Déplacement avec les flèches

Répondre
Partager Rechercher
Tu veux vraiment tout changer dans Dofus toi...(Voilà le grand méchant loup )

Le jeu est bien comme il est au niveau gameplay, je ne vois pas l'intérêt de changer ça, surtout que c'est une des caractéristiques de Dofus.

Si on appliquait toutes tes idées, on ne jouerais plus au même jeu. (T'a vu je dis ça gentiment aujourd'hui)
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Thibotrevi
Le jeu est bien comme il est au niveau gameplay, je ne vois pas l'intérêt de changer ça
Il n'a pas proposé de changer quoi que ce soit, juste une alternative.
Citation :
Publié par Papnaruto
Bah s'il doit se déplacer avec les flèches, t'imagines le temps que ça va prendre sur ses 24H quotidiennes de Farm intensif?
Ca tombe bien, il n'aura pas à changer ses habitudes, et pourra continues à utiliser sa souris comme un grand.

D'autres remarques du même genre, ou on passe aux argumentations ?

Za.
Le prochain qui fout un accent sur mon pseudonyme, je lui arrache les boyaux avec mon sertisseur de joaillomage, puis je fais un barbecue avec le reste de ses membres, ou alors je le jette dans ma fosse à Tanukis Chans affamés (ils se mangent même parfois les uns les autres).

@Za : Cette alternative rend caduques bon nombre de maps à trous et autres joyeusetés. On doit vraiment passer des semaines à argumenter sur une modification technique qui ne verra pas le jour car allant à l'encontre des modifications récentes (cf. Donjon Givrefoux) ?
Même si l'idée de base est bonne, il faudrait voir ce que concrètement ça peut donner sur les serveurs de jeu.

Trop de choses seraient simplifiées (certains chemins à trous comme chez les Wabbits, dans le donjon Tofu...).

Mais je vois un autre problème : le nombre de requêtes envoyées au serveur. Actuellement pour aller d'un point A à un point B situé à 25 cases de là on fait un appel serveur et ça calcule la trajectoire complète. Avec le déplacement au clavier on fera au minimum 25 appels du serveur (dans le cas d'un déplacement optimal).

Mais Ankama a proposé mieux il me semble. J'avais cru lire qu'on pourrait utiliser la sélection par case hors combat par la suite, donc nos déplacements se verront facilités.
C'est une bonne idée mais le débat est intéressant. Peut-être que cela faciliterait trop la tache pour éviter les agros ou pour les chemins comme le chemin AA.
Pour ceux qui disent que c'est mieux à la souris, la proposition n'est pas d'enlever le déplacement à la souris mais de donner la possibilité de se déplacer au clavier.

Personnellement je suis pour à 100%, surtout si comme vous avez l'habitude de missclick sans arrêt (2000 dpi)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés