[Guide] Ils se propagent comme la peste : Les Skavens.

Répondre
Partager Rechercher
Dites, j'ai bien lu le guide de notre cher professeur Felonius, mais je suis devant un coureur d'égout qui vient de tirer double 5. +1MVT, +1AR ou une compétence de double qui va bien? J'hésite, tout m'a l'air chouette.
+1 mouvement sans hésiter!!!!!

Ca te fais un oneturner naturel et ça permet de sauver pas mal de match!

un nain recoit et BC pendant 8 tours? Tu laisses ton oneturner sur le banc, il rentre tour 8 et égalise! 1-1 à la mi temps plutôt que 1-0 qui dit mieux?

Me souviens d'un match contre un skaven où je me suis pris 4 Td en one turn :/ match très relou (bon j'ai gagné 5-4 au final ^^
Merci à Sir Felonius pour ce guide aux petits oignons. Tout est clair mais j'ai quand même deux petites questions.

La première concerne directement le guide et la compétence parade. Dans le paragraphe "B. L'essentiel.", tu plébiscites cette compétence mais tu ne l'indiques nulle part dans la progression des joueurs. Cela veut dire que tu la prends systématiquement en premier. J'ai découvert "la puissance" de cette compétence récemment et je ne la remet pas en doute mais je ne vois pas très bien comment équilibré mon équipe.

La deuxième rejoint un peu les précédents posts. J'ai la chance d'avoir eu comme première montée de niveau dans mon équipe un coureur qui prends +1M. Maintenant que je peux choisir une nouvelle compétence pour ce joueur et que je comptais prendre sprint, voila que ce petit malin me laisse le choix de prendre +1AG.

Que faire? J'ai jamais eu de oneturner, j'ai vraiment envie d'en avoir un et d'un autre coté, +1 en AG, c'est bien aussi.
Citation :
Publié par Graindorge
La deuxième rejoint un peu les précédents posts. J'ai la chance d'avoir eu comme première montée de niveau dans mon équipe un coureur qui prends +1M. Maintenant que je peux choisir une nouvelle compétence pour ce joueur et que je comptais prendre sprint, voila que ce petit malin me laisse le choix de prendre +1AG.

Que faire? J'ai jamais eu de oneturner, j'ai vraiment envie d'en avoir un et d'un autre coté, +1 en AG, c'est bien aussi.
Un coureur d'égout avec +1 MVT, pour moi y a pas photo, le +1 agi tu le prends sans hésitation. Par contre va falloir que tu sois très attentif à ses petites fesses et que tu l'exposes le moins possible le temps qu'il chope sprint, pasque la il va avoir droit aux crampons s'il se retrouve à terre.
Clairement tu prends le +1 AG, ne fut-ce que pour passer encore plus facilement dans les ZDT adverses !

Un Coureur +1M et +1 AG bah franchement t'es gâté mon gars !! Evites de le laisser sur le terrain quand ton adversaire reçoit la balle
Bon il semblerait que mes petits camarades aient répondus correctement à la deuxième question

Pour ce qui est de la première, parade donc, le guide ayant été écrit à une époque ténébreuse où les nains pullulaient je prenais parade d'office sur les trois quart (excepté double évidemment). A l'heure actuelle, je pense que l'idéal est d'équilibrer parade/esquive. En gros les deux premiers 3/4 qui uppent je leur colle parade et ensuite j'en monte un en esquive, un en parade et le reste en esquive. Le but étant d'avoir toujours trois 3/4 parade pour le milieu de terrain (2 titulaires et un réserviste).

Dernière modification par Lord Felonius ; 02/12/2011 à 21h48.
Merci pour vos avis éclairés. J'ai pris le +1 en AG. C'est vrai que c'est trop bête de se priver de cette opportunité.

A mon avis Sir Felonius, t'es en pleine rédaction d'un guide pour elfes, comme le dit Dézale, faut un double pour les 3/4 skavens pour les compétences d'agilité.
petite question de noob. Quand vous jouez Skaven que vous n'avez pas l'engagement comment vous faires pour limiter un max les pertes a l'impact ?

Vous placez le rat ogre et les vermines avec garde dans le paquet de linemen ? Mais avant garde vous avez un trique ?

J'en ai marre d'avoir 4 voir 5 joueurs au sol juste apres une relance.

Sans compter les parties perdu parce que j'ai deux blessés et 3 sonnés.
Citation :
Publié par Sir Felonius
Surtout pas de vermines et de rat-ogre sur la ligne. Hérétique ! 3 linemen et tu serres les fesses. Le mieux étant d'avoir des linemen lutte/parade.
merci de ton conseil, je le suivrais a la lettre. Pour l'instant dans bb, tu es un peu Dieu le père pour moi

Bon ok j'arrete d'etre obséquieux
Rooh ce qu'il faut pas voir comme annerie quand même...

Une équipe difficile à prendre en main...

A moins que je ne me trompe, le lanceur à Dextérité et passe. Ce qui veut dire qu'a chaque renvoie c'est, rammassage de balle 3+ relancable course vers un coureur d'égout placer sur un coté, transmission ou passe sur du 3+ (4+ max) relancable puis reception à 2+ avant de blitzer le joueur qui entrave la coruse avec une vermine puis rush sur l'aile pour peur qu'il est + 1 mouv ou sprint c'est le TD quasi assuré...

(Et je ne parle même pas de si la balle sort ou tu la met sur ton rat ogre pour a chaque fois blitzer en utilisant frenesie pour sortir de l'encerclement adverse puis une fois avoir fait le ménage transmettre aux coureurs d'égouts..

Si il y a bien une équipe pas extremment complexe dans la stratégie c'est bien les skavens...
Citation :
Publié par Dézale
Toi, t'es aigri de ta défaite 4-0 contre eux
Tu te trompes Déz, c'pas le même coach :P

Par contre, Snot', ça marche bien tant que ça marche quoi ... Tu fais un 1, et tu peux vite te prendre un contre ... ( ou au moins laisser les autres encercler la balle ... ) ...

Si t'as subi trop de sortie, la même chose ... Les Skavens sont rapides ouais, mais à part les coureurs, l'esquive est plutôt risquée et peut bien te géner pour réaliser tes plans
Gnaffro : L'ésquive est autant risqué que contre n'importe quelle équipe (excepté elfe) soit égale.

Le mouvement est extremment élevé, et leur seul défaut l'armure, il suffit d'éviter au maximum le contact (autrement dit, essayer au maximum à la fin de vos actions de reculer vos joueurs qui ne servent pas de ZdT d'une case)

En défense, comme pour n'importe quelle équipe légère, jouez sur les ZdT et blitzeer à chaque tour pour affaiblir la cage (si cage il y a) adverse, ou essayer au maximum d'harceler le porteur de balle

Si tu parlais à moi dézale, simplement pour te répondre que j'ai longtemps jouer avec cette équipe et que je connais tout de celle ci (d'ailleurs je rigole en voyant arrivé des skavens car les 3/4 du temps en étudiant les mouvement de l'adversaires je sais ou il veut en venir)
Je Kiff les Skav à mort

Et il est très bien ce guide, Félonius.
Même si avant de lire tes dernières lignes, j'a failli t'accuser de plagiat (mais pour un tactica à l'origine basé sur les tournois vis à vis, t'as bien remodelé le truc)

Simplement, je trouve qu'il manque un truc. Vendre un poil mieux les super héros du Blood Bowl.

Pourquoi vouloir jouer Skav?
-Parce que coacher des Skavs est extrêmement stimulant.
-Parce que c'est la seule race non lourde a avoir accès aux mutations.
-Parce que c'est nous les plus rapides du jeu.
-Parce que les Coureurs d'égouts.
-Parce que le 1-turn pushpush
-Parce que c'est nous la vrai race polyvalente du jeu(Ag4, F5, Comp G,Ag,F et P en simple)
-Parce que c'est probablement la race la plus fun à faire évoluer

Je vous engage vraiment à essayer cette race au gameplay unique. On n'est pas des tapettes en colants. Ni des gros lourds. Nous, on est rusé, Skaven Powwwwa.

Pour les raisons de ne plus jamais vouloir jouer cette race de daube, ne comptez pas sur moi
Essayez les et ça vous sautera aux yeux.
Citation :
Publié par Zebuloon
Je Kiff les Skav à mort

Et il est très bien ce guide, Félonius.
Même si avant de lire tes dernières lignes, j'a failli t'accuser de plagiat (mais pour un tactica à l'origine basé sur les tournois vis à vis, t'as bien remodelé le truc)
Désolé, mais c'est quoi un tactica ? Ca pourrait m'intéresser, je suis qlq'un qui aime les guides
Citation :
Publié par Luthyen
Faut vraiment que je me mette à les jouer les rats, plus aç va plus ils m'attirent
Pareil j'avais très envie d'essayer et je teste depuis quelques matchs en Estalie et plus ça va moins j'aime

Sur le papier c'est très attirant mais on est trop tributaire des coureurs pour vraiment réussir quelque chose. Et compter sur 4 joueurs FO2 pour faire la différence c'est pas simple parfois. Les TQ se font dégommer ne pouvant pas se replacer (je rejoins donc Sigmo), 2 Vermines ne peuvent pas tout faire et même chose c'est de l'AGI 3 donc pour tenter de s'extirper... L'apport du RO peut être sympa mais son utilisation est pas évidente.
Citation :
Publié par Luthyen
Faut vraiment que je me mette à les jouer les rats, plus aç va plus ils m'attirent
Citation :
Publié par Alexiel
Pareil j'avais très envie d'essayer et je teste depuis quelques matchs en Estalie et plus ça va moins j'aime

Sur le papier c'est très attirant mais on est trop tributaire des coureurs pour vraiment réussir quelque chose. Et compter sur 4 joueurs FO2 pour faire la différence c'est pas simple parfois. Les TQ se font dégommer ne pouvant pas se replacer (je rejoins donc Sigmo), 2 Vermines ne peuvent pas tout faire et même chose c'est de l'AGI 3 donc pour tenter de s'extirper... L'apport du RO peut être sympa mais son utilisation est pas évidente.
C'est la plus belle équipe du jeu, malheureusement c'est l'équipe qui demande le plus de chance. Il t'en faut pdt le match (comme pour un peu tout le monde) mais il t'en faut surtout pour les passages de niveau, si tu ne sors pas des doubles rapidement, ton équipe est juste bonne à jeter... C'est la raison pour laquelle mes figurines de skavens prennent la poussière dans ma vitrine... maintenant si vous avez la chance d'évoluer dans un championnat où il n'y a que du léger et du mi-lourd (Elfes Noirs, humains, etc...), c'est Noël...

Si GW décidait de leur donner 4 en Agi, je change mon avatar, je vire la danseuse de guerre qui est dans mon lit (oups pardon, la furie, j'ai muté pdt mes vacances au Naggaroth) et je fonce à Skarogne supplier Thanquol de me pardonner d'avoir été aveuglé par les lanternes elfiques...

PS : Si Cyanide décide de corriger ce bug de l'homme-arbre, la furie elle prend ses cliques et ses claques et elle dégage

Dernière modification par Lord Felonius ; 11/02/2012 à 15h27.
Citation :
Publié par Lord Felonius
Rendons à Snitch ce qui lui appartient : Merci à Liz' qui m'a fait aimer cette race magnifique que sont les skavens, sans doute une des équipes les plus stimulantes et les plus offensives du BB.
T'as pas son "How to play Skaven"?
Envoie moi ton mail par mp et je te fais suivre ça.

Sinon, je vous rejoints sur les ENORMES faille du jeu Skav.
-Ag 3 sur de l'Ar 7 à poil A même titre que le serviteur Vamp, le véritable héros du jeu.
-Les égoutiers. Faut vraiment aimé les 2 D contres Même en optimisant le truc, on peut pas arriver à la fiabilité des DDg dans ce rôle. D'ailleurs j'aime beaucoup l'appellation "coureur de guerre". Vraiment plus la classe que "ball sacker".

@felonius, c'est quoi le bug de l'HA?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés