[Moto] Quelques questions

Fil fermé
Partager Rechercher
Elle est pas full mat, si ?

Par contre, vos kilométrage me font "peur".

J'roule quasi 25000km par an, a vous entendre si je m'achete une moto, j'jpasse chez le garagiste tous les 4 mois et je change mes pneu tous les 8 mois.

/fear ?
Citation :
Publié par Fio²
Elle est pas full mat, si ?

Par contre, vos kilométrage me font "peur".

J'roule quasi 25000km par an, a vous entendre si je m'achete une moto, j'jpasse chez le garagiste tous les 4 mois et je change mes pneu tous les 8 mois.

/fear ?
Bah si, elle est full mat (m'étais gourré d'image, dsl)

Sinon, pour les fréquences de révision la norme pour la plupart des constructeurs est d'une révision tous les 10000/12000 kms. En principe une sur deux est une grosse révision. Bien sûr en fonction des modèles tu peux avoir à réviser plus souvent. En gros, plus c'est sportif plus ça doit être suivi.

Dans ton cas ça donnerait deux révisions par an. A la grosse tu devrais pas être loin de 1000 euros donc.
Citation :
Publié par Otei Arken
mon dunlop du moment
C'est moi ou il est carré pour être si usé au milieu et pas tant sur les bords ?

Ma première année de permis j'ai fait 30.000 bornes au guidon de ma SV... Le plus cher après l'essence était les pneus, les révisions étant faites par moi même, sans la main d'oeuvre ça fait moins mal tout de suite déjà... Mais pour un gros rouleur, si on suit l'entretien préconisé c'est un certain budget quand même la moto...
La norme pour les constructeurs est une révision tous les 6000 km ou après un long hivernage.

La révision standard est enfantine et peut être faite par l'utilisateur :

- bougies
- filtre à air
- filtre à huile
- Vidange
- Graissage divers et variés et remise au couple de l'axe du bras oscillant et des fixations moteur

Tous les 12000 c'est le calage des soupapes, déjà plus compliqué et la retouche de la carburation/injection : celle la je préfère la faire chez le concessionaire.

Budget pour un svn :

- 50 euros de matos tous les 6000 (155€ en concession)
- 400 € aux 12000/24000
- 220 euros maxi pour un train monté équilibré en concession (pas de truc genre dafy par chez moi)
- 18 euros d'essence pour rouler 250-300 km selon le rythme
Si on parle de moto sportive noire matte, autant aller directement au but :

http://www.werd.com/img/2009/ducati_848_evo.jpg

Sinon oui la R6 a ses petits defauts mais perso ca ne me derrange pas des masses. Je l'achete surtout pour le Track et les canyons ou je passe la plupart des mes weekends. Je fais un peu de commute mais ca doit representer 15% de l'utilisation de ma moto.

Apres le truc ici c'est qu'il n'y a pas de points sur le permis donc a moins de vraiment vraiment bourriner, on perd pas le permis comme ca
Citation :
Publié par -Yang-
Si on parle de moto sportive noire matte, autant aller directement au but :

http://www.werd.com/img/2009/ducati_848_evo.jpg

Sinon oui la R6 a ses petits defauts mais perso ca ne me derrange pas des masses. Je l'achete surtout pour le Track et les canyons ou je passe la plupart des mes weekends. Je fais un peu de commute mais ca doit representer 15% de l'utilisation de ma moto.

Apres le truc ici c'est qu'il n'y a pas de points sur le permis donc a moins de vraiment vraiment bourriner, on perd pas le permis comme ca
Quel etat ?
Citation :
Publié par Mothra
Quel etat ?
Californie, mais apres relecture il y a bien un systeme de points. Bizarrement j'ai deja pris des speed tickets mais mon permis est encore vierge. Bref faudra que je regarde un peu plus en details.
Message supprimé par son auteur.
J'ai tester une ancienne RSV1000 c'est quand meme bien delicat comme brelon.

J'etait pas confortable sur cette machine (Niveau ressentie) alors que j'etait en pleine confiance sur le R1

Daytona (l) dommage qu'elle sois pas donnné :/ (et dur a trouver d'occaz vu qu'apparement personne la revend tellement elle est bien a part le coté chauffe cul si tu roule pas assez vite)
Citation :
Publié par Louis la Brocante
J'aime pas les pots sous la selle, ça fait gros cul.
Je préfère aussi les pots à la classique sur le coté mais faut avouer que sous la selle ça a des avantages comme une meilleure répartition du poids et tu peux te coucher à mort sans avoir peur de toucher ton pot...même si le 1er truc qui touche ce sont les cale-pieds.
Citation :
Publié par Kizen
J'ai tester une ancienne RSV1000 c'est quand meme bien delicat comme brelon.
Bah la rsv4 c'est la machine de prédilection pour faire du circuit, c'est de là qu'elle vient après tout. C'est l'une si ce n'est la meilleure hypersport du marché (ouai y'en a qui vont grincer des dents). Faut juste piloter et... avoir du fric
Citation :
Publié par -Yang-
Californie, mais apres relecture il y a bien un systeme de points. Bizarrement j'ai deja pris des speed tickets mais mon permis est encore vierge. Bref faudra que je regarde un peu plus en details.
Tu ne recois une mise en garde que apres avoir cumule 6 points, a ce moment par ailleurs les points deviennent public et ton assurance va appliquer une surcharge "mauvais conducteur". Pour un exces tu prends 2 a 3 points suivant la vitesse (sauf si tu roules a 100mph+ ou tu prends 6 d'un coup voir une interdiction de conduire directement), donc le premier ne se voit pas. Tous les points sont elimines apres une periode de temps, j'ai oublie combien mais il me semble 1 an (a compter de la date du jugement, pas de l'infraction).
Citation :
Publié par Epo-Nyme
Je préfère aussi les pots à la classique sur le coté mais faut avouer que sous la selle ça a des avantages comme une meilleure répartition du poids et tu peux te coucher à mort sans avoir peur de toucher ton pot...même si le 1er truc qui touche ce sont les cale-pieds.
Et puis quand tu te gaufre c'est mieux de changer un cale pied et un slider qu'une ligne complète.
Citation :
Publié par Otei Arken

@No Leaf: arf Triumph n'aura plus le monopole du 675... mais je suis curieux de voir ce que ça donne le versus ^^

gaaaaaz
Bah, de toute façon la Daytona a 5 ans, c'est à dire qu'il sera bientôt temps de la faire évoluer. Le problème c'est que chez Triumph l'année prochaine s'annonce faste et entre tout ce qui se dit et se dévoile à droite à gauche je les verrais plutôt changer les "petites" dans deux ou trois ans.
Le temps pour MV de piquer des fans de trois cylindres, peut-être, mais à condition d'être plus fiables que Benelli.

Petite synthèse ici.
Citation :
Publié par Drazar
Et puis quand tu te gaufre c'est mieux de changer un cale pied et un slider qu'une ligne complète.
Je gaufre à droite en général, jamais touché le pot ^^

Et la meilleure répartition des masses c'est pas sous la selle, c'est le pot GP position basse, de toute manière la répartition est meilleure en position basse même avec un pot tromblon de 10 kg (une histoire de fourche et de freinage il parait ^^).

Et c'est pareil pour l'évacuation des gaz, le pot sous la selle ça a fait son chemin par pur esthétisme (sous couvert de technique comme toujours).

Sinon l'ancienne RSV1000 c'était une fusée un super chassis, bon aprés ça vieillit donc faut comparer avec ce qui est comparable, la RSV4 c'est un chassis de fou qui atomise à peu prés tout ce qui roule de ce coté là mais c'est un chassis piste mis à la série.

Quand à la Daytona, elle a eu une retouche et elle n'évolue pas au rythme d'une japonaise c'est sur. Yamaha devrait faire une refonte en 2012, la CBR surement la même, Kawasaki la dernière marche du tonnerre donc aucune raison de changer, la Gex a pas besoin d'évoluer des masses vu comment elle vise un autre segment.

@Otei : sauf que il a toujours été dit que c'était limite un suicide commercial pour Triumph de développer une hypersport, c'est le segment démo du catalogue, le truc qu'on vend pas mais qui est là pour démontrer le savoir faire d'une marque et Triumph n'a pas les reins assez solide pour venir concurrencer le marché, suffit de voir le pognon dépensé dans la RSV4.
Citation :
Publié par No Leaf Clover
Bah, de toute façon la Daytona a 5 ans, c'est à dire qu'il sera bientôt temps de la faire évoluer.
y'a une petite rumeur comme quoi elle arriverait en 1050 d'ici 2012... mais même le concess a pas pu le confirmer. En tout cas ça collerait av la volonté de triumph de recoller en GP

par contre j'ai du mal avec le design du nouveau speed :/
Citation :
Publié par Otei Arken
y'a une petite rumeur comme quoi elle arriverait en 1050 d'ici 2012... mais même le concess a pas pu le confirmer. En tout cas ça collerait av la volonté de triumph de recoller en GP

par contre j'ai du mal avec le design du nouveau speed :/
Ben Wolfbrook a raison, c'est a priori le budget nécessaire au développement et surtout à l'évolution de la machine dans le temps qui coince. Chez Triumph ils ont reconnu que le projet d'une grosse Daytona était latent mais que stratégiquement et économiquement il ne serait pas lancé.

Par contre ce qui semble intéressant c'est que parmi les nouvelles machines de 2011 il y aura (puisqu'il paraît que c'est acquis) des trois-pattes de 800cc. Donc je vois plus une Daytona 800 dans 2 ans. Je spécule.

Sinon je suis d'accord avec toi pour la gueule du nouveau speed, mais ce n'est pas une photo officielle.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés