Mythic, les Ricains, le border line

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Rhes AD
pas bien malin non plus
on s'en fou j'ai rien eu
Faut arrêter l'esprit je joue POUR mon royaume les gars sachant que 30% de la population d'ywain change en fonction des réliques. Arrêter de faire les puristes un peu, ca fait très hypocrite.
Citation :
Publié par zenpachi
de façon que ce soit en jeu ou irl le français est (pour pas mal de personne pas tous ) individualiste et égoïste
a chaque fois que je te lis tu chies sur les fr

en fait on t'a balancé des pierres dans la tronche quand t'étais petit ou quoi ?

ca sent le traumatisé
Citation :
Publié par Rhes AD
Salut bonjour a toi

je voudrai réagir à cela,
comment tu fais pour faire plus de dégât que 6 pbae 10L+ stick avec un seul perso ? (pour vdd par exemple)

Pour reprendre vdd tu as déjà essayé de pex en solo avec 3 team macro dans vdd en changeant de spot ? honnêtement ?
Au final les chinois/farmeurs, eux aussi ils ont le droit de jouer. Donc rien ne leur interdit. Si vous farmez la ml10 pour faire 3-4draco en une soirée, ils ont bien le droit de le faire 10fois ce n'est pas hors charte ca revient au même. Soit vous prenez votre mal en patience soit comme Kurdy vous leur piquer.
Citation :
Publié par aimsay
@ Kurdy/Eolna effectivement tu as un léger problème d'orthographe mais ce n'est cependant pas le débat.

Vois tu le Roleplay ne consiste pas à parler de façon surannée en se vouvoyant mais à JOUER un ROLE, à VIVRE son personnage. Et çà j'ai comme l'impression que tu as un certain mal à le comprendre.

Jouer pour le royaume oui j'ai bien compris que TOI çà ne te vient pas à l'esprit, mais bon c'est TON problème. Mais dire j'ai gâché la sortie ML de XXX mais j'ai été règlo me semble ... outrancier ? démesuré ? de mauvaise foi éclatante ?

Explique moi comment en respectant la charte scrupuleusement (oui je sais tu t'en bats l'oeil de la charte que çà donne une idée de l'infini mais ce n'est heureusement pas le cas de tout le monde) on peut looter quoi que ce soit sur un spot occupé H24 par ces farmeurs chinois ?

Merci pour tes félicitations (un tantinet ironiques me semble t il) mais mes propos avaient juste pour but de souligner que je ne prêchais pas pour ma paroisse.

Faire des missions de reconnaissance vois tu c'est AUSSI du roleplay. Prendre le temps de JOUER c'est certainement vieillot à tes yeux mais aux miens çà participe du plaisir de jeu.

Enfin si tu remontes un peu (très peu) les posts tu verras que j'explique clairement MA vision de la différence entre pvp (à but égoïste -mais sans connotation de valeur) et RvR à but communautaire (même remarque).
Oui donc la blague de l'orthographe ont peut la lire a chaque post , jte met un Lol si tu veut pour la démarche ... trève d'ironie !

Si tu le permet ont va passez à quelque chose d'un peu plus sérieux , tu expose PvP et RvR d'une facon totalement différente de celle d'origine ( Jvoie vraiment pas le rapport entre " Player vs Player" et "Egoisme"

Quand a la ML , j'ai cherché une alternative pour que nos 2 bg puissent farm la ML10 le lead en face n'a pas voulu , alors oui j'ai pourri la session de 50 joueurs ... d'un autre coté j'ai tenu mes engagement vis a vis de ceux qui etait venu participé a ma sortie,
outrancier ? quand la diplomatie ne fonctionne la confrontation devient inévitable.

démesuré ? je fait quoi , je dit ah vous voulez pas nous laissez participer bah pas grave on s'en va , bonne aprem ?

de mauvaise fois ? Non j'ai clairement expliqué mes demande ainsi que les conséquences qui en découlai , de plus le leader avait une réputation de coriace, ca donnai du defi !

Quand au farmer chinois , si vous vous faites pipi dessus a chaque fois que votre spot est occupé j'ai bien peur que vous n'alliez pas bien loin .
Citation :
Publié par Calysta
Mais l'autre point, nan, je vois pas pourquoi on devrait systématiquement avoir besoin de reroll un alt farming ou de prendre un deuxieme account de buffbot poru jouer à ce jeu.
Parce que farm la ML10 avec un menestrel c'est pas viable !
Citation :
Publié par MSTR KRFT
Faut arrêter l'esprit je joue POUR mon royaume les gars sachant que 30% de la population d'ywain change en fonction des réliques. Arrêter de faire les puristes un peu, ca fait très hypocrite.
Ce n'est pas parce que ta guilde et toi faites partie de ces 30% que l'on doit se comporter vous.

C'est comme si on disait : "et puis après tout, 10% de la population triche sur Ywain, donc aller autant tricher également."

Heureusement que tout le monde ne réagit pas comme ça....

<Fier de faire partie des 70%>
Citation :
Publié par Rhes AD
Salut bonjour a toi

comment tu fais pour faire plus de dégât que 6 pbae 10L+ stick avec un seul perso ? (pour vdd par exemple)

Pour reprendre vdd tu as déjà essayé de pex en solo avec 3 team macro dans vdd en changeant de spot ? honnêtement ?
On a bien overDPS 50 personne ( dont une team Pbae 10L) a seulement 16 joueurs ...
Citation :
Publié par MSTR KRFT
Au final les chinois/farmeurs, eux aussi ils ont le droit de jouer. Donc rien ne leur interdit. Si vous farmez la ml10 pour faire 3-4draco en une soirée, ils ont bien le droit de le faire 10fois ce n'est pas hors charte ca revient au même. Soit vous prenez votre mal en patience soit comme Kurdy vous leur piquer.
Comment se fait ils qu ils se font ban donc (lorsqu'un gm est actif) ?

Citation :
Publié par Kurdy/Eolna
On a bien overDPS 50 personne ( dont une team Pbae 10L) a seulement 16 joueurs ...
tu n as pas le même rapport 1 vs 8 ce n est pas comparable (surtout que dans tes 50 tu as une chance d'avoir un bon nombre pas stuff et / ou petit rang ) je suppose que vous étiez plutôt bien stuff ? . De plus une team pbae 10L sur un gros boss ca dps vraiment ?

Je ne crache pas dans la soupe les teams chinoises m ont servi beaucoup je comprend juste le point de vue de ceux que ca gêne énormément
Citation :
Publié par zenpachi
puis en effet pas mal le coup de la ml10 lol tu defend les farmeurs chinois mais des que y'a deja un groupe sur ton spot tu les chasse sous prétexte que jol prime ? mais pourquoi tu va pas sur un autre spot ou reroll ou un autre realm ?
Alors arreté de dire que je defend les farmer chinois , c'est pas vrai ... ensuite , je pretexte rien , je veut farm comme tout le monde , la ML10 est tres prisé et c'est de bonne guerre (ma derniere session 1 groupe a voulu nous leech les mobs pour voler les loot , manque de bol apres 5 tentative ils nous ont send pour savoir si ont pouvais partager les loots)

tu dit tout et n'importe quoi , tu demande de l'assistance au GM et tu les insulte après ? t'a aucune logique et t'a rien de percutant a apporté au débat , tu suis aucune ligne de conduite , c'est du grand n'importe quoi .

T'étonne pas qu'on veuille pas jouer avec toi ...
a ta place j'eviterai de parler de ligne de conduite et j'insulte les CSR ils on que ce qu'ils méritent il dit qu'il viens voir le mec tu voit a 2k que c'est un groupe macro il s'en foute il respect pas leurs charte donc je respect pas le passage qui oblige a être poli et pour ce qui est d'apporter quelque chose de constructif je tien a te signaler que avec la merde que tu raconte tu construit rien non plus et puis si c'est pour jouer avec des connards de ton espèce préfère encore solo
Citation :
Publié par MSTR KRFT
Je suis au regret de te contredire. Ce n'est pas parce que 30% de la population d'ywain change en fonction des reliques que MOI (et vraisemblablement les 70 % que tu sembles ignorer) je ne joue pas pour MON royaume.

Je dirais d'ailleurs qu'être RP (dans mon RP du moins) oblige à jouer pratiquement pour son royaume. Bref ce que font les autres ne peut m'être imputé à charge.

Donc NON JE NE SUIS PAS HYPOCRITE quand je dis, j'affirme et je clame Urbi et Orbi que JE joue pour mon Royaume. Que TU ne le fasses pas ma foi c'est ton choix et libre à toi de ce faire. Chacun encore une fois joue comme il veut quand il veut TANT qu'il respecte la charte.
Citation :
Publié par Rhes AD
Salut bonjour a toi

ben tu deal pas plus mais mais tu deal efficace.
je m'explique:
tes 6 PBAE 10L+ il spam le meme sort et tous en meme temps.
si tu en rupt un les 6 sont rupt ( a condition de le faire en AE ) il te suffit donc de focus le main perso pour doom le FG ( les 6 PBAE le main perso et le BB)
seul c'est un peu chaud je le concois mais a deux c'est super facile ca revient a te batre a 2 contre 1 et non a 2 contre 8.
et ce que je dit ca nous a rapporté des milliers de RP dans VDD en petit comité spécial chasse au farmeurs.

et oui j'ai deja pex avec mon PA dans VDD en solo mais deja bien s'enfoncer et pas rester dans des endroit ou ya beaucoup de passage.
Citation :
Publié par Kurdy/Eolna
Oui donc la blague de l'orthographe ont peut la lire a chaque post , jte met un Lol si tu veut pour la démarche ... trève d'ironie !

Si tu le permet ont va passez à quelque chose d'un peu plus sérieux , tu expose PvP et RvR d'une facon totalement différente de celle d'origine ( Jvoie vraiment pas le rapport entre " Player vs Player" et "Egoisme"

Quand a la ML , j'ai cherché une alternative pour que nos 2 bg puissent farm la ML10 le lead en face n'a pas voulu , alors oui j'ai pourri la session de 50 joueurs ... d'un autre coté j'ai tenu mes engagement vis a vis de ceux qui etait venu participé a ma sortie,
outrancier ? quand la diplomatie ne fonctionne la confrontation devient inévitable.

démesuré ? je fait quoi , je dit ah vous voulez pas nous laissez participer bah pas grave on s'en va , bonne aprem ?

de mauvaise fois ? Non j'ai clairement expliqué mes demande ainsi que les conséquences qui en découlai , de plus le leader avait une réputation de coriace, ca donnai du defi !

Quand au farmer chinois , si vous vous faites pipi dessus a chaque fois que votre spot est occupé j'ai bien peur que vous n'alliez pas bien loin .

Comme je l'ai susuré légèrement plus haut il faut t'expliquer peut être longuement ce qui semblerait logique à tout un chacun. Jouer pour SES rps c'est égoïste (sans connotation de valeur encore une fois) c'est à dire c'est jouer pour soi. Jouer pour son ROYAUME, donc pour les autres c'est altruiste (toujours sans connotation de valeur). Après si tu ne comprends pas certains termes mp moi je me ferais un plaisir de te les expliquer en privé.

Quant à la ML la charte est claire : le groupe qui est sur le spot en premier est prioritaire et tout nouvel arrivant qu'on ne veut /ne peut intégrer doit laisser les lieux (encore faut il avoir lu la charte). Tout le reste n'est que du verbiage pour camoufler une action délictueuse. Que tu ne te sentes pas tenu par un respect des règles de savoir vivre ludique, des règles de la charte et du respect des autres joueurs n'est pas une excuse valable.

Quant à tes farmers chinois je ne les crains nullement. Je constate simplement qu'ils sont comme toi : hors charte, sans respect des autres et comme j'ai pas envie de me prendre la tête je les ignore.
Citation :
Publié par Valmina
Ca coute quoi de laisser une ML10 avec 35/45 personnes se dérouler sans vous ? Pour la simple raison que vous l'aviez planifiée, il faut absolument la faire quitte à ne penser qu'a sa pomme et emmerder son monde ?

avoir fait déplacé 15 personnes pour un evenement planifié depuis un moment ouais , ca me fait chier de bloqué mon dimanche après midi et pas pouvoir farm.

Imagine tu a un entretien tu bloque ton aprem et arrivé sur place on te dit , ouais mais finalement c'est pas possible ... soit tu rentre chez toi tete baissé , soit tu insiste .

Vous n'aviez aucunne autre altérnative ? Pas de RvR possible ? Pas de reroll a co dans un des royaumes ennemis pour venir la mériter plutôt que de la voler cette ML10 ? Bah non, comme les casuals évoqués, il faut tout, tout de suite, maintenant. Pour votre défense, je concède que c'est très urbain et chevaleresque de vous proposer d'aider, ca, je ne le nie pas

Mais bon, c'est tellement facile de faire comme vous semble derrière un avatar de pixel et du coup d'être RP, d'être des bardes ou des mercos tout a fait détestable, des sorciers vils et sans humanité, des skalds qui n'ont qu'un mot a la bouche " VTFF OLOL §§!", alors que si un mec vous double dans la queue à la caisse de chez Leclerc, vous en seriez le premier offusqué.

La joute verbale que vous menez est très interessante et pationnante, vos arguments sont là, certes, mais ils laissent voir le type de joueur que vous êtes véritablement. Et là, Fenrhy a raison, on se fait notre propre opinion de vous.
Après j'ai passé plus de 4 ans sur des serveurs PvP , j'ai toujours appris a me débrouillé , les autres joueurs ne font pas de cadeaux , je voie pas pourquoi a mon tour j'en ferai.

Sinon j'aime bien débattre avec toi !
Citation :
Publié par aimsay
(...)
Espérant avoir répondu à ta question
Ce qui cloche pour moi c'est que par définition tu considères que le rvr, au sens noble que tu entends donner au terme, soit foncièrement en contradiction avec le 8v8, alors qu'il s'agit pour moi d'une problématique différente.

Moi-même joueur en fixe/semi-fixe quasiment sans discontinuer depuis fin 2003(ayant commencé en 02/2003) je n'ai jamais perçu la moindre contradiction en la matière. Même aujourd'hui je reste plus particulièrement attaché à Hibernia, mais il m'est beaucoup plus difficile d'être attaché à Hibernia-Ywain...
Le microcosme des joueurs que j'ai côtoyés/affrontés n'a jamais rien eu d'homogène, on y trouvait aussi bien les raclures virulentes dont parlait Fenrhyl, que des gens calmes et de bonne compagnie.

Pendant longtemps les leaders de raids reliques auront demandé leur contribution à de tels groupes, et si tout le monde n'était pas forcément d'accord au sein des groupes, j'ai pour ma part toujours pris le parti de "l'intérêt général du royaume", on dira et je n'étais pas le seul.

Aujourd'hui j'ai beaucoup moins l'esprit royaume, je le concède volontiers, mais il ne m'aura pas quitté jusqu'à la clust finale Orcarnac-Ysséliande. Laquelle perte d'esprit du royaume est très loin de se limiter aux seuls joueurs de 8v8 par ailleurs.
Celui-ci s'est peu à peu éteint quand la population a diminué/s'est renouvelée, parce qu'il est plus facile de se sentir solidaire des gens que l'on côtoie.
Les clusts et la facilitation considérable de la phase équipement ont accru la mobilité des joueurs, modifiant les loyautés/solidarités au passage
Puis sur le plan du gameplay, le fait d'avoir considérablement limité les goulets d'étranglement où un nombre limité de joueurs pouvait encore faire la différence(les échelles dans les forts/ponts/tours/l'ajout tour de siège qui outrepasse toute défense localisée)n'a pas aidé non plus.

Tu saupoudres de prise de RR massive par n'importe quel casual avec les patches changeant l'octroi de RP, quelques aberrations en terrain ouvert(instakill façon thauma feu)qui rendent difficiles même la fuite face à des adversaires en surnombre et tu obtiens des groupes qu'on appelait faussement de 8v8 auparavant(on pratiquait tous les types de jeu possibles) se retrouvant cantonnés à taper des adversaires en nombre équivalent ou au mieux des surnombres réduits, et surtout en terrain ouvert, où l'étirement du surnombre et fuite sont encore possibles.

Ce qui tue l'esprit de royaume n'est pas le 8v8, mais le fait de rendre tout facile d'accès. La dimension tactique a quasiment disparu du rvr actuel avec les goulets d'étranglement, ne laissant prospérer que la force du nombre. De fait les fixes/semi-fixes n'y ont plus guère leur place d'une part parce que les leaders d'attaques/défense n'ont plus besoin d'eux pour renverser une situation, d'autre part parce qu'il n'est plus possible de s'amuser à Fort Alamo pour les TF en question.
Même à un échelon plus large, quand il y avait un royaume dominé, c'est là qu'avec les Vrais, les derniers défenseurs face à un surnombre sous reliques, parfois tard dans la nuit, les liens se faisaient/refaisaient, dans l'adversité. Maintenant avec les béliers ouvre-boite, les tours indéfendables et les tours de siège, forcément...

La vérité est que le rvr de masse a massivement perdu de sa dimension épique en devenant excessivement casual-friendly.
Message roleplay
Citation :
Publié par zenpachi
a ta place j'eviterai de parler de ligne de conduite et j'insulte les CSR ils on que ce qu'ils méritent il dit qu'il viens voir le mec tu voit a 2k que c'est un groupe macro il s'en foute il respect pas leurs charte donc je respect pas le passage qui oblige a être poli et pour ce qui est d'apporter quelque chose de constructif je tien a te signaler que avec la merde que tu raconte tu construit rien non plus et puis si c'est pour jouer avec des connards de ton espèce préfère encore solo
mer il et fou lui !?
https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/jol.gif [Edité par Ebly]
l
Citation :
Publié par aimsay
Quand je joue à DAOC, je joue pour mon Royaume, oubliant mes titres, rps et autres colifichets.
Pour moi toute cette mentalité RP/FOR THEH REALM§§!/Altruiste est simplement désuette. C'était hyper d'actualité en 2002-2004 quand t'avais pas la possibilité de switch de realm en 2 minutes, que les actions de royaume telles que prise rk occupaient vraiment le royaume en son entier, que tu avais besoin de XX personnes pour farmer des boss (aujourd'hui, les objets drake/donjons SI ne valent plus que quelques platines max au housing, et la ml10 c'est 2 fg, autrement dit presque tout le pve du jeu est faisable à 16 joueurs/en petit comité d'une manière générale).

Mais de nos jours... tu peux tout faire dans le jeu avec ton cercle de connaissance/ton alliance presque. Le jeu est tellement "simple" que tu n'as plus besoin du royaume pour arriver à tes fins, que le concept même de royaume devient désuet parce ce qui compte c'est de t'amuser avec tes potes parce que le jeu t'en a fais le tour 15x.

J'ai jamais fais de prise de relique sur NF, si je me retrouve à défendre ou prendre une structure c'est que j'y perçois un intérêt propre et pas parce que je veux aider mon royaume, j'ai pas groupé en rvr avec des personnes en dehors de mon cercle de connaissance/de mon alliance/d'irc depuis plus de 3 ans... et je prend du plaisir à jouer à daoc. C'est égoïste, mais la nature même du jeu de nos jours favorise ce mode de pensée et de jeu, le nier c'est se carrer une paille dans l'oeil.
Citation :
Publié par Mylouze
ben tu deal pas plus mais mais tu deal efficace.
je m'explique:
tes 6 PBAE 10L+ il spam le meme sort et tous en meme temps.
si tu en rupt un les 6 sont rupt ( a condition de le faire en AE ) il te suffit donc de focus le main perso pour doom le FG ( les 6 PBAE le main perso et le BB)
seul c'est un peu chaud je le concois mais a deux c'est super facile ca revient a te batre a 2 contre 1 et non a 2 contre 8.
et ce que je dit ca nous a rapporté des milliers de RP dans VDD en petit comité spécial chasse au farmeurs.

et oui j'ai deja pex avec mon PA dans VDD en solo mais deja bien s'enfoncer et pas rester dans des endroit ou ya beaucoup de passage.
en l occurence je parlais d un groupe maccro qui est sur ton royaume
Citation :
Publié par Bloha/Chamou
La ml10 est une zonne rvr et non pve ce qui veut dire que tous sont en droit de taper le mob !!!
Oui Bloha, tu as tout a fait raison. Mais ce n'est pas ce qui est reproché ici, ce qu'il l'est c'est que c'est dommage que Kurdy, sous prétexte d'organisation avec ses potos un dimanche apres-midi sur un fofo perdu sur la toile, n'ai pas prévenu tout alb Ywain qu'il faisait une ML10 de telle heure à telle heure

Je pense, Kurdy, qu'il faudrait que tu lises tes posts a voix haute afin d'en saisir toute l'énormité.

Il s'agit de plus d'une zone RvR instanciée, et comme répeté à moult reprise, c'est un lieu ou s'affronte des royaumes, et non les membres d'un meme royaume vu que ce n'est pas possible. Et bien voilà le refuge typique de quelqu'un ne qui veut pas wipe ou courrir le risque de log en face pour nettoyer, car s'il wipe, il aura perdu son dimanche apres-midi et ca le fera chier de bloquer son apres-midi pour ca.

Par contre, moi dimanche, j'ai prévu un entrainement de foot avec mes potes, donc si jamais une autre équipe est déjà là, je vais les jarreter car MOI j'ai prévu, les autres, surement pas, et puis les autres, ils ne savent pas jouer, ils sont obligé d'etre 11 sur le terrain alors que nous a 5 on fait dix fois mieux ... Non, je suis sarcastique, excuse-moi
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés