[Swain]Conseils, astuces, builds, etc

Répondre
Partager Rechercher
Un pote le joue et est très efficace avec donc le perso est plutôt pas mal si bien géré
Citation :
Publié par Taftaf
Gankplank est fun a jouer et akali déchire. Le soucis vient pas des héros
bah Gangplank est fun à jouer oui, mais niveau efficacité j'ai vu un peu mieux . Autant en fin mid/end game il est juste instoppable mais l'early/mid est un peu poussif je trouve, alors que la majorité des perso commence à devenir bien puissant
Akali c'est un peu la même, ça m'arrive de faire des bonnes parties mais selon les compos en face j'ai vraiment l'impression de faire figuration :/
bref pas le sujet, la question c'était plutôt sur la dynamique du perso ? Comment le jouer quoi :/
Il y a des persos que j'arrive à jouer très intuitivement d'autre ou j'ai besoin de 10 parties pour bien affiner le gameplay mais celui la au bout de 3-4 parties j'ai vraiment pas saisi

Le stun est cool, mais les autres sorts? J'ai l'impression de pas deal oO". En monocible faut lancer 3fois la chaine de sort pour espérer tuer ashe ? Moi qui est l'habitude de nuke@Kass ca fait tout drôle...
Colle lui au cul en forme d'oiseau et tu lui balance ton perroquet ton root et ton poison (en premier) et si elle a pas banshee tu la défonce. Swain deal pas énormément, mais il a une très bonne survivabilité qui le rend assez dur à arrêter quand il est feed
Dites vous commencez tous avec un Doran's ring en début de partie ?
Je suis loin d'être un pro mais pour moi, je trouve que ça n'a pas trop d'intérêt sur Swain.

Personnelement, je commence avec une paires de bottes simple et 2/3 potions de soins. Je n'ai généralement aucun problème de mana, pas en début de partie en tout cas. Et quand je solo la lane du mid, je m'embête même pas à harasse, j'attend tranquillement mon lvl 6 tout en faisant le last hit sur les creep, et je rush sur l'ennemi sitôt mon lvl 6 obtenu. Généralement ça suffit à tuer mon ennemi. Donc à mon avi, c'est surtout un pool MP qu'il faut à Swain plutôt que de la regen.

Bon je cherche toujours mon build actuellement. J'ai essayer sunfire/visage/sunfire, c'est vraiment cool. Sauf quand ya des mago en façe.
Du coup j'essaye des choses plus équilibrées genre Rylay/Rod of Ages/Abyssal Specter. Bref du classique quoi.
En lisant vos commentaires, je me suis décidé à acheter Swain et didiou il est vachement plus efficace qu'à sa sortie (ou il m'avais pas convaincu du tout).
Sur les deux games que j'ai faite (en mode AP et au mid), j'ai pu me feed sur le vlad / kog max d'en face .

Edit : ding Immortel du coup.
Certain ont trouvé un bon build pour Swain ? Parce que j'hésite entre :

- Visage spirituel
- RoA
- Rylai
- Archange
- Volonté des anciens
- Banshee
Rylai je trouvais ça intéressant pour l'apport en survie ainsi que le slow sur l'ulti permettant de garder ta cible dedans mais je vais essayer de prendre des item full mana histoire de maxer le passif de l'archange :

- mercury / sorcerer
- spirit visage
- Archange
- RoA
- Banshee
- Frozen heart

Le build total est à plus de 14k gold mais bon...
ça nous fait du 3k hp, environ 180 armure et 140 RM, "seulement" 300 AP mais 40% CDR. Avec 4k mana & 90 regen mana je pourrais garder longtemps l'ulti d'activé.
Qu'en pensez vous ?
Citation :
Publié par Jean Yves
Avec 4k mana & 90 regen mana je pourrais garder longtemps l'ulti d'activé.
Qu'en pensez vous ?
J'en pense que t'as dû te tromper avec le topic d'Anivia
Citation :
Publié par SynSiiK
J'en pense que t'as dû te tromper avec le topic d'Anivia
ça serait sympa de regarder le titre du topic dans lequel tu post.
ça va être dur niveau mana quand même j'ai l'impression
Bon j'ai test zhonya et ça marche sous ulti donc c'est sympa mais bon le rusher le voit pas l'intérêt quand même vu que ça annule pas ignite et que tu deal pas autant que des héros comme kennen ou morgana.
Je pense que je vais m'orienter vers :

- Spirit visage
- Sorcerer/mercury
- RoA
- Rylai

et item défensif si je prend cher en TF sinon zhonya mais niveau mana c'est tendu sans archange quand même.
Je l'ai acheté et je regrette vu le prix , dégats bof , survie trés précaire , cc pas terrible et on est toujours a cours de mana .
J'enchaine les looses avec lui j'ai beau tourner le problème dans tous les sens je vois pas comment être efficace avec ( malgré vos templates ).
Je suis que lvl 21 pas encore bien "runé" mais bon c'est le premier achat qui me donne cette impression.
Il faut le jouer au mid, si t'arrive pas à last hit correctement et l'ulti il faut pas le garder pendant 3 heures, tu l'utilises pour 2 ticks et tu refais ca quand il est à nouveaux up. Met le plus longtemps que si tu dois fuir / tuer quelqu'un.
Citation :
Publié par Okaz
Il faut le jouer au mid, si t'arrive pas à last hit correctement et l'ulti il faut pas le garder pendant 3 heures, tu l'utilises pour 2 ticks et tu refais ca quand il est à nouveaux up. Met le plus longtemps que si tu dois fuir / tuer quelqu'un.
Encore faut-il pouvoir jouer mid. C'est fou le nombre de personne qui veulent le mid... Ya toujours un vlad/ashe/morde/panth/... qui veut aller mid. Du coup je me retrouve les 3/4 du temps en lane avec un DPS physique qui last hit 90% des mobs.
Citation :
Publié par Scaary
Je l'ai acheté et je regrette vu le prix , dégats bof , survie trés précaire , cc pas terrible et on est toujours a cours de mana .
J'enchaine les looses avec lui j'ai beau tourner le problème dans tous les sens je vois pas comment être efficace avec ( malgré vos templates ).
Je suis que lvl 21 pas encore bien "runé" mais bon c'est le premier achat qui me donne cette impression.
C'est un des persos les plus délicats à jouer je trouve. Et il a besoin du mid.
C'est clairement pas un hardcarry, il est plus proche du mage-offtank donc perso je me presse vraiment pas pour buy de l'AP. J'ai abandonné RoA j'aime pas trop cet item donc j'ai voulu voir si je pouvais m'en passer et pour l'instant j'en suis à un stuff doran ring/sorcerer ou mercury (toujours pas fixé)/calice/spirit visage/rylai et après je sais pas
Pour ma part , je le joue en lane ou au mid
En lane uniquement avec des amis sur qui on peut compter .

En terme de build , le mieu je trouve étant de le build en AP / offtank .
Je n'ai pas de build fixe mis a part le rylai vu qu'il faut toujours s'adapter a l'équipe en face .

- Bottes du sorcier
- Mejai ( ou rylai selon la partie )
- Rylai
- Banshee

Ensuite a voir selon la partie , l'équipe etc....

En principe , le mejai se charge par lui même étant donner la capacité sa rester en vie qui est plutôt énorme .
C'est le ressentie que j'ai eu avec lui
Mid si on est en solo queue et lane si on est avec des personnes sur qui en peut compter ( en premade donc )
Si il a une bonne survie, pourquoi tu n'enchaines pas avec un leviathan direct apres le mejai ?

ma remarque est valable pour bcp de perso que je vois jouer avec juste Rylai et qui sont feed a mort. Pourquoi ils enchainent pas direct sur un leviathan, c'est juste enorme d'avoir 2 objets se chargeant a fond.
Citation :
Publié par Carstein
Si il a une bonne survie, pourquoi tu n'enchaines pas avec un leviathan direct apres le mejai ?

ma remarque est valable pour bcp de perso que je vois jouer avec juste Rylai et qui sont feed a mort. Pourquoi ils enchainent pas direct sur un leviathan, c'est juste enorme d'avoir 2 objets se chargeant a fond.
Deux items à stack c'est risqué, voilà pourquoi vaut mieux éviter. Si tu meurs, tu perds 1/3 des stack, mourir deux fois sans le faire proc entre temps, tu en perds encore, au final tu perds énormément de burst/survie alors que tu aurais pu partir sur un autre item.
Swain n'est pas le genre de perso à ramasser les kills,il n'a pas le burst d'un "vrai" caster ni la résistance d'un "vrai" tank et il sera tjs très exposé, donc je le trouve assez inadapté pour monter un item à stack, surtout que je suis pas le genre à en acheter si je suis pas sur de le monter rapidement. Perso je préfère acheter dans des items de "confort" comme calice ou visage spirituel puis de go rylai qui me seront toujours utile.
doublon
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés