dominix navy

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Crystalium
sinon pour wc l4 les gates de la premiere poche sont à - de 30km du point de warp.
45km en fait, et d'autres missions en ont aussi, c'est très chiant avec des sentries.

En dessous : Je voulais dire que c'est le fait de ne pas pouvoir tirer en bougeant qui est chiant
Les Sentry ne sont pas forcément condamnées aux moyennes portées.

Avec les bonnes skills on peut tirer à 100-110km sans casser le fit.
Après on peut pousser à 140km mais ça deviens un fit trop exclusif à mon gout.

Sinon je plussois ce qui a été dit plus haut :
Le Navy n'a d'intérêt que sa plus grande solidité qui permet un fit moins exclusivement axé sur le tank.
Le Navy permet d'envisager sereinement un AB voir un ou deux tracking links.
Bref du confort et de la souplesse à l'utilisation du vaisseau.
Pourquoi tout le monde parle de problème de portée avec les sentry

Les sentry restent bien sagement près du ship, donc on embarque 2 type de sentry pour pouvoir switcher rapidement de portée...

Par exemple le setup classique constaté c'est:
5x Garde II
5x Hobgoblin III
4x Ogre II
5x Curator II

On prend les curator pour les 50+ km, on switch sur les Garde une fois en dessous, les light/heavy sont là pour tout ce qui est trop petit et/ou trop prêt pour les sentry ce qui arrive rarement une fois les 900+ dps atteind...)
Mais justement je crois que personne ne parle de la portée des sentries, c'est juste que si tu utilises des sentries tu ne peux pas te déplacer vers la gate tout en tirant (ce n'est pas trois ou quatre pauvres 350mm qui changent grand chose), et mine de rien ça a son importance, enfin si tu veux boucler la mission rapidement. Ca reste une upgrade sympa pour ceux qui n'ont pas les skills pour autre chose (même un hyperion est super exigeant pour être efficace), mais c'est à peu près tout.
Enfin tu peux toujours éviter les missions avec des gates trop éloignées...
Note : moi je répondais à kei_senpai qui semble avoir une vision erronée du Drones Boat Sentry condamnée à rejoindre la gate après avoir nettoyé toute la poche.

Pour ma part, les quelques missions où il faut faire 40 à 50km ne me posent aucun problème et je n'ai pas du tout l'impression d'aller moins vite que si j'utilisais un vso tourelles ou missiles à DPS équivalent.
En fait, tout dépend du pilote et de son style de jeu.

Je fais 80% des NPC avec les Gardes au warp in (Bouncer s'ils sont à plus de 60km).
En général les frégates en premier avant qu'elles ne puissent arriver au contact.
Il faut noter que one shot les frégates retarde énormément le temps de réponse des autre NPC. Ainsi, il n'est pas rare d'exploser 3 ou 4 Destro/Fregs avant même que les NPC prennent l'agros sur les Gardes.

Très souvent, je peux faire les Croiseurs et les BC dans la foulée, également avant qu'ils n'arrivent au contact. Bien entendu c'est pas systématique, je garde pour plus tard tout ce qui arrive trop près, pour éviter de perdre du DPS à cause du tracking.

Ensuite sois je poutre tous les petits qui sont arrivés au CAC (Hob pour les fregs, Ogres pour le reste) sois, j'envoie les Ogres vers les BS qui viennent au corps à corps et je me lance vers l'accélération gate avec l'AB. Cela permet également de compenser la petite perte de DPS due au tracking à très courte distance (genre avec les BS Angel qui se collent entre 4 et 7km).
En général ça prend le temps de buter 2 ou 3 BS d'atteindre la gate.
Et comme mes cibles étaient au corps à corps, je peut ré-embarquer mes drones rapidement ; puis re-sortir les Gardes pour finir les derniers BS.

Par contre, je ne saurais garantir que ce style de jeu soit compatible avec un Dominix (Navy ou non).
J'utilise un Rattle dont le tank est largement plus sécuritaire et qui permet des full agros tout en restant statique et avec un tank Omni (donc pas de refit entre chaque mission).

J'ai récemment fait des calculs sur quelques dizaines de missions qui rapportent plus de 5% au standing (ce qui exclus les plus faciles qui ferait baisser la moyenne artificiellement). J'ai une moyenne honorable de 26 minutes sans forcer. Ce temps moyen est calculé avec le "show transaction" donc de l'heure de validation d'une mission à l'heure de validation de la suivante. Bien entendu, je ne loot/salvage pas et cela inclus les pauses téléphone/glouglou/pipi and co dans la moyenne.

EDIT : oups, désolé pour le pavé.
Citation :
Publié par Tessen
Note : moi je répondais à kei_senpai qui semble avoir une vision erronée du Drones Boat Sentry condamnée à rejoindre la gate après avoir nettoyé toute la poche.
Juste pour infos : j'ai pas mal joué en domi-sentry donc je sais ce que c'est. Je tirais à plus de 120km avec mon petit domi fitté 'Kei Style' (à l'arrache donc). Je disais juste que c'est chiant sans AB de faire le trajet après avoir tout nettoyé (quoique je finissais souvent les derniers avec les Ogres pour faire la fin du trajet pendant les dernières destructions).
désolé pour le noobisme profond de ma question, mais ... comment vous les fittez vos domi pour tirer si loin ?

deja, rien que pour locker à plus de 100km, il faut du signal amplifier en low ou du sensor booster en med

pour que les sentry tirent si loin, il faut encore des modules en med (2 je pense pour 120km+)

il reste un peu de place pour les hardener, le LAR et les cap recharger ?

ou vous misez tout sur la distance, et le tank deviens symbolique ? (si le dps suffit à tout tuer avant que les npc soient à range pour faire du dégâts)

plus je vous lis et plus j'ai l'impression de ne pas savoir l'exploiter mon domi
Citation :
Publié par chichi lo
ou vous misez tout sur la distance, et le tank deviens symbolique ? (si le dps suffit à tout tuer avant que les npc soient à range pour faire du dégâts)
Il n'y a pas besoin de tout tuer pour avoir un tank supérieur aux dégâts des NPC.

Mais pour répondre à ta première question, pouvoir locker à 100km ou plus n'a pas vraiment d'intérêt sauf peut-être sur une ou deux mission (the blockade de tête). Corrigez moi si je me trompe. Pour le reste les 87.5km de base sont largement suffisants. Après il te faut genre deux omnidirectional tracking link, ça fait tirer les Garde II à ~45km, et c'est le chiffre magique dans pas mal de missions.

Non en fait le choix un peu délicat c'est sur les rigs, c'est vraiment là que tu fais ton choix entre le tank et le DPS. Avec deux rigs sentry tu es assez limité en tank et tu n'a pas vraiment les moyens de mettre un AB, je pense.
Edit : par contre le double rig sentry sur le domi navy, tu oublies
Citation :
Publié par chichi lo
désolé pour le noobisme profond de ma question, mais ... comment vous les fittez vos domi pour tirer si loin ?

deja, rien que pour locker à plus de 100km, il faut du signal amplifier en low ou du sensor booster en med

pour que les sentry tirent si loin, il faut encore des modules en med (2 je pense pour 120km+)

il reste un peu de place pour les hardener, le LAR et les cap recharger ?

ou vous misez tout sur la distance, et le tank deviens symbolique ? (si le dps suffit à tout tuer avant que les npc soient à range pour faire du dégâts)

plus je vous lis et plus j'ai l'impression de ne pas savoir l'exploiter mon domi
techniquement quand tu pulls et blast a 120km , le temps qu'ils s'approchent pour te taper il y a plus rien

deja la en lvl 4 , je pulls a 70km j'arrive a one shot les freg , peter rapidement les cruisers , resultat il reste en general maxi 3 ship qui arrive au contact

apres pour ce qui est des 120k de distance , vu les mimi gurista ou je suis , je vois pas l'interet , souvant on pop a 40k des poches et bon on a pas trop le temps de s'eloigner
moui, c'est pour ça que je fitte le domi avec un max de resist, c'est bien beau de taper à 100km aux sentry, mais quand ça repop à 30km et que je prend d'un coup 8 bs dans les dents, le tank ne dois pas être symbolique
-sauf que du coup, les modules drones j'en met peu (et aucun rigg sentry pour le moment)-

le mieux, c'est les mimi ou il n'y a pas de gate, warp à 100km, sort les sentry et c'est parti ... mais c'est quand même assez rare

je testerai un domi avec rigg drones pour voir, il ne coute pas cher, c'est un bon ship de test

sauf que ça ne bonusse que des sentry, pas cool sur certaines missions (ou on tombe dans la masse, agro les drones, ect, bref ou on sort pas trop les sentry)
Citation :
Publié par chichi lo
sauf que ça ne bonusse que des sentry, pas cool sur certaines missions (ou on tombe dans la masse, agro les drones, ect, bref ou on sort pas trop les sentry)
Je n'ai plus les chiffres en tête mais les Garde II avec deux omni touchent très bien les croiseurs à courte portée. Enfin à ~15km je veux dire.
Et pour ma part, c'est pour toutes ces raisons que je préfère de très loin le Rattle :
Le tank de base est suffisant pour libérer des Meds pour 2 tracking link, un AB et les Rigs pour un Sentry damage augmenter II
Et à part la première poche de World Colide, les NPC sont toujours à portée des 93km de lock de base.

Pi de toute façon, vouloir tirer à 100km ne sert pas à grand chose en mission.*
Du moment qu'on peut lock à 80km, on a le principal.
Citation :
(...) ~45km, (...) c'est le chiffre magique dans pas mal de missions.
+1
Citation :
Je n'ai plus les chiffres en tête mais les Garde II avec deux omni touchent très bien les croiseurs à courte portée. Enfin à ~15km je veux dire.
+1
Max skill on les touche même jusqu'à 9km sans problème. En dessous il y a trop de miss.
Mais franchement aussi près, les Ogres II font largement l'affaire.

*A l'exception peut être du Dominix qui avec un tank assez juste nécessite peut être de s'éloigner en début de mission avant d'agro.
J'ai connu ça dans ma jeunesse et je compati vraiment.
Mais que ces pilotes se rassurent, avec le temps vous pourrez rester au CAC.
Chais pas si on en a déja parlé, ou le syndrome Jol veut qu'un topic ait déraillé dès le 10ème post , mais le Domi Navy, avec ses meds slots, peut avoir un tank shield actif hyper-honorable, ce qui laisse des low slots pour le DPS des guns
Citation :
Publié par chichi lo
désolé pour le noobisme profond de ma question, mais ... comment vous les fittez vos domi pour tirer si loin ?

deja, rien que pour locker à plus de 100km, il faut du signal amplifier en low ou du sensor booster en med

pour que les sentry tirent si loin, il faut encore des modules en med (2 je pense pour 120km+)

il reste un peu de place pour les hardener, le LAR et les cap recharger ?

ou vous misez tout sur la distance, et le tank deviens symbolique ? (si le dps suffit à tout tuer avant que les npc soient à range pour faire du dégâts)

plus je vous lis et plus j'ai l'impression de ne pas savoir l'exploiter mon domi
Comme dit Tessen, certaines missions nécessitent de tirer loin pour éviter de prendre trop cher rapidement (attack of the drones, zazzmatazz, blockade, enemies abound 5/5, the assault ...) mais ça dépend souvent de la façon dont on fait la mission.

Au début, on a tous commencé en faisant demi tour dès qu'on arrive pour se donner un peu plus de temps, ou en faisant un warp à 100 quand possible, par la suite, avec les skills et un stuff un peu mieux, on peut se permettre d'enlever du tank et/ou du cap recharge pour mettre des modules et des rigs qui augmentent les dégats. Il faut juste pas commencer direct par la fin

J'insiste donc sur ce point : le sujet de la portée des drones est surtout intéressant pour les gens qui ont déjà pas mal de skills et qui cherchent à optimiser, pour les petiots il sera plus interessant de viser de la valeur sure : du double LAR et de se contenter d'une portée "normale"
Citation :
Publié par Horbald
pareil pour la dmazel obligé de la faire en 2 fois , je pete une vague de ship je bookmark et ne reviens a 70km du wreck et op la ca passe
pourquoi ne pas warper d'emblée à 100km? le trick du warp-off/warp-100 ne fonctionne plus ?
la damsel, ça passe très bien, mais sur la the assaut j'ai bien failli péter mon joli méga tout neuf (même pas assuré, c'est dire qu'il est neuf )

enfin, le péter, non, quand même pas, le warpout sert à ça, mais bon ... en deux heures, j'ai pas tué grand chose, ça fais mal par ou ça passe, je hait les npc qui damp !!!

alors j'ai ramené mon vieux domi ... je sais pas pourquoi, mais il tank mieux immobile que le méga qui bouge (et surtout, damp ou pas en face, il défonce les cibles )

pis le domi, il tank trop bien sur les sentry pour s'en passer (quand ça marche, j'en ai pété deux sur du trop gros dps )

résultat, en 30 mn j'ai plié un truc qui me faisais ch... depuis deux heures (voir même 3, j'ai perdu le time bonus, ca faisais longtemps que ca m'était plus arrivé ca)

comme sentry j'utilise les calda, bonne portée de base et tapent kine, je missionne chez les calda, donc en général, c'est très bien (j'ai les autres en stock, mais celles là s'en sortent pas mal je trouve)

... dire que je voulais me convertir sur le méga, mais pour le moment, le domi est plus rentable, s'pa juste !
Citation :
Publié par chichi lo

... dire que je voulais me convertir sur le méga, mais pour le moment, le domi est plus rentable, s'pa juste !
Kronos voyons !
Et en plus tu peux salvage en tapant

Tessen, interdit de dire du mal de mon beau Kronos !
Citation :
Publié par Tessen
Ben quoi, c'est un bon vaisseau le Kronos...

...pour salvage.
...en attendant le noctis.
un bon vaisseau qui change rien sur un jam-fest made in guristas

A noter tout de meme que dans pas mal de missions citées précédemment (attack of the drone, damzelle, zazzmartazz, blockade...) il est possible de warper d'un élément du décors à l'autre sans avoir à warp-out de la mission :

vous vous posez à un bout du field, vous sortez les centrys et un jetison d'une munition, vous avoinez.
Les mobs commencent a être trop proches, vous rentrez les centrys, warpez sur le décors à 150km+ de vous, ressortez les drones, etc etc etc.
Et si a nouveau les mobs sont trop proches, hop warp direct sur votre jetison. etc etc etc
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés