dominix navy

Répondre
Partager Rechercher
bonjour,

Le navy dominix vaut il qu'on l'achète?
J'ai déjà lu le post de Tessen sur les drones boats et je précise le sens de la question :

Si on part du principe que ce qui caractérise un DRONE BOAT c'est en général sa soute sa bandwidth et ses bonus et qu'on suppose également que le DPS est fait principalement par les drones (je sais qu'on peut aider au dps avec launchers et tourelles) ça à tendance à niveler les drones boats en les mettant sur un pied d'égalité théorique lié à la nature du dps.

C'est donc sur tous les à côtés classe du vaisseau, type de tank, type de dps secondaire (armement du vaisseau) et type de gameplay que ça va se jouer.

Et donc sur ces critères là comment classer dominix, dominix navy, rattle, gila et les autres ...????

qui vaut le coup? perso je garderais le domi de base en valeur sure vu le prix et le peu de skills (tout est relatif avec les drones) mais avec le temps on peut être tenté par le reste ...

qu'en pensez vous?
Le dominix navy a :

Un med slot en plus
une soute drone de 400m3 au lieu de 375m3 pour le domi
10% de power grid en plus
un peu moins de 3000 armor hp de plus
une meilleure sensor strenght 27.5 pour 22 (domi)

Il coute en contrat (le moins cher sur Jita) 388M et le domi 10x moins (oui moi aussi j'ai halluciné de le voir à 38M)

Si tu as les skills et la thune, le navy peut être sympa si tu veux jouer à l'aise, sinon je ne suis pas sur qu'il vaille le coup vu la différence de prix.
D'un point de vue PvE en ce qui me concerne, le domi en version navy est inférieur à sa version de base pour la simple et bonne raison que le med slot en plus et le fait de pouvoir fitter du 425 au lieu du 350 ne compense pas les 50 de calibrations en moins (et donc seulement 1 seul Sentry Damage Augmentator au lieu de 2).

J'irai même jusqu'à dire pareil pour la ligne gurista (gila, rattle etc...) pour les même raisons.

Le seul conseil que je peux donner à la rigueur, c'est d'orienter davantage ton domi vers le ganging et moins le tanking, il y a plein de fits qui poussent le DPS dans les 1000-1100 ce qui reste le pinacle des drones boats.

Peut être le jour où le mwd sera permis à nouveau dans tous les deadspaces verra des ships comme le navy domi reprendre une nouvelle jeunesse avec du blaster
C'est comme tout dans la vie, tu vas payer une fortune la petite différence, le petit plus etc ...
J'avais bien relevé les différences entre le domi de base et sa version navy. Comme le dit Tessen la version navy corrige la majeure partie des manques de la version de base ( ça fit, mieux, ça tank mieux ...) bref c'est plus confort et ça se paie très cher. Maintenant ... 380M on finit tous par les avoir, je ne vais pas jouer les snobs et dire que l'argent n'est pas un pb mais comme on dit c'est un jeu, tu bois pas, tu manges pas, tu ch*** pas, tu meurs même pas et partant de là une différence peut, peut être, valoir la peine si elle est sensible.
En pve l'over dps ne sert à rien pas plus que l'over tank (toutes choses égales par ailleurs bien sur)
La question devient alors : est on dans l'overxxx inutile ou y a t'il un gain sensible?

Merci Cluedo pour ton intervention du coup mon post devient presque inutile mais c'est mis, c'est mis, donc j'édite pour dire que je t'ai pris en compte mais trop tard.
Il précise aussi plus tard que c'est n'est pour l'instant pas prévu pour une quelconque release.
Ils doivent voir l'impact que ça aura sur les missions et les modifier en conséquence s'il y a besoin avant de le mettre dans un patch/une extension.

source
Ce serait un argument decisif pour que je revienne dans le jeu, la part de grind etant trop importante a mes yeux; conjointement je ne voudrais pas que le gain d'ISK soit reduit car dans le fond, si les missions sont faites majoritairement par les classes moyennes (lol), ca ne peut que booster les depenses des menages et donc l'economie, non ?
Fait autre chose que des missions si tu veux éviter le grind, un mwd changera pas grand chose (enfin si ça compliquera la plupart des fitt pour n'être bénéfique que sur quelques rares missions / quelques ships @blaster/AC).
Le gain c'est pour ceux qui viennent te taper en curse / sleipnir.
Faire quoi pour éviter le farm ? La plupart des moyens de se faire de l'argent dans ce jeu, c'est du farm à la con. Faire de l'argent en s'amusant, lol, presque jamais vu. :/
Citation :
Publié par Farel
Faire quoi pour éviter le farm ? La plupart des moyens de se faire de l'argent dans ce jeu, c'est du farm à la con. Faire de l'argent en s'amusant, lol, presque jamais vu. :/
Mais si voyons, tu peux faire comme dans le trailer et piquer dans les coffres des plus grosses alliances !

Pour le domi navy, j'ai envie de dire que pour ce prix là tu peux avoir bien mieux (enfin en ajoutant quelques millions quand même). En fait il faut vraiment être un fan du dominix, ou n'avoir des skills qu'en drone. J'pense.
Le truc c'est qu'il ne boucle pas les missions plus rapidement que le dominix de base, or si t'en es à mettre autant dans un ship PvE, c'est sûrement ce qui compte le plus, la rapidité.
comme tous les "petits plus" ça se paie oui, mais c'est un investissement pour le long terme à mes yeux.

+ de shield, d'armor et de structure
1 med de plus (donc un cap rech ou un omnidirectional de +)

on peut discuter du rig sentry, pour ma part je vois juste + de confort pour les missions ... et le confort ça se paie
clairement que cela paye le confort surtout dans la premiere minute d'une mission quand tu pops et tu dois gerer la premiere vague d'aggro qui est la phase la plus stressante

enfin je dis ca pour ceux qui missione en BS :]
Pour ma part, question Drone Boat, c'est Ishtar forever.

Parce que bon sang, rien pour que la vitesse de pointe, ça faut largement le coup, ne serait que dans World Collide, par exemple. Et bien plus agile, bien pour un warp d'urgence.

Et puis signature réduite, armor ou shield tank, soute drone équivalente au domi (avec HAS V) et bonus de drones identiques.

J'ai gouté à l'ishtar, je ne toucherais plus au Domi.
Citation :
Publié par Félinel
Pour ma part, question Drone Boat, c'est Ishtar forever.
.../...
J'ai gouté à l'ishtar, je ne toucherais plus au Domi.

c'est juste pas les mêmes skills, ni le même prix (quoique, fitté et riggé?)

mais c'est un beau ship, j'en rêve un peu la nuit (entre deux rêves de finir les foutus guns t2 pour mes foutus bs )
Citation :
Publié par Félinel
Pour ma part, question Drone Boat, c'est Ishtar forever.

Parce que bon sang, rien pour que la vitesse de pointe, ça faut largement le coup, ne serait que dans World Collide, par exemple. Et bien plus agile, bien pour un warp d'urgence.

Et puis signature réduite, armor ou shield tank, soute drone équivalente au domi (avec HAS V) et bonus de drones identiques.

J'ai gouté à l'ishtar, je ne toucherais plus au Domi.
J'apprécie de ne pas avoir à bouger partout, de plus sachant qu'en l4 les sentry c'est très agréable, avoir un ship rapide n'est pas vraiment utile. Un bon vieux truc qui tank sans bouger et qui peut reprendre ses drones n'importe quand

Cela dit j'ai testé l'ishtar en "add dps" c'est parfait, de même qu'en belts en 0.0.
Bah euh, je ne bouge quasiment pas en Ishtar en combat, par contre je ne hurle pas à la lune lorsque que je dois toper une warpgate à 100 bornes.

Et puis question skills, Cruiser V et Medium Hybrid V ça grimpe bien plus vite que BS V et Large hybrid V.
oublie pas has à monter aussi et à payer hein ...

je ne connais pas de mission lvl 4 avec des gates à 100km btw

et je suis curieux de te voir tank sans bouger avec un ishtar aussi bien qu'un nix navy ou même un simple nix O_o
Citation :
Publié par Crystalium
oublie pas has à monter aussi et à payer hein ...

je ne connais pas de mission lvl 4 avec des gates à 100km btw

et je suis curieux de te voir tank sans bouger avec un ishtar aussi bien qu'un nix navy ou même un simple nix O_o
Je pense que sans bouger voulais dire "orbiter sur une sentry sans se prendre la tête plutôt que d'aller orbiter les npc"
Citation :
Publié par Crystalium
oublie pas has à monter aussi et à payer hein ...

je ne connais pas de mission lvl 4 avec des gates à 100km btw

et je suis curieux de te voir tank sans bouger avec un ishtar aussi bien qu'un nix navy ou même un simple nix O_o
World collide lvl4.

Sinon, oui, c'est toujours orbiter autour des sentry, à distance pour pouvoir les ranger facilement.
Ceci dit, il m'arrive très fréquemment de ne pas bouger du tout. Je rappelle qu'un ishtar à une signature plus faible et des résistances bien plus élevées.

Et puis http://eve-survival.org/wikka.php?wakka=HomePage est ton ami.
Citation :
Publié par Félinel
World collide lvl4.

Sinon, oui, c'est toujours orbiter autour des sentry, à distance pour pouvoir les ranger facilement.
Ceci dit, il m'arrive très fréquemment de ne pas bouger du tout. Je rappelle qu'un ishtar à une signature plus faible et des résistances bien plus élevées.

Et puis http://eve-survival.org/wikka.php?wakka=HomePage est ton ami.
Merci pour le tip sur eve survival, je connais mal les missions

sinon pour wc l4 les gates de la premiere poche sont à - de 30km du point de warp, les gate secondes pockets idem, la dernière on pop a 0. Quand on utilise celle de la troisieme pocket on réatterit à - de 30km des deux premières gates.
Citation :
Publié par Crystalium
sinon pour wc l4 les gates de la premiere poche sont à - de 30km du point de warp, les gate secondes pockets idem, la dernière on pop a 0. Quand on utilise celle de la troisieme pocket on réatterit à - de 30km des deux premières gates.
Oui mais la première partie les ennemis sont à +70kms donc soit tu snipe (a mon avis ce sera le cas avec le domi navy) soit tu t'approche et ça peut être long
Citation :
Publié par kei_senpai
Oui mais la première partie les ennemis sont à +70kms donc soit tu snipe (a mon avis ce sera le cas avec le domi navy) soit tu t'approche et ça peut être long
Vu qu'on parlait des drones sentries j'avais pas pensé à ça, mais ça reste pas très logique de faire le duo sentry + foncer sur l'ennemi

BREF

Le domi navy, c'est bon, mangez-en.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés