Bonjour à tous,
Voilà la rentrée s'est passée Mardi dernier, cela fait donc 2 jours que je suis en BTS informatique et reseaux pour l'industrie et les services techniques (IRIS).
Or un soucis se pose à moi, je me sens pas à l'aise là dedans, à croire que l'informatique n'est pas fait pour moi, vu que j'arrive pas à capter le moindre truc sur la logique combinatoire et j'ai du mal a comprendre quoi que ce soit sur le langage C (je n'ai pourtant pour l'instant eu qu'une heure sur la logique et 2 sur le C). En 3 jours j'me sens déjà completement largué.
Peut-être que mes profs sont mauvais, ou que l'info n'est pas fait pour moi au final, ou du moins que cette branche (programmation pour l'industrie) ne va pas avec mon profil (c'est surtout pour la partie Reseau que je suis venu en IRIS, mais apparemment, ce n'est qu'une mince partie des 2 ans).
Donc voilà je voulais savoir, est-ce possible d'arreter un BTS en début d'année comme ça? Vaut-il mieux que j'attende un peu et que je vois ce que ça donne sur le plus long terme? De plus ce BTS est dans le privé, donc payant, donc la prix de l'année me sera-t-il débité même si je m'arrete au premier mois (depend peut-être de l'etablissement ici, mais d'un point de vue juridique j'aimerais savoir)?
Sachant que bon, si j'arrete maintenant, qu'est-ce que j'vais faire pendant un an. J'ai un boulot tout trouvé dans l'entreprise de mon père, mais j'compte pas en faire mon métier, loin de là (la manutention toussa toussa). Donc ça peut m'occuper pour la fin de l'année, mais reprendre des etudes après risque-t-il d'etre difficile?
Bref j'en appelle à toi Jolien, as-tu déjà eu affaire à ce genre de problème, as-tu des solutions pour le mien?
Merci d'avance!
|