Et puis quand tu te gaufre c'est mieux de changer un cale pied et un slider qu'une ligne complète. 
Je gaufre à droite en général, jamais touché le pot ^^
Et la meilleure répartition des masses c'est pas sous la selle, c'est le pot GP position basse, de toute manière la répartition est meilleure en position basse même avec un pot tromblon de 10 kg (une histoire de fourche et de freinage il parait ^^).
Et c'est pareil pour l'évacuation des gaz, le pot sous la selle ça a fait son chemin par pur esthétisme (sous couvert de technique comme toujours).
Sinon l'ancienne RSV1000 c'était une fusée un super chassis, bon aprés ça vieillit donc faut comparer avec ce qui est comparable, la RSV4 c'est un chassis de fou qui atomise à peu prés tout ce qui roule de ce coté là mais c'est un chassis piste mis à la série.
Quand à la Daytona, elle a eu une retouche et elle n'évolue pas au rythme d'une japonaise c'est sur. Yamaha devrait faire une refonte en 2012, la CBR surement la même, Kawasaki la dernière marche du tonnerre donc aucune raison de changer, la Gex a pas besoin d'évoluer des masses vu comment elle vise un autre segment.
@Otei : sauf que il a toujours été dit que c'était limite un suicide commercial pour Triumph de développer une hypersport, c'est le segment démo du catalogue, le truc qu'on vend pas mais qui est là pour démontrer le savoir faire d'une marque et Triumph n'a pas les reins assez solide pour venir concurrencer le marché, suffit de voir le pognon dépensé dans la RSV4.
|