Ha, idée qui remonte, visiblement.
J'avais posé un thread construit sur l'ancien forum officiel, avec des screens, et tout.
C'était il y a bien 3 ans.
Plus personnellement, ma Cheffe de guilde a fait la même remarque il y a quelques jours : "Rhaa, pourquoi on ne peut pas utiliser le clavier pour se déplacer ?"
Pour déplacer le personnage, imaginons que le clavier (les flèches, "zqsd", "awsd", le pavé numérique, que sais-je) soit accepté :
Si la direction est de type "GTA 2" : imaginons le "nord" en haut de la carte. Quand le personnage regarde au nord, un coup de flèche droite le fait se tourner vers l'est (la droite de l'écran).
Quand le personnage est tourné vers le sud, un coup de flèche droite le fait tourner vers l'ouest cette fois (la gauche de l'écran) !
Dans Dofus : si le personnage est en diagonale "nord-est" (tourné vers le coin en haut à droite de l'écran), alors appuyer sur "haut" le fera avancer dans cette direction (nord-est), la gauche le fera aller vers le nord-ouest, la droite vers le sud-est, et le bas vers le sud-ouest.
Plus qu'à faire déplacer le personnage de case en case (sans les diagonales, qui restent utilisables avec le déplacement à la souris par défaut), à la manière des incarnations en larve actuelles.
Pourquoi à chaque idée, des gens trouvent ça complètement idiot, sans même chercher à comprendre les raisons de cette idée ?
Za.
@Dessous : c'est juste le principe de GTA2 (et celui du super-mouton dans Worms Armageddon..

), mais d'autres possibilités sont envisageables, hein !
Se déplacer avec les huit directions offertes par le pavé numérique, utiliser les flèches pour aller toujours dans la même direction (le haut=nord-est, la droite=sud-est, le bas=sud-ouest, la gauche=nord-ouest, appuyer sur ctrl+direction fait aller en diagonale, etc).
Note : j'avais aussi proposé de pouvoir choisir de la même manière la case à utiliser comme cible d'un sort, en se déplaçant dans la zone accessible du sort avec les flèches du clavier. Ca aurait le mérite d'éviter un miss-clic en mêlée...
Mais ce n'est pas forcément l'objet de ce thread.
Utiliser des raccourcis clavier pour changer d'équipement rapide est déjà possible, hein.