Questions à propos de Janna et Kayle

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à toutes et à tous,

Voilà j'aurais besoin de vos connaissances pour éclaircir un peu mes idées.

Je joue à LoL depuis plusieurs semaines maintenant, et j'ai retenu particulièrement deux personnages à savoir Janna et Kayle.

Ayant pour objectif de jouer peut-être pas à haut niveau mais pas loin, en équipe bien sur, j'aimerais savoir lequel de ces deux héros est le plus "serviable" dans une équipe.

J'hésite car Janna ne fait pas d'énorme dommage contrairement à Kayle, mais elle peut tout de même ralentir l'ennemi, le stun (un peu dur à maitriser) et heal l'équipe.

Pour Kayle, elle fait de gros dommages et peut heal un allié ou le protéger.

Seulement voilà ! Je veux être le plus serviable dans mon équipe quitte à faire aucun kill et seulement des assists ça, ça m'est complètement égal.

Merci d'avance pour votre aide
Citation :
Publié par Sedel
...
C'est deux rôles différents!

Kayle est un carry depuis le revamp avec un brin du support.
Janna est un pur support (bien sur tu peux la jouer kikoo ap mais c'est pas là qu'elle est la plus efficace)
Ça dépend complètement de ton équipe malheureusement...
Janna semble plus convenir à ce que tu cherches, mais Kayle est plus polyvalente.
Dans une compo avec un jungler (une compo correcte quoi ), il faut 2 solo lane. Janna solo lane c'est gaspiller, donc elle babysit souvent le tank... qui lui même n'a pas beaucoup d'intérêt à être avec elle.
Kayle au contraire prend toutes les places que tu veux (sauf jungle). Mais elle est plus bourrine pour carry et moins support.

Par contre, si tu débutes ou presque, il vaut mieux jouer Janna dans un premier temps, qui n'est pas aussi compliquée à rendre efficace que Kayle.
Personnellement, je trouve Janna plus forte. Certes elle ne fait pas trop de dégats, mais ses sorts n'en ont pas spécialement besoin.

Etre envoyé en l'air est une des choses que je déteste le plus. A côté de ça, son ulti est très utile en team fight. Ca protège de ganks, envoie bouler l'ulti de nunu, amumu, galio etc.
Citation :
Publié par Sedel

Seulement voilà ! Je veux être le plus serviable dans mon équipe quitte à faire aucun kill et seulement des assists ça, ça m'est complètement égal.
Partant de là, je conseillerai Janna. Kayle est support, mais a une force de frappe non négligeable avec son E, là où Janna est purement orientée soutien.
Malgré que le heal et l'ulti de Kayle puissent sauver une ou deux personnes, tu pourras retourner des teamfights entiers rien qu'avec l'ulti de Janna, sans compter l'énorme avantage en laning que procure le bouclier (kikoo Janna/Panth, ou Garen dans l'état actuel des choses)
La tornade qui bump + le snare, encore un mécanisme d'escape qui peut sauver un équipier low life.
Bref, à mon sens : pour soutien pur et dur, c'est Janna.
Merci pour votre aide.

Compliqué tout ça.

Bien sur Janna je la joue support et non AP. J'ai fait pas mal de parties avec et je me suis trouvé à chaque partie plutôt utile, alors qu'avec Kayle parfois (pas souvent non plus mais ça arrive) je me fais défoncer (pardonnez l'expression mais c'est ça)...

Sinon de mes mates j'ai un Urgot assez bon je trouve, un Ryze et un Shaco.

Ps : désolé pour l'inversion stun/bump

EDIT : ca répond vite dites donc ! Ok donc vous êtes plus Janna, mais est-ce qu'elle est viable en partie classées ? Parce qu'on va bientôt débuter le ranked alors je voudrais prendre un bon départ Merci d'avance !
Eh bien c'est dommage que tu ne la joues pas AP parce que son shield et le soin de son ulti sont scale dessus. (Full AP c'est bof mais ne pas en avoir c'est très bof aussi).
Voici mon build ca sera plus simple :

Calice
Tabi/Mercure
Egide de la Legion
Coeur gelé
Voile de Banshee

Je sais pas si c'est bien. Sachant que la plupart du temps la partie se termine avant que je puisse faire le voile.
Citation :
Publié par Hilpak
Eh bien c'est dommage que tu ne la joues pas AP parce que son shield et le soin de son ulti sont scale dessus. (Full AP c'est bof mais ne pas en avoir c'est très bof aussi).
L'ulti en teamfight sert plus a break des engages ou disperser des ennemis si bien qu'après tu recevra le focus et il faut qu'elle tienne durant ce laps de temps si tu maintiens ton canalisé.
Ca sert aussi pour tower dive ou def mais c trop difficile de heal en fight sans se faire stop.
Je crois aussi que les ratios sont pas extraordinaire et les cd assez long en comparaison des dmg infligés.
Au final c'est dmg d'avoir un profil Ap.

Perso je trouve Janna bcp plus dure a jouer et surtt a appréhender le teamfight (ulti), souvent il faut mieux sacrifier un teammates pour gagner un fight.
Janna best support ever.
Kayle c'est un mixte support/dps, pas vraiment le meme role.

Coeur gelée je trouve pas ca super comme item a part si vraiment c'est full AD en face. Si tu veux du cd tu as d'autres item interessant comme le deathfiregrasp(roxant vs sac a hp, ce qui cours les rues maintenant) ou soul shroud (ca + catalyste et tu peux te passer du calice imo)
Janna a un très bon bouclier et un ulti plutôt orienté sur les teamfights. J'ai un ami qui joue très bien Janna, il la joue mid et en général il détruit la première tour dans les premières minutes. Avec sa tornade il est souvent celui qui farme le plus de la partie. Au niveau des teamfights Janna est un atout non négligeable, même si en 1vs1 il vaut mieux battre en retraite la plupart du temps. Son ulti peut permettre d'empêcher ta team de se faire allumer en teamfight, et peut être même retourner la situation.

Kayle quand à lui est plutôt orienté dps. Son soin est vraiment accessoire, et son ulti est mono-cible. Il est très rapide et fait plutôt mal, mais est très loin derrière en terme de support. Par contre il est plus simple et "classique" à jouer.

Bref tout dépend de ce que tu recherches.
Je n'arrive pas à comprendre comment certains peuvent trouver Kayle simple à jouer... Pour avoir fait pas mal de partie avec Janna et avec Kayle c'est juste un monde d'écart pour obtenir des bons résultats avec l'un ou l'autre.

Par là je veux dire que de mon expérience il est environ 20x plus difficile de maitriser Kayle. Les 2 sont pas des perso ultra simple mais Janna vu le range de sa tornade par exemple permet de jouer vachement plus safe... Kayle a parfois aussi besoin d'elixir alors que Janna pas vraiment... Avec Janna tu reste en général sur une lane alors qu'avec Kayle tu peux chase... Et déjà rien que le fait de maitriser le Spell/Hit/Spell, c'est pas toujours évident si tu le joues avec des item proc... Enfin bref et pour revenir sur le support je trouve aussi que Janna offre plus, même si un shield bien placé peut aussi renverser un teamfight....

Janna c'est du pur support. Si tu veux jouer en ranked de toute façon faut que tu apprennes à jouer avec plusieurs champion (à cause du ban) et que tu connaisses plus ou moins tous les champions (connaître son ennemi quoi)...

A partir de là je te conseil d'essayer les 2 ou de partir sur Taric
Citation :
Publié par Pervx
Un support mid, bien sur
Je ne vois pas en quoi ça serait plus étonnant qu'un autre champion.

Ok c'est un support, ça devrait former un duo blabla. Moi ce que je remarque, c'est que quand notre Janna va au mid, on forme dans 9 cas sur 10 une grosse brèche dans la défense adverse, et tous les persos vont plutôt se stuff raisonnablement pendant l'early.

Quand elle se retrouve sur une lane, c'est pas la même. Alors oui nos adversaires vont avoir du mal à péter la tour, mais à côté de ça reste difficile de faire du kill à moins d'avoir un gros dps avec. En plus, pour profiter pleinement de ses capacités, il faut qu'elle se fasse des vagues entières de creeps avec sa tornade, ce qui empêcherait à son partenaire de se faire des PO.

Pour moi une Janna au mid c'est jouer la sécurité.
Citation :
Publié par As.
Il s'agirait d'être un peu plus ouvert d'esprit et d'arrêter de suivre ces commandements à la lettre.
Ce n'est ni plus ni moins que de l'optimisation, pas obligé de faire comme ca mais tu te mets en bien moins bonne posture pour ton early.
Janna 6-8 (pour gank) si tu l'envisage commensupport pour la suite n'as pas les outils pour vraiment bien gank contrairement a une morgana par exemple.
Alors qu'en lane tu babysit et si l'ennemis commet pas d'erreurs tu auras pas eu de Fb mais tu les auras empêcher de creep.
Citation :
Publié par As.
Il s'agirait d'être un peu plus ouvert d'esprit et d'arrêter de suivre ces commandements à la lettre.
C'est juste ce qui est plus efficace pour la team, point.
En tout cas merci à tous pour votre aide, je lis attentivement toutes vos réponses même si je ne comprends pas toujours tout.

Bon bah je continus mon petit bonhomme de chemin avec Janna, pour l'instant je pense que je tiens la route dans le sens ou je meurt très peu 2 fois en 50 minutes (longue partie) par contre beaucoup d'assists et quelques kills (qui a dit last hit ?! ).

Pour Kayle, je m'intéresse à ce perso car je la vois beaucoup dans les webtv de certains site comme fureur.org pour ne pas le citer, alors je me suis dit que ca devait être un perso très utilisé (et donc viable) à haut niveau (ou en tout cas "bon" niveau).

Par contre, maintenant vous m'avez mis le doute, mid ou pas ? Parce que je pensais pas devoir aller mid mais plutôt avec un tank.
Non pas mid. La meilleur place pour Janna est avec un mate a assist/proteger(idéalement un mec qui tape en degat physique, car son shield augmente les dégat physique), sur les cotés.
Citation :
Publié par As.
Kayle quand à lui est plutôt orienté dps. Son soin est vraiment accessoire ...
A propos du sort de soin, il ne faut pas le voir comme un soin justement, mais comme un buff vitesse avant tout.
rang 1 c'est +10% de vitesse pendant 10 secondes (+18% rang 5).
Avec 310 de base ca donne un bonus de 31 de vitesse -> 341.

Le soin c'est le coté bonus.

Kayle c'est un très bon personnage pour chasser et tuer un ennemie sous la tour adverse.
Citation :
Publié par Comalies
L'ulti en teamfight sert plus a break des engages ou disperser des ennemis si bien qu'après tu recevra le focus et il faut qu'elle tienne durant ce laps de temps si tu maintiens ton canalisé.
Ca sert aussi pour tower dive ou def mais c trop difficile de heal en fight sans se faire stop.
Je crois aussi que les ratios sont pas extraordinaire et les cd assez long en comparaison des dmg infligés.
Au final c'est dmg d'avoir un profil Ap.

Perso je trouve Janna bcp plus dure a jouer et surtt a appréhender le teamfight (ulti), souvent il faut mieux sacrifier un teammates pour gagner un fight.
Tu crois bien pour l'ulti, mais mal pour le shield. Le rapport d'ap est très bon pour ce sort et accessoirement si je suis absolument pour l'aegis, les autres items de support me semblent assez... Jouer un boite à buff ne m'a jamais attiré.

Par ailleurs, un ulti qui tick à 200 HP et une clarté amélio c'est aussi vie/mana pour tout un groupe, par exemple, après le push d'une tourelle d'inhibiteur. Pas de back. Une Janna AP c'est aussi "dtc Karthus" quand tu es en lane. Et la survie de Janna ne dépend pas de ses HP mais de son placement et de sa vitesse.

Pour Janna au mid... dans l'absolu, oui, c'est un support et le mettre au mid n'est pas ce qu'il y a de plus optimisé. Il m'arrive néanmoins assez souvent de me retrouver au mid, par exemple quand le mid se fait dominer. Rares sont les joueurs qui ont pu atteindre ma tourelle, et rares sont les games où je n'ai pas pété la tourelle d'en face... et c'est normal avec un Gale qui souffle tous les sbires et un bouclier suffisamment résistant posé sur la tourelle. L'AP et spécialement la dent de Nashor fait que tu peux facilement péter une tour seul.
Donc c'est vrai, c'est pas top... mais faut voir.
Accessoirement flash+ulti ça peut aussi servir à balancer un ennemi sous sa tour un zéphir dans saggle en prime et c'est plié.

Le meilleur moyen d'avoir de l'AP avec Janna reste... le bon vieux mejai. Evidemment, si on fait 4 kill sur la game par partie c'est beaucoup... mais la trentaine d'assist compense largement et Janna ne mourrant pour ainsi dire jamais... tu les gardes tes stacks. Après faut pas se leurrer, Janna n'aura jamais autant d'AP qu'un mage tel que Malzahar, ça va de soi.
A titre d'information d'ailleurs, il existe aussi des builds AS pour Janna.

Je suis relativement d'accord avec A.s. "open ur mind" et stop croire que la merde que vous lisez sur JoL est vérité vraie, surtout que ce qu'on lit ici change du tout au tout d'un mois à l'autre. cfr le topic sur Heimerdinger.
Citation :
Publié par Hilpak
...
"Je crois aussi que les ratios sont pas extraordinaire et les cd assez long en comparaison des dmg infligés."

En gros jte Retraduit c'est qu'importe de monter Ap le moment que tu mettras dedans au final ne sera pas transcendant sachant qu'avant tu auras pris botte amélioré, Soul shroud (peut etre aegis si le tmps ne peut pas).

A choisir entre avoir un apport de 100 Ap ou monter un banshee je préfère le second c'est être a l'abri d'un init ou d'un gank voir même je préfère des potions.
Si tu veux Stack, je te conseil leviathan qui peut être vraiment sympa sur Janna d'ailleurs.

Après, il existe déja un sujet ou tous ce qu'on dit est déja discuté ref guilde Janna.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés