Techniques de la Sentinelle

Répondre
Partager Rechercher
Pour revenir sur le "Ton Défi", il est absolument génial d'utilisation dans la situation comme la montée d'escalier sur Barad, quand tout est stabilisé, que tout tes petits copains sont sur toi (ouarg's et gob's) quand tout va bien quoi , ça fourni un dps sur les 30 sec's assez monstrueux, qui fais surtout joli à l'écran avec des -50 un peu partout mais bien sympa, que je vois pas avec les dot's du poing... mais j'avoue je me fais peut-être piégée par l'effet visuel

P.S. :Par contre Je l'utilise pas dans le but de créer de l'aggro instantané, étant donné que je le déploie alors que j'ai déjà l'aggro
Perso, comme Tolavorn et Famrid premier du nom ! Je ne joue pas avec la comptécence d'aggro instantanéé, je me sers de :
Cri de guerre
Coup précis
conviction
Jubilation guerrière

Bien sûr ce ne sont que les enchaînements que j'utlise le plus en communauté/raid et perso je conseil un leg sur le cri de guerre
Je ne vois pas très bien l'intérêt d'un court taunt forcé qui mettrait au moins 3 secondes à se lancer. La sentinelle fonctionne en générant une menace régulière sur la durée, pas avec des pics de menace.
A moins de lancer Ton de défi en continu (et rafraîchir toutes les 5 secondes un buff qui en dure 30... bof), je pense pas que ce soit viable, surtout pour un trait légendaire.
Il serait plus utile d'avoir une compétence instantanée avec cooldown (pas besoin qu'il soit court), pour qu'en cas de pépin on gagne quelques secondes de répit pour lancer une Conviction, par exemple.
Citation :
Publié par Aeronth
Je ne vois pas très bien l'intérêt d'un court taunt forcé qui mettrait au moins 3 secondes à se lancer. La sentinelle fonctionne en générant une menace régulière sur la durée, pas avec des pics de menace.
A moins de lancer Ton de défi en continu (et rafraîchir toutes les 5 secondes un buff qui en dure 30... bof), je pense pas que ce soit viable, surtout pour un trait légendaire.
Il serait plus utile d'avoir une compétence instantanée avec cooldown (pas besoin qu'il soit court), pour qu'en cas de pépin on gagne quelques secondes de répit pour lancer une Conviction, par exemple.
Les 3 secondes de l'animation sont très pénibles, mais l’intérêt n'est pas dans le taunt. C'est surtout qu'il génère une bonne menace instantanée sur 10 cibles.

Quand t'as pas le leg de cri de guerre et que tu joues avec un groupe chaud de la gâchette, c'est pas du luxe et comme je disais, ça permet de tenir les mobs à portée le temps que Cri de Guerre face de l'effet.
L'intérêt de ton défi n'est pas le taunt instantané, qui est useless...
Mais une fois que les cri's de guerre, conviction, jubilation tournent, que le combat est bien posé et que tu as bien l'aggro, le Ton défi fourni un dps pas négligeable par le renvoie de dégât.
Attention à pas s'arrêter au premier effet du nom et à pas confondre l'usage de Ton défi! Le taunt et le renvoie de dégâts, c'est 2 choses bien différentes.
C'est un peu le couteau suisse de la sentinelle, je suis d'accord. Mais j'ai toujours l'impression qu'au moins un des effets du skill est inutile, quelle que soit la situation. Quoi qu'il en soit, ça me semble un peu léger pour une compétence légendaire.
Je le vois plus comme une "sureté" ou un confort pour le pull.

Mais effectivement, si le pull est propre et le groupe discipliné, il devient inutile.
Avec les maîtrises, il a l'avantage de se lancer très rapidement sans être à portée de cac des mobs.

Sinon, je confirme, les ToT se stackent très certainement : en enchaînant les P+L (environ 4x ou 5x quand même), on fini par reprendre l'aggro à n'importe qui. Testé hier soir sur tortue sans les +10% de menace de la voie du poing.

"I'm a Warden. Who needs taunt ?"
A Sammath (je n'ai pas la chance de pouvoir faire Barad, d'ailleurs je lance un appel : je suis dispo tous les dimanche soirs pour un raid fixe), j'utilisais au départ ton de défi pour reprendre l'aggro des adds face à Gorothul. Mais je me suis rendu compte que conviction est plus rapide et plus efficace (soutien heal).
Du coup ton de défi, je l'utilise quand ca add de partout et que la panique commence à arriver ca rassure tout le monde, et les quelques secondes de répit accordées au reste de la comm permettent de reprendre la main.
Oui Aeronth, c'est un peu selon la situation

Autant "Ton Defi" est sympathique en grp, car il fourni un dps sur le temps qui est confortable pour un faible cout ( a partir de 7 - 8 mobs )

Autant il peut devenir overpowered en solo ( Qui est pourtant pas son usage 1er du nom )!

Exemple: Moria, Belvédère, instance solo au hasard araignée ou la biblio en feu! La senti va se contenter de pull la moitié de l'instance? hmmm, non!
Elle pull tout pour aller s'éclater avec les résolutions, (résolution féroce et jubilation, résolution en cas de sale coup), qui va s'appliquer
sur la moitié des 20aine mobs qui te caresse le dos! Les senti's savent que c'est n'est pas gratuit mais nécessaire pour la survie.
Une fois que ça tourne, tu place un "ton défi" et hop tu peux déjà préparer le repas...
Ça te fournira au final le 40% de dps pour un coup de mana dérisoire, et réduire le temps de combat et de diminuer ainsi le risque de se trouver à sec!( le 60% dps fourni restant étant "la ligne des résolutions" et l'attaque automatique)

Voila un bon exemple de son utilité! D'autres situations cela ne se prête moins
Une remarque :

Je lis régulièrement "la sentinelle est le meilleur interrupt et decorrupt du jeu", ok, mais j'ajouterais "pas quand elle tank". C'est ultra serré de reset le combo en court puis placer un LB (même en maîtrise) et de l’exécuter à temps, surtout sans le -10% de durée d'attaque de la posture dps. Ou alors j'ai raté un truc ?
Quand tu connais la fréquence du sort à interrompre, c'est facile de commencer un LB un peu à l'avance, et tu peux rajouter du LB en plus en attendant si tu as prévu trop large pour améliorer ton interrupt en mur d'acier.
Citation :
Publié par Elglon
Je lis régulièrement "la sentinelle est le meilleur interrupt et decorrupt du jeu"
Qu'est-il arrivé à l'interrupt instantané et au decorrupt rapide du champion ?

Sinon, sauf changement récent, la menace s'empile très bien, ça n'a rien d'un secret. D'ailleurs je n'ai pas trouvé plus efficace que le spam de coup précis en début de combat pour prendre l'aggro en monocible. Une fois que les ToT ont tous pris effet c'est quasiment du taunt forcé.
Ouai vite fait

Par contre des instances full senti pourquoi pas (en mode full dot avec des rotations du style l+pb+lp : triomphe de sentinelle -> l+p+bl : manoeuvre adroite -> l+b+p+lb dot tier 3-> l+b+pl : dot tier 2 -> l+b+p dot tier 1 avec cette rotation tu tiens 3 dot en perma sur une cible (4 si tu as une lance) bref imaginez 6 senti spammant cette rotation (18 à 24 dot sur une cible miam miam le dps xD) j'ai déja testé ça avec deux senti sur carn dum ça déboitait alors à 6 bref^^)
t'en prend trois qui font du full dot, et trois qui lachent du conviction régulier ( 2 en alternant conviction et dot , le troisième qui maintiens l'aggro/se soigne, ça doit le faire nickel ( enfin je pense ) ) ça devient increvable.

Par contre, pour les dot ya mieux tu fait :
L/B/P/L/B
L/B/P/L
P/L/P/L
Et quand ya plein de mob, tu rajoute un Ton de défis pour le renvois de dégât.

Je suis encore low, mais franchement c'est a faire
Franchement en voie de la lance avec un stuff avec un minimum d'icpr et de destin tu tiens cette rotation pendant pas mal de temps. Concernant l'aggro mieux vaut un truc du genre chacun se tanke son elite (mais tape toujours la mm cible) ça permet à tout le monde d'avoir la possiblité d'utiliser l'obscurité avant l'aube et ça permet d'avoir plus de dps car les dégâts reçu sont mieux répartis.

(j'en aurai peut être mis un spe poing dans le tas qui dot et qui lache de l'abattement et du cri de guerre pour laisser le temps de regen en cas de mouise de plus ça interrupt frequemment ça peut être très utile)
Le véritable défi de sentinelles : tenir la phalange! …Je vois ça d’ici,
La 1ere senti : -bon je pull !!
Le second dit : -attend, tu n’as pas pris le pack derrière la, je m’en charge.
Le 3eme pensera comme le 2eme, la suite est connu
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés