Et le PvP dans tout ça ?

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Normalement un système de duel devrait être en place et une arène à ul'da.

ca a été déjà dit, après est-ce que sa va ce faire... No need du PvP dans final fantasy en tout cas.
Mon avis perso, un truc à la Ballista comme j'ai dit plus haut, serait parfait.
Ça défoule, c'est fun, et c'est pas obligatoire, chacun choisit s'il veut aller se mettre sur la tronche ou pas.
J'aime ce principe.
Je suis d'accord avec Pomme, Le pvp fait partie intégrante des mmorpg depuis leur début. Et de mon point de vue il est indispensable. Je suis d'accord que souvent ça amène des mecs arrogants qui cranent car ils ont le dernier stuff de la mort. Mais franchement dans beaucoup de mmorpg PVE aussi les mecs se la pettent quand même dans ils ont le dernier stuff.

Et puis il n'y a qu'à voir EvE Online par exemple qui est très bon mmo sandbox orienté pvp et la communauté y est assez mature et nombreuse. Comme quoi ça marche...

Tout dépend comment le pvp est amené en fait. Dans Aion par exemple l'ambiance est vraiment moisi car ce jeux n’entraîne que des frustrations et pousse le joueurs à être constamment en compétition. En gros ça frime d'un côté et ça chiale de l'autre.

Ceci n'est que mon point de vue bien sûr
Super les gars, venez jouer à FFXiv en pensant que vous allez vous régaler en pvp.

Venez jouer, en pensant qu'ils mettront plus tard un systême de pvp qui va tout révolutionner.
Le PvP n'est pas forcément une bonne chose car il induit un équilibre entre les classes en 1vs1 ce qui est difficile à obtenir et change l'expérience de jeu.

Dans un jeu résolument PvE (EQ,VG,FFXI...) les différence entre les classes sont plus marquées, chacun ayant son rôle dédié et essayant de l'accomplir au mieux. Mais l'idée de se combattre deviens ridicule. Un guerrier n'as aucune chance face à un nuker qui va le tuer en 1 on 2 sorts. Mais ce n'est pas grave car c'est le rôle du nuker et une telle disproportion est necessaire pour les combats PvE

Dans ces jeux là il y a quand même une émulation/compétition entre les joueurs, mais c'est celle d'être le meilleur dans son domaine et d'avoir réussi les meilleurs raids, trouver les meilleurs combos de pouvoir/items.
Citation :
Publié par Dojo
Super les gars, venez jouer à FFXiv en pensant que vous allez vous régaler en pvp.

Venez jouer, en pensant qu'ils mettront plus tard un systême de pvp qui va tout révolutionner.
Attention, je n'ai pas dit que j’espérais un système PvP révolutionnaire dans FFXIV...
Je sais très bien que c'est jeu PVE hein ! Et que si un jour SE implémente du contenu PvP, il sera bien moins poussé que le contenu PVE.

J'exprimais juste un point de vue concernant le PvP dans les MMORPG.
Citation :
Publié par Mazimao
Je suis d'accord avec Pomme, Le pvp fait partie intégrante des mmorpg depuis leur début.
En partie faux. Si Ultima Online incluais bien du PvP ça a été dés le début une source de problème en imposant des comportements destructeurs aux autres joueurs (apparition des premiers Player Killer, un terme qui prouve bien que c'était relativement mal perçu).

Dès Everquest 1 le PvP est passé au second plan, les classes n'était pas équilibrer pour ça et il était limiter à quelques duels (avec accord) ou des serveur spécialisés et peu fréquenter.

Un jeu de rôle peut être vraiment excellent et n'inclure aucun PvP (Vanguard, DnD Online) s'il est développer dans une autre optique. Un jeu qui inclue le PvP juste pour faire plaisir à certains se retrouve en général avec un systéme bancal, sous utilisé et problèmatiques. D'autres jeux sont développé avec une optique PvP trés forte (Aion, DAoC, WoW) et fonctionne bien... mais du coup c'est le PvE qui parait fade et n'est qu'une excuse pour acquérir le matos et les exp pour être compétitif en PvP.
Ok, fonctionne bien c'est peut être pas le bon terme. Je veux dire que l'équilibre des classes et le système de jeu sont centrer sur le fait que les joueurs s'affrontent réguliérement en PvP et que dans cette optique le système de jeu développé fonctionne bien. Même si des équilibrage régulier et fréquent sont necessaire, leur système pvP reste fonctionnel.
Citation :
Publié par Shade!
Il me semblait avoir lu que c'était pas dans les priorités de Squaresoft.
Et tant mieux ...... le PVP c'est le mal, Générateur d'insulte et de prise de tête.

C'est pas les jeux PvP qui manque ..... surtout depuis c'est 4 derrière année : Aion, AoC, Tera ( qui arrive ) et j'en oublie ...

Enfin d'après ce qu'ont peux glanée a droit et gauche malgré tout, ceux qui aime ce foutre sur la tronche il y aurais du pvp LS vs LS de prévu dans le future ( je crois avoir lu cela sur FFXiV core )

Après tout si le PvP est consensuel "tu en fait si tu veux" ca me dérangerais pas après tout il en faut pour tout le monde.

Cordialement.
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Citation :
Publié par IKerensky
En partie faux. Si Ultima Online incluais bien du PvP ça a été dés le début une source de problème en imposant des comportements destructeurs aux autres joueurs (apparition des premiers Player Killer, un terme qui prouve bien que c'était relativement mal perçu).

Dès Everquest 1 le PvP est passé au second plan, les classes n'était pas équilibrer pour ça et il était limiter à quelques duels (avec accord) ou des serveur spécialisés et peu fréquenter.

Un jeu de rôle peut être vraiment excellent et n'inclure aucun PvP (Vanguard, DnD Online) s'il est développer dans une autre optique. Un jeu qui inclue le PvP juste pour faire plaisir à certains se retrouve en général avec un systéme bancal, sous utilisé et problèmatiques. D'autres jeux sont développé avec une optique PvP trés forte (Aion, DAoC, WoW) et fonctionne bien... mais du coup c'est le PvE qui parait fade et n'est qu'une excuse pour acquérir le matos et les exp pour être compétitif en PvP.
Ca dépend si le PK est sanctionné ou non. Il faut que le PK soit sanctionné pour que le système soit viable. Par exemple il me semble que dans L2 un mec "taggé" PK peut se faire looter un équipement s'il se fait tuer par un joueur (dsl si je dit une bêtise je n'ai jamais joué a L2).

Dans EvE Online, si tu kills un mec gratuitement dans une zone 1.0 ou 0.9...etc tu te fais généralement descendre aussi sec par les "forces de l'ordre". Tu perds ton vaisseau et son stuff (fit) qui sera remboursé en partie si t'as souscrit une assurance... Par contre t'as le droit de tuer un mec qui t'a volé ta cargaison par exemple.

Aion pour moi est un très mauvais jeu PvP car son système plus que bancal incite justement a ne pas aimer le PvP... Et Wow n'est pas un MMO orienté PvP de mon point de vue.
Citation :
Publié par Yasmine Isbell
Et tant mieux ...... le PVP c'est le mal, Générateur d'insulte et de prise de tête.
Oui c'est vrai dans Aion il y en a plein mais dans EvE j'ai rarement vu d'insultes par contre.

Après pour en revenir à FFXIV je ne sais pas si mettre en place un tel système open PvP se prêterait bien à l'ambiance... je pense qu'il est bien comme il est.
Pour ceux qui veulent du pvp je vous rappelle qu'il y'a Wow , aion , lineage II , granado espada , (parmis les plus populaire qui essayent tous d'ailleurs de grapiller ne serait ce que le quart des fans Boys de chez WOW )
Alors je vois pas l'intérêt d'aller chouiner dans le forum FFXIV pour réclamer du pvp godlike.

Surtout que square Enix a été tres clair a ce sujet et que contrairement a ncsoft avec aion il ne vendra pas ses fesses au diable en restant fidele a son gameplay strategique et a son orientation pve qui a fait le succée de FFXI aupres d'une communauté de fidèle dont je fait partie. (ce n'etait peut etre pas les 10 millions de joueurs atteint , mais un nombre largement suffisant pour rentabiliser les caisses et gagner de l'argent , et enfin sortir un deuxième épisode online sur les mêmes principes)

Apres 3 ans sur FFXI j'ai voulut voir si l'herbe etait plus verte ailleurs, en testant d'autre mmo, mais bon ....On est pas tous fan de wow/aion/lineage II ..... j'ai testé ces trois mmorpg et j'ai pas dépassé les 6 mois de jeu.
C'est une affaire de gout et de couleurs ... la difficulté et le challenge que pouvait offrir FFXI m'a toujours beaucoup plut, et j'aurai été extrement decue si Square Enix avait decidé de tout changer pour sortir un wow like.

My two cents.

Citation :
Publié par Mallory
Pour ceux qui veulent du pvp je vous rappelle qu'il y'a Wow , aion , lineage II , granado espada , (parmis les plus populaire qui essayent tous d'ailleurs de grapiller ne serait ce que le quart des fans Boys de chez WOW )
Alors je vois pas l'intérêt d'aller chouiner dans le forum FFXIV pour réclamer du pvp godlike.
Je n'ai vu personne sur ce topic qui chouine pour réclamer du "PvP godlike" dans FFXIV ?!? Faut arrêter d'extrapoler sérieux.

Quelqu'un demandait juste si un peu de PvP sera implémenté dans le jeu...
Et pour ceux qui veulent du vrai pvp je déconseille Wow et Aion.
-(J'aime bien quand les gens disent que DAoC était concentré que sur le PvP... Et je met un gros LOL à ceux qui le pensent.)-

Exactement, je demandais juste s'il y avait ne serait-ce qu'un peu de pvp dans ce ff14 et vu les réactions de certains, vous avez très peur qu'un contenu de ce type voit le jour dans ce jeu.
Si j'en crois l'interview posté plus haut, il est très clairement dit qu'ils réfléchissent à un contenu PvP bien élaboré donc attendez vous à en voir un, fidèle à leurs envies et qui fera plaisir à tous j'en suis persuadé.
Citation :
Publié par Pomme Golden Boy
un contenu PvP bien élaboré donc attendez vous à en voir un, [...] et qui fera plaisir à tous j'en suis persuadé.
ou pas.
l'un des énorme avantage (à mes yeux) de ff14 rapport aux autres mmo est justement son absence de pvp, sous quelque forme que ce soit.
j'ai absolument horreur du pvp, rien que cet ensemble de 3 lettres me file des boutons, et j'suis probablement pas la seule dans ce cas...
si c'est implémenté, on sera bien obligés de faire avec, mais c'est pas pour autant qu'on (au sens large) l'accueillera a bras ouverts ou enthousiasme.
Faut savoir que les joueurs n'aimant pas le pvp représentent une minorité sur la totalité des mmo, un petit peu de pvp ne peut donc faire de mal à personne surtout si ce n'est pas un pvp forcé mais plus du genre je veux j'y vais, je veux pas j'y vais pas point.
Malheureusement le pvp même en participatif influe forcément sur le jeu. Sur l'équilibrage des classes notamment. Certains sort parfait pour le pve, par exemple tout ce qui est crowd control, est une vraie plaie pour le pvp (enfin c'est surtout drôle pour celui qui l'utilise, frustrant pour celui qui le recoit) fait que du coup à terme l'un influe sur l'autre.

Il n'y a qu'a prendre WoW comme exemple, quasiment pas pvp au départ, et finalement remanié de multiples fois pour faire tenir le tout en pvp et pve, résultat ça nuit aux deux. Franchement je préfere des jeux full orientés, pve ou pvp, au moins la clientèle est pas décue.
Citation :
Publié par Pomme Golden Boy
Si j'en crois l'interview posté plus haut, il est très clairement dit qu'ils réfléchissent à un contenu PvP bien élaboré donc attendez vous à en voir un, fidèle à leurs envies et qui fera plaisir à tous j'en suis persuadé.
Elaboré ? lol. Oui ben alors la ... je compterai pas trop la dessus.
Avis qui n'engage que Moi mais je parie, les yeux fermés , sur une p'tite surprise party en arene fermé de 9 m² , pour se defouler de tps en tps , avec une medaille en chocolat rare/ex pour le gagnant, apres hein tu connais le dicton.... l'espoir fait vivre
j'ais été 4 ans sur L2 ou le c full pvp, et pourtant les gens étais tres respectueux ( a part et comme partout quelque brebis galeuse), personne ne tapais a tord et a travers car on ne savais pas ce qu'il y avais en face ou ce qui pouvais venir apres. par contre apres j'ais été sur aion et la c vrai le pvp sa saoul grave. d'accord pour le pvp quand on si attend mais sur aion memes des zones soit disant protégé, avec les portail on voyais arrivé des joueurs adverse et bangt tu te solote une quete et voila 3 arché qui viennent te farmer :/, c'est ce qui ma fait quitter aion alors que je le trouvais tres beau et tres interessant.
sinon le pvp n'interesse pas tout le monde sur les mmo et ce n'est pas obligatoire pour en faire un bon mmo contrairement a ce que tu en pense la pomme. Simplement ce n'est pas la memes communauté que tu rencontreras, entre équilibrer le pvp en duel, le pvp de groupe plus le pvm sa deviens tres dur a gérer, mieux vaut avoir un tres bon jeu sans pvp qu'un jeu hybride qui ne s'atisfait personne a la fin.
Citation :
Publié par Pomme Golden Boy
C'est bon hein, si j'avais su que c'était un sujet tabou, go jouer à des jeux solo si le pvp est aussi dérangeant les gens.
Que vous le vouliez ou non, ça fait parti des mmorpg.
seulement des mmorpg axé PvP. Et un mmorpg n'est pas forcément axé PvP, justement.

Citation :
Publié par Pomme Golden Boy
-(J'aime bien quand les gens disent que DAoC était concentré que sur le PvP... Et je met un gros LOL à ceux qui le pensent.)-
Moi je le pense. Et je ne crois pas avoir tort (d'ailleurs, DAoC est un jeu RvR, et non PvP). Parce que dans DAoC, à part la quête épique (une quête de 30 minutes à 1h, tous les 5 levels, entre le level 10 et le level 50), y'a quoi qui est axé PvE dans DAoC ? Le PvE de DAoC est un moyen (pour arriver 50, et toucher au coeur du jeu, le RvR), pas un but en soit. Dans DAoC, on ne fait pas du PvE pour battre plus facilement les drakes ou les boss ML. On le fait pour devenir plus compétitif en RvR. Les named/HNM ne sont pas une finalité en soit, contrairement à un jeu PvE. Bref, fin du HS sur DAoC.
Justement, un jeu qui n'est pas forcément accès PvP en contient un minimum.
Un jeu accès PvP, contient un minimum de contenu PvE.

"Il faut de tout pour faire un monde."

Et quoi qu'il en soit, on pourrait tourner en rond milles ans car c'est un débat stérile auquel oppose des façons de penser bien trop différentes.
Si on campe tous sur nos avis, that's it.

J'ai eu les réponses que je voulais avoir, merci à vous tous.
Citation :
Publié par Pomme Golden Boy
"Il faut de tout pour faire un monde."

En fait non, en matière de MMORPG un jeu PvE peut totalement s'abstenir du PvP et ça lui fera la plupart du temps le plus grand bien, ça évite des nerfs de classes à tout va suite aux ouinouins et se retrouver avec une classe qui devient un peu n'importe quoi par rapport à ce qu'elle était au départ et surtout ça laisse plus de temps au développeurs pour se concentrer sur le contenu PvE.

Après, tout ça reste une question d'appréciation. Mais je ne suis pas mécontent de voir un jeu qui n'essaie pas de manger à tous les râteliers pour copier le ténor du moment.
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