|
Comme vous le savez, depuis toujours la chance et l'aléatoire sont omniprésents dans DOFUS.
Avant toute chose, non DOFUS n'est pas un jeu d'échecs (le jeu de société histoire qu'il n'y est pas de malentendu) et ne le deviendra jamais, même si on réduit fortement l'influence de l'aléatoire. L'aléatoire est présent sur : - Les sorts. - Les corps à corps. - Les échecs critiques. - Les coups critiques. - La forgemagie. - L'obtention des Dofus. - Le drop. - Le jet des items. - Le jet des Dofus. Tri sélectif : - Les sorts : un lissage des sorts est prévu. - Les corps à corps : ils ne sont que subsidiaires aux sorts. - L'obtention des Dofus : un système de quêtes est prévu. Il reste donc : - Les échecs critiques. - Les coups critiques. - La forgemagie. - Le drop. - Le jet des items. - Le jet des Dofus. Commençons pas les échecs critiques. Concrètement qu'est-ce que ça apporte au jeu ? À part offrir la victoire à quelques chanceux ou la défaite à quelques malchanceux ça n'apporte vraiment rien. Pour les corps à corps peut-être que ça permet de limiter le puissance de corps à corps tels que les [Dagues adous], mais il y a bien plus efficace pour ça, pour les sorts ça ne sert à rien. Faut-il supprimer les EC uniquement pour les sorts ? Faut-il supprimer les EC pour les sorts et les corps à corps ? Passons aux coups critiques, on peut parfois enchainer 6 coups critiques à la suite tout comme on peut enchaîner 6 coups normaux à la suite en étant 1/2 CC. Un système de CC prévisible avait été proposé par Jack il me semble, par exemple si on est 1/3 CC, si on a pas CC sur les deux premiers coups on devra obligatoirement CC sur le troisième. Pensez-vous qu'un tel système puisse être intéressant ? Pour la forgemagie, je dirais que le principal problème c'est la forgemagie exotique, trouvez-vous normal qu'une personne arrive à passer une rune Ga Pa sur un Kralano dès la première tentative alors que certaines personnes n'y sont toujours pas arrivées au bout de 150 tentatives ? Pourquoi ne pas tout simplement instaurer une système prévisible pour les très grosses runes ? Étant donné que le taux est de 1 %, il faudrait placer 100 runes Ga Pme / 100 runes Ga Pa pour avoir directement un SC sur l'objet. Une rune Ga Pme ou Ga Pa solo ne pourrait pas être validée. Pour les runes Po, il faudrait en placer 300 par exemple, et ainsi de suite. Pour ce qui est du drop, un système de reliques avait été proposé. Ça me paraît très intéressant, on pourrait commencer par instaurer ce système pour les ressources chiantes à dropper comme les Peau de Skeunk. À titre de rappel et d'exemple, la relique s'obtiendrait à la fin de chaque boss, dans le cas présent le Skeunk, et on aurait une relique de Skeunk. Il en faudrait 5 pour avoir directement une Peau de Skeunk auprès d'un PNJ. Pour le jet des items, il y a des objets type La feuille de printemps qui sont vraiment chiants, pourquoi ne pas tout simplement mettre une PO de 2 fixe au craft ? Tout comme sur la Kralamansion et la Corbacape mastralis. La Ougalurette est une coiffe très stable, les dommages vont 8 à 10 contrairement à la plupart des items qui vont de 6 à 10. Par exemple pour le Solomonk, on aurait : +231 à 250 en vitalité +41 à 50 en force +41 à 50 en agilité Augmente les dommages de 21 à 25% +6 à 7 aux coups critiques +8 à 10 de dommages +26 à 30 de dommages aux pièges +280 à 300 en initiative Je ne vois pas pourquoi l'initiative est fixe en fait, surtout vu le poids de la caractéristique en général. Pour ce qui est du jet des Dofus, il faut d'abord considérer que le Dofus turquoise mangera un nerf, et qu'on aura probablement quelque chose comme +8 à 10 aux coups critiques, il n'est donc pas à considérer. Pour ce qui est du Dofus emeraude, il est actuellement vraiment nul, monter la vitalité minimale serait vraiment une bonne chose, on aurait par exemple de 131 à 150 en vitalité histoire de upper le Dofus au passage. Pour le Dofus pourpre, on passerait de 36 à 50 % dommages. Pour le Dofus kaliptus, on passerait de 16 à 30 en prospection. Pour le Dofus cawotte, on passerait de 36 à 50 en sagesse. Exceptionnellement, on pourrait rendre les Dofus ayant un jet minimum en dessous du jet minimum avec le changement échangeable et on aurait en échange la nouvelle version du Dofus à son jet minimum. Évitez les comparaisons IRL, mort à l'aléatoire et à la chance, à vos claviers. |
![]() |
|
Aller à la page... |
Propositions de modifications des systèmes trop aléatoires.
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Donc du coup j'achète/mine/bûche de quoi me faire des milliers de Cruelle Pelle-Truelle, je les brise jusqu'à que j'en ai 100 (ou les acheter directement selon le prix du serv) et j'ai mon Gelano PM ?
J'aime bien. Du coup la FM exos va être accessible à tous et peut se "cultiver" sur le long terme pour les p'tites bourses (genre j'essaye de choper entre 1 et 5 runes par jour et j'aurais forcément mon Gelano PM un jour ou l'autre) Mais du coup ça serait "plus je mets de rune plus j'ai de chance que ça passe" ou "faut 100 runes sinon ça passe pas" ? |
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
Prends l'Ougarteau : t'as autant de chance de faire 19 (neutre) et 2 (eau) que 35 (neutre) et 7 (eau). Sinon : Citation :
|
![]() |
|
Libleyt / Light-Zeus |
Trouver plus de messages par Libleyt / Light-Zeus |
|
Citation :
Je suis d'accord avec Sang-blaireau, les EC qui finissent les tours ont une influence monumentale, ça serait bien de revoir ça. |
![]() |
|
|
C'est bizarre une telle place accordée à l'aléatoire pour un jeu "tactical"
La seule tactique c'est "pas de cac ce tour là, un EC serait fatal" :/ |
![]() |
|
|
Le titre du thread est trompeur, je m'attendais à un débat sur l'aléatoire moi, pas une discussion sur des propositions de modif's répondant à un problème non-avéré :/ .
|
![]() |
|
|
Tu as oublié les cartes de loterie comme aléatoire
![]() |
![]() |
|
|
Citation :
5 donjons ça n'était qu'un exemple. La PP n'est pas négligée actuellement. Je te rassure JoL n'est pas le centre du monde, ce n'est pas parce que 80 % des JoLiens négligent la PP lorsqu'ils FM leur Kralano et leur Ceinture rasboulaire du rasboul que c'est forcément le cas pour l'ensemble des Dofusiens. |
![]() |
|
|
Les échecs critiques dans le jeu ne sont pas assez fréquent pour véritablement parler d'atout dans le jeu, mais n'est pas suffisamment rare au point de pourrir un combat. D'ailleurs, voit-on des Ecaflip ou des Pandawa miser dans un jeu visant à augmenter le taux d'EC de l'adversaire ?
Quant au mode 1/2CC (sur le 1/50), il ne se débloque généralement uniquement via le Dofus Turquoise et chaque joueur qui en possède pense que le mode 1/2CC est l'aboutissement de son équipement, et non un mode de jeu comme un autre (notamment parce que ce mode est actuellement trop puissant). Je pense qu'au contraire, il faudrait modifier la formule qui régit les EC et les CC afin de la rendre moins contraignante et pouvoir baser d'avantage de stratégie dessus. En effet, manquer un malheureux petit CC bousille tout un équipement car le joueur 33% de chance en moins de faire un coup critique que s'il l'avait. Imaginons que chaque joueur possède 5% de chance (5/100) de faire un CC et 0% (0/100) de faire un EC. Un joueur qui possède +20 aux CC augmentent de 20% son taux, soit 25/100 soit 1/4 sur l'ensemble de ces sorts et non 5/80 soit 6,25%. Avec 45CC, nous avons donc 50% de chance de faire un coup critique, mais manquer 1CC nous ramène à 49% et non 33%. Avec ce genre de modification, la maximale de 1/2CC (soit 50%) peut être dépassée, voir atteindre les 100% de chance de base ! On peut modifier des sorts afin que le taux soit de 10% de base (1/10 comme 10/100) mais que les gains de CC ne les affectent pas pareil. Par exemple, +6CC sur du 1/10 amène à 70% alors que sur du 10/100 amène à 16%. Par exemple, Attaque Mortelle peut être à 50/1000 (5% de chance) mais +50CC n'amène qu'à 100/1000 (10% de chance). Même chose pour les EC où on pourra bâtir de véritable stratégie là-dessus, qui pourra même être un jeu utilisable par l'Ecaflip. Car même si le taux d'EC de base est de 0%, il peut être augmenté. Avec +20, nous sommes à 20% (20/100 soit 1/5). A l'inverse, certains sorts pourront avoir comme capacités, à l'instar de la portée boostable et la ligne de vue, savoir si le taux est modifié en présence de +CC ou de +EC et à quelle valeur le CC se retrouve bloqué (comme 100%, 50% ou 1%). Les CC deviennent plus courant et à la fois, moins indispensable. Les EC sont éliminés en temps normal mais peuvent apparaître dans certains actions. Cependant, cela nécessite de modifier quelques sorts qui dépend du 1/2CC comme la Pelle Fantomatique, Pelle de Jugement ou Rekop, par exemple. Je tiens à dire que cette modification change énormément du système actuelle, mais il peut être pensé sans modifier les équipements (mais sûrement quelques/toutes les armes). Le Dofus Turquoise devient alors moins puissant/indispensable, même si gagner +20% de chance de faire un CC est toujours sympathique, mais on peut se débrouiller très bien sans. Par contre, je ne sais pas si l'idée est bonne, envisageable, sera accepté par les joueurs et faisable. Pensez-vous que ce système de CC (et d'EC) et viable et "bon" pour Dofus ? Êtes vous pour ou contre un tel système ? (expliquez vos raisons). |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|