Êtes-vous un maniaque professionnel ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par TabouJr
Si tu t'adresses à vous, laisse vous te répondre, ou garde tes remarques pour toi.
Je faisais reference a ceux qui ont ete offusque par ma remarque.
Un ou deux gars, je ne sais meme plus.

Je parlais pas de la France entiere, par contre toi, tu es vraiment a fleur de peau pour m'aggresser comme ca.
Citation :
Publié par Chatimentzz
Je parlais pas de la France entiere, par contre toi, tu es vraiment a fleur de peau pour m'aggresser comme ca.
C'est vrai elle a pas l'air au top en ce moment notre Tabou nationale
Citation :
Publié par TabouJr
Ne serait-il pas temps que tu ailles prendre quelques vacances ?
Tu t' en fous tu modères la nuit toi
Imagines moi au Japon, je me fais ban facile 6 mois :/
Sinon oui faut que je me barre
Je voue une haine de plus en plus franche au physicien. Enfin, surtout ceux qui enseigne des maths. Ils réussissent à transformer une perfection, les mathématiques, qui se complète, s'emboite, se développe de façon magistrale, une vrai musique rythmée de façon précise, en une pseudo-logique approximative, bancale pour être plus rapide, parce qu'ils n'ont pas cherchés à comprendre, ou pire pour une "simplification" des mathématiques.

Et moi, des maths pas logique, ce n'est pas plus simple, c'est une horreur à apprendre, entre les approximations "mais c'est pas grave, tu comprends ce que c'est" est les relents de "mais tu vois bien que ça veut pas du tout dire la même chose si tu ne précises pas" alors que les deux sont tout aussi fausses, ça me donne la gerbe... et puis on ne va pas démontrer, c'est tellement plus simple si on vous embête pas avec le calcul, tiens, prends cette formule, applique la, là, là et là, tu verras, c'est tout con à faire. "Mais si je ne sais pas d'où elle vient, comment je l'a retrouve ?" "Bah apprend là, c'est plus simple". https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif

NON ! CE N'EST PAS PLUS SIMPLE !
ça a été un de mes grands problemes d'apprentissage des maths. Le manque d'application concrete au moment de la decouverte de la formule et le manque d'explications quant a la source de l'equation.

"te casse pas la tete, c'est modulo 2pi"
"mais c'est quoi ça "modulo 2pi!!! BORDEL!"
"on s'en fout c'est comme ça"
"GRRR"

J'ai compris que bien plus tard. Mais du coup, ça m'a tellement foutu les nerfs de rien comprendre que les maths au lycée ont été un sacré point noir.
Ah moi ce n'est pas les applications concrètes, je n'ai aucun mal à réfléchir de façon purement théorique, c'est juste le manque d'explication, de démonstration, d'exactitude qui me met en rogne. Et l'hypocrisie de dire c'est plus simple quand on est prof. Je crois que je serais plus calme si il avait sorti "on a pas le temps, ça n'intéresse que 10% des élèves, et de toute façon, je ne sais pas l'expliquer". Au moins, je ne lui en aurais pas voulu.

Je sais que c'est à la limite du sujet, mais ça complète ma réponse précédente, quand je fais un truc relatif au travail, je le fait bien, et les mathématiques, c'est un peu le paradis du maniaque professionnel. Il n'y jamais rien qui est déplacé quand c'est bien fait.

http://img836.imageshack.us/img836/9853/1267894906374.jpg

En somme c'est un peu comme si le prof mettait ça comme diapo pendant des heures, en t'affirmant qu'ils sont tous parallèles.
Quand j'étais en prépa, je tenais des propos comme Ed Wood. Maintenant je peux être honnête et m'avouer que ce que je détestais dans la physique et la chimie, c'était d'apprendre ces satanés formules par cœur (sans vouloir insinuer qu'Ed est pareil, il fait médecine après tout).

Par contre, les mathématiques, quel bonheur! Tout pouvoir faire avec epsilon et 3-4 définitions, j'adorais ça. Du coup j'ai jamais fini aucun devoir sauf les plus faciles, mais faire 3 ans de prépa sans jamais rien apprendre, ça m'a bigrement plu.

http://www.familycovers.com/wp-content/uploads/2010/08/FatherPlayingWithKid1.jpg
Aujourd'hui on va parler d'ε. C'est tout ce que tu auras besoin de connaître pendant 20 ans.
"ε+ε==ε
Hein ? Mais que ? Comment ?"

Et lol médecine, les maths utilisées en physique à la va comme je te pousse.

N'ouvre jamais un bouquin de physique quantique. JAMAIS TU M'ENTENDS ?
Citation :
Publié par Kurd
ça a été un de mes grands problèmes d'apprentissage des maths. Le manque d'application concrète au moment de la découverte de la formule et le manque d'explications quant a la source de l'équation.

"te casse pas la tête, c'est modulo 2pi"
"mais c'est quoi ça "modulo 2pi!!! BORDEL!"
"on s'en fout c'est comme ça"
"GRRR"

J'ai compris que bien plus tard. Mais du coup, ça m'a tellement foutu les nerfs de rien comprendre que les maths au lycée ont été un sacré point noir.
Citation :
Publié par Ed Wood
Ah moi ce n'est pas les applications concrètes, je n'ai aucun mal à réfléchir de façon purement théorique, c'est juste le manque d'explication, de démonstration, d'exactitude qui me met en rogne.
Mais c'est exactement ça dans ma tête...
Mais pas qu'en maths. Juste pour tout.
"C'est quoi" et "pourquoi"
D'ailleurs j'en suis en pleine démonstration de crise de maniaquerie psychique sur la taverne justement...

Je ne peux pas retenir un truc sans avoir assigner une petite case, avec la définition complète et comprise, et les liens avec le reste, le mode d'emploi et les étapes (s'il y a hein). Me faut des étiquettes ordonnées pour les notions, et j'aime pas les approximations. C'est pire que tout les approximations. Je suis une grammar nazi du sens et des mots, dans tous les domaines...

Le pire étant que ça me fait psychoter et que je ne lâche pas le morceau tant que j'ai pas compris. Donc là il est 2h20, je tombe de sommeil, mais j'ai pas fini, donc je peux pas dormir.

Le truc le plus atroce pour moi je crois que ça a été au lycée, en terminale, pour faire finalement les calculs de condensateurs et de résistance en physique, vu que jamais personne n'a voulu nous expliquer la formule, et pourquoi, et comment on y était arrivé, et surtout qu'en maths nous n'avons jamais vu les équations différentielles (dernier chapitre blabla fin de l'année toussa tu comprends) j'ai dû me résoudre pour le bac à apprendre purement et simplement la démonstration type de résolution de l'équa diff des problèmes par cœur.

Le pire est que ça marchait hein. Toujours la même démo, suffisait de changer les chiffres. Tu m'étonnes que le bac est donné quand tu peux te taper 17 en physique comme ça, sans rien comprendre en profondeur et juste en apprenant la démonstration purement par cœur..
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés