[Musculation] Sujet général (#14)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Mage
Pour cette barre, vous pensez qu'il faut avoir combien d'épaisseur de porte pour qu'elle se place correctement ?
Parce que je me souviens que sur une barre similaire, beaucoup d'avis disaient qu'il était impossible de la tenir solidement sur les portes habituelles en France. Là il y a quelques avis dans ce sens mais aucune précision sur l'épaisseur.

Quelqu'un a une idée ?
Les dimensions pour la porte sont indiquées, de toute façon tu peux percer des trous pour mettre un repose barre en métal, comme ça tu es sûr que la barre ne bougera pas (ça ne t'empêche pas de pouvoir la mettre/l'enlever en 2s).
Citation :
Publié par Aden


Pitoyable. Trop dangereux comme comportement, ils sont vraiment inconscients.
D'ailleurs c'est bizarre qu'on les laisse faire les cons comme ça, bon ça m'a l'air d'être une assez grande salle, mais j'sais que si quelqu'un fait ça là ou je vais, c'est dehors à coup de pied au cul.

J'ai bien cru qu'il allait se briser en deux en portant la barre
Je viens de recevoir mon bicarbonate de potassium aujourd'hui , 3 paquets de 1 kilos dont 2 bien troués qui ont fini dans les toilettes
merci les laboratoires obst
Citation :
Publié par King Goldo
C'est à dire ?
quel est ton record du nombre de litre d'eau passés de la piscine à la pelouse en sautant depuis un plongeoir à 4m de haut.

ou sinon tes perfs au dév. couché, squat toussa², mais je me demande si c'est le bon topic :/
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Obeah
Je viens de recevoir mon bicarbonate de potassium aujourd'hui , 3 paquets de 1 kilos dont 2 bien troués qui ont fini dans les toilettes
merci les laboratoires obst
J'en ai reçu 2, aucun problème.

T'as pas eu de chance :/
Je connais peu le monde de la musculation mais je me pose quand même une petite question vie à vie que ce que j'ai vu sur par exemple Lorenzo.

Je reconnais parfaitement sont dur travail ( chapeau ) mais ne dois il pas y avoir un certain respect des proportions du corps dans la musculation ? En fait je trouve sa musculature totalement disproportionné par rapport à sa taille.

Suis je le seul à penser cela ?
Citation :
Publié par Louis la Brocante
Moi je pense qu'il arrive à faire 15 répétitions au soulevé de big mac.
Je suis pas sûr qu'il fasse des séries longues à cet exo
Citation :
Publié par Ron J.
quel est ton record du nombre de litre d'eau passés de la piscine à la pelouse en sautant depuis un plongeoir à 4m de haut.
Citation :
Publié par Louis la Brocante
Moi je pense qu'il arrive à faire 15 répétitions au soulevé de big mac.
Lol vous m'avez bien fait rire...
Citation :
Publié par -Joker-
Je connais peu le monde de la musculation mais je me pose quand même une petite question vie à vie que ce que j'ai vu sur par exemple Lorenzo.

Je reconnais parfaitement sont dur travail ( chapeau ) mais ne dois il pas y avoir un certain respect des proportions du corps dans la musculation ? En fait je trouve sa musculature totalement disproportionné par rapport à sa taille.

Suis je le seul à penser cela ?
Ah bah c'est sûr que là il y a de la viande ... ^^

Le fait de juger les proportions inclue d'avoir un référentiel, je pense que ton référentiel est une personne "lambda" et forcement à partir de là tu trouveras n'importe quel body-builder disproportionné ... Sinon oui, en compet' il juge entre autre sur les proportions, ils ne notent pas au Kg de muscle.
Je ne suis pas le mieux placé pour en parler ici car je ne regarde pas le BBing pro mais ils notent, il me semble, sur le respect des lignes, des proportions, sur l'aspect esthétique des muscles, la qualité de la sèche, etc ...
Quand à la taille, je ne sais pas si les petits sont désavantagés (ou le contraire) mais je sais qu'il y a eu des BB pros très petits (un que j'ai en tête qui est mort récemment d'ailleurs, un Algérien ou Marocain je crois, oublié son nom, bref).
Citation :
Publié par -Joker-
Suis je le seul à penser cela ?
Non ça revient 2x par an, c'est comme les régimes, 4a pop 2 mois avant l'été et en septembre. Les premiers partent en vacance faire les malins, les seconds se sont fait piquer les regards des nanas par un mec sculpté.

Pour ta réponse: les mecs qui font de la muscu avec une forte composante esthétique seront d'accord avec toi.
Les mecs qui cherchent le muscle aiment le volume, plus il y en a plus ils sont rassurés.
Les mecs qui cherchent la forcent en auront rien à foutre et lui demanderont ses perfs (pas au soulevé de bigmac)
Disons que la différence de proportion m'à sauté au yeux vis à vis d'un autre exemple que j'ai vu sur ce thread ( Rudy coia si je ne m'abuse ).

Rudy Coia à je trouve une musculature tout à fait harmonieuse au niveau des proportions là ou ou sur Lorenzo je reste assez dubitatif.

Enfin comme je dis c'est un impression de total amateur de ma part.
Citation :
Publié par TraJon BiancoNero
Non ça revient 2x par an, c'est comme les régimes, 4a pop 2 mois avant l'été et en septembre. Les premiers partent en vacance faire les malins, les seconds se sont fait piquer les regards des nanas par un mec sculpté.
héhé toutafay.

@Joker aujourd'hui la ligne et l'harmonie ne sont plus les critères prédominants dans le monde du bodybuilding. c'est l'ère de la masse à outrance.

dans les 70 et 80's la tendance c'était:

frank_zane_062.jpg

frank zane, ma référence.

c'est bien différent du dernier podium Mr Olympia que tu peux découvrir sur le topic dédié à l'aspect pro de la muscu qu'a ouvert Louis la Tocante https://forums.jeuxonline.info/showt...=779689&page=7

c'est toujours du bodybuilding, mais tu remarqueras que ça se scinde dans ce qu'on trouve "beau", il y a un avant et un après les 90's, moi je préfère avant, mais je sais apprécier le travail fourni par lorenzo à sa juste valeur.
Citation :
Publié par -Joker-

Rudy Coia à je trouve une musculature tout à fait harmonieuse au niveau des proportions là ou ou sur Lorenzo je reste assez dubitatif.
C'est pas du tout le même objectif et il n'y a pas du tout le même type de travail derrière (et amha les mêmes produits absorbés aussi ôO). Personnellement je trouve aussi son physique superbe (enfin je lui filerais bien un peu plus de dos et d'épaule, mais bon ^^). C'est une catégorie à part et (malheureusement je trouve) ce n'est plus le type "à la mode" en compet'.

Je regardais sur le net d'ailleurs là, quand on matte ses perf à côté, tu tape dans un random club de rugby la moitié des mecs font autant ou plus. (Je vois 10 rep à 115Kg sur en 2007 à 20 ans).

Edit : Pour moi par ex on restait encore dans des lignes esthétiques dans les années 80/90, avec un fr par exemple : http://www.google.fr/images?q=Francis+Benfatto
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés