[Archive] [Mode] Le regroupement des mecs branchés. [Jui. 10]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Calvin
Heu non, un polo FP n'a strictement rien à voir avec un polo Uniqlo, c'est vraiment ne rien connaître au sujet que de dire cela. Rien que la coupe change, les coloris (on est quand même à plus de 100 coloris par saisons dans le monde sur Fred Perry, là où Lacoste est aux environs de 70).

La couronne de Laurier est là pour distinguer la marque, après, il est certain que tu payes aussi pour cette même marque. Mais en retour, tu as quand même des polos d'une bonne qualité, avec une maille piqué de très bonne facture.
Pour les coloris, j'ai justement linké deux polos qui avaient exactement le même coloris, s'tait pour faire abstraction de ça. (et je ne connais pas le nombre de coloris/saison dans le monde pour Uniqlo mais ça doit être assez énorme hein).

Et si tu estimes que pour le reste, la différence est telle qu'elle vaut ~55€ soit, c'est ton opinion, accepte la mienne sans te sentir obligé de t'exciter, veux-tu. Après tout le fait que tu aies de l'argent en trop ne me regarde pas plus que ne te regarde le fait que je ne veuille pas dépenser 55€ pour une couronne de lauriers, je voulais juste en discuter gentiment.

Citation :
Publié par Calvin
Voilà justement. Je suis né en 1983, j'ai pas connu tout ça.
Wolkswagen a bien un passé trouble, ça empêche pas d'en avoir eu une.
Tu dis que FP représente tout une culture puis tu dis que tu es né trop tard pour l'avoir connue .

Et pour la comparaison avec les bagnoles, j'aurais beaucoup de mal à acheter une Ford, par exemple, pourtant je suis né trop tard pour avoir connu le Fordisme.

Citation :
Publié par Calvin
T'es du genre à te demander pourquoi les gens font leurs courses à Carrefour plutôt que Lidl non?
Comparaison hors de propos, je comparais deux articles précis pour deux marques différentes, pas deux enseignes de distribution.

Citation :
Publié par Calvin
Quand j'achète un polo Lacoste, je pense à Arsenïk.
C'est Ärsenik.
Perso je fous plus de fringues Hugo Boss c'est connoté Nazisme et co.

Priape t'es plus efficace qu'une chasse d'eau pour débiter de la merde.

Bref.

Le débat de merde sérieux. [lol]
Citation :
Publié par Apridos
Pour les coloris, j'ai justement linké deux polos qui avaient exactement le même coloris, s'tait pour faire abstraction de ça. (et je ne connais pas le nombre de coloris/saison dans le monde pour Uniqlo mais ça doit être assez énorme hein).

Et si tu estimes que pour le reste, la différence est telle qu'elle vaut ~55€ soit, c'est ton opinion, accepte la mienne sans te sentir obligé de t'exciter, veux-tu. Après tout le fait que tu aies de l'argent en trop ne me regarde pas plus que ne te regarde le fait que je ne veuille pas dépenser 55€ pour une couronne de lauriers, je voulais juste en discuter gentiment.
Pour Uniqlo c'est une quarantaine, pas plus.
Sinon, les deux polos que tu linkes sont différents. Le FP est noir vieilli et ce n'est pas la qualité d'image qui fait défaut, puisque tu vois bien qu'un des liserets est réellement noir lui.

De plus, je ne m'excite en rien, jusque les genre de personnes comme toi qui viennent pour pseudo-débattre en pensant qu'Uniqlo c'est mieux que Fred Perry et que c'est sur le même créneau, il y en a déjà eu plein.

Que tu veuilles dépenser ton argent dans une Uniqlo ou n'importe quelle marque, au final je m'en moque. Mais que tu colportes des bêtises en faisant passer cela pour un débat, c'est juste hors de question.

Et sincèrement, que tu veuilles pas dépenser 55€ pour un polo, c'est ton soucis, où est l'intérêt du débat en fait, puisque je doute que cela te fasse changer d'avis.

Citation :
Tu dis que FP représente tout une culture puis tu dis que tu es né trop tard pour l'avoir connue .
Moi je ne porte pas du FP pour la culture ou quoique ce soit. Je dis juste que je n'ai pas connu la chose, et que ça me passe au dessus. Je porte du FP car c'est la manière dont j'aime m'habiller et qui me plaît. L'essentiel est donc là.

Citation :
Et pour la comparaison avec les bagnoles, j'aurais beaucoup de mal à acheter une Ford, par exemple, pourtant je suis né trop tard pour avoir connu le Fordisme.
D'accord.

Citation :
Comparaison hors de propos, je comparais deux articles précis pour deux marques différentes, pas deux enseignes de distribution.
Dans ce cas, pourquoi acheter du Nutella, des Lardons de marque Herta, du Jambon Fleury Michon, alors que les marques distributeurs font la même?

Citation :
C'est Ärsenik.
C'est cool.
Citation :
Publié par Calvin
De plus, je ne m'excite en rien, jusque les genre de personnes comme toi qui viennent pour pseudo-débattre en pensant qu'Uniqlo c'est mieux que Fred Perry et que c'est sur le même créneau, il y en a déjà eu plein. Que tu veuilles dépenser ton argent dans une Uniqlo ou n'importe quelle marque, au final je m'en moque. Mais que tu colportes des bêtises en faisant passer cela pour un débat, c'est juste hors de question.
Si tu lis bien mes posts, tu verras que je ne suis venu débattre de rien, je voulais simplement savoir si d'autres raison que l'affichage des thunes motivait à acheter les polos FP et les sweats FM (enfin les sweats FM sont tellement busés que c'est même plus au même niveau) qui pullulent un peu partout dans les rues de Paris (en fait plus précisément après m'être retrouvé dans le même wagon de métro que deux gamins d'une douzaine d'années, avec le même sweat FM que j'ai déjà linké, et tout un accoutrement sans aucun accord, très moche, une simple superposition de marques, et hors de prix, qui n'avaient l'air d'avoir d'autre motivation que d'afficher en gros leur "FRANKLIN MARSHALL" et autres, avec d'énormes têtes à claques méprisantes), sans essayer d'imposer un quelconque point de vue, et surtout jamais je n'ai prétendu qu'Uniqlo était une meilleure marque que FP, j'ai d'ailleurs bien précisé que je citais Uniqlo en tant qu'exemple comme un autre, j'aurais pu citer d'autres random marques qui font des polos similaires au même prix, et reconnu la qualité de certains articles FP.

Au final je ne vois pas quelles bêtises je colporte puisque je voulais juste connaître les motivations des acheteurs, ne trouvant pas de quoi justifier 55€ d'écart entre les deux produits, sans colporter quoi que ce soit, et encore moins parler de débat, je l'ai dit d'emblée, il n'y a pas lieu à faire un débat, ni faire l'apologie d'une marque plutôt que d'une autre.

Et pour la culture je ne vois pas quel intérêt d'avoir parlé de la culture alors puisqu'elle ne te motive pas.

Effectivement ça se voit que tu as déjà débattu de ça, vu la véhémence avec laquelle tu réagis, jusqu'à me prêter des propos que je n'ai jamais tenu.
L'ecart comme il ta dis : qualité et la coupe.
J'ai plein de t-shirt HM par exemple, uni, simple, mais il tienne pas, il sont mort super vite, mais dans ce cas la je m'en fou, j'aime bien leur coupe, mais la qualité des grande enseigne comme ca, c'est pas la même.

Et puis franchement, un Polo FP c'est montrer que on a de l'argent pour toi ?
Ca reste une marque complètement accessible.

Tu dois probablement pas comprendre pourquoi quelqu'un est prêt a mettre des centaines d'€ dans un Dior MIJ non plus ?

Pourtant, c'est pas pour afficher la marque que les gens font ca, peu de signe de marque sur un jeans dior. (scar sur la proche et bouton spécial (et si tu met une ceinture ca disparait)) si tu veut taper sur des truc débile, tape sur les vetement style Prada ou ya l'énorme bande rouge pour signifier que c'est Prada, la en plus le but est de montrer que tu a de l'argent.
Citation :
Publié par Apridos
Si tu lis bien mes posts, tu verras que je ne suis venu débattre de rien, je voulais simplement savoir si d'autres raison que l'affichage des thunes motivait à acheter les polos FP et les sweats FM (enfin les sweats FM sont tellement busés que c'est même plus au même niveau) qui pullulent un peu partout dans les rues de Paris, sans essayer d'imposer un quelconque point de vue, et surtout jamais je n'ai prétendu qu'Uniqlo était une meilleure marque que FP, j'ai d'ailleurs bien précisé que je citais Uniqlo en tant qu'exemple comme un autre, j'aurais pu citer d'autres random marques qui font des polos similaires au même prix.

Au final je ne vois pas quelles bêtises je colporte puisque je voulais juste connaître les motivations des acheteurs, ne trouvant pas de quoi justifier 55€ d'écart entre les deux produits, sans colporter quoi que ce soit, et encore moins parler de débat, ou faire l'apologie d'une marque plutôt que d'une autre.

Effectivement ça se voit que tu as déjà débattu de ça, vu la véhémence avec laquelle tu réagis, jusqu'à me prêter des propos que je n'ai jamais tenu.
Citation :
J'ai eu l'occasion de tenir en main et d'essayer les deux, et ya pas à tortiller, c'est tout pareil, la seule différence c'est la couronne de lauriers, elle vaut donc 53€ ?
Une, déjà et au final, tout ce que tu avances. Bref, à partir du moment où la réponse à ce que tu avances a été donné, c'est à dire que non, un polo Uniqlo et un polo Fred Perry n'ont rien à voir entre eux, ne serait-ce que pour les matériaux utilisés, les coutures, les boutons, etc, ton débat n'a plus lieu d'être.

Et oui j'ai déjà débattu de ça. Ça fait un peu depuis 2004 qu'ont parle mode sur ce forum, et des gars qui essaye de comprendre pourquoi les gens achètent telle ou telle chose, il y en a eu des tonnes, et ça saoule.

Pour la culture autour d'une marque, il est important d'en parler, vu que c'est ce qui fait son histoire. Et je dis bien "Pour certains". Moi ça ne m'intéresse pas, puisque je n'étais pas là pour voir des mes propres yeux. J'aime la marque à ma façon, et j'achète car je suis bien dedans et que au final, la sobriété de la couronne de laurier me plaît également.

Puis 55€, c'est pas réellement faire étalage de sa thune je pense. Mais bon, tu dois avoir un rapport avec l'argent différent du mien pour chipoter sur cela.

Autre chose?
Citation :
Publié par Calvin
Puis 55€, c'est pas réellement faire étalage de sa thune je pense. Mais bon, tu dois avoir un rapport avec l'argent différent du mien pour chipoter sur cela.

Autre chose?
+1

Si tu veux de l'étalage de thune, cf les posts de Priape imo à la "Je porte 1k€ de fringue donc no need critique/conseil" :>.
Citation :
Publié par Kala
+1

Si tu veux de l'étalage de thune, cf les posts de Priape imo à la "Je porte 1k€ de fringue donc no need critique/conseil" :>.
J'approuve
Puis nous même pendant les soldes ont demandent le prix non soldé.
Citation :
Publié par Kala
+1

1keuros ? Non vraiment je peux pas sortir habillé si cheap. xD

Ca fait plaisir de voir mes propos déformés.
Citation :
Publié par Calvin
Effectivement, et c'est à la fois la raison et la conclusion de la discussion, je trouve 70€ (car 55 c'est la différence de prix, pas le prix) exorbitant pour un unique polo et n'en ai pas les moyens.

Citation :
Publié par Kala
Si tu veux de l'étalage de thune
Non merci .

Pas vraiment dur d'en trouver quand on en cherche d'ailleurs, et ce n'importe où et sur n'importe quel média, dans la société actuelle.
Citation :
Publié par Thinkers
Aujourd'hui j'ai acheté mes sneakers pour la rentrée ce sera donc des nike 6.0 verte et le signe blanc.
link
Citation :
Publié par Saink
link
Pas de link je les ai eu en Nike Factory a 40$ au lieu de 70$

Citation :
Publié par RaGgeD
C'est pas des pompes relativement large les 6.0 ?
Non moins que les Dunks.
Citation :
Publié par Tzioup
Trois fois par an on a des mecs qui se ramènent avec ce débat merdique, et honnêtement ça commence à casser les burnes.
C'est le même genre que ceux qui ramènent tout les deux mois "mais que je comprenne, c'est quoi l'intérêt de jouer avec des gros clubs" sur le thread fm2010

Sinon personnellement, j'ai pas uniqlo chez moi, zara and co c'est de la merde, le peu que j'ai test de uniqlo sur paris c'était sympas, mais faut pas déconné. La qualité n'est pas la meilleure...
Après Fp n'est pas une référence non plus.
Thumbs down
J'ai acheté un polo guess 60 euros et des tongs en cuir adidas à 90 euros ce matin en faisant les courses.

Pour être branché ? non, seulement parce que ces fringues là m'ont plu ; elles auraient pu ne pas être de marques, ça n'aurait fait aucune différence.

A bon entendeur
Citation :
Publié par Fulguropoing
J'ai acheté un polo guess 60 euros et des tongs en cuir adidas à 90 euros ce matin en faisant les courses.

Pour être branché ? non, seulement parce que ces fringues là m'ont plu ; elles auraient pu ne pas être de marques, ça n'aurait fait aucune différence.

A bon entendeur
merci homme de lumiere!
Ca ira bien avec ton bob quicksilver!
Citation :
Publié par Fulguropoing

A bon entendeur
Tongs en cuir ça c'est de l'étalage de thune (surtout pour du adibou !)
J'ai quelques tshirt guess et j'ai vraiment du mal avec cette marque.
Sinon me suis fait plaisir chez GAP, comme tu m'as conseillé mon Sainkounet j'ai pris de jolie chemise, j'ai pris un chino (skinny) chez topman ainsi que un bermuda (Je sais que les gens aiment pas ici mais ALLO §§ il fait CHAUD §) et des mocassins/fins vraiment sympas.

D'ailleurs j'ai ouïe dire que les collections Zara Uk/Fr sont différentes fake or not?
Citation :
Publié par Loka

D'ailleurs j'ai ouïe dire que les collections Zara Uk/Fr sont différentes fake or not?
Fort possible. Zara US/FR sont différentes du moins. C'est pire encore aux US qu'en FR...
Donc je suppose que UK on est plus proche du US. J'te confirme ça fin Septembre si personne ne le fait avant :P Et si j'arrive à marcher de l'aéroport au centre... (cf autre topic)
Citation :
Publié par Apridos
Effectivement, et c'est à la fois la raison et la conclusion de la discussion, je trouve 70€ (car 55 c'est la différence de prix, pas le prix) exorbitant pour un unique polo et n'en ai pas les moyens.
D'accord, donc voilà pourquoi tu parles ainsi.

Citation :
Publié par Fulguropoing

A bon entendeur
Tongs en cuir, surtout des Adidas? Tu t'es fais arnaquer mec.

Citation :
Publié par Loka
Pas forcément, mais disons que les magasins UK ont quasi toutes les références, là où les magasins FR n'ont que 60% du catalogue.
Citation :
Publié par Kaliptus
Fort possible. Zara US/FR sont différentes du moins. C'est pire encore aux US qu'en FR...
Donc je suppose que UK on est plus proche du US. J'te confirme ça fin Septembre si personne ne le fait avant :P Et si j'arrive à marcher de l'aéroport au centre... (cf autre topic)

Je suis à Londres depuis 5 mois et ça m'en a tout l'air, c'est aussi ce que m'a dit une punk () sur place.
Y'a un Zara sur High Street Kensington qu'est vraiment sympa après Zara ça reste Zara mais avec les soldes y'a moyen de choper des trucs cool.
Quand tu habites à South Ken, c'est Circle Line direct... Mais c'est quand même plus classe et agréable que Oxford Street surtout avec Hyde Park à deux pas.
C'est vrai que Topman est beaucoup mieux, d'ailleurs celui sur Oxford Street est béton.
Citation :
Publié par Apridos
Ensuite pour ce qui est de prétendre connaître la mode, où au monde as-tu vu que j'ai dit un truc pareil ? La comparaison sweat T-shirt c'est juste qu'il s'agit des trucs que l'on croise le plus dans les marques respectives, après jamais je n'ai parlé d'une quelconque comparaison d'un point de la vue de la mode, c'est quoi cette véhémence ? Si tu te sens concerné par le sujet et que du coup tu réagis vivement ça ne regarde que toi mais va pas inventer des propos.
Non je ne parlais pas de toi pour cette partie donc tu peux souffler, et Fred Perry and co c'est pas mon délire mais je conçois très bien que quelqu'un préfère mettre une marque plutôt qu'une marque blanche parce que tes polos sont peut-être de même coloris mais je doute très fort que la qualité soit au rendez-vous.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés