Nouvelles recettes de la version 2.2

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Frig I : dom elem qui en ont déçu plus d'un.
Frig II : dom elem qui en déçoivent toujours plus d'un, absence de %res qui viennent encore plus blaser.
Frig III : ???????

Y'a rien qui concurrence les items otomai ici, et à part 1 ou 2 cac..
Citation :
Publié par 'Ellyandre
Frig I : dom elem qui en ont déçu plus d'un.
Frig II : dom elem qui en déçoivent toujours plus d'un, absence de %res qui viennent encore plus blaser.
Frig III : ???????

Y'a rien qui concurrence les items otomai ici, et à part 1 ou 2 cac..
Pano Glour,Anneau MGroks,Pinistes et j'en passe...
C'est pas pacque ça t'intéresse pas que c'est pas utile à un ou deux modes de jeu bien précis.
Oto a offert un build bon en toute circonstance , FII des builds plus spécialisés donc meilleurs dans certains domaines , c est a dire un stuff précis plus approprié a un instant t.
Citation :
Publié par Ruyken
Oto a offert un build bon en toute circonstance , FII des builds plus spécialisés donc meilleurs dans certains domaines , c est a dire un stuff précis plus approprié a un instant t.
Personnellement je préfère un équipement polyvalent que m'emmerder (et payer) à en faire 20...
On appelle ça des items à concessions. C'est normal. Bourrer comme un porc dans n'importe quel élément quelle que soit ta classe, ça, c'est pas normal.

J'ai pas pour habitude de balancer des compliments faciles, mais je souligne le courage de l'équipe pour essayer d'introduire ce nouveau style de jeu, qui je pense, sera bénéfique à tout le monde, quoi que la populasse en dise.
Citation :
Publié par Fylgia
Encore pas de %res .
Je pense que le studio veut que les gens fassent des éniripsa mules pour godmode pvm .
Hum j'aimerais bien que tu m'explique comment on fait pour faire une mule à soin équipée frigost 2 plus efficace que la mule full tue mouche...

Ellyandre, même si les domm élémentaires déçoivent tout le monde, puisqu'ils sont un nerf des domm, ça va tendre vers la norme, faut donc faire avec. Il y a cependant de nombreuses pièces d'équipement qui sont intéressantes pour des modes précis. Je pense notamment à l'amu PM qui n'a pas à rougir devant la krala, aux bonus esquive/tacle qui permettent à un perso non agi d'être efficace dans ces stats, pareil pour les retraits/esquives PA/PM.
Aujourd'hui, ce qui manque, c'est plus du recul pour optimiser un build avec les nouveaux items. Trouver des combinaisons permettant une optimisation dans l'un des domaines (j'ai déjà une ou deux idées, je posterai ici quelques liens dofus-book quand Dofus-book se sera mis à jour ^^)
Citation :
Publié par JudoBoy
Hum j'aimerais bien que tu m'explique comment on fait pour faire une mule à soin équipée frigost 2 plus efficace que la mule full tue mouche...

Ellyandre, même si les domm élémentaires déçoivent tout le monde, puisqu'ils sont un nerf des domm, ça va tendre vers la norme, faut donc faire avec. Il y a cependant de nombreuses pièces d'équipement qui sont intéressantes pour des modes précis. Je pense notamment à l'amu PM qui n'a pas à rougir devant la krala, aux bonus esquive/tacle qui permettent à un perso non agi d'être efficace dans ces stats, pareil pour les retraits/esquives PA/PM.
Aujourd'hui, ce qui manque, c'est plus du recul pour optimiser un build avec les nouveaux items. Trouver des combinaisons permettant une optimisation dans l'un des domaines (j'ai déjà une ou deux idées, je posterai ici quelques liens dofus-book quand Dofus-book se sera mis à jour ^^)

Facile de dire ça quand on a une classe cheaté à la base =/

Quand j'vois les items intell qui filent des bonus de tacle ou de fuite ... Mon dieu ... A quoi sert l'agi maintenant ? ( hormis de taper plus fort )

V'la les abus de certaines classes encore une fois ( qui était déjà abusé avant Frigost ) .

Faudrait que le studio se consacre au 12 classes et non à une partie .
Citation :
Publié par gobeurdeprout
Facile de dire ça quand on a une classe cheaté à la base =/

Quand j'vois les items intell qui filent des bonus de tacle ou de fuite ... Mon dieu ... A quoi sert l'agi maintenant ? ( hormis de taper plus fort )

V'la les abus de certaines classes encore une fois ( qui était déjà abusé avant Frigost ) .

Faudrait que le studio se consacre au 12 classes et non à une partie .
Avant de déblatérer tout et n'importe quoi il est possible de se renseigner aussi, donc je répète vu que t'as pas l'air bien au courant : L'équilibrage de toutes les classes qui est censé réduire les abus et réhausser les autres ( normal ) arrive pour FGIII ou peu après, ces items sortent donc dans cette optique là.

Pour rejoindre ellyandre, hormis le fait de pouvoir de faire un super build de tacle/fuite ou retrait de pa/pm je vois rien de bien folichon et le nerf do défonce trop les dégâts pour être rattrapé par ces bonus annexes, sans oublier les % res en moins ( pas encore d'infos sur un possible nerf par contre ). Pour le moment ces items ne remplaceront pas les anciens en tout cas.

J'ai par contre l'impression qu'il y a beaucoup de po sur les items FGII, plus que sur les anciens.
Citation :
Publié par JudoBoy
Hum j'aimerais bien que tu m'explique comment on fait pour faire une mule à soin équipée frigost 2 plus efficace que la mule full tue mouche...
Je pense que ce qu'il voulait dire, c'est qu'avec l'absence de %res sur les items, les dégats subis sont plus important que si tu avais les items pré-frigostiens avec 10-20 voire 30% dans les différents éléments. D'où la création de mulasoin pour palier à ça.
Citation :
Publié par rosagoku
Pour le moment ces items ne remplaceront pas les anciens en tout cas.
.
Ce qui n'est le souhait du studio si je me souviens, le but étant de concurrencer les anciens items, pas de les dépasser(et donc de les remplacer).
Citation :
Publié par Spykyz
Ce qui n'est le souhait du studio si je me souviens, le but étant de concurrencer les anciens items, pas de les dépasser(et donc de les remplacer).
Si, dans FIII, le but est de les depasser.
Citation :
Publié par rosagoku
Avant de déblatérer tout et n'importe quoi il est possible de se renseigner aussi, donc je répète vu que t'as pas l'air bien au courant : L'équilibrage de toutes les classes qui est censé réduire les abus et réhausser les autres ( normal ) arrive pour FGIII ou peu après, ces items sortent donc dans cette optique là.
Source ?

La logique serait d'équilibrer les classes avant de faire des items à la va vite.

Je me prends pour exemple , chui Sram mixte , j'ai quoi comme item compétitif ? Queud.

Ah bah ouai c'est vrai les items sont en majeur partie intell , j'vais aller loin avec ça.
Je ne trouve pas qu'il n'y ait pas d'items force comme tu dis, je trouve la ceinture Hanium simplement génial.

Enfin je joue un sadi terre/feu, je pense que je vais même me rajouter des sandales pinistes et taper avec un brageut qui est simplement énorme je trouve sans même le fm ^^, c'est toujours utile de taper neutre contre certains mobs.

Mais bon je suis quand même d'accord que ces items sont essentiellement basées feu, mais il y a quand même une part de force et des dommages non négligeables, oui on perd le côté eau et air, mais on en gagne tellement dans les autres éléments.
Citation :
Publié par gobeurdeprout
Je me prends pour exemple , chui Sram mixte , j'ai quoi comme item compétitif ? Queud.
Je suis donc pas le seul à penser que les srams sont les grands oubliés de cette extension? En dehors de quelques cac (et encore, aucun n'est réellement concurrentiel concernant le pvp) on a absolument rien qui pourrait être intéressant pour notre classe.

Enfin, ça changera ptet quand on aura enfin un sort feu ou que des items force/agi (à la hauteur des intells/agi sortis ici) verront le jour.
Citation :
Publié par Arlong
Je ne trouve pas qu'il n'y ait pas d'items force comme tu dis, je trouve la ceinture Hanium simplement génial.
C'est une ceinture 196 sans bonus PO et sans rien derrière pour compenser ce manque... A ce compte là, la Kolosso et l'Ougature lui sont supérieures (ou une Rasboulaire lorsqu'on cherche des CC).
Dans les items Terre, il y a vraiment que les Sandalles Pinistes, la Coiffe Lichinelle (qui concurrence légèrement le Solomonk et la Chapignon), la Ceinture Kolosso et la Coiffe Kolosso qui sortent du lot. Le reste manque d'un grain de folie.

Dans les armes, même schéma, tu parle du Brageut qui est une arme clairement destiné aux persos Feu. Le Marteau Reine est pour les persos Air (bien qu'exploitable par les persos Terre), l'Epée Toche et Kadille peuvent être utilisées aussi bien par les persos Feu que Terre. Les Dagues Hirr sont une grosse blague à cause de leur requis trop lourd et c'est de toute façon une arme pour Terre/Air. L'Epée Kari, bien que puissante, est trop contraignante et utilisable dans n'importe quel élément. Il ne reste que l'Hache Téroïde qui soit purement une arme pour les persos Terre, seul problème... les bonus sont à chier :/

La seule panoplie Terre sur les 4 est quand à elle limitée dans le bonus Force que le personnage doit posséder. On se rend compte alors que ce n'est pas une panoplie Terre mais Multi-Element alors qu'à côté les Feu ont la Tengu et la Glourson, les Eau ont la Korriandre et la Glourson et les Air ont la Tengu, la Korriandre et la Glourson.
Néanmoins, on dénote que l'Air est rarement présent avec la Terre mais très souvent avec le Feu et l'Eau. On retrouve par contre des Bonus Tacle pour combler ce manque d'agilité avec les items Terre mais ça bride la possibilité de jouer Terre/Air en même temps.

Si on prend ensuite les items 1 par 1, on remarque la présence de bonus Feu à tous les râteliers (sur Frigost I c'était l'Eau), parfois pour du mauvais mais aussi pour du très bon. Aujourd'hui, seul l'élément Terre n'a pas de concurrent à la Kralamansion et à la Rasboulaire. Il faudra vraiment que le laps de temps entre FII et FIII soit dans une optique "item terre & terre/xxx". Quand à Frigost III, il ne devra favoriser aucun élément sous peine de créer un déséquilibre, surtout si les objets de cette extension doivent véritablement surpasser le sacro-saint stuff THL actuel.
Citation :
Publié par Baviron
Je suis donc pas le seul à penser que les srams sont les grands oubliés de cette extension? En dehors de quelques cac (et encore, aucun n'est réellement concurrentiel concernant le pvp) on a absolument rien qui pourrait être intéressant pour notre classe.

Enfin, ça changera ptet quand on aura enfin un sort feu ou que des items force/agi (à la hauteur des intells/agi sortis ici) verront le jour.
Non non tu n'est pas le seul loin de là, les sram sont carrément oublier
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