, la mécanique se dérouler.
En rvr je groupe avec n'importe qui, peu importe son rang, son stuff, ses capacités. Après j'ai de bonnes surprises et parfois de mauvaises mais c'est la vie, et je ne peux pas me dire "mince je suis passée à côté d'un bon moment".
Je viens sur un MMPORG pour grouper, partager, apprendre, connaître, après si j'ai envie de jouer avec mon petit cercle de connaissances, d'amis il y a les 'lans parties".