La foire aux questions - Besoin d'une réponse précise, c'est par ici !

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Tchii
Oki merci, je vais tester. Par contre les fragments d'os... Autant du coté de Limsa Lominsa j'arrivais à en drop, j'en ai pas eu un seul du coté de Gridania pour le moment, plus qu'à en acheter au NPC s'ils en vendent ^^;
Là je peux aider! Tu peux ramasser du fragment d'os en mineur. J'ai globalement l'impression que le réglage initial haut/bas influe sur la récolte. En bas, c'est plus dans les minéraux (au fond). En haut, c'est plus en "surface", sel, vers, os.

Même sensation pour la botanique d'ailleurs... bas=bois et haut = fruit.

Bien sur, c'est une tendance "statistique".
Bonjour,

Voilà, ayant l'habitude de jouer heal dans les mmo, je ne trouve rien de vraiment précis à ce sujet, dans FF14 aucune classe n'a l'air d'être dédier au heal ...
Je ne trouve que peu d'informations, l'élémentaliste aurait ce rôle ?
Ou alors pas vraiment de healer pur et dur, on aurait donc le droit à une auto gestion des soins ?

Voilà Merci de vos réponses
Question macro:

J'essaie de faire des macros pour mon Elem histoire de rendre le cast des sorts plus rapides en single/aoe.
Donc d'après le site des testeurs pour un Cure ça devrait donner ça (en anglais):

/ac "Cure" main targetpc
/aoe off (ou on)

Ca ne fonctionne pas, j'ai tout essayé comme mettre le targetpc entre crochets comme le <stpt> dans FF11, mis le target sur une seconde ligne et d'autres trucs.
De plus la commande d'aoe a l'air de se mettre sur une seule ligne si on se fie au site de test. Je voulais d'ailleurs d'abord y aller chercher une réponse mais je n'ai plus accès à la partie Discussion.
Citation :
Publié par streum13
Question macro:

J'essaie de faire des macros pour mon Elem histoire de rendre le cast des sorts plus rapides en single/aoe.
Donc d'après le site des testeurs pour un Cure ça devrait donner ça (en anglais):

/ac "Cure" main targetpc
/aoe off (ou on)

Ca ne fonctionne pas, j'ai tout essayé comme mettre le targetpc entre crochets comme le <stpt> dans FF11, mis le target sur une seconde ligne et d'autres trucs.
De plus la commande d'aoe a l'air de se mettre sur une seule ligne si on se fie au site de test. Je voulais d'ailleurs d'abord y aller chercher une réponse mais je n'ai plus accès à la partie Discussion.
Réponse possible page précédente...
Citation :
Tu trouveras les commandes de macro sur le site des testeurs https://dev-eu.ffxiv.com/fr/

exemple c'est plus main, mais direct (pour directionnelle me semble)

sinon c'est nondir pour équiper le second slot d'arme
Comme ils ont tout parfait sur le jeu et du temps libre, SE n'est amusé à "franciser" trés partiellement les macros pour l'open.

Donc déjà main/sub/leg/etc... tu oublies!

C'est du direct, nondir, jet, sac, gib, tête, torse, maillot, jambes, sousvêt, mains, pieds, taille, cou, oreil.d, oreil.g, poig.d, poig.g, index.d, index.g, ann.d, ann.g maintenant.
Citation :
Publié par Boulba
Réponse possible page précédente...

Comme ils ont tout parfait sur le jeu et du temps libre, SE n'est amusé à "franciser" trés partiellement les macros pour l'open.

Donc déjà main/sub/leg/etc... tu oublies!

C'est du direct, nondir, jet, sac, gib, tête, torse, maillot, jambes, sousvêt, mains, pieds, taille, cou, oreil.d, oreil.g, poig.d, poig.g, index.d, index.g, ann.d, ann.g maintenant.

Merci mais je joue en anglais.
Je sais faire les macros pour changer de job et équiper tous mes skill ça pas de problèmes.
En fait j'aimerai une réponse de quelqu'un qui utilise déjà des macros pour lancer ses skills et pas des supputations de gens n'en ayant pas faites. Et qui pourrait indiquer où placer exactement la commande /aoe.
targetpc c'est une commande en soi : tu écris /targetpc et ça cible le PC le plus proche. Pour la cible d'une commande, c'est <t>, <me> ou <st>.
Et pour le choix de l'aoe, c'est à faire avant. Donc ça donne ça:

/aoe off
/ac "Cure" main <t>

(ou <me> ou <st>)
Citation :
Publié par Genzz
targetpc c'est une commande en soi : tu écris /targetpc et ça cible le PC le plus proche. Pour la cible d'une commande, c'est <t>, <me> ou <st>.
Et pour le choix de l'aoe, c'est à faire avant. Donc ça donne ça:

/aoe off
/ac "Cure" main <t>

(ou <me> ou <st>)
Merci beaucoup je vais me tester ça tout de suite. ^^
Excusé j'ai toujours eu du mal avec les macros et là je fail :

Si je veux switch d'équipement de botaniste a occultiste, j'équipe donc mon "sceptre usé" on a donc :
/equip direct Sceptre usé

Or cela ne marche pas chez moi
Citation :
Publié par Sicka
Excusé j'ai toujours eu du mal avec les macros et là je fail :

Si je veux switch d'équipement de botaniste a occultiste, j'équipe donc mon "sceptre usé" on a donc :
/equip direct Sceptre usé

Or cela ne marche pas chez moi
/equip direct "Sceptre usé" (pas oublier les guillemets je crois et garder les minuscules et les majuscules)

Sinon en parlant de <st> : Comment fonctionne le système de cible secondaire ? j'ai cru comprendre que c'était une cible alliée mais j'en sait pas plus
Guillemets autour des noms d'équipement (plus exactement, autour de tous les termes de plus d'un mot, mais autant les mettre partout)
/equip direct "Sceptre usé"

Si une arme s'appelait "sceptre" tout court, on devrait pouvoir faire
/equip direct Sceptre
parce qu'ya qu'un mot.
Citation :
Publié par Reycan
A Gridania, je ne trouve pas le vendeur qui vend la pioche pour devenir mineur :s
Les échoppes de Palissandre en (7-4), vendeur Humphrey.

Pour les réparations, même si je dois faire avec un Fragment d'os pour mes H2H, apparemment c'est Métallurgie, et ce, quelles que soient les réparations (armes, armures, outils)... à confirmer
Bonjour,
j'allais prendre un mandat quand le npc m'as dit qu'il fallait en echanger , hors j'ai une liste qui apparait avec 8/8 mandat grisés et je ne peux pas les echanger , du coup j'arrive pas a prendre mon mandat.

Quelqu'un a t'il eu le meme probleme ? est ce qu'on peut effacer des mandats de la liste ou echanger des grisatres ? merci d'avance
Pourra t'on acheter la version collector à la fnac ou autre le jours de la sortie ? ( le 22) ou bien doit on obligatoirement la commander sur internet ?( dans ce cas recevrons nous la boite le 22 ou le 24 si on compte 2 jours pour l'envoie et la recepetion)

Si c'est qu'en commande sur le net qu'elle est la shop la qui livrera avant le 22 ou pour le jours même?

Merci
je viens d'apprendre la compétence géologie en équipant une pioche pour être mineur ^^

Mais ... comment j'utilise la compétence ? Je doit le faire mais je trouve pas comment -__-
Citation :
Publié par hokutoshinken
Bonjour,
j'allais prendre un mandat quand le npc m'as dit qu'il fallait en echanger , hors j'ai une liste qui apparait avec 8/8 mandat grisés et je ne peux pas les echanger , du coup j'arrive pas a prendre mon mandat.

Quelqu'un a t'il eu le meme probleme ? est ce qu'on peut effacer des mandats de la liste ou echanger des grisatres ? merci d'avance
Il me semble qu'il te suffit de cliquer sur les mandats que tu veux échanger et de valider la fenêtre.
Citation :
je viens d'apprendre la compétence géologie en équipant une pioche pour être mineur ^^

Mais ... comment j'utilise la compétence ? Je doit le faire mais je trouve pas comment -__-
menu > action > sélectionner une case vide > sélectionner la liste déroulante > mineur > et tu y trouveras géologie > tu cliques dessus > et tu refermes le tout. En faisant enter tu devrais faire apparaitre ta barre d'action et y trouver géologie. attention qu'il faut être en mode actif pour l'utiliser, ce qui n'est pas évident à constater comme tu n'as pas d'arme à dégainer ^^
Citation :
Publié par Valdonis
Il me semble qu'il te suffit de cliquer sur les mandats que tu veux échanger et de valider la fenêtre.
Son problème est que les mandats sont grisés. Ça veut dire qu'il est arrivé à sa limite de 8 mandats par 48h (ou 24h selon certains, pas encore testé). En gros il faut qu'il attende demain pour voir si les mandats seront devenus blancs et à ce moment là il pourra les échanger.
Citation :
Publié par Hishiryo
Son problème est que les mandats sont grisés. Ça veut dire qu'il est arrivé à sa limite de 8 mandats par 48h (ou 24h selon certains, pas encore testé). En gros il faut qu'il attende demain pour voir si les mandats seront devenus blancs et à ce moment là il pourra les échanger.
De mémoire je pense que le NPC nous propose pas d'autres mandats qd les 8 autres sont encore dans ce délai de 48hr d'attente. Mais je me trompe p-e ^^
24 ou 48h... En tous cas en cas d'échec, çà a l'air d'être plus rapide, j'explique.

Hier soir vers 22h, je lance un Mandat en duo. On file vers le lieu de pop des mobs à abattre et, après en avoir tué 2/6, "FFXIV a rencontré une erreur et doit fermer" > Echec du Mandat.
Aujourd'hui, je me reconnecte et, ô surprise, je peux déjà le refaire. Je ne peux cependant pas encore refaire les autres que j'avais réussi.
Citation :
Publié par Valdonis
De mémoire je pense que le NPC nous propose pas d'autres mandats qd les 8 autres sont encore dans ce délai de 48hr d'attente. Mais je me trompe p-e ^^
Bah comme j'ai dit dans un autre post, j'ai eu 4 nouveaux mandats - de 12 heures après les mandats que j'ai fait hier. Alors que hier le NPC m'indiquait bien qu'il n'y avait pas de nouveau mandat et je devais attendre le prochain renouvellement de ceux déjà fait.

Donc j'ai l'impression que le délais a été écourté.
De ce que j'ai pu lire sur un autre forum, il ne s'agit pas de 24h (ou 48) pour toi mais pour le serveur. Donc si tu atteins les 8 mandats vers la fin des 24h du serveur, quelques heures plus tard il seront à nouveau dispo et forcément pour toi ça sera bien moins de 24h après.
Que faire!!
(Re)Bonjour à tous

Voilà je viens de finir ma quête le trésor bleu le problème étant que maintenant je ne sais plus du tout quoi faire on ne m'oriente pas ni même un indice sur l'endroit ou je dois me rendre! Quelqu'un serait m'aider?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés