[Evelynn]Conseils, astuces, builds, etc

Répondre
Partager Rechercher
Euh, 1x/x avec Eve quand viennent les vrais TF, c'est largement possible jusqu'à facilement 1600 elo. T'en connais beaucoup des joueurs qui vont ward EXCLUSIVEMENT à la rose, sachant qu'avec un peu de jugeotte tu peux toujours les éviter ?

Eve qui arrive sur ta lane avec un DFG et un ultime de prêt, à ce stade de la partie c'est DFG-ult-Q-E kthxbye, peu importe ce qu'il y a en face et ce, même si tu push pas ta lane.
Si tu fais 10+kills chaque early jusqu'a 1k6:

_Tu joues sur un serveur de merde genre EUE parce qu'eve est ban 100% au dessus d'1k4
_Tu vaux sans doute 1900+
_T'achetes pas un Zhonya avec le gold
J'ai vu 2 Eve rushant toujours DFG hier. A mon (bas) Elo, elles peuvent toujours se feed sans problème (ce qui ne veut pas dire qu'elles font la game toutes seules).

La seconde avait sorti un Mejai justement (elle a crush le Malza en face), par contre elle a pas pu bien l'exploiter vu qu'elle était pas douée au point de comprendre ces limites. Amha, le Mejai est juste utile pour les smurfs.
J'viens repop le sujet car je suis tenté jouer evelynn, mais avec le dernier patch ça donne quoi? Vous la jouez comment?

A une époque j'en voyais pas mal en mode full AP, mais un moment que j'en ai pas revu :/
Perso je fais : mobility, DFG, Liandry, Rabaddon, Zhonya et Rylai. Le Rylai c'est un choix que j'aime bien parce que le slow sur le Q fait quand même bien plaisir.
tu peux jouer Eve AD , perso je l'ai fais pas mal de fois .
c'est par contre une approche totalement différente du perso .

Eve AP ça rode puis des que t'as le carry a porté tu l'insta kill a coup d'ulti+Dfg et ensuite tu chasses les mec restants qui tentent de survivre .

une Eve AD si tu fais ton ulti les mec vont juste rire t'es AD quoi .
Du coup tu vas jouer beaucoup plus sneaky et attendre que le TF commence et tu vas complètement violé les mecs qui se font focus et occupé a visé quelqu'un d'autre que toi .

C'est un jeux beaucoup moins safe, et en Team fight tu dois resté dans les pattes des perso a hard CC au cas ou, tu te serais fais piegé .
Par contre t'es pas du tout dépendant de tes CD et t'es une vrai moissonneuse batteuse, ceux qui tombent sous la main passent un sale moment .
Voit ça un peut comme une fiora full stuff AD , ça se pointe un peut en décalé et ça apporte un gros boost de dmg a ta team sauf que c'est encore plus violent et encore plus squishy .

Après la question est de savoir si le gain de dps offert vaut vraiment la peine de la jouer AD sachant que dans ce role t'as plus safe pour un DPS peut être pas aussi gros mais qui reste néanmoins suffisant pour faire penché le team fight en la faveur de ton équipe.
Pouet !

Bon, j'ai eu envie de tester quelques nouveaux persos, j'me suis lancé sur Nasus, bad expérience, Akali, same ( pis je sais pas je l'aime pas akali sauf avec son skin Allstar qui n'existe plus ! ) et Evelynn
. Ahhh, Evelynn, 5 matchs avec 5 victoires et une montée en puissance assez intéressante au fil des matchs avec un petit 10/0 sur mon dernier match.

Je l'ai testé jungle sur 3 matchs et mid sur les 2 autres.

J'ai préféré le mid car je l'ai trouvé trop squishy en jungle, j'étais en stresse de me faire counter et moi même j'osais pas counter. Du coup le mid était sympa et mes ganks étaient tranchants.

Je la build en général :
- Bottes sorcier ( mobi en jungle )
- Déguisement hanté ( pas eu le temps de le finir en Liandry )
- DFG
- Riley

Comme mes parties n'ont pas durées j'aimerais savoir quoi prendre comme autre item, j'ai testé l'hextech mais pas convaincu. Rabadon ? Liche ?

Par ailleurs je l'ai juste testé en normal mais je sais pas si en classé elle est vraiment viable par rapport à un AP carry avec un meilleurs burst ce qui serait un peu plus utile en teamfight.

Voili voilou !
Je suis aussi intéressé mais plus pour la joué jungle j'ai cru comprendre qu'Eve se jouait hybride notamment avec l'ancien lézard mais niveau runes j'ai AP/AD/ARMOR/MS (il me semble) en masterys je suis en 21/9/0 en prenant dans l'arbre offensif AP/AD.

Niveau runes j'ai bon ou il faut changer? qu'en est-il des maitrises et du stuff également car ma seul partie j'ai eu une déco après avoir récup le FB et avoir upper la machette en pierre :/
En jungle elle est devenue fumé avec l'ancien lezard revue en effet .
Cependant ton role est clairement moins définie quand tu la pick c'est un peut le hic .

Perso j'ai deux ou trois manière de la stuff .

Le core reste toujours cependant :
Lezard, Sheen,déguisement .

Si t'as besoin d'un bon gros burst d'un assassin (genre si t'as un gros bruiser feed à mort à dépop) tu rush
Lezard
DFG
Lichbane
Lyandri
Random Boots
Ange Gardien

Si t'as besoin d'un truc un peut plus versatile :

Lezard
Frozen gauntlet
Lyandri
Random Boots
Guinsoo
Malady.

Dans tous les cas t'es pas fait pour initié le combat mais dans le second cas tu restes un peut plus solide avec un DPS régulier pas dégelasse .

Sinon j'ai essayé de monter le Z après le A de quelques points avant de Max le E et franchement tu gank vraiment plus facilement je trouve, j'ai vue ça sur un Haut elo en spectateur et perso j’adhère .
bah si t'as les sous pour ton stuff a mes yeux est clairement bon sur Eve .

Après si on veut chipoter, je suis pas certains que le rabadon soit bon sur ce perso.

Eve c'est un perso à burst mais il ne mise plus vraiment sur son ulti depuis son nerf, du coup j'ai tendance a penser qu'une Guinsoo serait plus approprié qu'un Rabbadon , je cherche a avoir un gros montent d'Ap essentiellement sur des perso a "une rotation" puis long CD .
Tu balances la sauces puis le mec en face doit creuver, là ton AP fait clairement la différence, Exemple: Lux .

Eve c'est un Spam continue du coup avoir un gros montant d'AP n'est pas aussi vitale vue le stuff que tu as déja mis dessus .
alors qu'avec le guinsoo tu gagnes du Life Leech, de la vitesse de frappe, il se stack Hyper rapidement et avec ton stuff les dégâts sont déjà clairement la avec ou sans rabadon, surtout avec le Lichbane.

Après si tu veux le jouer je burst Kill .
DFG+Rabbadon comme dit plus haut est effectivement une bonne option mais c'est plus le même style de jeux et si c'est le genre de Gameplay que t'aimes autant jouer Veigar rendue la
Tu ne pourras pas réelement utiliser ton AA contres des joueurs pas trop mauvais, donc oublie le lichban et le guinsoo.
Le rabadon n'est pas indispensable mais reste bon.
Il l'a joue beaucoup plus défensivement sur le guide et ne compte pas vraiment sur le liandry pour deal j'ai l'impression. Il est plus dans en mode hybride avec pas mal de pv.
Sericker est plus dans une optique full ap avec comme core liandry+rylai+item jungle.

Si tu parts sur lichban+guinsoo, ok, mais alors tu vires le rabadon (comme tu l'as dis plus haut) et tu vires également le rylai, bref, tu vires la moitié du build quoi.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés