Le Sacrieur Multi-éléments (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Eternelle question pour un sacrieur multi :

Comment gérer au mieux nos points de sort ?

Je suis actuellement tri-élément (air, eau et feu, au lvl 156), et j'ajouterai peut être la terre à TTHL. Je ne fais que du pvm et déjà c'est pas simple (3 chati lvl 6, assaut, disso et abso lvl 6, chati vita lvl 6, coop lvl 5, punition lvl 5, attirance lvl 4 je crois, épée volante lvl 5).
Furie est lvl 1, transpo lvl 3, je n'ai pas monté de maitrise ni de sorts spéciaux (flammiche, libération, cawotte, chafer, arakne, capture, ...), je n'ai pas non plus monté douleur partagée (et dieu sait que j'en ai envie ! ^^'), et pour finir transfert de vie, folie sanguinaire et détour ne sont que lvl 2.

Bref déjà que pour du pvm ça passe tout juste (sorts de soutien et de placement pas vraiment optimisés, sans parler du sort de capture et d'une maitrise martal), comment faire pour monter les sorts permettant de faire du pvp ?
Je me doute un peu que le parchottage des points de sort est presque inévitable mais vu que ce n'est pas ma priorité en ce moment (parchottage des carac', et achat de stuff avant tout) qq'un utiliserait-il une répartition assez équilibrée (et n'utilisant pas ou peu de parcho de sorts) ?

Le problème à mes yeux est que l'agi est toujours utile, que disso est essentielle en pvm, et qu'abso sera plus pratique que disso en pvp...même chose pour certains sorts utile en pvm uniquement ou presque et vice versa pour ceux utiles en pvp.

Bonne journée à tous !

Edit pour préciser un peu : je vous demande surtout comment vous avez réparti vos propres points pour que je puisse me faire un idée du pour un du contre et optimiser mes points en vue de faire du pvp...si c'est possible (parce que j'ai des doutes quand même :s).

Je redoutais cette réponse. Pitié, dites moi qu'il y a une autre possibilité ou je vais finir complètement marteau !

...

Bon je m'en doutais un peu mais...fait chier ! xD
Eternelle question pour un sacrieur multi :

Comment gérer au mieux nos points de sort ?

Je suis actuellement tri-élément (air, eau et feu, au lvl 156), et j'ajouterai peut être la terre à TTHL. Je ne fais que du pvm et déjà c'est pas simple (3 chati lvl 6, assaut, disso et abso lvl 6, chati vita lvl 6, coop lvl 5, punition lvl 5, attirance lvl 4 je crois, épée volante lvl 5).
Furie est lvl 1, transpo lvl 3, je n'ai pas monté de maitrise ni de sorts spéciaux (flammiche, libération, cawotte, chafer, arakne, capture, ...), je n'ai pas non plus monté douleur partagée (et dieu sait que j'en ai envie ! ^^'), et pour finir transfert de vie, folie sanguinaire et détour ne sont que lvl 2.

Bref déjà que pour du pvm ça passe tout juste (sorts de soutien et de placement pas vraiment optimisés, sans parler du sort de capture et d'une maitrise martal), comment faire pour monter les sorts permettant de faire du pvp ?
Je me doute un peu que le parchottage des points de sort est presque inévitable mais vu que ce n'est pas ma priorité en ce moment (parchottage des carac', et achat de stuff avant tout) qq'un utiliserait-il une répartition assez équilibrée (et n'utilisant pas ou peu de parcho de sorts) ?

Le problème à mes yeux est que l'agi est toujours utile, que disso est essentielle en pvm, et qu'abso sera plus pratique que disso en pvp...même chose pour certains sorts utile en pvm uniquement ou presque et vice versa pour ceux utiles en pvp.

Bonne journée à tous !

Edit pour préciser un peu : je vous demande surtout comment vous avez réparti vos propres points pour que je puisse me faire un idée du pour un du contre et optimiser mes points en vue de faire du pvp...si c'est possible (parce que j'ai des doutes quand même :s).
Déjà, te connaissans un minimun tu joues tres peu feu
donc tu peux virer les chati et son sort attribué ( je pense ) assaut est un sort tout pourris sur dark il est pas monté par exemple .Apres chatie vita, perso je l'ai jamais monté pour pvm il ne sert pas vraiment ( ou tres tres rarement).
Apres tu connais mon mode de jeu , j'aime bien pouvoir booster et placer mon sacri.

Moi je te conseil de '' laisser tomber le pvp" de toute façon tu en fais tres peu
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par [lil]bily
Déjà, te connaissans un minimun tu joues tres peu feu
donc tu peux virer les chati et son sort attribué ( je pense ) assaut est un sort tout pourris sur dark il est pas monté par exemple .Apres chatie vita, perso je l'ai jamais monté pour pvm il ne sert pas vraiment ( ou tres tres rarement).
Apres tu connais mon mode de jeu , j'aime bien pouvoir booster et placer mon sacri.

Moi je te conseil de '' laisser tomber le pvp" de toute façon tu en fais tres peu
C'est parce que quand je suis avec toi à part faire des disso pour survivre je n'ai pas grand chose d'autre à faire xD. Mais sinon abso me sert quand les résist' air/eau ne sont pas bonnes (mouth, dragoss, koalas, meulou, ...) et pour l'instant ce n'est pas mon osa qui m'aidera vu qu'en plus je le monte soutien (lvl 9X ^^').
Assaut me sert quand je n'ai que 9PA ou qu'il me reste 3 ou 4PA (genre à 12PA je préfère faire 2 disso/1 assaut que 2 cac/1 flammiche si la partie est un peu critique et qu'il faut éviter l'EC -> dj mouth il y a deux semaines par exemple) voire pour sa PO (par rapport à la magistrale FM air que j'utilise).
Le chati vita me permet d'encaisser vraiment bcp en pano résist'...pano que je veux finaliser avec mon parchottage devenu imminent (eh oui je gagne de la tune pour une fois et j'ai presque plus de stuff à acheter...avant le lvl 18X ). Le fait que je joue parfois full sort (stuff résist' ou stuff classique mais uniquement disso, ...) m'encourage aussi à jouer le chati vita et économiser ma vie.
Mais effectivement assaut et le chati vita sont aussi les 2 sorts auxquels j'avais pensé...même si ça fait chier ^^.

Pour ce qui est du pvp oui je n'en fait pas bcp...parce que je n'en avais pas vraiment la possibilité (moyens financiers). Mais ça me tente toujours...donc j'essaye de voir si c'est envisageable sérieusement (en considérant que je peux me faire 4 à 7M de kamas par semaine).

Pour Aorewen sinon, pour l'instant je ne fais pas de pvp en gros. Pour le pvm c'est soit je suis le petit lvl du groupe et j'essaye de suivre le mouvement (disso, un peu de placement et de tacle), soit je suis le seul sacrieur (et donc le seul à pouvoir encaisser, ou presque) et du coup je dois monopoliser une bonne partie des mobs à moi tout seul pour permettre à la team de gérer le reste et/ou le boss (et je ne parle pas des séances d'xp où je suis le seul HL ).

Je pensais faire du pvp full sort avec une pano résist' :
, {Médaille Kido}, Gélano PM, {Anneau du Chêne Mou}, , , , , Croum 13% eau et neutre

Ce qui nous fait 6PM (le maximum désormais) et 4X% de résis' partout, pour commencer. Par la suite (avec les grades et les boucliers) une partie du stuff partira pour augmenter les PA, la vita, et les dom.
Je me demande si une hache harnée, une puissante cape fulgurante, un Bouclier de Sidimote (pour remplacer le croum), et ma DD émeraude rousse seront efficace...mais finalement le stuff possède peu de +dom et ne donne aucune créa invocable...

Alors un bête mode 12PA/6PM ? (sachant qu'à part le parchottage j'ai déjà le stuff cité au dessus)

Mais une fois de plus tout ça n'est envisageable que si je peux monter des sorts propres au pvp...sachant que je veux pouvoir faire pas mal de pvm à côté

Moi compliqué ? JA-MAIS !

ps : en bonus mes stuffs http://dofusbook.net/perso/Fumo/Fumo-1.html
- le 1 est celui que j'utilise le plus souvent
- le 3 celui que je vais bientôt pouvoir utiliser en pvm (il me manque le parchottage intel pour porter la limbes)
- le 2...une hypothèse de pvp on va dire...

Edit @Aorewen : ton lien blogspot ne marche pas, je pense que celui là est bon non ? -> http://aorewen.blogspot.com/2011/04/...r-de-plus.html

Par contre à ton niveau je pense qu'il faille faire un choix et se limite à deux éléments, et surtout occulter châtiment vitalesque.

Assaut est un très bon sort selon ce que tu nous décris.

Selon ton mode de jeu voici la liste des sorts à monter :

Maitrise 6
Chatiment Agile 6
Chatiment Osé 6
Dissolution 6
Assaut 6 (LOL LA SAUCISSE)
Transposition/Coopération 6
Attirance 4/5 ça suffit
Détour 6 (1PA ça change une vie)

Là tu as des points pour choisir dans ce que tu veux, mais la base Air/Eau est sympa,

La voie Feu n'est pas totalement exploitable pour l'instant (hors PvP on l'entend bien).

Sacrieur est l'une des classe qui est LA plus polyvalente en PvM (Si ce n'est la plus douée pour ce genre de choses) à condition d'avoir un sérieux penchant pour la joaillerie.

Quoiqu'il en soit, si t'as des sous, tu ne regretteras JAMAIS d'avoir acheter des parchemins de sorts, car à la rigueur si tu ne joues pas CC, le stuff tu blindes de rés, sagesse, vitalité et de quoi combler les requis de ton CaC et basta.

Je sais pas si j'ai été clair mais pour faire un synthèse t'as 3 possibilités :

- Abandonner la voie de l'intelligence (on t'aimera toujours quand même !)
- Claquer tous tes sous dans des diamants
- Xp en masse !

Post-Mortem
Message supprimé par son auteur.
Bonjour,je joue une sacrieuse de cercle 114 sur allister.
cela fait 3 ans environ que je joue (a petit feu,vous vous en douterez) et j'ai toujours eu ma dose de plaisir de ce jeu principalement en PVP (pour moi le PVM c'est un peu comme le mode campagne d'un FPS,vite lassant).
J'ai toujours dégommé en PVP,passant par la voie air,terre,feu,feu/eau puis Air/feu en ce moment.
Sauf qu'en ce moment,je ne gère plus grand chose : je joue Air/feu a l'arc assin en mode 10 PA 6 PM,
j'ai l'impression qu'il faut jouer Feu/eau 12 PA 6 PM pour roxxer a ce lvl, et j'espère me tromper.
j'ai déja joué ce mode,avec ou sans kikoolarc,et ca ne m'a pas trop plus : vite lassant,t pis y a qu'ca comme sacri a ce lvl( j'ai toujours eu horreur de suivre les autres,ce serait comme jouer un iop feu 6X).
Je ponds ainsi ce message afin que vous puissiez m'éclairer dans une voie BI élément bien fun,axé PVP.
Pour ce qui est de mes stats et de ma thune :
je suis parchotté a 100 en inteligence,50 en air et eau,et 30 en terre.
je possède environ 15 millions de kamas.
merci d'avance

bien a vous, Aioli

PS: désolé d'empiéter sur votre discussion sans pouvoir apporter une aide a Fumo,n'ayant aucune idée de sorts possibles a monter a ce lvl.
bonjour
*
j'aimerais votre avis sur la viabilité de se stuff en pvp
[chapeau de ben le ripate]
cape souveraine du roissingue
[anneau de ben le ripate]
gelanoPM
[amulette choh]
puissante ceinture fulgurante
dd emeraude/rousse
pour les bottes je pensai a tong aclou ça irai pas mal avec les +invok (chafer/cawotte/epée lvl6)
pour jouer avec la
[hache haimenu]FM air

sa me fait 10pa/6pm
300 intel
265 agi
1po
3invok
49do feu/39 air
manque un peu de resis ?
donc si quelqun a une idée pour les bottes ou quoi

sachant que je suis sacri 158 50 parcho (eau/air/feu/sagesse)
et que je ne vise pas les très hauts grade juste de quoi pouvoir gagner quelque combat et m'amuser un peu

plus simple avec sa http://dofusbook.net/perso/akhra/akhra-1.html
@Fumo :
J'utilisais quasiment le même stuff que toi (n°3) avant d'arrêter le PvP (vers mon niveau 150), à ceci près que je jouais en 11Pa/6Pm (, ou ) avec des alternances au niveau de l'amulette ({Médaille Kido}), des bottes ({Tongues du dimanche du Chêne Mou}) et du cac ().
Je chevauchais la plupart du temps une Dragodinde Emeraude et Rousse, parfois remplacée par un à dominance neutre (oui, ça coûte moins cher à nourrir qu'un ).

Au niveau des points de sort, je devais déjà avoir une quarantaine de parchemins dans le ventre, si ce n'est plus. Ma répartition était approximativement comme suit :

Niveau 6
Châti agi/spiri/osé
Assaut/Abso/Disso
Flamiche
Coopération
Cawotte

Niveau 5
Punition/Furie
Épée volante
Transposition
Châti vita

Niveau 4

Attirance

Niveau 2
Transfert de vie
Détour
Salut à tous !
Je m'incruste ici parce que je me suis mise au PvP il n'y a pas longtemps et je cherche des conseils J'ai un énorme problème pour gérer les Enis (apparemment c'est possible, si si). Je cherche donc quelqu'un d'expérimenté qui pourrait me conseiller sur le stuff à avoir dans ce cas là.

J'ai une Sacrieuse niv 200, quasi tous les sorts sont montés (manque les élémentaires et l'épée volante dans ceux de la classe). Je joue avec une full ventouse, rasbou, voile, un Solo PM et un Krala PA, au CaC je manie un grésilo feu, un air et des dagues (Lassay, Eudin, Réceuses quand je pvm sur des mobs à grosses faiblesses ^^). J'ai également dans mon inventaire une Az Eau, un Ayassa feu et des Sandales circulaires de Kimbo.

Je me tâte donc quelle technique et quel stuff adopter. J'ai pensé à l'épée Kari (eau ou air car en neutre l'adversaire met un Croum) qui inflige des dégâts énormes mais possède un fort taux d'EC et est à deux mains. Ça avec un Croum feu ^^"
Sinon on m'a suggéré une Hache Hélem (feu) qui a des dégâts honorables et permettrait de jouer Abso. Le but étant biensur de taper comme un gros porc avec le moins de lignes de dégâts mais également de se soigner quand il faut.
J'hésite également à prendre une Cape Xa pour basculer en 12/5.

Qu'en pensez-vous?

P.S. Je veux pas jouer la Glours ;p
Citation :
Publié par neko-san
cela fait 3 ans environ que je joue (a petit feu,vous vous en douterez) et j'ai toujours eu ma dose de plaisir de ce jeu principalement en PVP (pour moi le PVM c'est un peu comme le mode campagne d'un FPS,vite lassant).
J'ai toujours dégommé en PVP,passant par la voie air,terre,feu,feu/eau puis Air/feu en ce moment.
Sauf qu'en ce moment,je ne gère plus grand chose : je joue Air/feu a l'arc assin en mode 10 PA 6 PM,
j'ai l'impression qu'il faut jouer Feu/eau 12 PA 6 PM pour roxxer a ce lvl, et j'espère me tromper.
j'ai déja joué ce mode,avec ou sans kikoolarc,et ca ne m'a pas trop plus : vite lassant,t pis y a qu'ca comme sacri a ce lvl( j'ai toujours eu horreur de suivre les autres,ce serait comme jouer un iop feu 6X).
Je ponds ainsi ce message afin que vous puissiez m'éclairer dans une voie BI élément bien fun,axé PVP.
merci d'avance

bien a vous, Aioli

PS: désolé d'empiéter sur votre discussion sans pouvoir apporter une aide a Fumo,n'ayant aucune idée de sorts possibles a monter a ce lvl.
Petit up de son post, personne répond, et je suis dans le même cas =)
Citation :
Publié par Aazrak .
Petit up de son post, personne répond, et je suis dans le même cas =)
Citation :
Publié par Aazrak .
Bonjour, je viens vous voir ici pour savoir si le Sacrieur à vraiment besoin de 12PA au lvl 200 pour PvP, et viser un gros grade, ou non ... ? Parce que j'ai pas envie de foutre un Gelano au lvl 200, mais sans ça j'voit pas comment atteindre les 12PA's...

Ceci dit, c'est vrai que 3 coups de cac, transpo + coop + puni, c'est deux chose qui font la force du sacri d'un côté..
Clair que c'est le même cas
Citation :
Publié par neko-san
merci d'avance

bien a vous, Aioli

A ce level là, le mode feu/Eau a pour but d'eviter les resi de ton adversaire et d'avoir 3 vdv par tour. donc j'ai le regret de t'annoncer que c'est un des modes dominants de ta tranche de level..

Après si tu veut pas suivre les autres, go sadi full resi..
Salut, j'aimerais savoir pour un sacri, j'me demande ce qui est le plus performant entre : (en PvP 200, solo surtout, mais un minimum multi )

- un mode 11PA 6PM 8PO avec 5850 vita et 2800 ini ?

OU

- un mode 12PA 5PM 7PO 5750 vita et 2300 ini ?

Voila je vous laisse me répondre je suis dans le flou sur ce point, et ça va beaucoup m'aider à trouver la voie que je veux faire s'il vous plait ! Voila merci de m'exposer, et d'argumenter vos réponses s'il vous plaît !
J'aime pas le gartal, tu frapperas que tres peu avec, tu prefereras disso ( j'ai joué avec ce stuff aussi et j'm'en suis rendu compte) a mon avis tu vas t'amuser un peu, mais pas assez longtemps pour que ton invetissement soit rentable
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés