Le Sacrieur Multi-éléments (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Merci de vos réponses
Pour l'ébauche d'un Stuff, j'en ai pas posté mais j'ai trimé sur DofusBook! Pourquoi Feu? Je compte passer ma Team Feu elle sera effectivement dans un premier Air/Feu le temps de dégager notamment un Sram. Je suis réticent sur le Sabre car Mono-case, je pense suivre vos conseils et passer Air avant l'arrivé de beau bâton tel que Rod Gerse quelques niveaux seulement plus tard. Donc Air, rapidement et pour pas cher je pense à:

Marteau de la Gamine Zoth/Bandeau Kaliptus/Puissante Cape fulgurante/Collier du Tanukouï San/[Ceinture de Ben le Ripate]/Anneau du Dragon Cochon/Gélano/Bottes Harry/Dragodinde Turquoise/Dofus Cawotte

Je maintiens que la Zone reste très importante en PvM, mais même full Chatié on peine à atteindre les 550 dégâts par coup
Stuff sacri multi 16x
Wesh à tous

Alors voilà, un pote souhaiterai orienté son sacri (maintenant 163) en mode multi (air/feu/eau), axé principalement PVP. On a donc réfléchis à un stuff, et on en est arrivé là :

Le Nahitse
Cape Souveraine du Roissingue
Collier du Minotot
Puissante Ceinture Fulgurante
Gelano PA/PM
Sceau Souverain du Roissingue
Sandales du Minotot
Hache Harnée
Dragodinde Prune et Emeraude

En comptant le parchottage 101 en intell', agi, et chance, on tourne grossièrement après un rapide calcule et en prenant une marge de 5 points par rapport aux jets maximum en agi, intell', chance et sagesse, des jets maxi en dommage et resistance et moyen en vita à :
3xxx vita, 315 intell', 300 agi, 270 chance, 340 sagesse, 6 PO, 49 dommage, 10 PA, 6 PM, mais d'assez faibles resistances... au maximum 29% feu, 19% agi, 10% neutre, moins de 10% resistance eau, et 0% terre dans le meilleur de cas. Donc j'aimerais savoir si cela est suffisant pour pvp, gagner en grade pour pouvoir s'équiper d'un bouclier. J'ai pensé à remplacé mes sandales Tot par des céré pour y gagner en resistance, mais j'y perd 1 Po et 3-4 dommages (plus le jet dommage en tête des céré), est-ce négligeable ? Au niveau des stats, j'ai l'impression d'avoir trouvé un bon compromis de stuff pour être polyvalent sans chati, surtout qu'avec le calculateur les dommages aux CaC sont honorables je trouve. Je m'inquiète surtout du coté des résistances.

Je suis bien entendu ouvert à toute proposition

Edit : J'ai oublié les 15% de dommage de l'amu Tot ^^'
Bonjour à tous,

Je possède un sacrieur level 13x que j'aimerais passer eau/air.
( Bons dj + frifri :$ )

J'ai pensé à :

/

Parcho 50 agi/chance/sasa/intell.

J'aimerais savoir si a l'heure actuelle, un meilleur stuff est envisagable.

Merci à vous d'avance.
Citation :
Publié par Unknown-Legend
Bonjour à tous,

Je possède un sacrieur level 13x que j'aimerais passer eau/air.
( Bons dj + frifri :$ )

J'ai pensé à :

/

Parcho 50 agi/chance/sasa/intell.

J'aimerais savoir si a l'heure actuelle, un meilleur stuff est envisagable.

Merci à vous d'avance.
Salut, oui bon ton stuff est correct, bien que je pense que faire un stuff eau avec le chati agi est tout aussi bien.
M'enfin a ce lvl je pense que tu as le top, bien que l'amu du dragoeuf peut etre remplacer par la feuille de printemps. Mais sans sag.
d'ici quelque lvl tu auras plus de choix. Il y a aussi la pano royalmouth mais qui se projette plus dans une optique eau/feu. Sinon il faut attendre la pano roissingue, sans la coiffe hein.
Perdre 40 sasa pour 3 do ( et ? :/ ) j'aime pas trop.
Pano rm : c'est mort car je suis vraiment axé eau/air.
Pano eau avec chati agi : Mouaik, mais j'aime pas attendre d'être chatié pour pouvoir profiter du potentiel du placement de mon sacri. ^^

Quand tu parles d'ici quelques levels, tu penses à la pano roiss' ?

Merci de ton aide en tout cas.
Citation :
Perdre 40 sasa pour 3 do ( et ? :/ ) j'aime pas trop. On peut, c'est de loin pas obligatoire.
Pano rm : c'est mort car je suis vraiment axé eau/air. c'est un choix qu'il faut connaitre, bien que je suis d'accord que le air/eau est plus intéressant, m'enfin.
Pano eau avec chati agi : Mouaik, mais j'aime pas attendre d'être chatié pour pouvoir profiter du potentiel du placement de mon sacri. ^^ Bah écoute mon sacri est stuff %dom pour l'instant avec harry/anneau roissingue donnant de l'agi, et pourtant je t'assure que c'est pas le tacle qui manque, il y a tellement de choses à faire avec un sacri qu'attendre 2 tour pour etre bien chatié, et je dit attendre alors qu'en fait c'est faire autres choses de son potentiel, c'est pas énorme.
Le potentiel de placement comme tu le dit, n'est pas vraiment l'orientation ou non agi. le placement c'est attirance/coop/transpo/sacrifice/détour.
En plus la voie eau est plus utile que l'air dans les faits. Ayant testé pendant 150 niveau le mode air, je pensais ne pas accroché le mode eau, et pourtant en 2 jour j'était fan. Tu peut te soigner en vdv ! sur 4 mobs ! C'est pourquoi je conseil le mode eau/air plutôt que le mode air/eau. Bien que hl il y a plein de stuff donnant les deux.

Quand tu parles d'ici quelques levels, tu penses à la pano roiss' ? Pano roissingue/ougah/ des items phare comme l'ougarteau/ les bottines sous bois/la rasboulaire/ bref de quoi se faire plaisir. Il y a clairement moyen de viser ces stuffs dans le court/moyen terme, car un sacri eau, bah ca xp vite ...

Merci de ton aide en tout cas.
Si je devais faire un sacri dans cette tranche de lvl, je le ferais comme ca :
Mode eau
Doro le black
Mastralis
ares
ceinture AA
botte hoktone
amulette AA
gelano papm / anneau AA

Car faire un stuff cher pour ce lvl, c'est un peu désuet, autant xp a fond, ce qui est ultra facile pour un sacri eau grace au boufmouth, et acheter des bons stuff 20-30-40 lvl plus tard.
Donc selon toi, je devrais attendre la roiss' pour me stuff convenablement ?
Si non, quel level ?

Pour les 40 de sasa, look les +sasa du stuff, tu vas vite comprendre je pense.
Pour la pano eau avec les chati air, je tiens à te préciser que pour moi eau/air = air/eau :$

Après, c'est juste de la prévention hein, la le sacri est 13x et je pvp avec un sacri 6x pour me stuff avec pev + 15m du sacri du stuff 6x etc.. :3
Citation :
Pano rm : c'est mort car je suis vraiment axé eau/air.
Je pense qu'il voulait parler de la panoplie moutheuze: 2 anneaux, une cape et un marteau s'il me semble bien. Qui peut être sympa avec une amu dragoeuf/ceinture fulgu/bottes harry/bandeau kaly.
Le point négatif c'est le 9pa maximum mais comme le marteau prend 4pa c'est pas si handicapant.
Par contre si tu restes sur la masse (fm air évidemment), tu peux faire:
bandeau kaliptus
*[cape mouthante]=> 150à200 vita/2xsagesse/1po/de la pp/jusque 15 do eau et air/ un bon bonus tacle et des rési neutre
*puissante ceinture fulgurante
bottes harryou des bottes de frigostine: http://img833.imageshack.us/img833/5...frigostine.jpg (lvl 142 par contre)
gelano
anneau du dragon cochon
amulette du dragoeuf
* la cape mouthante et la ceinture fulgu te font gagner de la vita contre quelques cc et un po que tu n'utiliseras pas.
Sérieux, le cac de la pano me fait pas kiffer et j'aimerais rester en 10pa ( vu que je vais fri² avec cette pano )

Par contre, switch un anneau dc vs un Anneau Moutheur why not ?

Après, pour ce qui concerne "la cape mouthante et la ceinture fulgu te font gagner de la vita contre quelques cc et un po que tu n'utiliseras pas. "
la vent sur un cac a 3 lignes est un must je trouve ( je parle des +8do hein. )

Edit : 15 do air/eau O.O Autant pour moi, je laisse le message pour faire montrer mon miss ^^'.

Mais comme [Lily]Naheulbeuk à dit "Car faire un stuff cher pour ce lvl, c'est un peu désuet, autant xp a fond, ce qui est ultra facile pour un sacri eau grace au boufmouth, et acheter des bons stuff 20-30-40 lvl plus tard. " donc j'hesite maintenant car reflexion faite, c'est vrai qui prendre 20/30 levels est assez facile pour un sacri eau à frifri.
Citation :
Donc selon toi, je devrais attendre la roiss' pour me stuff convenablement ?
Si non, quel level ?

Pour les 40 de sasa, look les +sasa du stuff, tu vas vite comprendre je pense.
Pour la pano eau avec les chati air, je tiens à te préciser que pour moi eau/air = air/eau :$

Après, c'est juste de la prévention hein, la le sacri est 13x et je pvp avec un sacri 6x pour me stuff avec pev + 15m du sacri du stuff 6x etc.. :3
Selon moi, un sacri eau (ou eau/air/ peut très bien jouer full AA gelano ares jusqu'au 16X. Il est vraiment facile de up, et une fois le lvl 16X-180 atteint, la une vrai optique bi-élémentaire, avec plus de stuff/sagesse permet de vraiment s'amuser. Tu économiseras en plus des sous en gardant un stuff pas cher comme la AA, pour pouvoir t'acheter (en plus des stuff de ta mules/ des stuffs vraiment compétitif.
Anneauroi cape roi/cape fulgu, full ougah, botte harry/sous bois, gelano papm et un fami 55 sag.

A partir de ce moment, bien sur l'ougartal fm air, tu t'amuseras vraiment. Tu auras beaucoup de vita, beaucoup de sagesse, des%dom, un peu d'agi un peu de chance et tu seras efficace contre beaucoup de mob.

Pour au dessus, je parlais bien de la pano royalmouth, ne connaissant pas la pano moutheuse, je trouve ces 2 panos intéressantes pour un sacri. Air/eau comme Eau/feu. Bien que la pano royalmouth est un peu naze, c'est une solution pour chopper une pano convenable bi-élémentaire.

La pano moutheuze est sympa, mais je croit qu'investir la dedans c'est se tirer une balle dans le pied, la AA est vraiment potable jusqu'au 18X en full pvm en xpant au mouth.
On peut bien sur l'amélioré si on veut claquer des sous, dans un doro le black/mastralis/hubohu (air?/ et d'autres choses, mais de mon point de vue, un sacri doit xp, pour mieux se stuffer.

Les boufmouth sont vraiment cheaté niveau xp. et le combo chati agile/chati osé/ full disso, c'est le nouveau sadi fourbe non?
Citation :
Publié par [Lily]Naheulbeuk
Selon moi, un sacri eau (ou eau/air/ peut très bien jouer full AA gelano ares jusqu'au 16X. Il est vraiment facile de up, et une fois le lvl 16X-180 atteint, la une vrai optique bi-élémentaire, avec plus de stuff/sagesse permet de vraiment s'amuser. Tu économiseras en plus des sous en gardant un stuff pas cher comme la AA, pour pouvoir t'acheter (en plus des stuff de ta mules/ des stuffs vraiment compétitif.
Anneauroi cape roi/cape fulgu, full ougah, botte harry/sous bois, gelano papm et un fami 55 sag.

A partir de ce moment, bien sur l'ougartal fm air, tu t'amuseras vraiment. Tu auras beaucoup de vita, beaucoup de sagesse, des%dom, un peu d'agi un peu de chance et tu seras efficace contre beaucoup de mob.

Pour au dessus, je parlais bien de la pano royalmouth, ne connaissant pas la pano moutheuse, je trouve ces 2 panos intéressantes pour un sacri. Air/eau comme Eau/feu. Bien que la pano royalmouth est un peu naze, c'est une solution pour chopper une pano convenable bi-élémentaire.

La pano moutheuze est sympa, mais je croit qu'investir la dedans c'est se tirer une balle dans le pied, la AA est vraiment potable jusqu'au 18X en full pvm en xpant au mouth.
On peut bien sur l'amélioré si on veut claquer des sous, dans un doro le black/mastralis/hubohu (air?/ et d'autres choses, mais de mon point de vue, un sacri doit xp, pour mieux se stuffer.

Les boufmouth sont vraiment cheaté niveau xp. et le combo chati agile/chati osé/ full disso, c'est le nouveau sadi fourbe non?

Tu as un don ou je suis extrememement prévisible ?

Je comptais effectivement xp en pano aa jusqu'au level requis pour ma pano.
Après, xp jusqu'a 180 en aa hmm, chaud ?

Ougartal = Ougarteau ?
Ougartal : ougarteau oui, désolé c'est ma petite contribution à ce martal que tout le monde utilise.
Xp en AA c'est pas super super chaud hein, j'ai un ami qui à xp au boufmouth en étant stuffer full sag en pano toror, mastra/bora double sili, jusqu'au 17X sans probleme.

Suffit comme tout bon sacrieur d'être parcho chance/sag et d'avoir mis ses points en vita.

C'est cheat disso et chati osé/agile.

edit : pour le marteau, tu pourras toujours le jouer plus hl avec un stuff qui donne plus de dommages. mais jusque la, tu peut très bien ne faire que xp en gardant ton marteau et voir ce que tu préfère. Le marteau est quand même 5 pa même si double vdv, l'ougarteau quant à lui à beaucoup de vita/dom/sag/%dom. C'est donc un choix à faire, mais il sera nettement plus facile de choisir quand tu auras accès à tout les stuffs.

re-edit. Bah, il y a moyen de monter à plus en AA avec parcho/fufus.
101 parcho + 50 fufus + 25 + 40 +35+20 +35 + 20 + dragoune rose 55 : 381 sagesse au max. Ok c'est pas faramineux, suffit de changer les stuff + 20/25 et le cac si tu veut, et tu peut passer peut etre les 500 sag. Mais vu la vitesse de s'auto-xp au bouth, sans attendre qui que ce soit, niveau temp je pense que ca va.

Au pire full sagesse hein !
Citation :
Publié par [Lily]Naheulbeuk
Ougartal : ougarteau oui, désolé c'est ma petite contribution à ce martal que tout le monde utilise.
Xp en AA c'est pas super super chaud hein, j'ai un ami qui à xp au boufmouth en étant stuffer full sag en pano toror, mastra/bora double sili, jusqu'au 17X sans probleme.

Suffit comme tout bon sacrieur d'être parcho chance/sag et d'avoir mis ses points en vita.

C'est cheat disso et chati osé/agile.
Tkt, je parle plutot au niveau du temps, prends 50 level a 220 de sasa ( parcho/ dofus comprit ) Epic quoi ? x)

Edit : Pour l'ougarteau, je pensais le prendre level 180 de toute façon, 4pa de bons bonus
4Pa = 3 coups sous devouement ( si je trouve un mode 10pa sans fulgu.. ce qui n'est pas gagner).

ReEdit : cac = ares pour 10pa déjà ensuite parcho 101 je pense investir apres avoir mon stuff. .
Je suis déjà parcho 50 et 1 ! Le sacri etant actuellement 130, oui c'est possible de switch avec les items de ma prochaine pano.
Tiens en parlant d'elle, a part roiss' et ougarteau , je ne vois pas quoi mettre ( full ouga ? )
Salut les petits lous !

Pense aux items céré : collier cérémonial du seigneur des rats, ceinture cérémoniale du seigneur des rats, qui sont orientés agi/intel mais on s'en fiche, c'est limite un avantage vu que tu peux sacrifier l'intel au profit du reste quand tu FM. Ils donnent pas mal de vita, d'agi et de dom, tout en gardant de la sagesse.

Sinon pour la discussion air/eau, eau/air, ou eau et chati agi perso j'ai toujours joué air/eau à dominante air. Tout simplement parce qu'à partir du moment où tu joues disso c'est que tu as 2, 3 voire 4 mobs sur toi en train de te taper, donc que tu es bien chatié. Tu as pas vraiment besoin d'avoir 400 chance de base sur ton stuff.
Du coup j'ai souvent joué avec une bonne base d'agi, un cac FM air (bah oui quitte à être bien chatié en agi et en chance...autant avoir une bonne frappe air pour switcher avec disso selon les résistances des mobs), un peu de chance si possible, et surtout pas mal de +dom : c'est ça qui fera que tu tapes bien avec la masse dès le début du combat (même si je suis assez d'accord quand Naheulbeuk dit que tu as pas mal d'autres choses à faire que de taper les 2 premiers tours).

Après moi je laisserai l'ougarteau de côté, on a déjà pas mal abordé ce point là sur ce forum ou sur le sacri général, parce qu'il fait soit redondance avec disso si il est FM eau, soit un peu léger point de vue dégâts si il est FM air.

Si je n'étais pas feu en plus d'être air/eau j'aurais fait qqchose genre corbacape mastralis, bandeau kaliptus, amulette du dragoeuf, puissante ceinture fulgurante, anneau du dragon cochon un gélano, la masse magistrale et des bottes aux choix (céré, harry, CM car grosse vita/dom/sagesse et pas cher ).
Ensuite un stuff intermédiaire en prenant le sceau souverain du roissingue et cape souveraine du roissingue, éventuellement un collier du minotot et des bottes (là j'ai rien de spécial en tête) pour globalement récupérer un peu de puissance (des +dom surtout) et de vita.
Et je finirai directement en stuff 18X/19X...où là il y a plein de possibilités.

A la prochaine !
Wesh à tous

Alors voilà, un pote souhaiterai orienté son sacri (maintenant 163) en mode multi (air/feu/eau), axé principalement PVP. On a donc réfléchis à un stuff, et on en est arrivé là :

Le Nahitse
Cape Souveraine du Roissingue
Collier du Minotot
Puissante Ceinture Fulgurante
Gelano PA/PM
Sceau Souverain du Roissingue
Sandales du Minotot
Hache Harnée
Dragodinde Prune et Emeraude

En comptant le parchottage 101 en intell', agi, et chance, on tourne grossièrement après un rapide calcule et en prenant une marge de 5 points par rapport aux jets maximum en agi, intell', chance et sagesse, des jets maxi en dommage et resistance et moyen en vita à :
3xxx vita, 315 intell', 300 agi, 270 chance, 340 sagesse, 6 PO, 49 dommage, 10 PA, 6 PM, mais d'assez faibles resistances... au maximum 29% feu, 19% agi, 10% neutre, moins de 10% resistance eau, et 0% terre dans le meilleur de cas. Donc j'aimerais savoir si cela est suffisant pour pvp, gagner en grade pour pouvoir s'équiper d'un bouclier. J'ai pensé à remplacé mes sandales Tot par des céré pour y gagner en resistance, mais j'y perd 1 Po et 3-4 dommages (plus le jet dommage en tête des céré), est-ce négligeable ? Au niveau des stats, j'ai l'impression d'avoir trouvé un bon compromis de stuff pour être polyvalent sans chati, surtout qu'avec le calculateur les dommages aux CaC sont honorables je trouve. Je m'inquiète surtout du coté des résistances.

Je suis bien entendu ouvert à toute proposition

Edit : J'ai oublié les 15% de dommage de l'amu Tot ^^'
Petit up, on cogite vraiment avec mon pote, au point de se demander si la vita serait acceptable pour la tranche 16x xD, si vous pouviez nous donner votre avis... ^^'

Edit : dernier edit xD, j'ai eu une petite faute de lecture. Je pensais que les sandales Tot donnaient de la faiblesse terre mdr. Donc je reprend, en gros 15% de resistance agi, et 5 à 7% de resistance terre. Désolé ^^'
Citation :
Tkt, je parle plutot au niveau du temps, prends 50 level a 220 de sasa ( parcho/ dofus comprit ) Epic quoi ? x)

Edit : Pour l'ougarteau, je pensais le prendre level 180 de toute façon, 4pa de bons bonus
4Pa = 3 coups sous devouement ( si je trouve un mode 10pa sans fulgu.. ce qui n'est pas gagner).

ReEdit : cac = ares pour 10pa déjà ensuite parcho 101 je pense investir apres avoir mon stuff. .
Je suis déjà parcho 50 et 1 ! Le sacri etant actuellement 130, oui c'est possible de switch avec les items de ma prochaine pano.
Tiens en parlant d'elle, a part roiss' et ougarteau , je ne vois pas quoi mettre ( full ouga ? )
Pour le 10 pa il faut compter sur une cape fulgu. Full ougah, anneau roi, bottines sous bois c'est le stuff de mon sacri en attendant la glourc.

Pour au dessus peut etre prendre une coiffe céré? histoire de pas perdre trop de pv
edit : Le po c'est cool mais bon :s sur sacri c'est quand même très limité, les stats, j'pense que tu as grosso mod les mêmes sur céré non? m'enfin perso j'pense que nahiste c'est affreux. Pour pvp alors tu as déja gelano/cape fulgu et encore nahiste, tu perd beaucoup de pdv.
Bah en fait j'trouve que le Nahitse a de bons bonus (Po/dmg/ bonnes stats intell/agi/sagesse). Mais le peu de résistances que j'ai peut-il être handicapant pour pvp ? Ou bien ça tourne dans la moyenne de ce qu'on trouve à mon niveau ?
Pour les PDV j'ai discuté avec quelques sacri, environ 3500 pour lvl 16x c'est correcte, va falloir que j'trouve de très bons jets vita !

Edit : Finalement tu as raison. Donc je prendrais un Nahitse pour pvm (bon bonus de sagesse) et une coiffe céré pour pvp, voir un chapeau de ben le ripate (pas de balises pour cet item :s). Il y a un bonus de tacle dessus, mais un malus de fuite, j'espere que ça ne sera pas trop handicapant =/
Hello all !

Je joue actuellement une sacri feu axée pvp au niveau 64.
En vue de la migration serveur je compte m'axée PvM. Ayant un bon paquet de kamas en poche, je me demandais si le mode multi élément n'étais pas une bonne idée ?
Auriez vous une idée de stuff multi élément pour un level 60-80~ ?
Sachant que mon orientation principale seras l'eau pour disso

Merci
Salut, je viens vous proposer ce mode pour PvP autant que PvM au lvl 108 :

Collier du Dragon Cochon

Anneau du Dragon Cochon

Gelano PM

Cape du Dragon Cochon

Coiffe du Dragon Cochon

Mules du Dragon Cochon

Ceinture des Vents (Over 20 agi à la place de l'Intel.)

Dofus Cawotte

Dragodinde Amande et Emeraude

Dofus Kaliptus

Quand au Corps à Corps, je pensais à Masse du Corailleur, car elle permet le bouclier, en plus des enormes resistances que j'aurais déjà sur le stuff. Qu'en pensez vous ?

Ce qui nous fait un mode 9PA 6PM 2PO, avec 1200 ini, 2200 vita, 2PO, 340 sagesse, et 3 invoc'. full resistances !

PS : à noter que je suis parchotté 100 vita, 100 sagesse, 50 chance et 50 agi, et que j'ai marteau de moon.
Message supprimé par son auteur.
Oui bon choix.
La prochaine étape c'est l'Ocre, le PA exotique sur le kralano, un Gelano PM à la place du aimgé, et un croum à la place de la dinde, pour un mode 12 PA 6 PM avec de bonnes résistances.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés