Go sur des jeux offline en attendant la sortie des prochains mmo
J'ai passé 40h sur Dragon Age, 30h sur Mass Effect 2, 560h (sérieusement) environ sur Monster Hunter (PSP), 90h sur FF VII, 55h sur FF VIII, 25h sur Dawn of War 2 ...
Sinon, en online, je trial EvE depuis quelques jours mais je digère pas le plan vertical/horizontal, après avoir passé 300h sur League of Legends (alors que j'aimais pas du tout DotA, ce jeu bien plus simple pour enfant m'a réconcilier avec les MOBA), depuis j'ai cherché la difficulté, le challenge, le skill, et l'hardcore/brained, et je suis passé sur HoN ^^ (je continue les jeux offline par ailleurs), d'ailleurs j'ai monté une team qui existe depuis environ un an et tous les soirs moi et d'autres membres se faisons des séances de Trial et essayons des MMO tous ensemble pour se faire un avis plus objectif, et s'éclater mm si c'est pourri ! xD Le reste du temps je suis sur lineage 2 <3
Bref bref ! Voila ma p'tit vie de gamer blasé !
Pendant que j'écrivais ce message, je me mattais un anime ... et ça passe bien le temps *___*
EDIT :
Je vois que personne n'a parlé de Lineage 2 ! C'est pour moi le meilleur MMO, car il donne un sens au race et à l'univers et par conséquent, le PvP (qui est aussi légendaire que celui de DAoC). Ceux qui pense qu'il faut 20 ans pour monter ses niveaux, c'est faux. On monte niveau 1-20 en 1h quand on connait le jeu. A ce propos, ne penser pas essayer le jeu si personne n'est là pour vous prendre en main et vous expliquer, de plus comme vous allez le découvrire L2 est un vrai MMO qui demande de jouer avec les autres joueurs. Joueur solo, passé votre chemin, au delà du lvl 40, ce n'est plus du tout rentable de pex solo. Dans L2, vous préparer votre "end-game" dès le niveau 1. Le plus dur sera de choisir entre la soixantaine de classe, vous devrez aussi définir vos ambitions (être le meilleur joueur de votre classe du serveur ? être le crafteur sachant crafter le plus de trucs ? être le plus riche ? être le plus connu ?), ...
Vous avez déjà entendu des trucs comme quoi le pvp d'L2 est super bien ? Je vais vous dire pourquoi :
- Y'a pas de factions, toutes les races peuvent grouper entre elle et s'entre tuer. Des gens appartenant au même clan, ou qui ont formé un groupe pour aller pex, peuvent aussi s'en mettre sur la gueule. C'est du vrai free PVP.
- Vous ne connaissez pas le niveau du jouer en face
- Vous ne connaissez pas sa classe
- Vous ne voyez pas sa barre de vie/mana/buff
A propos des classes, elles sont toutes ambivalentes et force à jouer en groupe, explication :
Il y'a plusieurs archétypes dont des inédits, et ce sont des classes qui ne savent faire que ça et leur orientation entre parenthèse, dépende de leur race d'origine :
- Tank (Agressif, défensif, mix des deux)
- Off-Tank (off-tank à l'aoe, double off tank avec un pet)
- Dagger (PVP, PVE, Equilibré)
- Archer (PVP, PVE, Equilibré)
- Healeur (PVP, PVE)
- Buffeur (Mono-cible, de groupe, de clan)
- Crafteur (Seul les nains peuvent crafter dans le jeu)
- Spoileur (Seul les nains peuvent spoil (récolter plus de matériaux que les autres), facilite le craft, souvent les persos les plus riches et les mieux stuff du coup)
- Summoner (PVP, PVE, joueur solo)
- Recharger (redonne de la mana aux joueurs, dans L2, ça n'existe pas les popo de manas, les rares qui existent sont bc trop chère et tiennent du luxe ^^)
Toutes les classes sont dépendant les unes des autres.
Un groupe complet de classe physique sera du genre : un tank, un heal, un buffeur normal, un BD (bladedanceur, un buffeur orienté DPS), autant de DPS que vous pouvez (dagger, archer, tyran, destroyer, ...)
Un groupe complet de classe magique sera du genre : un tank, un heal, un recharger, un BD, un SwS (un buffeur orienté magique et défensif), un buffeur normal, et autant de DPS magique que vous pouvez.
Vous avez surement du constater qu'il y'a bc de buffeur. Bah dans L2, sans buff, vous ne faites rien du tout ^^ D'où l'intérêt de grouper avec un buffeur

Sivous êtes mage, vous devez vous rajouter un recharger en plus, sinon vous aurez de longues pauses de pex ... L'avantage de jouer mage ? Vous 2 shoot les mobs, de votre niveau alors qu'il faudra 8-10 auto attaque pour qu'un dps physique le tue

et en pvp vous êtes imba si vous avez du skill ^^
Bien souvent dans les MMO, les choses sérieuses et intéressantes commencent une fois atteint le niveau max.
Dans L2 le cap max est 85 et votre leveling vous fera vivre de grand moment :
1-20 : rien de spéciale
20 : Changement de classe, début des catas, accès au stuff grade D, début du PVP sauvage, début de l'étude d'optimisation du personnage.
20-40 : découverte de l'univers du jeux, bc de changement de zones, bc de pvp si vous pexez en cata ou sur des spots connus, début de l'optimisation du personnage et gestion du budget.
40 : Changement de classe très important, accès au stuff grade C.
40-52 : Pex en groupe/solo, recherche de spot de farm selon son équipemet (les monstres sont vulnérables à beaucoup de choses et des spots existent pour toutes les classes, y comprit les gens qui aime pex à coup d'aoe sur des paquets de 50 mobs ^^), étude du marché de Giran (une ville qui réunit tous les joueurs vendant toutes sortes de choses).
52 : accès au stuff grade B.
52-64 : préparation et exécution de la quête de noblesse (afin d'être noble au niveau 75 et bénéficier de buff/téléportation vachement pratique et accéder aux olympiades [1v1 en arène tous les soirs contre les autres joueurs nobles pour définir qui sera le meilleur joueur de sa classe pour le mois prochain, devenant ainsi un Hero et accedant à des armes/buff/stuff/téléportation orienté PVP]
64 : accès au stuff grade A.
64-75 : accès aux meilleurs spot de farme rendant le pex aussi rapide que pour les niveaux précédents, début du pex en groupe très optimisé pour faire des trucs de fous (genre pull 50-100 mobs sur une ile avec des monstres ultra du a tuer et OVER OVER healer le mage qui va les crever à l'aoe :P ultra tendu mais super rentable *-*)
75 : Fin de la quête de noblesse, possibilité de subclass (ajouter à son perso une autre classe qu'il débutera directement au niveau 40, ce qui évite la rerolite et vous attache encore plus à votre persos qui devient un véritable couteau suisse)
76 : dernier changement de classe, accès au stuff grade S, début du gros pvp de porc (prise de fortesse 250 vs 250 joueurs en générale, Raidboss avec équipe PvE pour faire le RB et une équipe PVP pour défendre le groupe pendant qu'il le tombe [Dans L2, rien n'est instancié, et si un Boss tombe, va falloir attendre qu'il repop ^^ d'où une énorme convoitise, exemple : imaginez toutes les guildes HL de WoW se battre pour avoir le privilège de tomber Arthas sous peine de devoir attendre des 10aine d'heures ou de des jours avant d'avoir de nouveau cette opportunité ;p])
76-85 : Tous le reste du gros contenu infini d'L2 ^^ Prise de forteresse, gros pex ultra rentable en groupe, gros stuff, gros RB, gros PVP, ...
Pour terminer, le stuff est important mais n'est pas une finalité, le skill et la maitrise de son propre perso (connaitre ses limites, ses combos, ses passifs, etc ...) sont ultra important. Vous seul pourra jouer votre perso, et personne d'autres

De plus, si vous géré comme un porc, vous pouvez faire du pvp 1v5 du même niveau/stuff. Le meilleur gladiateur (donc héros de sa classe) sur officiel, farmait des groupes de 40 joueurs à lui tout seul alors que ces derniers étaient partit full opti et près pour casser du RB
Voila

Quand je parle de L2, j'ai du mal à m'arrêter :]
Pour ceux qui le trouve pas top graphiquement, je peux vous dire que j'ai jamais vu d'aussi belles armures avec autant de détails et de finitions. Les armures change complètement d'aspect selon la race, pour coller à leur background, ça évite, entre autre, d'étirer les textures à mort comme le font certains jeux parce qu'ils ont la flemme ... A part ça, le jeu subira une grosse refonte graphique (skill/monstres/environnement/ajout de 400 armures ...) en mars :]