[Actu] Des infos supplémentaires

Répondre
Partager Rechercher
Je comprends que ça ne puissent pas plaire a certain, mais du moment que c'est valider par Lucas, ça deviens vrai (sisi même l'apprenti de vador).

Par rapport au bourrinisme des Personnages dans l'UE, je me rappelle avoir lu une interview de Lucas disant que s'il avait pu faire les Star wars a la force Unleash, il l'aurait fait, mais manque de moyen FX (pas encore inventés) il a fait les films. On le voit bien la différence dans la chorégraphie des combats des épisodes IV-V-VI avec celles des récents I-II-III. Mais c'est Lucas le créateur de l'univers SW donc s'il dit que c'est comme ça, hé ben c'est comme ça...
Citation :
Publié par Kelmon
Mais c'est Lucas le créateur de l'univers SW donc s'il dit que c'est comme ça, hé ben c'est comme ça...
Il y en a pas mal qui devraient faire entrer cette maxime dans leur crâne une bonne fois pour toute.
et tu crois que c est giorgio qui a voulu ca, non c 'est la lois du pognon

tu crois que c est george qui a validé les bouqin?

non c 'est sa société ou il as donné 2/3 directives


c'est pas parce que c 'est validé par lucas art que c'est pas de la merde, de plus il as pas dit comme force unleashed qui est clairement un beat em all mais que si il avait pu faire les jedi de sa premiere série auraient été comme ceux de la seconde
Citation :
Publié par bidet
et tu crois que c est giorgio qui a voulu ca, non c 'est la lois du pognon
Citation :
Publié par Mygo
.......

[Modéré par Zaviran : EN MP pour la discussion sur War... ]


Quant à GL, lorsqu'il considère que cela nuit au BG de SW, il intervient, comme avec les Jedi Wookie, il a décidé plus jamais, je ne me souviens pas qu'il soit intervenu sur la couleur des sabres, alors c'est ainsi et que cela plaise ou non, il faut l'accepter.

PS :et on évite le couplet anti-capitaliste rageur, c'est hors de propos.
Franchement, je vais peut être dire une hérésie, mais je pense que 99% des joueurs de SWTOR s'en foutent comme de l'an quarante que les couleurs des sabres correspondent ou non au background, et à la limite, ils s'en foutent si des libertés sont prises avec l'univers SW.

Ce qu'ils attendent, c'est pouvoir se foutre royalement sur la tronche à base de sabres laser, de pouvoirs de la force, de doubles blasters et de roquettes, le tout pimenté à la sauce Star Wars, à savoir un univers Science Fiction old school.

Après, que oui ou non ça correspond à ce que Lucas a créé ou juste ce qu'il (ou sa société) ont agréé ou pas, franchement...

Les puristes vont rager je sais. Mais du moment que le plaisir est là !

Ca me rappelle les débats sur le respect de l'univers Conan dans AoC. Que de débats sur JoL, que de rage et de désespoir vidés sur le fofo, et au final ? On a un jeu avec ses gros défauts, mais on ne peut pas lui reprocher ne serait-ce qu'une once de manque d'immersion.
Citation :
Publié par Duda
Après, que oui ou non ça correspond à ce que Lucas a créé ou juste ce qu'il (ou sa société) ont agréé ou pas, franchement...
De toute façon cela sera obligatoirement conforme, c'est LucasArt qui décide de tout.
En tout cas j'aime bien le concept des siths obligatoirement un sabre rouge...

Un grand seigneurs sith, Exar Kun, avait tout simplement un sabre laser à double lame de couleur bleu...
Si je me rappelle bien de kotor, Exar Kun fut vaincu quelques dizaines d'années avant kotor, on a des brides de récit par le jedi "gris" (me souvient plus de son nom) qu'on trouve sur Kashyyyk.

Citation :
Le premier sabre à double lame connu fut construit par le célèbre Exar Kun 4.000 ans avant la Bataille de Yavin tandis que l’un des derniers pratiquants de cette forme fut Dark Maul.

[...]

- Le Seigneur Sith Exar Kun utilisait un double sabre-laser aux lames bleues et est considéré comme le « père » de l’arme.
source

Le plus simple c'est qu'il n'y avait pas vraiment de restriction dans l'ancienne république sur la couleur, tout changea après la bataille de Ruusan, où la principal source de cristaux fut anéanti. Après les choix furent plus limité.


J'ai trouvé ceci qui est aussi intéressant mais je pense que c'est plus en rapport avec les jedis post-ruusan toujours du à la raréfaction des gemmes des autres couleurs.

Citation :
Le choix de la couleur repose également sur la priorité du Jedi. Si un Jedi choisit une couleur bleue, cela signifie qu'il se concentrera sur le combat au sabre plutôt que sur la maîtrise de la force. Si la couleur verte est choisie, cela indique qu'il préfère l'étude de la force à l'étude des techniques de combat au sabre. La couleur rouge est pour ceux qui étudient les techniques du côté obscur de la force. Le violet est rare mais pas uniquement à cause de la difficulté d'obtenir le cristal, le violet est en effet le mélange du bleu et du rouge ce qui indique que le Jedi a étudié les différentes formes de combat au sabre mais également les techniques du côté obscur. Ce n'est cependant pas systématiquement le cas.
D'ailleurs on peut très bien étudier les techniques du côté obscur sans pour autant être un sith, donc avoir un sabre rouge.
Citation :
D'ailleurs on peut très bien étudier les techniques du côté obscur sans pour autant être un sith, donc avoir un sabre rouge.
Certes, mais ca laisse entendre un debordement de sa classe, note que je suis pour mais ca n'est jamais vraiment arrive ou alors avec restrictions comme le multiclassing dans D&D.

Citation :
Publié par paneb/orcanie
En tout cas j'aime bien le concept des siths obligatoirement un sabre rouge...

Un grand seigneurs sith, Exar Kun, avait tout simplement un sabre laser à double lame de couleur bleu...
Si je me rappelle bien de kotor, Exar Kun fut vaincu quelques dizaines d'années avant kotor, on a des brides de récit par le jedi "gris" (me souvient plus de son nom) qu'on trouve sur Kashyyyk.



source

Le plus simple c'est qu'il n'y avait pas vraiment de restriction dans l'ancienne république sur la couleur, tout changea après la bataille de Ruusan, où la principal source de cristaux fut anéanti. Après les choix furent plus limité.


J'ai trouvé ceci qui est aussi intéressant mais je pense que c'est plus en rapport avec les jedis post-ruusan toujours du à la raréfaction des gemmes des autres couleurs.



D'ailleurs on peut très bien étudier les techniques du côté obscur sans pour autant être un sith, donc avoir un sabre rouge.
Pas de restriction ? Pourtant tous les Jedi de KOTOR avaient des couleurs spécifiques (les mêmes que sur TOR avec le jaune en +).
Après Exar Kun&cie c'est des personnages de bouquins, j'ai entendu parler d'un fouet laser aussi Et quelques autres abérations (Boba feet auto rez entre autre).
Niveau logique c'est un jeu basé sur les films ET kotor. Et dans les deux, méchant = rouge
gentil = bleu
(C'est l'idée de base émise par Lucas j'imagine, vu qu'il a toujours fait ainsi, et c'est une tradition dans l'univers visuel de Lucas : Jeux/Films)
Après au final je m'en fout, le gameplay va pas changer pour ça, juste question de cohérence de Star wars Films/Kotor1&2.
La couleur du sabre c'est un peu l'identité du Jedi. Et ce qui fait tout leur charisme aussi (Sans sabre c'est juste des illuminés qui sautent partout).
Les films Star Wars sont une épopée tirée de mythologie. Tout à une symbolique. Car c'est du cinéma.

Lasers rouge pour les "méchants", verts pour les "gentils".
Darth Vador est habillé en noir, Luke est en blanc lorsqu'il ne connait pas la Force et finit en noir lorsqu'il se rapproche du côté obscur.

On ne peut pas se fier uniquement aux films qui ont un contexte et des contraintes.


Par contre, Lucas qui dit que si il l'aurait pu, il aurait fait des combats de la trilogie comme ceux de la prélogie, ca c'est dicté par le pognon.
Il avait dit bien avant que pour lui, le sabre était d'une part tiré du katana, arme à 2 mains, et d'autre part qu'il s'agissait d'une arme recelant une telle puissance qu'il voulait le symboliser par les personnages les tenant à deux mains (car à une main, ils n'auraient pas la force d'en contrôler la puissance, symboliquement).
Sa vision a évolué, surtout à cause du public qui ne demandait plus le même spectacle.
Premierement, SWTOR vise le grand public donc un public qui en majorité n'a vu que les 3 derniers films les plus récents.

Deuxiemement un MMO dure des années donc le background du jeu doit évoluer au fil du temps pour maintenir l'intérêt à long terme. Rien ne doit rester figer pour l'éternité.

Par conséquent il faut raisonnablement s'attendre à ce que les développeurs prennent un moment ou à un autre des liberté avec la doctrine originelle de SW. Personnellement ça me dérange pas plus que ça si l'esprit de SW est respecté. Honnetement la couleur du sabre est un détail qui me parait secondaire dans une adaptation grand public de SW.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Ðastran
Le jedi gris Jolie Bindo sur Kashyyyk dans Kotor 1
merci


Citation :
Publié par Daylen
Pas de restriction ? Pourtant tous les Jedi de KOTOR avaient des couleurs spécifiques (les mêmes que sur TOR avec le jaune en +).
Après Exar Kun&cie c'est des personnages de bouquins, j'ai entendu parler d'un fouet laser aussi Et quelques autres abérations (Boba feet auto rez entre autre).
Niveau logique c'est un jeu basé sur les films ET kotor. Et dans les deux, méchant = rouge
gentil = bleu
(C'est l'idée de base émise par Lucas j'imagine, vu qu'il a toujours fait ainsi, et c'est une tradition dans l'univers visuel de Lucas : Jeux/Films)
Après au final je m'en fout, le gameplay va pas changer pour ça, juste question de cohérence de Star wars Films/Kotor1&2.
La couleur du sabre c'est un peu l'identité du Jedi. Et ce qui fait tout leur charisme aussi (Sans sabre c'est juste des illuminés qui sautent partout).
Pour les films et même pour le trailer de l'attaque sur corruscant, c'est normal que les siths aient des sabres rouges et les autres des sabres vert et bleu... Sinon quel bordel pour le téléspectateur, on ne sauraient pas forcement qui est qui, c'est simplement plus pratique de faire comme ça pour le marketing et non pas parce que c'est une règle figer dans le marbre.

Pour Kotor, oui il y avait des couleurs spécifique pour les trois catégorie mais encore une fois aucune obligation de prendre tel ou tel couleur, comme pour les siths ce n'était que des traditions pas des obligations.

Citation :
# Bleu
# Cyan
# Vert
# Rouge (généralement utilisé par les Sith)
# Violet
# Orange
# Or (rare)
# Jaune
# Blanc (rare)
# Argent (rare)
# Viridien (rare)
# Rose
# Noir (crystal decouvert dans Le Pouvoir de la Force, extrêmement rare)
Voila les différentes couleurs connues, mais malheureusement la grande majorité des sites internets ne site que des cristaux avec leur rareté aprés la bataille de Ruusan, soit en grande partie des cristaux trouvé sur Ossus, Ilum ou Dantooine. Ruusan était la principale source de cristaux avant sa destruction.

Pour le fouet laser j'ai trouvé ceux-ci:
Citation :
Bien que son nom laisse à penser qu'il ressemble au sabre-laser, le fouet-laser est cependant bien différent de l'arme utilisée par les Jedi et les Sith. Doté d'une poignée permettant à son porteur de le tenir et l'activer ou le désactiver, le fouet est composé principalement d'une longue gaine flexible pouvant être parcourue par un flux d'énergie pure assez puissant pour avoir les mêmes effets sur un être vivant qu'un sabre-laser classique : une amputation directe et une cautérisation instantanée. De par son mode d'utilisation même, il est cependant peu efficace pour - par exemple - opérer une percée dans un mur de duracier; son utilisation est donc limitée au combat singulier.

Lorsqu'il se trouve entre les mains d'un combattant expérimenté, le fouet-laser peut s'avérer d'une redoutable efficacité : bien plus difficile à parer qu'une lame classique, sa longue gaine flexible est en outre une arme si peu fréquente que la plupart des Jedi n'en ont jamais rencontré lors de leurs séances d'entraînement. Tout comme le double sabre-laser, le fouet-laser est donc une arme qui mise avant tout sur l'effet de surprise et la peur de l'inconnu.
source

ou encore

Citation :
e Fouet-Laser est un étonnant dérivé du Sabrelaser. Les deux armes énergétiques semblent au premier abord quasiment semblables en tout point. Mais le rayon d'énergie produit par le cristal du Fouet-Laser n'est pas comparable à la lame produite par un Sabrelaser standard. L'introduction de particules solides permet au rayon lumineux du fouet une flexibilité et un allongement sans commune mesure avec une autre arme. Cette particularité unique du Fouet-Laser lui confère un certain pouvoir envoûtant sur l'ennemi contre lequel elle est utilisée au cours d'un combat - comme Luke Skywalker le découvrit à ses dépens lors de sa Rencontre avec la Sombre Dame de la Sith Lumiya sur Kinooine. En outre, elle permet également à son dépositaire de bénéficier d'un avantage certain face au possesseur d'un Sabrelaser classique dont la lame rigide est incapable de parer le fantastique pouvoir mouvant du Fouet.
on peut d'ailleurs voir un fouet laser éteint sur cette page: source
Personnellement cela ne me dérange pas plus que ça de voir des Jedi avec une lame rouge et des Sith/Jedi obscur avec des lames autre que rouge.

Les Sith fabriquent leur cristaux pour en avoir de plus puissant et c'est ça qui fait que la fabrication produit des cristaux créant une lame rouge.

Après si un Sith veut miner pour avoir ses cristaux rien ne l'en empêche.

Après c'est juste plus simple de différencier les camps avec l'histoire des couleurs.

PS : la lame violette de Maitre Windu vous en connaissez l'origine ? Elle est simple : Samuel L Jackson a tout simplement demandé à Lucas d'avoir une lame différente des autres Jedi vu le personnage et Lucas a dit OK.
Oui c'était pour bien être repérable dans la bataille sur Géonosis, il a même demandé à avoir une mort qui roxx

Sacré Samumu ça m'avait fait rire quand j'avais lu ça.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés