quand tu parles de débutant, c'est quoi pour toi? débutant jeune permis?, débutant piste? débutant sportive? parce qu'en full c'est easy 120 bourrins la dayto pour à peine 170kg
Ben débutant piste ou lorsque tu commence à aller vite sur route, c'est plus sympa d'avoir un truc qui te pousse au cul hors des virages quand t'as du mal avec les trajectoires.
Après on sait tous que le rapport poids-puissance ça fait pas tout, perso les kéké qui se paluchent sur leurs 200 bourrins pour 180 kg on les voit pas beaucoup quand il faut faire parler la poudre.
Perso je choisis mes motos en fonction du freinage et du chassis bien avant le moteur. Quand tu watt le moteur c'est rigolol pour la ligne droite mais on vit pas aux States non plus. Même dans les motos de débutant, le Bandit c'est un saucisson, une Street ou un Hornet c'est beaucoup plus permissif, car de bonnes suspensions c'est la garantie d'un bon freinage, d'une bonne motricité, bonne adhérence, bref des qualités que t'es bien content d'avoir quand t'es beaucoup trop vite dans une courbe ou qu'il faut taper dans les freins pour s'arrêter.
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