La foire aux questions - Besoin d'une réponse précise, c'est par ici !

Fil fermé
Partager Rechercher
Une question :

Est-ce que les recettes pour les crafts sont noté quelque part en jeu ?
Ou est-ce qu'on est obliger systématiquement d'aller voir sur un site pour savoir quel composants permet de craft un item ( sachant qu'on peut pas faire de retour windows en mode plein écran sinon ça fait planter le jeu ).
Citation :
Publié par Poka
Une question :

Est-ce que les recettes pour les crafts sont noté quelque part en jeu ?
Ou est-ce qu'on est obliger systématiquement d'aller voir sur un site pour savoir quel composants permet de craft un item ( sachant qu'on peut pas faire de retour windows en mode plein écran sinon ça fait planter le jeu ).
Les recettes de craft sont données dans la fenêtre de log quand tu termine un mandat de craft.

Apres, celle ci ne sont pas enregistrées dans le jeu. C'est a toi de les noter sur un calepin ou alors d'aller voir sur les sites de base de données tel celui de YG
Bonjour,

Je souhaiterais faire un Chapeau de chasse, pour ça j'ai cherché la recette et acheté les ingrédients.

* 2 Eclats de vent
* 4 Eclats de terre
* 1 Etoffe de chanvre gris plomb
* 1 Cuir de mouton
* 1 Fil en tendon de taupe

(Je suis tanneur rang 4 et une quiche en craft rang 15)

Mais je n'arrive pas à sélectionner les éclats de vent et de terre.
A quel moment je me suis planté ?
Tu ne les sélectionnes pas, contente-toi donc de rassembler le reste sur ton écran, puis tu choisis l'outil (princ/second), et tu valides la recette.
Les éclats nécessaires seront alors indiqués et pris dans ta réserve puis le craft commencera.
Citation :
Publié par Shaelis
Les recettes de craft sont données dans la fenêtre de log quand tu termine un mandat de craft.

Apres, celle ci ne sont pas enregistrées dans le jeu. C'est a toi de les noter sur un calepin ou alors d'aller voir sur les sites de base de données tel celui de YG
a noté qu'il n'est nul besoin d'apprendre une recette via mandats, si le joueur connait la recette, votre perso peut tenter de la faire (après a vos risques et péril pour le niveau de la dites recette bien sur)

c'est d'ailleurs assez galère
enfin ça l'est pour moi car je n'ai toujours pas trouvé le moyen de supprimer de la fenêtre les crafts des autres (dont je me fous royalement) et donc le temps de noter un ingrédient,la fenêtre a monté de 3 ou 4 lignes et je dois la redescendre pour retrouver l'ingrédient n°2 parce que machin a raté sa synthèse et trucmuch a gagné un level en réussissant la sienne
si quelqu'un pouvait m'expliquer clairement comment faire (enfin si c'est possible) car même en supprimant les actions/effets , bénéfiques ou contraires des alliés et tout ce qu'on peut trouver à modifier dans la config,je n'ai pas encore trouvé comment faire pour les supprimer et ça m'éneeeeerve
Citation :
Publié par Shaelis

Pour le moment seulement,

Citation :
Q : Est-il possible de consulter à nouveau les recettes reçues lors de certains mandats de guilde locaux ?
R : C’est impossible pour le moment. Nous sommes actuellement à l’œuvre pour corriger ce problème et simplifier la gestion des recettes, mais vous pouvez d’ores et déjà vous rendre sur « The Lodestone » et consulter une base de données des recettes dans la partie « Synthèse » de la section « Guide de jeu ».
Petites questions en vrac
Bonjour

je me Présente, je suis Orlin Dex
Petit Elementaliste,se baladant dans les environs d'Ul'dah sur le monde de Saronia, qui essai de se faire une place dans ce monde magnifique qu'est Final Fantasy
Il y a pas mal de chose que je ne comprends pas dans si jeu .mais je fais avec ^^. je poste ce message pour 2 choses.
Premièrement, je cherche une Legion , ou Guilde ou Linkshell (désole mais je ne sais pas trop comment vous dites sur ce jeu ). pour pouvoir aider , être aider
Deuxièmement, ja i plusieurs question , en espérant que quelqu'un pourra répondre

Voici les questions:
- Quand on fait un Elementaliste (par exemple ) peut on aussi faire de l 'alchimie ou tout autre artisanat ?
- Ou puis je acheter une armure et des arme, car j ai encore l équipement de base
- Peut on annuler des Mandats de guilde locaux

J espère que quelque personnes auront des réponses

Voila , bon jeu
Salut

Citation :
Publié par Ronnon
- Quand on fait un Elementaliste (par exemple ) peut on aussi faire de l 'alchimie ou tout autre artisanat ?
- Ou puis je acheter une armure et des arme, car j ai encore l équipement de base
- Peut on annuler des Mandats de guilde locaux
1 / Tout à fait, tu peux faire tous les jobs que tu veux, il te suffit de changer d'arme/outil.
2 / Pour les armures et les armes, c'est majoritairement par le craft. Soit par toi même, soit en fouillant dans le bazar des autres. A noter qu'il y a toujours quelques mandats qui offre un peu d'équipement en récompense, si on cherche bien parmi les mandats proposés par les trois villes.
3 / Il ne me semble pas. Tu es obliger de rater toutes tes tentatives pour te débarrasser du mandat.

j'ai essayé d'annuler les mandat, mais je n'ai pas "annule un mandat qui s'affiche

Sinon , je ne sais pas où je dois aller pour acheter ce qu il faut pour faire de l alchimie, je ne parle pas de composant mais d outils.

merci encore
Dans chaque ville il y a deux rues dans lesquelles des NPC tiennent des échoppes (indiquées par un petit diamant coloré sur la carte), selon ta ville l'alambic est vendu soit dans la guilde des alchimistes, soit dans une de ces échoppes.
Question Vrac bis :p
Bonjour bonjour,
Malgré de nombreuses recherche sur les forums , les questions etant tellement vastes et nombreuses que je n'ai aps trouvé mon bonheur , donc je viens vous les poser a vous en esperant que vous pourrez m'aider .

1) Comment connaitre le niveau de smonstres ? (il y a un ptit icone , mais je ne connais pas leur signification , hormis que rouge=j'me fait chattrer )
2)Les mandats sont l'équivalents des quetes , mais peut on refaire plusieurs fois le même mandat ? si oui a quoi cela sert il ? Est ce que ca va faire comme les QJ de wow ? -_-
3)Comment avance t on un peu dans l'histoire ?
4)Les classes de tanneur etc etc sont justes des classes de farme, aucunement utile en combat ? si oui , comment "avoir" ces classes , faut il toutes les prendre ?

C'est tout.....pour le moment ;p

merci !
Bonjour bonjour,

1 / Le niveau des monstres : bleu < vert < jaune < orange < rouge.
Attention, les couleurs sont parfois fausses/bug.

2 / On ne peut pas refaire le même mandat plusieurs fois d'affiliés. En effet, les mandats ont un cooldown de 36h. (en fait tous les 36h il y a un reset serveur de la disponibilité des mandats). Tu peux cependant en enchaîner un certain nombre, en participant à ceux des autres joueurs, il te suffit de faire partie de leur groupe quand ils le lancent.

3 / On montant son rang de classe, on débloque certaines parties de l'épopée (en général il faut parler au pnj de la guilde des aventuriers de ta ville).
Les rangs requis sont (à vérifier) : rang 1 / rang 8/ rang 15 / rang 20

4 / Les jobs de craft ne sont pour le moment pas utiles en combat. Pour "avoir" une classe, il suffit de t'équiper de son arme/outil.
Publié par laplonge
1) Comment connaitre le niveau de smonstres ? (il y a un ptit icone , mais je ne connais pas leur signification , hormis que rouge=j'me fait chattrer )
C'est censé représenter la difficulté du mob par rapport à ta party : bleu < vert < orange < rouge, ou un truc dans le genre. Des fois c'est fiable, des fois non, principalement à cause de certaines attaque spéciales. En fait souvent non. Apprendre les monstres en crevant semble la méthode standard.

Citation :
2)Les mandats sont l'équivalents des quetes , mais peut on refaire plusieurs fois le même mandat ? si oui a quoi cela sert il ? Est ce que ca va faire comme les QJ de wow ? -_-
J'ai pas joué à Wow, mais oui, on peut (et tu va) refaire en boucle les mêmes mandats. Mais sois assuré que même lorsqu'ils seront différents, seul les noms des mobs changeront.

Citation :
3)Comment avance t on un peu dans l'histoire ?
Rank 1, 10, 15, 20 ... 30 ? 36 ? Je ne sais plus en suite.

Citation :
4)Les classes de tanneur etc etc sont justes des classes de farme, aucunement utile en combat ? si oui , comment "avoir" ces classes , faut il toutes les prendre ?
En l'état effectivement, rien à faire en combat, et la seule manière de progresser est de farmer son craft en boucle. Tu n'es pas obligé de toutes les monter, surtout si tu veux jouer moins de 30 heures par jour.
1/bleu-vert-jaune-orange-rouge les couleurs, du plus facile au plus dur.
Ca te donne une idée du niveau du mob par rapport à toi.

2/Mandats reset tous les 36h (regarde ICI,sur la droite de l'écran pour le reset), tu pourras les refaire. Et, oui tu peux comparer aux QJ, sauf que tu peux échanger les nouveaux mandats contre ceux déjà faits pour améliorer les récompenses.

3/Tu as des quêtes régulièrement en montant rang physique et rang de classe, pense à reparler à celui/celle qui t'a accueilli (ex : Miounne Gridania).

4/Les classes de récolte/farm sont des classes à part entière qui même si elles ne sont pas de combat, permettent de gagner des points d'expérience. Et ça monte bien !
Re,

Alors:

1) J'ai effectuer pas mal de mandats lvl 1 & lvl 10 (mandats de mercenariat), depuis hier soir plus moyent de voir aucun mandats ! ca me dit qu'il n'y a pas de manda de disponible (je ne vois que les mandat de craft, ce qui ne m'intéresse nullement (bien que je puisse les prendre (testé tout a l'heure), d'ou ma question y a t'il un nombre limité de manda faisable entre le rang 1-10 ? je pensé que c ' étais juste 8 toute les XX heure, mais la je comprend plus :/

2) j'ai pus voir sur le site ou l'on vois les recettes (désolé pas l'adresse sous la main) une commande ou je ne sais quoi pour cacher sont couvre chef, mais je me trompe peut être, j'éditerais avec le lien car je ne comprend pas comment faire (edité: http://ffxiv.yg.com/fr/skill/afficha...asque?id=12012 )

3) toujours a propos des mandat, il y a des mandat de faction, il sont faisable a partir du rang 20 c bien ca ?

4) j'ai vu que les caractéristique force agi etc ... monter jusque 40 avant de couter 2 point, je compte rester axée combat corp a corp/ arché mais pas craft ni sorcier, pour le moment j'ai monté ma force et agi a 42 et ma vitalité et (l'autre je ne sais plus quoi qui protège contre les sort) vers les 34 environ, suije sur la bonne route si je continue a monter dans le même styl privilégient force agi pour dps et précision donc et un peut de vita et protect pour quand je joue solo ou doije tout investir dans la force agi ou autres ?

5) comment prendre une screen shot, mon Print screen ne fonctionne pas (du moins le jeu n'a pas l'air de le prendre en compte) :/ (pas de répertoire (j'ai cherché) et pas possible de faire un ctrl+v sur paint, ca donne une image noir)

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés