[Moto] Quelques questions

Fil fermé
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Mothra
Petit, petit, 350Kg de pot d'échappement impossible a homologuer en Europe quand meme !
le jour ou tu vois une Harley arrêtée et contrôlée par les flics prends en photo parce que t'as à peu près autant de chances de gagner à euromillion que de voir ça.
Citation :
Publié par Otei Arken
le jour ou tu vois une Harley arrêtée et contrôlée par les flics prends en photo parce que t'as à peu près autant de chances de gagner à euromillion que de voir ça.
J'espère bien étant donné que j'économise pour une zolie Nighster
Citation :
Publié par No Leaf Clover
La piste ça reste quand même un monde à part, et je ne m'avancerais pas à titre personnel car je n'y ai jamais posé mes roues. Ceci étant dit je serais curieux de savoir de quels 3 cylindres il s'agit, de quels 4 cylindres il s'agit, et surtout qui est posé sur les selles....

Parce que bon, la 675 daytona est depuis sa sortie il y a 4 ans régulièrement gagnante des comparatifs que j'ai pu lire, elle a remporté le championnat de France supersport en 2007, les championnats british et allemand en 2008, elle a été élue supersportive de l'année 2009 (dans sa catégorie) et pas une seule fois je n'ai vu ou entendu dire qu'un autre modèle concurrent faisait mieux....
Ben pour le 3-cylindres, c'est la 675 Daytona et pour le 4, c'est R6-ZX6R-CBR600RR (je connais personne qui tourne en GSXR600). La moitié de mes potes tournent en Daytona 675 donc je connais un peu, toujours est-il que elle manque clairement d'allonge dès que la piste se libère. Perso en R6, t'as l'impression d'avoir une autre cylindrée en ligne droite. La Daytona est une très bonne machine mais la plupart en compet tourne avec R6-ZX6R il y a une raison c'est que ces deux machines surpassent la Triumph qui est assez pas mal pour un débutant (le couple sauve les trajectoires foirées et le chassis est vif, la machine n'est pas très physique à piloter). Mais bon sur piste le couple c'est accessoire, avec un R6 tu passe toujours à plus de 10000 tours minutes et bon c'est une fusée à ce régime là.

Ensuite sur route, en utilisation normale la 675 c'est sympa mais là encore je préfère les 4-cylindres. Après j'ai un pilotage typé 2-temps donc le couple j'en ai pas besoin c'est peut-être pour ça. Et les comparo mettent souvent la Kawa et la Yamaha devant d'ailleurs.
Citation :
Publié par Wolfbrook
la Triumph qui est assez pas mal pour un débutant
quand tu parles de débutant, c'est quoi pour toi? débutant jeune permis?, débutant piste? débutant sportive? parce qu'en full c'est easy 120 bourrins la dayto pour à peine 170kg

Citation :
Publié par Ohara
Et au niveau des trail/supermotard vous conseilleriez quoi pour un jeune permis?
KTM superduke 690 si t'as les pépettes
Citation :
Publié par Otei Arken
quand tu parles de débutant, c'est quoi pour toi? débutant jeune permis?, débutant piste? débutant sportive? parce qu'en full c'est easy 120 bourrins la dayto pour à peine 170kg
Ben débutant piste ou lorsque tu commence à aller vite sur route, c'est plus sympa d'avoir un truc qui te pousse au cul hors des virages quand t'as du mal avec les trajectoires.

Après on sait tous que le rapport poids-puissance ça fait pas tout, perso les kéké qui se paluchent sur leurs 200 bourrins pour 180 kg on les voit pas beaucoup quand il faut faire parler la poudre.

Perso je choisis mes motos en fonction du freinage et du chassis bien avant le moteur. Quand tu watt le moteur c'est rigolol pour la ligne droite mais on vit pas aux States non plus. Même dans les motos de débutant, le Bandit c'est un saucisson, une Street ou un Hornet c'est beaucoup plus permissif, car de bonnes suspensions c'est la garantie d'un bon freinage, d'une bonne motricité, bonne adhérence, bref des qualités que t'es bien content d'avoir quand t'es beaucoup trop vite dans une courbe ou qu'il faut taper dans les freins pour s'arrêter.
Citation :
Publié par Eklaan
pour debuter c'est tip top en supermot. C'est un vélo avec gavé de couple et une facilité à aller chercher l'angle geniale
http://www.leboncoin.fr/motos/135678459.htm?ca
Et ce genre? Elle a plus la gueule que je recherche (sans les autocollants ) vous en pensez quoi? En tt cas c'est pas cher!

Je croyais qu'on était limité à 34ch pdt 2 ans, je suis rassuré que ce soit juste pour les -21ans.
Pas spécialement, si elle est bien entretenue.

J'ai vu des svs sur leboncoin avec 75kkm ..

( et les motos d'auto-école sur lequel j'ai passé mon plateau avaient 60kkm )
Citation :
Publié par Ohara
http://www.leboncoin.fr/motos/135678459.htm?ca
Et ce genre? Elle a plus la gueule que je recherche (sans les autocollants ) vous en pensez quoi? En tt cas c'est pas cher!
Entretien de fou à faire, c'est une machine de piste homologué on pourrait dire... Plus regarder du côté du 640 et 690... Parce que sinon faut ouvrir le moteur tous les 5000kms avec un 525 alors voila je t'explique pas le délire
Citation :
Publié par Anty`
Entretien de fou à faire, c'est une machine de piste homologué on pourrait dire... Plus regarder du côté du 640 et 690... Parce que sinon faut ouvrir le moteur tous les 5000kms avec un 525 alors voila je t'explique pas le délire
Mouarf ok. Il en va de même pour la 250, qui tfaçon serait peut-être un peu plus sage pour commencer? Je suis vraiment amoureux de ce genre de bécane (bon y'a aussi la rsv4 ou la 848 mais ça c'est... non rien). Alors s'il y en a des ressemblantes et ce quelque soit la marque (le bon SM qui pétarade bien ) ce serait sympa de les faire connaitre ^^
Pour rouler sur route faut un peu oublier ce genre de modèle... A part si tu aimes passer plus de temps dans ton atelier (pour tout l'entretien... ça fait cher la main d'œuvre en garage)..

La 525, un pote en cherche une d'ailleurs pour faire un peu de piste, tu fais peut-être 70km avec un plein... C'est vraiment pas fait pour la route... Et la 250 sur route ça doit se traîner un peu..

C'est mignon déjà un 640 ou 690... Et un peu plus adapter à un usage sur route... Bien que le supermot' le top c'est de faire que de la montagne... Sinon faut prendre un dr-z lol

Enfin bon tout ça pour dire... Le choix d'un gros mono c'est jamais simple... C'est pour ça que je m'y connais plus en multi cylindres ... :P
Sinon petite question de noob:

Apparemment faut pas commencer avec un hornet, vous l'avez confirmé. Je la trouve énormément très stylée, il existe pas des versions un peu moins bourrines que l'on peut envisager ?

edit: elle est pas beaucoup plus chère non plus, j'en trouve sur leboncoin à 3.500€ pour 30k km environ.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Mothra
Ouais enfin ma bmw flat cogne a 1500 mais des 2000 c'est roule ma poule. Franchement j'ai teste des 4pattes bien plus puissant et t'as pas le grisant du couple monstrueux qui te colle un coup de pied dans le boule. Enfin si, soudainement a 8000 ca se met en colere et ca dechire tout, mais a 8000 t'es deja a 140 et bon, comment dire, sur route ouverte s'amuser -a partir- de 140 c'est un peu problematique.
D'un autre côté ton flat c'est 1100-1200 cc non? Si tu compares avec un 4 cylindres jusqu'à 1000cc (c'est beaucoup mais comme c'est tiré des bécanes sportives bah ils sont "creux") évidemment... à côté de ça les gros 4 cylindres "à la papy" genre xjr, bandit, cb... à très bas régime ça envoie du gros gras ET c'est super souple.
Le mec en Harley qui dit qu'il a besoin de personne pour réparer sa bécane ...
Moi non plus ! (Mais j'ai une Honda : ça tombe jamais en panne)
Sinon la croix qu'adore les Hell's Angels est la croix de fer.
Son utilisation par les Hell's remonte à l'origine de la bande. A l'origine un rassemblement d'anciens pilotes de la seconde guerre mondiale qui adoraient décorer leur Harley de souvenirs de guerre ; d'ou les croix de fer , les casque à pointes et autres références de nos jours mal vues.
Je dis pas que c'est bien ou mal ; j'explique.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés