[Idée] Points de puissance

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

J'ai eu une idée aujourd'hui en combattant le Dopeul Eniripsia: celle d'instaurer des points de puissance pour chaque capacité.

Je m'explique: dans Pokémon un jeu dont beaucoup de joliens ne jurent que par son stéréotype, on ne peut utiliser une capacité qu'un nombre X de fois.
Prenons l'exemple d'un Enutrof niveau 30, il aura 30 points de puissance pour lancer de pièces (par exemple, en pratique ça serait sûrement plus) et ne pourrait donc utiliser cette capacité que 30 fois.
J'y ai pensé en combattant le Dopeul Eniripsia: certains Eniripsias/Xelors se soignent/enlèvent des PA, en infligeant peu ou pas de dégâts, pour gagner au bout d'une heure ou pousser l'autre à l'abandon.
Avec ce système, ce ne serait plus possible, et je pense également à un système de PP variable selon le groupe: en PvP/PvM multi, certaines capacités pourraient avoir plus ou moins de PP, ceci pour favoriser une longue réflexion et peser le pour et le contre de chaque action (Si je peux plus tenter colère de Iop contre l'osa le temps d'arriver à son CaC, je tente pas sur son invocation)
Qu'en pensez-vous?
L'idée est bonne mais impliquerait une refonte quasi totale du game play...
Dofus a cherché à répondre au spam de sorts par un autre biais, en mettant en place un nombre de tours entre 2 utilisations d'un sort.

Un système mix pourrait voir le jour (type pas plus de 2 recons par combat avec mini un CD de 5 tours par exemple).
Et dans pokemon c'est une action/tour, dans dofus c'est le nombre de PA qui fixe la limite.

Pas compatible, contre.
Citation :
Publié par Se boit très frais
Et dans pokemon c'est une action/tour, dans dofus c'est le nombre de PA qui fixe la limite.

Pas compatible, contre.

Si, un plus gros nombre de PP pour les capacités souvent utilisées plusieurs fois ça irait non?

Edit: je parle d'une minorité de combats, et si ça peut potentiellement améliorer le jeu...
Beaucoup de grandes modifications vont être faites à mon avis, je ne pense pas à cette idée comme réalisable, je vous demande juste si selon vous, sans penser à comment la réaliser, cette idée pourrait apporter quelque chose de plus que ce qui est dans le post initial, ou pas.
Un peu comme sur Wakfu en gros, avec les points de wakfu qui limitent (limitaient ?) le nombre de sorts utilisable dans un combat ?

La plupart du temps, le cooldown suffit pour impliquer cette limitation (on ne lance pas 5 momie dans un combat).

Il faudrait vraiment voir quels sorts sont limités pour avoir une idée de la modification apportée, sachant que le sort devrait être significativement amélioré en compensation d'une restriction de ce genre. A ce propos, je ne suis pas trop pour les sorts trop puissants en échange de restrictions.

De plus les bl risquent d'être désavantagés s'il se retrouvent avec un panel de sort plus réduits puisque certains seront limités.

Enfin, les càc seraient'ils concernés ? parce que si c'est pour se retrouver au final en festival de ², il n'y aurait pas plus de variété.

Cela dit, l'idée, si elle est restreinte à quelques sorts, pourrait être intéressante, notamment en donnant un coté nerveux à certains sorts ( à l'opposé de" la limitation par cooldown) sans pour autant les rendre trop disponibles. Je pense à des sorts communs qui pourraient ainsi être introduits, du genre un désenvoutement qui retirerais un buff au hasard, utilisable 5 fois.
Citation :
Publié par Ookajiro
J'y ai pensé en combattant le Dopeul Eniripsia: certains Eniripsias/Xelors se soignent/enlèvent des PA, en infligeant peu ou pas de dégâts, pour gagner au bout d'une heure ou pousser l'autre à l'abandon.
?
Contre.

Ces problèmes disparaitront à l'équilibrage complet des classes.
Citation :
Publié par Grimsow
Incompatible avec la base de dofus, les PAs.
Ah bon? C'est pourtant présent dans Wakfu (nombre de PW limité) avec des PA à coté. Comme quoi..

Néanmoins l'idée de base est trop extrême.
Citation :
Publié par Ookajiro
Bonjour,

Y a que moi qui trouve ça normal? Plutôt que de faires des dégâts lourds ils passent par l'entrave et te tue petit à petit ... il est ou le souci? P'tet parce que toi tu gères pas, mais alors c'est à toi de revoir ta technique ... ils font quoi les enis/xélors sinon à part se faire taper dessus et perdre?
Citation :
Publié par Sinphou
Ah bon? C'est pourtant présent dans Wakfu (nombre de PW limité) avec des PA à coté. Comme quoi..

Néanmoins l'idée de base est trop extrême.
Il y a des sorts qui puisent dans le wakfu, ou dans les pa, ou les deux, mais on a toujours les pa disponibles si on a épuisé ses points de wakfu, un système mixte pourquoi pas, mais un système où on est vraiment limité par la seule utilisation des points de puissance (c'est à dire, pour comparer, des sorts qui puisent à la fois dans les pa et les points de puissance), ça limite le challenge pour des gens qui ont envie de battre à petit feu certains gros monstres.
Enfin, personnellement, j'ai déjà tué des monstres de la jungle sombre avec un perso lvl 30 et si j'avais eu par exemple 30 fois la même action disponible, ça aurait été impossible alors que mon personnage aurait eu cette capacité sans.
Je suis contre aussi, je pense pas ça change grand chose.. On ne devrait ajouté des éléments dans le jeu que si c'est réellement nécessaire. Car là y'a déjà vraiment beaucoup trop de boulot.

(et Pokemon c'est plus stratégique que Dofus )
Citation :
Publié par Shikeso
(et Pokemon c'est plus stratégique que Dofus )
+1 j'ai déja essayé le cerebral-side de Pokémon et j'peux dire que c'est étonnant.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés