[Tournoi] GomTV StarLeague

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Protux
http://www.youtube.com/user/pioluv#p/u

(et bientot les 720P sur cette chaine d'apres l'irc de teamliquid http://www.youtube.com/lolforeigners )
Ty, je sais pas combien de comptes youtube j'ai écumé tout au long de la compétition, content de pouvoir voir la finale =)

Edit après visionnage, wow, quelle domination, si le niveau augmente de GSL en GSL, ça promet ^^
2 trucs marrants :

- Dans une interview ITW avait prédit qu'il se voyait gagner 4-2

- Avant la finale, des commentateurs plaisantaient sur le fait que Cool gagnait parce qu'il ne faisait jamais d'Hydra Le seul match qu'il a perdu fut effectivement celui ou il en fit... CQFD
Citation :
Publié par Hyun Sai
- Avant la finale, des commentateurs plaisantaient sur le fait que Cool gagnait parce qu'il ne faisait jamais d'Hydra
Bah les Hydras c'est l'unité Zerg la plus pourrie que l'on ait, s'pas pour rien que personne en sort jamais!
Ben l'Hydra je vois ça comme un glass cannon au même titre que le marine.

Quelques chiffres :

hydralisk
dps 14.45 (15.66, 16.87, 18.07)
range 5 (+1)
vitesse : 2.25 (3.37 creep)
armor 0 (+1, +2, +3)
hp : 80

marine
dps 6.98 (8.14, 9.30, 10.46)
dps stimmé 10.53 (12.28, 14.03, 15.79)
range 5
vitesse 2.25 (3.37 stim)
armor 0 (+1, +2, +3)
hp : 45 (+10)

Bref ce qu'on voit finalement c'est que l'Hydra deal plus de dégâts qu'un marine qui serait stimmé non stop, qu'il va aussi vite et qu'il tank mieux, sans parler du range supérieur. Il coûte deux fois plus de minerais et 50 gaz de plus.

De là je vois pas trop ce qu'on lui reproche. Il se fait hard counter tout autant que les marines par les unités anti light et c'est normal.. Sur creep sa mobilité devient énorme (même vitesse qu'un marine stimmé).

Bref je trouve que c'est une très bonne unit sur le papier. Sur creep ça vous fait un marine à 25 hp de plus (par rapport à un marine upgrade), qui frappe plus fort que lui même en comptant le stim et qui va à la même vitesse toujours sous stim sur le creep.
M'enfin tu passe un peu vite sur le prix quand même oO
1 hydra ça coûte 2marine + 50 de gaz, donc si tu veux comparer le dps brut faudrait doubler (voire plus...) les dégâts du marines. Ensuite la vitesse du marine gênent pas par rapport à la vitesse d'une "terran ball", la ou l'hydra se retrouve tjr à la traîne...
Enfin le marine c'est du T1 par excellence, la ou l'hydra sort en T2...
Bref je vois pas vraiment l'intérêt de la comparaison

Perso je joue de moins en moins hydra, et mon win rate est d'accords avec moi
Bha perso je trouve ça intéressant de comparer deux unités autant similaires.

L'hydralisk me semble moins cost efficient que le marine c'est sûr mais je trouve pas cette unit tellement à chier. En tout cas à faible niveau.. C'est sûr qu'à haut level je vois personne en faire
Citation :
Publié par Burban
...
C'est bien beau sur le papier mais dans les faits, faire des hydras contre un joueur Terran, c'est presque tout le temps du suicide, c'est pas pour rien que dans les replays de TvZ on voit jamais d'hydras.
Une unité T2, qui coute 2 fois le prix d'un marine en minerai, 50 de gaz et 2 de pop, qui vaut à peine 2 marines sans stim et qui en plus, peut se faire hardcounter par une seule unité rapide à produire, non merci.

Contre Toss c'est intéressant parce que les colosses mettent un moment à sortir et que l'on peut mettre une bonne pression mais contre Terran, c'est pas la peine quoi.
Beaucoup de joueur de SC1 vont passer sur SC2 pour la saison 2 qui devrait commencer sous peu.
Je pense que cette saison 2 sera encore plus intéressante que la première. Je ne regrette qu'une chose c'est que les replays ne soient pas dispo. Une finale magnifique avec un talent certain pour Fruit Dealer
NaDa et July confirmés pour la GSL2. Y'aura aussi MVP et quelques autres pro de BW qui étaient pas spécialement bons (ZergBong, TT et Losira).

Pour BoxeR c'est toujours des rumeurs mais on croise les doigts.
Jaedong à propos de SC2 :

Citation :
How do you see the future of StarCraft: BroodWar and will you change to StarCraft 2?
- I will definitely change to StarCraft II as I feel that StarCraft 2 is having a higher status then StarCraft: Broodwar. We will see more international tournaments in SC2 compared to StarCraft: Broodwar and this will make the change natural for me. I want to build my reputation abroad and reach out to the international audience but when I decide to change game I can not say, it can be today, it can be tomorrow it can be in a couple of years.
.
:bave:

L'itw complète : http://rakaka.se/?newsID=15213&ref=flow#ENG
Les hydra pour moi ça devient de plus en plus l'aa si j'ai pas envie de passer air moi même, mais dans ce cas c'est plus défensif qu'autre chose. Tout ça parce que tu es un peu obligé de passer par la case hydra/muta. On peut parler des queens ok, mais pas possible d'en pop 10 d'un coup.

Pour la comparaison marines/hydra, il faut pas oublier que les marines vont plus vite que les hydras, lorsqu'ils sont sous stim.

J'en fais moins aussi, je préfère les roaches, mais en 2v2 ou plus, s'il y a déjà un mass air avec toi ça peut être bien d'aller hydra
Citation :
Publié par Baraal

Pour la comparaison marines/hydra, il faut pas oublier que les marines vont plus vite que les hydras, lorsqu'ils sont sous stim.
Sur creep c'est la même vitesse.

Sinon en parlant d'hydras on s'est justement fait défoncés avec un pote en 2v2 (on jouait comme des merdes aussi).
Simplement j'ai all in marine maraudeur et lui stalker (no tech no eco..). Le zerg faisait mass hydras on arrivait pas à passer.
Ah ben je venais poster pour les pro de SC1 apparemment z'êtes déjà au courant

Boxer semble se préparer mais comme il est encore sous contrat pour la saison en cours de BW je pense qu'il faudra attendre un peu En tout cas, il à l'air de jouer sur son temps libre et est déjà très fort (CF son match contre IdrA)
Nada est déjà un gros monstre complètement cheaté (CF la caméra à l'épaule d'Artosis)
Il semblerait que Yellow se prépare aussi, j'aimerai beaucoup avoir des nouvelles de Chojjah (mon préféré ^^) mais rien sur le radar pour le moment
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés