Expérience de la bêta (#2)

Répondre
Partager Rechercher
L'open béta c'est sensé faire de la pub.
S'ils bloquent tout volontairement, c'est quoi l'intérêt?
Trouver une solution au lag? C'est sur que s'ils dégoutent les 90% des joueurs, ça laguera moins...
Parce que la actuellement, passer la quête et les quelques mandats, on se fait carrément chier, l'activité la plus plaisante est l'exploration des zones qui comme dit plus haut, lassent tellement tout se ressemble.

Mon perso est dans la zone où on arrive par bateau (je sais plus le nom), beh soit il fait nuit, soit il fait pas beau, jamais de soleil, jamais de lumière, pire que dans le nord. C'est limite dépriment.
Je sais pas si tu avais fait celle d'Aion mais ....

Le niveau etais bloqué !
Pas d'acces aux abysses
Du lag a crever
Des files d'attente monstrueuses
Pas de mob car trop de monde

Fin bref c'était bien bien pire car ca avais durée plus qu'une semaine c'était une horreur ^^

la ca fait 4 jours que c'est ouvert, voila c'est comme ca partout c'est pas propre a FF
Citation :
Publié par pownage
valkum, t'as as vus souvent de la répète ?
bah c'est le même sable mono texture, les mêmes palmiers, la même plage tout le long de la cote etc... :-p
Citation :
Publié par Gotrunk86
Je sais pas si tu avais fait celle d'Aion mais ....

Le niveau etais bloqué !
Pas d'acces aux abysses
Du lag a crever
Des files d'attente monstrueuses
Pas de mob car trop de monde

Fin bref c'était bien bien pire car ca avais durée plus qu'une semaine c'était une horreur ^^

la ca fait 4 jours que c'est ouvert, voila c'est comme ca partout c'est pas propre a FF
L'open bêta, n'était pas limitée il me semble. De plus, je n'avais - personnellement - que peu de lag, et les zones étaient bien remplies, merci beaucoup. Pour les files d'attente, j'ai pas eu de souci inhabituel. Ce qui est sur, c'est qu'on pouvait accéder partout, toutes les zones etc sans exception Et que les rares instances où on n'accédait pas par manque de lvl, bah on s'en foutait un peu car on avait toutes les infos. Mais là, non seulement on connait pas les instances / zones / etc mais on ne sait même pas si elles existent. Je pense que non d'ailleurs

Mais là, même dans certaines zones, il y a pas un chat à des kilomètres à la monde, mais il y a pas non plus de petite souris à 6000 points de dégâts par coup... (Vivement le réalisme à la SE )
Citation :
Publié par Primura

Mais là, même dans certaines zones, il y a pas un chat à des kilomètres à la monde, mais il y a pas non plus de petite souris à 6000 points de dégâts par coup... (Vivement le réalisme à la SE )
Ca fait vide c'est sur ^^
Un plus pour l'immersion, un moins pour le gameplay.
Il est vrai que les zones sont tellement énorme qu'on se rue tous sur le même mob dans un espace clos, alors qu'on pourrais tous avoir son propre mob sur toute la map sans pour autant voir au moins 3 gars à côté de toi.

Ça me rappelle le Leaping Lizzy tout ça, hop ça pop, hop c'est mort. Pourvu qu'on ai un Leaping Lizzy sur FFXIV !
Citation :
Publié par Beroq
L'open béta c'est sensé faire de la pub.
S'ils bloquent tout volontairement, c'est quoi l'intérêt?
Trouver une solution au lag? C'est sur que s'ils dégoutent les 90% des joueurs, ça laguera moins...
Parce que la actuellement, passer la quête et les quelques mandats, on se fait carrément chier, l'activité la plus plaisante est l'exploration des zones qui comme dit plus haut, lassent tellement tout se ressemble.

Mon perso est dans la zone où on arrive par bateau (je sais plus le nom), beh soit il fait nuit, soit il fait pas beau, jamais de soleil, jamais de lumière, pire que dans le nord. C'est limite dépriment.
L'intérêt ? profiter du mot "beta" pour régler les serveurs, montrer le gameplay car c'est ce que tout le monde attendait. Montrer le contenu aurait servit à quoi ? Des mecs auraient vu ce que le jeu renfermait, perte de la surprise, avance sur la release, bref, c'est pas vraiment ce qu'ils voulaient ...
Ici, la beta ouverte est, je pense, surtout là pour montrer à tout le monde le rendu graphique, et le gameplay, car lui ne sera pas changé d'ici la release (amélioré oui, changé non).
J'avais écrit ça dans le post locké, autant le mettre ici, parce que c'est complètement ce que m'inspire la beta actuelle.

Citation :
Publié par shoy
Je me demande pourquoi ils le font pas Oo [parlant de la souris hardware]
Chez SE:
"Hey, si on met une souris software, personne pourra coder de bot pour automatiser les mécanismes ultra-répétitifs qu'on s'est cassé le cul à trouver pour rallonger le grind de nos joueurs.
- Sauf que si le jeu rame, la souris va ramer à mort, et tu sais Bob, notre moteur fait maison parce qu'on a préféré claquer la moitié du budget dedans plutôt que d'en prendre un déjà existant [ou "qu'on a codé pour PS3 et porté de manière semi-automatisé sur PC", au choix], ben c'est un peu de la merde...
- On s'en fout, on a bien une phase de beta pour voir si ça emmerde vraiment les joueurs, non ?
- Euh, la beta elle ne dure que 15 jours gars. On pourra jamais tout tester d'un coup, je te rappelle qu'on doit voir s'ils sont assez cons pour utiliser les servants au lieu d'attendre l'AH et juger de leur capacité à grinder des mobs qui leurs rapportent rien.
- Uh ? Je croyais qu'elle durait 4 mois la beta ? Y'aura bien le temps...
- Ahhh, la beta payante ? Pas con, je vais désactiver la souris hardware alors. 'tain on est trop fort, jamais aucun bot ne fonctionnera sur notre jeu. La release va être du tonnerre en mars, j'te l'dis moi..."
Citation :
Publié par Thorkas



Chez SE:
"Hey, si on met une souris software, personne pourra coder de bot pour automatiser les mécanismes ultra-répétitifs qu'on s'est cassé le cul à trouver pour rallonger le grind de nos joueurs.
- Sauf que si le jeu rame, la souris va ramer à mort, et tu sais Bob, notre moteur fait maison parce qu'on a préféré claquer la moitié du budget dedans plutôt que d'en prendre un déjà existant [ou "qu'on a codé pour PS3 et porté de manière semi-automatisé sur PC", au choix], ben c'est un peu de la merde...
- On s'en fout, on a bien une phase de beta pour voir si ça emmerde vraiment les joueurs, non ?
- Euh, la beta elle ne dure que 15 jours gars. On pourra jamais tout tester d'un coup, je te rappelle qu'on doit voir s'ils sont assez cons pour utiliser les servants au lieu d'attendre l'AH et juger de leur capacité à grinder des mobs qui leurs rapportent rien.
- Uh ? Je croyais qu'elle durait 4 mois la beta ? Y'aura bien le temps...
- Ahhh, la beta payante ? Pas con, je vais désactiver la souris hardware alors. 'tain on est trop fort, jamais aucun bot ne fonctionnera sur notre jeu. La release va être du tonnerre en mars, j'te l'dis moi..."
J'adore !
Moi perso ce qui ne me plait pas c'est l'impression de total abandon, tu rentre dans ce jeu pour la première fois, tu sais pas quoi faire, tu tourne dans la ville tu te perd, aucune indication sur rien...
Je fini par trouver une quête et même de trouver le lieu où elle se passe, je tape le 1ier mob que je rencontre, je me fais dépouiller, c'est pas le combat de départ qui apprend à se battre...
Je ne parle même pas du système de communication avec les autres joueurs, inexistant pour un MMORPG.

Bilan perso, je viens de désinstaller, bon jeu à ceux qui croient en FF14, ce ne sera pas pour moi.
Citation :
Publié par rayes
Moi perso ce qui ne me plait pas c'est l'impression de total abandon, tu rentre dans ce jeu pour la première fois, tu sais pas quoi faire, tu tourne dans la ville tu te perd, aucune indication sur rien...
Je fini par trouver une quête et même de trouver le lieu où elle se passe, je tape le 1ier mob que je rencontre, je me fais dépouiller, c'est pas le combat de départ qui apprend à se battre...
C'est justement ce qu'il me plais.
Ca me rappelle un MMO plutôt récent dont je tairai le nom:

-Bienvenue dans A***, pour avancer appuyez sur Z.
-Pour tourner la caméra utilisez votre souris.
-Approchez vous de l'ennemi, dégainez votre arme et cliquez sur ce bouton en surbrillance pour attaquer.
-Bravo !
-Cliquez sur le sac a terre pour ramasser son contenu !

C'est vrai que ca apprend beaucoup mieux a jouer. ^^
t'as oublié de rajouter :
- voilà, vous avez fait le tour du jeu
- recommencez 12365 fois pour obtenir un objet jaune... youppiiii
Citation :
Publié par Makkura
t'as oublié de rajouter :
- voilà, vous avez fait le tour du jeu
- recommencez 12365 fois pour obtenir un objet jaune... youppiiii
Oui mais ça, c'est pareil sur FFXI / FFXIV en pire (taux de drop encore plus faible, leveling beaucoup plus long sans parler du grind beaucoup plus présent) donc vaut mieux éviter de le sortir

Mais pour certains joueurs, c'est une qualité là où c'est un énorme défaut pour d'autres.
Cette histoire de sourie ça me rappelle l'histoire du plugin Tp... certains jobs étaient injouable sans, j'imagine même pas dnc sans...
Mais sans windower et 5 ans d'attente on l'aurait jamais eus !

Les Fanboy qui croient que SE fait attention au feedback sont des naïfs...tu fais pas une pétition avec 50000 signataire, SE bouge pas son cul...ff11 l'a prouvé c'est un fait, je vois pas pourquoi ça changerai...
Niveau marketing c'est carrément suicidaire leur stratégie. Soit ils ont vraiment destiné leur jeu au fan d'FFXI auquel cas ça me semble "presque judicieux". Soit ils ont fait aucune étude marketing des territoires occidentaux. Parce que là ils se tapent une mauvaise presse, après pour contrebalancer ça je leur souhaite bonne chance.

Amputé des zones sur une OBT ça ne me dérange pas. Faire de même avec du contenu pour quoi pas. Mais coté performance, car c'est vraiment ça que je viens testé j'ai des doutes.
Temps de latence infâme sur les menus, lag énorme si on se trouve à 10 sur une zone. Sans parler des deco pénalisantes sur l'une des grosses feats du jeu aka les mandats.

Pour le coup en tant que testeur je me demande où SE veut en venir. C'est un jeu destiné aux HCG ?
Soit, étant moi même ancien HCG je me pause des questions on trouve pas de quête et on galère à bash du mob. Moi le procédé s'il est bien huilé et intéressant quêtes, bash, mandats, instances, mix des uns et des autres, ça m'importe peu. Ce que je veux, c'est ne pas faire le marathonien après un mob.
Et visiblement vue les système employé c'est pas un jeu de causal. Dixit le craft, la durabilité du matos, le système de progression.

En bref entre le manque de transparence et les problèmes en beta ça fait assez peur. Pour ma part, j'attendrais le retour des personnes qui ont la collector avant de me lancer dans l'aventure.
Citation :
Publié par Lianai
Oui mais ça, c'est pareil sur FFXI / FFXIV en pire (taux de drop encore plus faible, leveling beaucoup plus long sans parler du grind beaucoup plus présent) donc vaut mieux éviter de le sortir

Mais pour certains joueurs, c'est une qualité là où c'est un énorme défaut pour d'autres.
Ce qui me plait bien sur FF c'est que tu loot pas un bouclier sur une loutre lol J'aime

Quoi que loutre avec un bouclier je l'attaque pas moi...
Citation :
Publié par Thorkas
J'avais écrit ça dans le post locké, autant le mettre ici, parce que c'est complètement ce que m'inspire la beta actuelle.



Chez SE:
"Hey, si on met une souris software, personne pourra coder de bot pour automatiser les mécanismes ultra-répétitifs qu'on s'est cassé le cul à trouver pour rallonger le grind de nos joueurs.
- Sauf que si le jeu rame, la souris va ramer à mort, et tu sais Bob, notre moteur fait maison parce qu'on a préféré claquer la moitié du budget dedans plutôt que d'en prendre un déjà existant [ou "qu'on a codé pour PS3 et porté de manière semi-automatisé sur PC", au choix], ben c'est un peu de la merde...
- On s'en fout, on a bien une phase de beta pour voir si ça emmerde vraiment les joueurs, non ?
- Euh, la beta elle ne dure que 15 jours gars. On pourra jamais tout tester d'un coup, je te rappelle qu'on doit voir s'ils sont assez cons pour utiliser les servants au lieu d'attendre l'AH et juger de leur capacité à grinder des mobs qui leurs rapportent rien.
- Uh ? Je croyais qu'elle durait 4 mois la beta ? Y'aura bien le temps...
- Ahhh, la beta payante ? Pas con, je vais désactiver la souris hardware alors. 'tain on est trop fort, jamais aucun bot ne fonctionnera sur notre jeu. La release va être du tonnerre en mars, j'te l'dis moi..."
Ouai c'est un peu sque je pense

Et pour la beta de 4 mois c'est un peu limpression que sa donne, genre ils se concentre surtout sur le marché console et se foule pas trop pour nous les pciste.
Parcque pourquoi pas la même release pour pc et console ?
Parcque qu'ils peuvent se "permettre"de lancer avant sur pc en ayant pas "fini" leur jeux et qu'ils peuvent de fixé tout ça plus simplement a grand coup de patch pendant ces 4 mois que sur console.
Personnellement, le jeu me convenais en l'état.
Donc que sa soit Se ou des passionnés qui tirent le jeu vers le haut, c est que du bonheur pour nous les joueurs.
Et avec internet, tu es vite au courant si tu sors un peu du forum JOL ou In game.
Citation :
Publié par Lianai
(taux de drop encore plus faible, leveling beaucoup plus long sans parler du grind beaucoup plus présent)
= Plus de satisfaction.
Citation :
Publié par Zheyn
= Plus de satisfaction.
Cela dépend pour qui

Tous les joueurs n'ayant pas les mêmes attentes, certains aiment, d'autres non. Et qu'on ne me fasse pas le coup de l'élitisme. Ce n'est pas être un meilleur joueur que d'être maso

Ce qui me tue avec FFXIV, c'est que je lui trouve une liste de défauts plus longue que mon bras et pourtant, tout comme FFXI à sa sortie US (donc import à 75€...), je vais me le prendre même si ce sera en édition standard.

Saleté de jeu !
Pour ce qui est de la question du pourcentage de contenu disponible lors de l'open beta, j'aimerais aussi qu'il soit effectif que cette dernière ne représente que 10% du contenu comme il le sera à la sortie du jeu, même si j'en doute un peu.

Néanmoins, il faut savoir que la communication de SE, d'autant plus vis-à-vis du public EU, s'avère effectivement mauvaise et elle l'a toujours était, la reconnaissance de sa licence Final Fantasy, ils la doivent grandement à la qualité du produit. Elle est aussi très basique, à coup de "on a rien de prévu, on verra ça plus tard", de "nous conservons la possibilité de faire ainsi" et du fameux "Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée."

Alors c'est troublant, effectivement, j'ai confiance en SE et au travail important qu'ils fournissent en connaissance de cause à leur licence Final Fantasy, mais pas encore assez pour pré-commander le jeu.

Je pense que le mieux à faire ici est d'influencer sur les améliorations que nous aimerions voir apparaître. Je pense à l'optimisation de la navigation (réactivité du menu et le rendre plus fluide), et aussi une amélioration concernant l'optimisation graphique et autres pour permettre à un plus grand nombre de configuration de jouer convenablement, sinon FFXIV sera un jeu de niche pour les joueurs à très grosses configuration (donc ceux qui ont un ordinateur uniquement pour le jeu) aimant FF et aimant ce FF... Bref, on réduit grandement le public.

Remarque avec la communication de SE au moins nous n'aurons point le droit à "Mister T" nous ventant les mérites de sa "grenade Punk"...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés