Et le PvP dans tout ça ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tout le monde, j'ai vu que FFXIV n'était pas un jeu PvP mais PvE, d'accord mais il y a quand même eu des annonces en ce qui concerne le joueurs vs joueurs.

Comment est-ce que cela se passera-t-il ?
Avez vous des infos croustillantes ou même pu tester un ou 2 truc en jeu ?

Je pense que c'est quand même un aspect important dans un mmo et celui-ci m'intéressant beaucoup, je voudrais bien être sûr avant de m'y lancer.

Merci de vos futurs réponses.
Pas un tas d'infos pour le moment.... Je pense que FF sera vraiment plus centré sur le PvE (à mon grand bonheur je le cache pas) mais en effet si quelqu'un à entendu parler de quelque chose je suis preneur aussi
Il y a eu des annonces (limitées à genre: "on y réfléchit"), mais rien d'implanté encore, et aucune date n'a été annoncée quant à l'ajout de ce type de feature car ce n'est pas du tout leur priorité.

Ah et dernière chose, le PvP c'est un aspect important dans un mmo PvP, pas dans un jeu PvE .
Salut, pour le moment le PvP n'est pas implanté dans le jeu, mais ça va arriver rapidement je pense. Dans un premier temps, tout ce qu'on pourra faire je pense ce sera des combats dans l'arène d'Uld'ah. Il y a longtemps SE avait aussi parlé de la possibilité de défier d'autres joueurs, n'importe où, si celui ci accepte bien entendu, mais ça fait fort longtemps qu'ils n'ont plus parlé de ça, ils ont peut être donc abandonné l'idée.

Après je sais qu'au rang 20, le gladiateur apprend une attaque qui a visiblement une utilité principalement pour le PvP (elle empêche là cible de s'enfuir, j'ai testé ça marche pas sur les mobs), SE a d'ailleurs dit dernièrement que certaines attaques avaient pu nous sembler étrange, et que c'était parce qu'elles étaient utiles pour le PvP, ce qui ma permis de comprendre l'utilité de l'attaque dont je parle juste avant.

Après je pense qu'il ne faut pas se leurrer, le PvP dans FFXIV est, et restera toujours une activité totalement secondaire, une sorte de sport du même niveau que le ballista ou le brenner de FFXI. (et c'est très bien)
Non il est un aspect important dans tout mmo pour la simple et bonne raison que l'on a pratiquement tous envie quelque part de comparer nos persos et notre façon de jouer.
C'est un côté sociale important du mmo, surtout s'il est bien fait.
Citation :
Publié par Pomme Golden Boy
on a pratiquement tous envie quelque part de comparer nos persos et notre façon de jouer.
Quand on a 16 ans, peut-être. A 25 ans, ce n'est plus vraiment le cas. On trouve d'autres intérêts dans les jeux vidéo que la reconnaissance d'autrui
Encore une fois le PvP qui sera inclus sera sommaire très probablement.

Dans FFXI c'était un peu à l'image d'un sport, c'était fun mais c'est juste un petit plus, tu ne peux pas te dire je vais jouer à ce jeu parce j'aime le PvP car Ballista c'était loin d'être le hobbie numéro 1 des joueurs FFXI

Sur le XIV on ne sait pas grand chose, mais j'imagine que ça restera une "toute petite" partie de FFXIV qui se vante d'être un MMO PVE.
Citation :
Très constructif.

ps: FFXiV est un jeu PVE. Le pvp implementé ne sera de toute façon qu'un truc infame mais ça, y'a personne pour le dire.
J'ai passé 5 ans sur FF11, j'ai fais du pvp pour le fun (exclusivement et uniquement, ça permettait aussi de taper sur nos leads dans la joie et la bonne humeur /o/) en tout et pour tout 2 fois et jamais ça ne m'a manqué. Question de pt de vue j'imagine, tu ne me feras pas changer d'avis et je ne te ferai pas changer d'avis non plus je pense .

Autrement pour être plus concret, voilà la chose la plus avancée que l'on connait concernant le PvP dans FF14:

Citation :
GW: Can we expect PVP battles between guilds?

DK: We are considering it, but I can’t say much on the topic rightnow. Once I can, I’ll let everyone know.

GW: So the probability of implementing such a feature ishigh?

DK: We will definitely do so.

Okada: Some players might have noticed, but many skills were createdwith PVP in mind.

GW: Will PVP be different from what we saw in FFXI?

DK: The battle system itself is completely different. Like chocobos and companies, it would be easy to implement if it were just a simple one-on-onefight. We think about how content will be played before we release it, so we want it to be nice and polished.

source: http://www.ffxivcore.com/topic/18897...ng-the-future/
Si tu t'attends a du vrai PVP, FFXIV n'est pas du tout fait pour toi. Pour son grand frère, FFXI, les rares moments ou l'on pouvait pvp dans les zones étaient lors d'évènement particulier ou seuls les participants pouvait s'affronter, ou alors dans des zones instanciées. De plus, toujours sur FFXI, SE n'a jamais fait de réajustement de classe ayant un impact PVP, cela a toujours été des ajustement PVE, donc si FF14 suis son grand frère, il ne faudra pas s'attendre a un vrai pvp et surtout a un pvp équilibré si il y en a d'inclus lors d'une prochaine maj.

Citation :
Publié par QotsaM
J'ai passé 5 ans sur FF11, j'ai fais du pvp pour le fun (exclusivement et uniquement, ça permettait aussi de taper sur nos leads dans la joie et la bonne humeur /o/)
Ou alors se defouler contre une autre HLS
Citation :
Publié par VaN
Quand on a 16 ans, peut-être. A 25 ans, ce n'est plus vraiment le cas. On trouve d'autres intérêts dans les jeux vidéo que la reconnaissance d'autrui

VaN veux tu m'épouser ????

Nah je déconne hein.... Mais cela m'a fait très plaisir de te lire Je dirais + 37 (et ouai ça change du +1)
Citation :
Publié par stdohko
Ou alors se defouler contre une autre HLS
C'est pas faux j'ai hésité à l'inclure. Il n'empêche que ça se faisait dans la bonne humeur et loin des dramas inter-forums, pas dans un esprit de compétition comme on pourrait l'avoir dans des jeux PvP. (tu sais où est stockée la vidéo Myst-PsA au Diorama?)

Player
J'ai 22ans et je trouve que le PvP est intéressant de bien des manières, je pensais bien que cela ne serait pas l'aspect premier de ce jeu et je voulais juste savoir s'il y en aurait tout de même et quelles infos les gens pouvaient avoir.
Je trouve que les MMO ne sont pas fait pour le pvp.

Ca n'amène que de l'esprit compétitif moisi et veut montrer qui a la plus grosse.

Ce genre d'état d'esprit on s'en passe très bien.

Sans parler que ça fout en l'air le gameplay la plupart du temps. (seul exception serait GW)
Citation :
Non il est un aspect important dans tout mmo pour la simple et bonne raison que l'on a pratiquement tous envie quelque part de comparer nos persos et notre façon de jouer.
C'est un côté sociale important du mmo, surtout s'il est bien fait.
Tu peux comparer avec tes potes qui tue le plus vite un Dodo si tu veux.
En tout cas, j'adore les mecs frustrés du PvP qui trainent par ici.

C'est bon hein, si j'avais su que c'était un sujet tabou, go jouer à des jeux solo si le pvp est aussi dérangeant les gens.
Que vous le vouliez ou non, ça fait parti des mmorpg.

Paix
Citation :
Publié par Thorkas
Perso ça me ferait vraiment chier qu'ils investissent du dev dans du PvP vu l'état actuel du contenu PvE.
Toute façon le pvp est pas encore prévu.
Citation :
Publié par Thorkas
Perso ça me ferait vraiment chier qu'ils investissent du dev dans du PvP vu l'état actuel du contenu PvE.
le jeux vient de sortir il faudrait peut être lui laisser un peut de temps pour juger de sa.

Même si je reconnait que je ne comprend pas le manque de quête sur cette question je comprend pas.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés