EVE Online: Incursion

Répondre
Partager Rechercher
Faut arrêter de spéculer sur un bcp MS faction hein...
Et ne pas oublier que l'IA de mobs de ces incursions sera celle des sleepers. Un ninja se ferait aussi prendre par la patrouille.
Citation :
Publié par Galathorm
Le Noctis doit être attendu comme le messie du salvage.
En toute honnêteté, oui

Et ce que j'ai vu de la refonte PI aussi.

/me doit trouver le temps de retourner sur SiSi
Citation :
Publié par mayé35
Donc en gros parce qu'il y a des risques de gank/ninja c'est une feature broken?
Ce ne sont pas "des risques" . C'est sûr à 99.99 % qu'avec le système actuel de loot , les ninja viendront le voler (vu que les lieux d'incursions sont visible sur l'overview) . Ils pourront même s'incruster tranquillement dans la fleet public des incursions , attendre que le MS pop en orbitant avec un dramiel à 1500 m et le looter ensuite bien avant les BS/logi/autres qui auront dûment tués le MS sansha .

Et le mieux , c'est que si les carebears ripostent (genre un inty qui block le dramiel qui se fait pop) , ils ne sont même pas sûr de récupérer ce qui a été volé , et ça donnera des kills rights juteux pour gank la flotte à celle du ninja qui aura bien sûr des alts/amis dans sa corpo prêt à gank les pauvres BS carebears . Et dans cette configuration , où est le moyen de se défendre du ninja/gank ? Il n'y en a pas .

Et comme je dis , cette feature ne sera pas broken directement par cela . Elle le deviendra dès que les carebears auront compris qu'ils ne pourront RIEN faire contre les ninja et/ou les ganks en High-Sec , et ils retourneront à leurs occupations d'avant , laisssant une feature non-exploitée en high et en low , et uniquement utilisée en 0.0 ... Pour moi , ça se rapproche bien du "broken" .

P.S :
Citation :
Publié par Eored
...
Comme je l'ai dit plus haut , l'IA ne changera rien , si le ninja attend patiemment que le MS pop :

-Il ne prendra jamais l'aggro vu que basiquement il ne fera rien .
-Les NPC seront déjà morts si le combat contre le MS est en cours ...
Citation :
Publié par Barimalek
Comme je l'ai dit plus haut , l'IA ne changera rien , si le ninja attend patiemment que le MS pop :

-Il ne prendra jamais l'aggro vu que basiquement il ne fera rien .
-Les NPC seront déjà morts si le combat contre le MS est en cours ...
Il te suffit d'être présent pour te faire des copains sleepers... sauf si tu es cloak et je sens que ces braves sansha ont développé un anticloak

Les npc supplémentaire arriveraient régulièrement pour défendre le MS.
Well , you've got all an Epic Fail :

http://www.eveonline.com/devblog.asp?a=blog&bid=790

Et pour souligner ce qui est important :

Citation :
Publié par CCP
One of those systems is the reward system. We're going to try and shift the focus from killing NPCs to completing objectives. That means people who take part in the PVE will be rewarded when the event is done, instead of paying them for shooting individual NPCs. We'll put several tiers of rewards in, so you get something right away and then a delayed reward down the road. There will be a chance based bonus reward as well of course.

Traduction : les récompenses de fin (donc les BPC , modules et whatever) seront basés sur l'implication dans l'incursion et sur un facteur chance . Pas de ninja , pas de loot à voler .
ya un truc que j'aimerais bien qu'on m'explique :
Les sanshas sont-ils une faction dont personne ne monte le standing / le standing ne peut pas être monté ?

Car y a eu des "events" y a pas longtemps, qui impliquaient des sanshas, et là y va y avoir du sansha à déboiter.. les mecs qui montent la réput sansha ne vont-ils pas tirer un peu la gueule à ne pas pouvoir participer, sous peine de voir leur standing dégringoler ?
Qui se soucie de l'avis des habitants de Stain ? Franchement..

Et puis faut voir que ces gens la gagnent + de thunes sur leurs agents que ce qu'ils se feraient en tuant des MS NPC une fois l'an.
Citation :
Publié par niahoo
Car y a eu des "events" y a pas longtemps, qui impliquaient des sanshas, et là y va y avoir du sansha à déboiter.. les mecs qui montent la réput sansha ne vont-ils pas tirer un peu la gueule à ne pas pouvoir participer, sous peine de voir leur standing dégringoler ?
On ne peut effectivement pas choisir son camp et ce sera peut-être possible s'ils ont le temps.
Citation :
... there is that there's no "opt-in" mechanics for "sides" to choose, such as you get in Faction Warfare. It's still possible, despite this, for Sansha sympathisers (or local pirates, etc) to run interference. Right now though, the extent to which they can is limited in scope. If there's the time to, we'll try and broaden that.
source
Citation :
Publié par niahoo
Car y a eu des "events" y a pas longtemps, qui impliquaient des sanshas, et là y va y avoir du sansha à déboiter.. les mecs qui montent la réput sansha ne vont-ils pas tirer un peu la gueule à ne pas pouvoir participer, sous peine de voir leur standing dégringoler ?
Les mecs dans Stain doivent tous avoir 10 de standing avec leur Agent L4Q20 vu comment ça farm, donc je m'inquiète vraiment pas pour eux...
ok donc les mecs de staint peuvent participer, ceci ne diminuant pas le standing personnel accordé par leur agent, (tant que le standing corp/faction ne descend pas sous -2), et pourront remonter ces standings corp/faction en missionnant encore pour l'agent.
Citation :
Publié par niahoo
ok donc les mecs de staint peuvent participer, ceci ne diminuant pas le standing personnel accordé par leur agent, (tant que le standing corp/faction ne descend pas sous -2), et pourront remonter ces standings corp/faction en missionnant encore pour l'agent.
C'est pas toujours facile pour le standing faction ^^
Souvant ça nécessite des sacrifices (peter des matar/gal/ calda/amar ) que beaucoup de joueurs ne veulent pas faire !
Citation :
Publié par Barimalek
Et comme je le disais juste avant , ce système ne durera pas . Car tu peux être sur que ceux qui vont faire la majorité des incursions (et le reste seront les occupants des 0.0) seront les mal-aimés carebears .

Et quand le carebear , avec d'autres carebears , verra qu'un petit malin en inty/cov ops lui piquera le BPC sous son nez , ou qu'un des carebears vole le BPC aux autres , tu peux être sûr que notre cher carebear :

- va aller se plaindre sur le Galnet
- arrêtera de faire des incursions pour retourner sur les missions

Résultat : dans le mois ou les 2 mois qui suivra l'ouverture des incursion , plus personne n'en fera en high , celles des lows resteront pratiquement jamais faites et les seules personnes qui continueront d'en faire seront celles en 0.0 .

Résultat des courses pour CCP : une feature broken qui pompe certainement un max sur les serveurs pour rien . Et là , soit ils la laissent tomber dans l'oubli et se font de la mauvaise publicité (et oui , Eve est bien plus connu maintenant que lors de la mise en place du système de sovs où du FW) , ou ils revoient leur copie quant à l'attribution des gains "spéciaux" (autres que les LP et isk) .

Ne jamais oublier une chose : le PvE et le PvP ne sont pas fait pour s'entendre . Hors les incursions s'adressent à ceux qui font du PvE en masse . CCP sera obligé , par un moyen ou un autre , de retirer le PvP des incursions .

Après , oui ce que j'ai proposé plus haut n'est pas la bonne solution . Mais comme l'a souligné Kuldar , on ne connait pas la méthode d'attribution des "gains spéciaux" (non , je ne les appelle pas loot , pour les raisons que je viens de citer) .

Merci pour la barre de rire et pour ton deuxième post qui ma procuré la même sensation.

Quand a ton troisième post : merci de transformer EvE en un jeu noob-friendly bien con , juste parce que vous êtes handicapé du bulbe pour faire autres chose que des mission en high sec.
Citation :
Publié par Oupla
Ca sent le PVPeur frustré.

Va faire du sport mon gars ca va passer...
Un petit roam?

Oui frustré que la majorité de mecs qui sortent jamais de leurs hubs de missions , dictent les divers ajouts du jeu.
Tout les NPC lache une can , tu loot et tu vend ton benef.
La non trop dur , "on va se faire volé nos cans nia nia nia" et paf un systeme pour gogol qui arrive.
C'est devenu du pré-macher pour la plus part des trucs (warp to 0 , prob au scan ect ect) a quand le warp automatique quand un neutre/rouge rentre en local.
Faudrai aussi un truc comme les bounty , toute les 20 minutes tout les loots pop direct a jita 4-4 pour etre vendu comme ca pas de risque...

Ouais bon tu peut reprendre ta blockade a vaurent ou je ne sais où.
C'est rare de voir un PVPeur qui whine comme un noob qui vient de se faire dépuceler son premier POD...
Citation :
Publié par Afaifizz
bla bla bla
May I have your stuff ?
Citation :
Publié par Afaifizz
La non trop dur , "on va se faire volé nos cans nia nia nia" et paf un systeme pour gogol qui arrive.
Tu as un problème de temporalité.
CCP n'ayant jamais parlé de ce système, il a été dur pour eux de prendre en considération des plaintes sur le ninja loot dans Incursion.

Sinon ce système de point en récompense existe déjà sous une autre forme, c'est le principe des LP hein. J'attends de te voir partir en croisade contre ce système.
Mais étonnamment là, ce système est super bien quand on habite chez les Angel pour se faire de la thune.

Ensuite il n'est dit nul part qu'il n'y aura pas de loot, juste que le système est pensé pour récompenser la participation sur l'ensemble du combat et pas juste au moment où l'incursion sera repoussée. Le fait qu'un dev signale qu'il y aura toujours un côté aléatoire me fait grandement pensé au loot.
Mais bon c'est mieux de voir tout le monde se plaindre d'un système dont on ne connait en définitive presque rien.
C'est surtout un peu bizarre. Moi j'ai plutôt tendance à trouver que c'est la minorité nullsec qui dicte les divers ajouts du jeu, mais bon (et je ne suis pas un carebear, je suis en low sec).

Enfin c'est plus compliqué que ça. On a eu tout un tas de choses spécifiquement orientées 0.0 dans le temps (bombes, bulles, HIC, système de sov, re système de sov, re système de sov sur Dominion, outposts, etc). Dernièrement ils reviennent un peu en empire pour y ajouter du contenu spécifique (epic arcs sans saveur par exemple), là, les incursions sansha... Mais le contenu spécifique au high-sec, il n'est pas aussi touffu qu'on voudrait le croire. Je le trouve même assez maigre (comme celui du low sec d'ailleurs, sauf que le low sec a l'avantage d'avoir en plus la FW, même si le système est bâclé). Que trouve-t-on en hig-sec de vraiment spécifique ? La sécurité CONCORD. J'ai du mal à voir autre chose. Le pve c'est général à tout le jeu, les epic arcs aussi maintenant (de toute façon c'est une vaste farce les epic arcs, ils n'ont rien d'épique). Le pve a vraiment besoin d'amour, ils ont fait un très bon boulot avec apocrypha, je ne vois pas de raison de ne pas continuer. Parce que contrairement au pvp, qui s'entretient plus ou moins tout seul (ce sont les joueurs qui en sont le moteur), le pve a besoin d'un peu de tonus pour en arriver au même point. Ce ne sont pas les missions insipides qu'on nous ressert depuis 2003 qui vont aider.

Et honnêtement, tout ce qui peut aider à rendre leur farm un peu moins chiant, je ne crache pas dessus (EVE a beau être un ovni, il n'échappe pas au fléau du farm, au contraire même).
+1 Farel

Quoique les choix ne sont quand même pas si limités.
En gros on a le choix entre :

En Empire : Missions, Explo minable, broken Cosmos, epic arcs qui n'ont rien d'épique. Minage et PI sans rendement ou presque. A noter que s'il est normal que les rendements soient faible, il n'est pas normal que certaines features soient broken depuis leur sortie. Il y a plus de 4 ans pour certaines.

En Low : Missions, Explo, broken FW et la Constel Audesder malheureusement très limitée. Il y a aussi le minage (Ore, Ice ou Gaz) super risqué pour un rendement médiocre.
J'aurais tendance à dire que le low sec est au final plus risqué que le null sec et que s'il est si dépeuplé c'est principalement parce que le risque n'en vaut pas la chandelle.

En null par contre, il y a les missions qui rapportent le plus, les sites d'explo les plus lucratifs et la fin des escalation, plex 9 et 10/10, du PvP sans limite non encadré comme en FW, les meilleurs sites de minage et les meilleurs rendement pour le PI, des possibilités de déplacement ultra rapide (Bridges), les pops d'officiers, les sites de prod des matériaux de base pour le T2 et le T3, la possibilité de prods les super caps et j'en passe.

Franchement, quand je vois les habitant du nullsec qui whine comme au dessus, je comprend pas. A moins que ce soit encore des extrémistes qui voudraient du 100% nullsec pour faire du frag sur ceux qui ne sont pas intéressés par le PVP. Sisi, ça existe, même sur un MMO.
Si les habitants de l'empire se tournent principalement vers les lvl 4, c'est peut être parce qu'il n'y a que ça qui soit rentable. Tout le reste, à part le trade, étant ridiculement cheap.
Ah ben c'est sûr, entre les nouvelles features pour le 0.0 et pour le highsec, reste plus grand chose pour le lowsec. Mise à part le FW je vois pas ce qui a été fait pour (et comme dit Farel, c'est baclé).
Tôt ou tard, il y aura forcément un grosse extension pour le LS. Avec toutes les bonnes idées présentes sur le forum off et tous les trucs broken du LS, il y aura un truc, c'est obligé.

Reste juste à savoir quand (en quelle année)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés