Tournoi Interguilde de Pouchecot 1ère édition.

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour les amis,

Voilà après l'engouement que provoque la Goultarminator qui approche à sa fin, j'aimerais organiser un petit tournoi Simple qui durera un peu plus d'un moi. Les matchs se dérouleront le weekend.

Nous aurions besoin de 16 guildes Motivées, qui veulent participer à un tournoi.
Il y aura en tout 4 Pool, de 4 Guildes. Voici l'exemple d'une Pool:

Pool 1:
Dot Hack
Crucifi'x
Sephiroth
Galatic Star

Chaque équipe s'affrontera une fois par weekend, donc tout les matchs de Pool se joueront en 3 Weekend. Imaginons que le premier Affrontement soit:

Dot Hack Vs Crucifi'x

1v1: Gung Vs Knay (1 jeu)
2v2: Gung/Caengale Vs Master/Knay (2 jeux)
3v3: Darkdoragon/Skywalker/Prince Vs St-anger/Master/Quicksilver (3 jeux)
4v4: Darkdoragon/Skywalker/Prince/Caengale Vs St-anger/Quicksilver/Darka/Manoui (4 jeux)

Chaque victoire rapporte un nombre de jeux suivant la catégorie. Au total l'équipe qui aura le plus de jeux gagnera 3 points. En cas de match nul les équipes se verront attribué chacune 1 point.

Je vais simuler un classement:

Pool 1:
Dot Hack: 9 points (3V)
Crucifi'x: 4 points (1V, 1N, 1D)
Sephiroth: 2 points (2N, 1D)
Galatic star: 1 points (1N, 2D)

V= Victoire - N= Nul - D= Défaite.

Les 2 premiers de chaque Pool sortiront. Ce qui donnera:

1er Pool1 Vs 2eme Pool4

1er Pool2 Vs 2eme Pool3

1er Pool3 Vs 2eme Pool2

1er Pool4 Vs 2eme Pool1

Après demi finale, et puis la grande finale!

Voilà c'est un projet qui peux relancer le serveur, apporter de la convivialité inter-guilde. Dans un premier temps il me faudra 16 inscriptions de guilde (je n'ai pas encore lancé la date officiel des inscriptions, ni du début du tournoi).

Il faudra au moins réunir 5 pévépéiste par guilde, puisque chacun ne pourras s'inscrire que dans 2 catégories (5jeux maximum) parmi le: 1v1, 2v2, 3v3, 4v4.
Exemple: un joueur de 4v4 ne pourras faire que le 1v1 en plus. Tandis qu'un joueur de 2v2 pourras faire le 1v1 ou le 3v3. Il y'aura une restriction Race pour les matchs d'équipe.

Vous êtes bien conscient que tout n'est pas parfait. J'ai établi une base, qui est changeable. Pour le moment comme organisateur nous sommes que: Skywalker, Rostes, Yan-ou. Si des gens seraient interressés par l'organisation d'un tel évènement, ils n'ont qu'a me le faire savoir en MP, ou IG. Biensure, tout aide est la bienvenue, et si il y'a des propositions je suis ouvert.

Nous devons encore réfléchir a:
Date Inscription
Date de début du tournois
Organisateur
Map
Restriction races
Limitation Exo
Niveau Mini
Obtention des récompense

Pour plus de facilité je peux créer un site Web a part entière, un forum ou bien encore ouvrir un Wiki sur Jol.

Je vous remercie!

Ps: j'éditerais ce post au fur et à mesure des idées.
L'idée n'est pas mauvaise. Je lance quand même 2/3 questions :

- Tu comptes faire un trucs pour les grades & boubou's ?

- Mmh, tournoi réservé aux guildes thl donc ? Pas de possibilité de faire jouer les "petits" (en restant raisonnable) lvl parmi les membres ? Parce qu'on recrute pas tous 201mini

- j'jou pa si ya rulaite/rèkaup ! Non plus sérieusement, pour son tournoi sur Djaul, Yooy avait interdit l'utilisation du sort flou à l'époque, une piste comme ça
Citation :
Publié par Homard douteux
FAUTE ! Nous ne sommes pas la GalaCtic-star mais la Galatic-star !
Autant pour moi xD je viens de corriger!

Pour ce qui est des équipes, c'est comme Irl dans chaque sport il y'a des plus fort des plus faible. Plus tu avances dans la compétition plus c'est dure. Mais c'est pas grave ca permet au gens de se frotter contre plus fort et SURTOUT avoir le plaisir de s'affronter et de se réunir. Ca peut souder une guilde niveau ambiance je trouve ça pas mal. Quand les gens ont derrière leur équipe ca fait plaisir à voir.

Pour les 16 guilde, c'est vraiment pas énorme sur pouchecot. Je pense que c'est facil à trouver de bouche à oreille. Moi même je serais citer 16 guildes de nom comme ça.

Ps: j'ajoute les restriction boubou à définir aussi x)
Citation :
Publié par Dutychild
L'idée n'est pas mauvaise. Je lance quand même 2/3 questions :

- Tu comptes faire un trucs pour les grades & boubou's ?Oui

- Mmh, tournoi réservé aux guildes thl donc ? Pas de possibilité de faire jouer les "petits" (en restant raisonnable) lvl parmi les membres ? Parce qu'on recrute pas tous 201mini Ca va rester assez HL mais vu qu'il y aura plusieurs match ya moyen de "repartir".Mais au départ c'est prévu pour HL/THL.

- j'jou pa si ya rulaite/rèkaup ! Non plus sérieusement, pour son tournoi sur Djaul, Yooy avait interdit l'utilisation du sort flou à l'époque, une piste comme ça
Mettre un cooldown fictif par exemple.On verra ca.

Voila.^^
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Berzerke

Bonne initiative, je ne saurai pas si j'ai le temps par contre car se sera surement après la reprise des cours ...
C'est pas comme si t'étais bon en pvp berz xD (joke, parce que moi aussi, j'sui grade 1 xD).

Citation :
Nous devons encore réfléchir a:
Date Inscription
Date de début du tournois
OrganisateurSSS ?
Map
Restriction races Comme au goulta? pas d'osa eni sacri ensemble?
Limitation Exo aucun?
Niveau Mini aucun?
Obtention des récompense
droit de participation ?

Présent sinon xD. Et je pense que Dot Hack aussi, 'fin bon. MOP viendra dire quoi
Puisque vous tenez tant à m'empêcher de dormir,en gros ça donnera des choses proches du Goultar vu que c'était plutôt bon.
Mais on y mettra notre sauce ^_^
Je pense que ça intéressera du monde chez les Solarius. (Mal?)heureusement je serais pas dispo avant début novembre, j'espère donc que cette première édition sera un franc succès et qu'une 2eme verra le jour!
Thumbs up
Bonjours, excellente initiative, je ne peux pas me connecter pour le moment mais dès que ce sera possible j'en parlerai à ma guilde.
Mais il ne devrait pas y avoir de soucis vous pouvez compter sur Les Princes Du Nil

Ce n'est que mon avis mais je pense pas que le 1 vs 1 soit indispensable.

Bon courage pour l'organisation, et si je peux aider prévenez moi =)
Ca promets!

Srammm de toute façon il y a de fortes chances qu'Ankama ait passé le nerf exo à ce moment la ^^
Si c'est fait ben je doute qu'on ait besoin d'y retoucher quoi...Après c'est sur qu'il va falloir réfléchir à un moyen d'équilibrer pour les classes et les niveaux,on se rend bien compte que des gens inférieurs à 190 veulent tout autant participer^^
Bah on pourrais limiter a 2perso +190 et 2 perso -190 pour le 4v4?

Un pur et simple exemple, j'ai jamais dit que je comptais faire ça

Fin pour ça ils nous faut des idées. D'ailleurs si des gens se propose pour nous aider a organiser ce projet. (ce serais chouette plusieurs représentant de guildes différentes).
pourquoi pas un niveau moyen de l'équipe?
ça laisse au moins le choix si on veut des personnes de même niveau ou des équipes avec plus de différences, c'est plus tactique.
et ça permet de relativement équilibrer.
Citation :
Publié par [Pou]Patchos
Et pur les plus BL's ?
On a prévu des panos boufs exo PA t'inquiete ^^

L'idée de lvl moyen peut être bonne c'est à voir.

P.S:On compte pas faire un tournoi pour les lvl 13x, je préviens direct x)
Faudra quand même,enfin on verra plus précisément ca, quelquechose comme un lvl 150/160 minimum.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés