Courrier des lecteurs version longue #5 [Achievements prévus]

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Sylfaen
La version longue du courrier des lecteurs de la semaine est en ligne : http://www.ankama.com/fr/203-video-i...rsion-longue-5

Les questions du jour :

- Des quêtes sont-elles prévues pour l'obtention des Dofus autres que l'Ocre, pour que les éternels malchanceux puissent enfin les avoir sans enchaîner des centaines de fois les même donjons ?
- Pourquoi n'y a-t-il pas sur DOFUS comme dans Dofus-Arena dans la Timeline les éléments suivants : le blocage, la po et les sorts des monstres?
- Pourquoi il n'existe qu'une seule grande maison et pourquoi vous n'en faites pas plusieurs ?
- Peut-on jouer à DOFUS avec un Ipad ?
- Serait-il possible de créer une interface permettant au joueurs, notamment les joueurs qui n'utilisent qu'un seul personnage, de rechercher un groupe déjà formé ou de lancer une invitation pour effectuer un donjon ?
- Serait-il possible d'ajouter un droit supplémentaire en guilde ne permettant d'accéder uniquement qu'à ses propres objets d'élevage, comme pour le partage d'expérience en guilde ?
- Prevoyez-vous des offres promotionnelles au niveau de l’abonnement, des ogrines ou des points cadeaux ?
- Sera-t-il possible un jour de payer l'abonnement avec les crédit de téléphone portable ?
- Pourrons-nous utiliser l'abonnement via les ogrines dans les pays hors France. Comme au Brésil par exemple ?
Je quote surtout ça car dans les premières minutes de la vidéo Sylfaen évoque le système de hauts faits qui devrait être mis en place et mener à l'obtention des nouveaux Dofus!
Citation :
Publié par Yan-ou
Je quote surtout ça car dans les premières minutes de la vidéo Sylfaen évoque le système de hauts faits qui devrait être mis en place et mener à l'obtention des nouveaux Dofus!
Pour l'obtention des Dofus par quête c'est pas vraiment nouveau, et je ne vois pas où il parle des hauts faits. (pis bon voilà, il y a déjà un topic consacré aux IAs \o/)
Citation :
Publié par Soulier Perdu
et je ne vois pas où il parle des hauts faits)
Réécoute, il parle bien de l'obtention de Dofus via les achievements.
Ok t'a linké un truc qui explique rien du tout. Donc j'vais retranscrire ce qu'il dit :

"Pour tous les prochains Dofus, oui, les loots sur les boss c'est terminé. On utilisera soit un système de quête comme pour le Dofus Ocre, soit le prochain système d'Achievement (haut fait) dont j'ai déjà parlé et qu'on à très envie de mettre en place. Donc en gros le principe sera d'achever un grand nombre d'actions très précises, d'obtenir différents achievements et, au final, récupérer le Dofus. Donc ça commencera avec le Dofus des Glaces (Pour FG3) et pour tous les prochains ça sera le cas. Pour tous les anciens Dofus y'a rien d'arrêté, on sait pas exactement ce qu'on va faire d'eux mais on envisage très sérieusement de les placer sur un système de ce genre aussi, a terme."

http://www.ankama.com/fr/203-video-i...-ankama-s02-05

6 minutes 23 pour cette partie.
Achievements ? Depuis le temps que j'attends ça, ce serait vraiment énorme. Enfin je me fais pas d'illusions pour le moment, on verra quand ce sera en place, si ça l'est un jour.
Citation :
Publié par Squeez
Achievements ?
N'étant pas un pur PGM, j'aimerais bien qu'on m'explique (par l'exemple) ce qu'un Achievement peut être...
C'est un haut fait de façon générale. Ca peut ensuite être très varié, être humoristique, plus sérieux, récompenser un acte héroique ou l'exploration d'une zone. Généralement ça a un prérequis (avoir tué 1500 bouftous) et un titre ("exterminateur de bouftou")

Ce lien par exemple parle un peu des achievements.

C'est généralement un moyen de fixer des objectifs aux joueurs.

Et en ce qui concerne les dofus ça peut avoir l'avantage d'être plus souple qu'une quête, par exemple. S'il faut avoir l'achievement "avoir tué le dragon cochon" et "avoir le titre "grand explorateur", tu peux peut-être plus facilement faire ça dans le désordre qu'avec une quête, mais là je suppose peut-être beaucoup.

Ce n'est pas si éloigné parfois des objectifs de certaines quêtes dans le principe. En général par contre ça se déclenche dès que tu remplis les conditions, il n'y a pas de quête à lancer avant.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par So²
Ok t'a linké un truc qui explique rien du tout. Donc j'vais retranscrire ce qu'il dit :

"Pour tous les prochains Dofus, oui, les loots sur les boss c'est terminé. On utilisera soit un système de quête comme pour le Dofus Ocre, soit le prochain système d'Achievement (haut fait) dont j'ai déjà parlé et qu'on à très envie de mettre en place. Donc en gros le principe sera d'achever un grand nombre d'actions très précises, d'obtenir différents achievements et, au final, récupérer le Dofus. Donc ça commencera avec le Dofus des Glaces (Pour FG3) et pour tous les prochains ça sera le cas. Pour tous les anciens Dofus y'a rien d'arrêté, on sait pas exactement ce qu'on va faire d'eux mais on envisage très sérieusement de les placer sur un système de ce genre aussi, a terme."

http://www.ankama.com/fr/203-video-i...-ankama-s02-05

6 minutes 23 pour cette partie.
Franchement, la vidéo dure 8 minutes et on a besoin que de l'audio (Youpi on peut voir Sylf Bill et Seb \o/) donc ok j'ai pas précisé un moment mais faut vraiment avoir une flemme monstre pour pas faire ce petit effort...
Je ne pense pas que tout le monde regarde le courrier des lecteurs (en même temps vu les questions ça se comprend) donc ça m'a paru utile de le poster.

@Soulier Perdu Il parle d'achievements puis de Dofus obtensibles via ce système.

Bref de toute façon je m'attendais à un lynchage

Edit:
@Narzaal Ok effectivement c'est de ma faute ^^
J'edite.
Citation :
Publié par Yan-ou
Franchement, la vidéo dure 8 minutes et on a besoin que de l'audio (Youpi on peut voir Sylf Bill et Seb \o/) donc ok j'ai pas précisé un moment mais faut vraiment avoir une flemme monstre pour pas faire ce petit effort...
Je ne pense pas que tout le monde regarde le courrier des lecteurs (en même temps vu les questions ça se comprend) donc ça m'a paru utile de le poster.

@Soulier Perdu Il parle d'achievements puis de Dofus obtensibles via ce système.

Bref de toute façon je m'attendais à un lynchage
Nan mais ton lien mène à rien en fait c'est juste ça le problème. Et sans lien correct, pas de vidéo et donc pas d'audio.
Fallait copier coller l'URL en entier et pas "http://www.blabla...blabla"
J'attends sérieusement de voir.

Si par "Haut-Faits", ils entendent par là "grinder à mort", ben ça servira à rien, c'est plus un jeu après ...

Wait & see.
Le truc chiant avec les hauts ajoutés en cours de route, c'est que les années de jeux précédentes ne seront pas comptées. Donc va falloir se retaper plein de truc que l'on a déjà fait des centaines de fois. ><
Citation :
Cool, en fait on incite le multi-compte encore une fois.
Ouaip.
Ou pas non en faite.

Si c'est bien foutu, crois moi t'auras pas envie de le faire 250x
Citation :
Publié par Bizo
Cool, en fait on incite le multi-compte encore une fois.
Tout nouveau contenu est plus facilement exploitable par un multi-compteur, par définition. De là à dire que tout nouveau contenu "incite" au multi-compte ...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés