[Actu] Realtime Worlds annonce la fermeture d'All Points Bulletin

Répondre
Partager Rechercher
En 3 mois je vois pas ce que tu as le temps de faire ...

Si la bloite a sombré aussi sechement c'est plus qu'une stratégie markéting foirée ... c'est des couts de développement et de fonctionnement qui ont dépassé les prévisions et un publique qui n'a pas été au rendez vous ...

Moi j'ai entendu parlez de ce jeu par steam mais je penssais que c'était un clone de GTA. J'avais pas capté que c'etait un MMORPG ...
pas étonnant cette annonce, je m'y attendait, j'avais arrêter y a un moment, trop de problème et d'illogisme dans ce jeu... dommage y avait du potentiel. ( par contre il aurait pu laisser 1 semaine encore... )
Citation :
Publié par Francis Carton
Cette année Frogster, gamigo et BigPoint vont embaucher 1000 personnes. Le f2p c'est l'avenir
personellement je n'ai pas encore eu beaucoup d'experience avec les f2p. il me semble que la qualité parmi les f2p est rare a trouver, mais je peux me tromper
d'ailleurs, comme APB est shutdown, je vous invite a me fournir quelques bons titres pour que j'arrive a passer mon temps

d'ailleurs FLS vient d'annoncer que Pirates of the Burning Sea a abo mensuel sera transformé en f2p bientot. personellement j'ai hate de voir ca comme c'est un des meilleurs MMORPG orienté pvp que j'ai vu a ce jour :3

pour ce qui est de APB, je suis bien dégouté comme j'ai investi 100€ quand meme (boite+sub). manifestement je me suis un peu trop précipité sur l'achat. deja, je ne le sentais pas trop bien apres les premieres rumeurs d'une eventuelle faillite, mais bon :s
c'est dommage - le jeux etait a mon avis sur la bonne voie depuis patch 4.1 et 4.2 (annoncé pour hier avec le "pure skill" ruleset).
Citation :
Publié par jpwar
O.o les serveurs sont up de nouveau (vide mais up)
je confirme, les serveurs sont encore up.
dans le launcher la team RTW vous remercie pour les efforts et vous invite a vous connecter une derniere fois pour un dernier adieu x)

voici les derniers mots de APB Monkey:

Citation :
APB has been a fantastic journey, but unfortunately that journey has come to a premature end. Today we are sad to announce that despite everyone's best efforts to keep the service running; APB is coming to a close. It's been a pleasure working on APB and with all its players. Together we were building an absolutely amazing game, and for that, we thank you. You guys are awesome! From all of the Realtime World staff we thank you for your continued support. The servers are still up, so join the party and say goodbye! - Ben 'APBMonkey' Bateman (Community Officer)
a premiere vu, ils ont augmenté la cap des 80 joueurs des instances pour cette derniere soirée. en ce moment 90 gens sur le meme quartier, mais il semble que ca vient de commencer x)
Message supprimé par son auteur.
je suis quand même étonné qu'il ai fermé avant Fallen Earth,
si je peut je vais y jouer se matin histoire de faire mes dernière parti de même étonner qu il ferme avant FE ou le jeu et limite en alpha beta tellement il et bourer de bug que le gameplay et moisi la seul chose interessante etant le craft.
Le monde du MMO est devenu très dur, surtout pour les joueurs.
Pleins de boîtes se montent, achétent un kit de fabrication de bandit manchot (le jeu) au mafieux chinois du coin , y en 200 pareils (on change juste l'étiquette sur la boite), on mets un cash shop , on laisse mordre, on rentabilise, on gagne du fric,on ferme, et on recommence dans le poivron, la laine, le coton ect......

Des vrai MMO, il n'y en a pas beaucoup, ils se comptent sur les doigts de la main en vérité, le prochain sera guild war 2 je pense.....
Citation :
Publié par Unlock
je suis quand même étonné qu'il ai fermé avant Fallen Earth,
Je vois pas trop le rapport en fait vu que ces deux jeux n'ont strictement rien à voir. FE est un vrai MMO avec un modèle économique classique et un contenu incomparable à APB.

Etonnant quand même de foirer un GTA-like online, il y avait pourtant du potentiel en terme de marché. Le modèle économique choisi était une lourde erreur payé cash. C'est bien triste.
le probleme c'est pas le model économique faut arretez avec ca... il est pas genial mais le soucis vient pas de la.

le soucis c'est de depenser 50mio et de sortir un jeu mal optimiser. pour un publique de niche, avec une duree de vie d'un mois. et un gameplay qui a 10ans..

franchement vous pouvez mettre n'importe quel systeme economique ca reviendrait au meme.... la majoritee des mecs qui jouait plus dans mon clan avait encore un abonement valide et des point APB en reserve.
kad ouai c'est ce que j'ai dit quelques dizaine de pages avant...

Pour qu'un jeu se plante aussi rapidement il faut qu'il y ait eu un fort endettement lors de la phase de réalisation du jeu.
Mais aussi que les vaches a lait ... pardons les joueurs n'ai pas été massivement convaincu par l'adoption d'un abonnement pour ce jeu.

Kad par exemple un jeu vide et meme artificiellement limité pour allongé le temps de jeu comme FF14 aura plus de succès car il se base sur un publique de fans inconditionels et conditionnés a achetter tout ce qui porte la marque Final Fantasy. Et surtout il part avec un abonnement et un prix de boite les plus chers jamais vu dans le monde du mmorpg. Ce qui implique donc 2 choses soit SE ne se fait pas d'illusion quand au publique qui va etre "séduit" par FF14 et donc veut engranger tres vite beaucoup d'argent.
Soit ils esperent quand meme dans un premier temps un flux massif de currieux et souhaitent engranger un maximum d'argent pour continuer a faire vivre leur jeu malgrés une baisse significative de la population des joueurs dans le mois a venir. Quand au game play de FF14 ca date de 10 ans ca a pas l'air de choquer grand monde... Quand un mmorpg a comme unique but d'etre un jeu contemplatif (allez chercher dans le dico) peut on encore appeller ca un jeu ?

Le MMORPG apparait de plus en plus comme un eldorado ou tout le monde se précipite pour nous traire... (désolé)

Moi je dis la trayeuse automatique ca remplacera jamais les mains caleuse de la fermière. (a tout les coups je vais etre tres rapidement censurer profitez en!)
Le concept était novateur (perso, j'ai pas du tout, mais pas alors du tout adhéré, mais chacun ses gouts), par contre, la technique n'a pas suivi. (là aussi, avis subjectif)

Je ne suis pas étonné, même si je trouve la fermeture rapide et sans concession. On dirait du NCsoft. ça marche pas au bout de 2 mois ? paf on ferme. Tchao.

Dommage.

Le problème est que les MMO sont considérés comme les nouvelles mines d'or du jeux vidéos. A chaque nouveaux MMOs, les investisseurs attendent des retours RAPIDES ET CONSEQUENTS ... comme ça ne suis pas, le jeu tombe.

Vraiment dommage.

NB : C'est pour ça que j'ai un peut peur quand je vois que des studios veulent faire de NWN en version MMO par exemple. Ou même Vampire la Mascarade, il est prévu en MMo, mais quand on voit l'avancée ... aie aie aie :x Pourtant, il y a moyen de faire un putain de truc ... pareil pour Fallout ... pareil pour Warhammer 40 k, quand je vois le début deu développement, j'ai comme une petite voix qui me dit "Attention chérie, ça va trancher !"

Bon, on verra hein, mais pour APB ... la fermeture au bout de 2 mois, ça laisse un grave arrière gouts de s'être fait enculer à sec avec un tesson de bouteille quoi :x Heureusement, j'ai pas dépassé le stade de la béta, ça me fait moins mal.
Je compatis pour les autres.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés