6v6 lundi 30 AOUT 2010

Partager Rechercher
Citation :
Publié par Edarian
Ils se prennent parfois même la tête quand y a un invité !

Cyclo : Allo ? Les Heal ? MAIS POURQUOI TU M'AS PAS HEAL ? JE TE DEMANDE : POURQUOI J'AI PAS RECU DE HEAL ?! JE SUIS UN TANK, JE PEUX PAS MOURIR !
Débuff heal > Heal
Coté LLC soirée intéressante où on a pu faire tourner les membres tout en gardant un groupe solide, ce qui a permis de proposer autre chose que la Team Gold aux adversaires.

Globalement je trouve qu'on a été particulièrement mauvais (après ça n'engage que moi) on était je pense pour la plupart en dessous de notre niveau habituel.
Les fights les plus intéressants ont été je pense les derniers contre Sow où l'assist faisait très mal mais il nous manquait clairement plus de cac et un pg (Raegan et Obalo étant constamment poursuivi par la cellule cac).

Coté décor, la carte n'était clairement pas adaptée à cause d'un trop grand nombre de participants (tant mieux d'ailleurs). Les spectateurs étaient parfois gênant. A l'avenir il faudrait revenir à une zone lock plus grande.
Citation :
Publié par ajarr
Soirée sympa, on c'est bien amusé.
Merci aux LLC d'avoir organisé ça.
+1

Pour moi, le meilleur destru hier soir c'était Meph (Hpmz) et la surprise Soap qui m'a fait super mal. (maintenant tu aura droit à ton detaunt à chaque fois que tu t'approches ) Mazidra aussi à faillit me surprendre plus d'une fois avec sa séquence dps!

Niveau team Destru; MasterplaN qui nous à proposé le meilleur combat (niveau duré, intensité,...) et Sow qui nous à surpris lors du premier fight avec une assist cac impressionnante et la saloperie de M4.

PS: Dommage que la Dreamteam Conci n'était pas là: Warninje, Indar, Muriat, Korgall, Regnhart et Théodoz
Dsl pas la tête à ça hier soir, je savais qu'il y'avait event mais j'avais envie de frag entre guildeux tranquillement.

En tout cas une trés belle soirée à ce qu'on peut en lire, gg aux orga, ce genre d'events est toujours aléatoire en terme de participants et de public, dur de tout gérer à l'émoticone.

Je rebondie la-dessus une dernière fois pour vous rapellez que Arcain a mis en place un ts pour ce genre d'event, qu'on a actuellement des admins des deux côtés de la barrière et que c'est suffisamment rare pour le faire remarquer, d'autres admins peuvent se rajouter, on ne demande que ça, de façon à pouvoir s'offrir tous des events d'encore meilleurs qualités, autant pour les participants que pour le public.

Donc on est dispo pour soutenir, ca veut pas dire qu'on veut piquer quoi que ce soit à quiconque mais bien aider des orgas motivés en leur apportant soutien et participation avec tout les outils que nous pouvons déployer, c'est à dire ts ordre/destru, forum orga, des descentes d'infos dans les deux factions ig via les chans aide pour faire de la com, gérer le public et le positionner, etc, à eux de décider si ils souhaitent s'en passer ou au contraire utiliser toute l'aide nécessaire mis à disposition.
fights sympas la plupart du temps mais l'idée du /point est définitivement à oublier, surtout quand il y a autant de groupes ; autant aller roam dans une zone lock.
Sinon pour la communication entre les groupes il y a un chan irc AL qui est complètement désert à mon grand regret. Ça simplifierait pas mal les choses..
Quant aux spectateurs .. c'est eux je crois qui pourrissent le plus l'event alors qu'ils n'y participent pas.. je serais pour les KOS au prochain event :<
Citation :
Publié par Subfal
+1

Pour moi, le meilleur destru hier soir c'était Meph (Hpmz) et la surprise Soap qui m'a fait super mal. (maintenant tu aura droit à ton detaunt à chaque fois que tu t'approches ) Mazidra aussi à faillit me surprendre plus d'une fois avec sa séquence dps!
Doit y avoir malentendu, tout le monde dit que je deal moue , et moi je need un detaunt qui dure plus de 5 secondes , sinon pour la soirée je n'avais pas MA comme ça en 6vs6 depuis DAOC, ça m'a rappalé des souvenirs , spécial gros /clap pour le dernier contre Anathema ce combat fût épique nous nous sommes régalé. (mais stop me bump / perma Snare Svp j'en ai ma claque )

@pick Up Edariance, je me demande si le debuff heal sert parfois, vu comment vous gérez bien le dispell, ou le focus heal , genre focus Eda grosse pression debuff heal 20% > 100%, pkoi pas ! .

@Mos : De très jolie fight mis à part le premier je crois ou le Dok se fais ouvrir en 2 sec du a une hésitation de notre part, on a essayer tant bien que mal a survivre après mais la pression était déjà trop présent sur les rez, bien joué en tout cas on a chier sur ce coup, les 2 autres fight (il me semble) du très jolie, voulu ou pas vous avez mis vos cibles en Hors Loss à des moments ce qui nous a évidement causer la mort des cibles ça c'&tait GG, on a pas profiter de cela on aurait peut être dû !

NPX : A me rendre fou !, à peine l'Archi mort que le PG l'avait Rez, très frustrant de le farmer 10 fois et ne pas avancer sur le combat, je pense que nous avons eu sur certain comba un manque accru de CC sur ces moments la, certains automatismes de sont pas présent nous ne sommes pas à vocation 6vs6 (si vous voyez ce que je veux dire, "Tchou tchou" ) pour résumer de jolie combat très appréciable !!.

Il n'y a pas tout le monde je ne m'en souviens plus, peut être que les 5 autres présent rajouteront leur pierre à l'édifice .

Bizoo

http://img820.imageshack.us/img820/6509/sigpic3097882.png
Citation :
Publié par Subfal
Pour moi, le meilleur destru hier soir c'était Meph (Hpmz)
C'est un extra-terrestre le saligo, de loin le meilleur heal destru à mes yeux. (Vue que Lx est passé ordre, HAHA)

Bise Mephoiré !
Salut,

Petit passage ici pour remercier les organisateurs de cet event et toutes les teams qui y ont participé .

Pour a part j'ai été mis au courant a la dernière minute par Daces et j'ai combattu avec mes coupains plaies mobiles dans leur groupe a la compo pour le moins... original (x2 maraus (moi et Cimm), 1 Dok dps, 1 Cultiste (gros bravo a lui, j'aurai jamais pu géré en mono heal a sa place), 1 Elu et 1 BO).

C'etait mon premier event de ce genre j'ai pu constater que j'avais d'enooormes progrès à faire dans le domaine du 6v6 (fait trop longtemps que je joue solo ^^) mais bon ça viendra.

Merci donc a tout ceux qu'on a affrontés : les Dragons de Calidor (avec deux victoires pour nous je crois), les LLC (2-1 pour ces derniers, team assez impressionante je trouve bravo!), Nights Lords avec leurs compos hors du commun (des elfes !!) (on a fait un unique combat contre vous ou vous avez finalement fini au sol, avoir tué Thyf fut d'ailleurs pour moi le plus grandmoment de la soirée ), pis bien sur l'equipe des Defiance/BkP/Tempest qui nous ont mis deux belles taulées , je crois que c'est la que j'ai compris que j'etais vraiment un gros amateur en matière de 6v6 héhé ^^, bravo a vous.

J'aurai aimé continué les fights contre d'autres equipes mais la plupart des membres de mon groupe ont souhaité arrêter pour aller en open (Caledor fut la terre sainte du bus ce soir la ).

Voili voilou j'espère pouvoir participer a nouveau a un event de ce genre .

Byou
Citation :
Sinon pour la communication entre les groupes il y a un chan irc AL qui est complètement désert à mon grand regret. Ça simplifierait pas mal les choses..
Quant aux spectateurs .. c'est eux je crois qui pourrissent le plus l'event alors qu'ils n'y participent pas.. je serais pour les KOS au prochain event :<
Me doutais qu'il y avait un IRC, ca peut être pratique le soucie étant de alt tab ou bien avec deux écrans, un ts c'est le top, chaque team va dans un chan, à son nom par exemple, sufit de créer les chans avec ceux qui s'inscrivent pour l'event, puis un chan général pour l'orga des matchs qui regrouperait tout le monde. A chaque match les teams switchent dans leur chan et reviennent aprés. Pour s'assister sur le public qui fout la merde c'est encore mieux Enfin ce n'est que mon avis, chacun percoit les choses à sa façon.
Merci pour cet event vraiment sympathique
Je ne pensais pas qu'il aurait autant de monde... merci aux organisateurs
C'était un peu galère avec les spectateurs.. d'ailleurs raegan a reussi à se faire oublier sur le premier fight LLC, ce qui nous a couté la vie de nos deux heals
Sinon en tant que tank c'était vraiment un jeu de switch garde tout en essayant d'assister la cellule cac... du coup je pense que les groupes monotank étaient surement difficile à gérer (pour le tank).
sinon concernant notre team, j'étais agréablement surpris de nos possibilités malgré le très peu de temps de jeu ensemble (merci à Joebarth et Emy pour nous avoir dépanné sur les premiers fights)
GG à la team bkp/defiance/tempest (meme si sur le premier try on est resté sur notre faim...on y a cru pendant un instant)... c'était sport
La team LLC nous a vraiment surpris sur les premiers fights mais après on est resté attentifs à nos heals et Wyllo a pas mal neutralisé votre tank à coup de bump
Bon fight contre NL en tout début de partie mais on n'a pas eu l'occasion de les recroiser en cours de soirée
et merci également aux dragons de kalidors et NPC
Sur le premier fight contre vous, nous avions pas pris en compte le roulement de M4, dû à vos 2 Dok. On a entammé en appliquant la strat de base qui consiste à sortir les dps...mais un dps gardé, perma sous M4 DOK, c'est comme nager à contre courant. Donc à cause de ça vous avez failli nous surprendre
Dès qu'on a tilté sur les M4 Dok, on s'est dit go focus les heal. C'est pour cela que les fight d'après on a eu nettement plus facile.

En tout cas, votre assiste était monstrueuse, même gardé/focus heal, c'était impossible de tenir. A un moment j'ai du vous kitter tellement c'était abusé.

GG à vous
Citation :
Publié par Edarian
C'est un extra-terrestre le saligo, de loin le meilleur heal destru à mes yeux. (Vue que Lx est passé ordre, HAHA)

Bise Mephoiré !
Hier soir on a eu de la chance qu'il n'y ait pas de bijoux du 7eme art sur la TnT (nt1/nrj12) genre Python II, Cyclones ou Jurassic commando du coup meph/ode/lyk était un peu plus aware que d'habitude

emK ' Elementaliste 'Tempest
Citation :
Publié par mogadorr
La team LLC nous a vraiment surpris sur les premiers fights mais après on est resté attentifs à nos heals et Wyllo a pas mal neutralisé votre tank à coup de bump
Avec la compo qu'on avait sur la fin c'etait impossible de vous tomber, 2 dps distance contre 2 dps cac + tank off, obalo prennait trop cher pour une bonne assist
A refaire avec la team basic (PG/pdr/Csf/Sw/Tueur/Repu) et au plus vite!
En tout cas gg a vous.
Petit CR :

- PRD : Des fights très tendus pour les premiers, plus soft à la fin quand on a su comment vous gérer. 2 doks vs tueur c'est vite limité, mais vous avez pas lâché l'affaire, gg à vous Après l'histoire de la pente + jump c'est vrai que c'est moche ( aion m'a fait develloper un parkinson du pouce ), cette map était pas idéale, surtout vu le nombre de participants. Maz en CQ ça peut surprendre, mais au final si la cible kite tu perds un slot tactique et tu t'exposes trop aux cc et au focus.

- Plaies mobiles : La surprise de la soirée Compo très osée avec une strat surprenante, c'était très sympa

- Concilium : Nouveau groupe, ça manquait d'automatismes, à peaufiner

- Masterplan : résumé bkp : Meph t'as kiffé mes 5% dissip ?

- GN : Un seul fight malheuresement. Boborg je trouve que t'as trop joué avec le feu et pas assez avec ta flaque, arrête moi si je me trompe. Vous aviez l'air de tester une nouvelle strat, avec ystéria en permanence sur crak. Elle n'a pas porté ses fruits et pas de 2ème chance, dommage. On aura de toute façon l'occasion de se refoutre sur la gueule

- Le cercle des frères : Vous aviez une belle team, on voulait vous affronter on a peut être un peu trop précipité la chose. Rencontre du coup moyenne.

- LNM : Enfin une team à l'event Sur le coup je me souviens plus trop du fight, mais il y a du potentiel

- PU deluxe SoW pblg... team 1 : On avait notre team gold, vous aviez l'air d'avoir fait du gather sur place. Pas marquant.

- PU deluxe team 2 : Le défi de la soirée qu'on aurait aimé relever en team gold. Crak avait pas de micro, beaucoup de cafouillage au niveau des rez, quant au dps l'assist train cac était super violente à coup de bonus 8pièces off, les dps distance passait leur temps à kite/wipe, du coup pression quasi inexistante. Le double dok / double tank sans debuff cd c'est ingérable, on avait pas le dps suffisant pour sortir un dok à l'inc, du coup perma 1001 sous double garde / m4 tank ... on a pété je ne sais pas combien de fois les dps, mais les doks étaient intouchables. Mais tout d'un coup, pof obalo se solote wahinda, on commencait à entrevoir une possibilité d'ouverture de 1cm² mais on taffait pour la plupart le lendemain, du coup dodo. Ptite question : Mogadorr t'étais en full sov défensif ? j'ai vu des immunes qui devaient ne pas exister :x ou c'était wyllo et toi en full off.. au plaisir en tout cas

Pour l'histoire du point : Effectivement, sur une map si petite et avec autant de team c'est un peu le bowdel. En event privé je trouve ça dix fois mieux, mais pour event c'est moyen, à voir pour le prochain.

Merci à tous
Citation :
Publié par Raegan
- Masterplan : résumé bkp : Meph t'as kiffé mes 5% dissip ?
j'ai pas eu le temps, les deux fois ou j'ai voulu te mezz t'étais immune par contre j'ai pu gouter au proc royale
j'aurais bien fait une revanche mais inertie déco.
Citation :
Publié par Subfal
...
Dommage que la Dreamteam Conci n'était pas là: Warninje, Indar, Muriat, Korgall, Regnhart et Théodoz
A un ou deux joueurs près c'était la compo prévue je pense, notre team cac, en gros. Les autres groupes étant en stand-by depuis la mi-août, ce que nous avons montré hier n'est pas représentatif du travail et des efforts accomplis en open durant l'été en terme de teamplay dans les différents groupes. Et c'est bien ce qui est frustrant
Citation :
Publié par Raegan

- GN : Un seul fight malheuresement. Boborg je trouve que t'as trop joué avec le feu et pas assez avec ta flaque, arrête moi si je me trompe. Vous aviez l'air de tester une nouvelle strat, avec ystéria en permanence sur crak. Elle n'a pas porté ses fruits et pas de 2ème chance, dommage. On aura de toute façon l'occasion de se refoutre sur la gueule
Sur chaque combat nous avions une compo différente pour faire participer tous nos guildeux présent. Il me semble que contre vous nous avons aligné une compo avec que des cac, et un seul tank, élu bien sur.

La strat avec istérya n'est jamais compliquée c'est " FOCUS LE NABOT". Pour ca , contre isté faut aligner un bf bouclier , pouvez être sur qu'il va le focus le nain . Nous avons aligné un groupe avec un seul tank et vos dps distance permettaient un switch d'assist rapide. Pas pour minimiser le rôle de votre csf, mais apparemment il a eu plus de faciliter à switch de garde contre notre assist cac que nous contre votre assist distance.

Un plaisir de vous combattre, avec de beaux kitte, de bon heal qui tank, et une assist qui envoie sévère.
Citation :
Publié par Raegan
Petit CR :

- PRD : Des fights très tendus pour les premiers, plus soft à la fin quand on a su comment vous gérer. 2 doks vs tueur c'est vite limité, mais vous avez pas lâché l'affaire, gg à vous Après l'histoire de la pente + jump c'est vrai que c'est moche ( aion m'a fait develloper un parkinson du pouce ), cette map était pas idéale, surtout vu le nombre de participants. Maz en CQ ça peut surprendre, mais au final si la cible kite tu perds un slot tactique et tu t'exposes trop aux cc et au focus.
Merci pour ce compte rendu , c'est toujours enrichissant d'avoir des retours de nos adversaires.
Ta remarque concernant CQ est justifiée étant donné que c'est une problématique à laquelle j'ai du réfléchir.
Je vais tenter de t'expliquer ce choix et tu me diras si tu suis ma logique.

Pour ce qui est du slot tactic , à part Engloutir l'energie (tactic ap) il n'y a rien qui me fait vraiment réver donc déjà à partir de là ce n'est pas une perte si énorme dans le sens ou CQ servira toujours dans un fight.

Pour l"exposition au cc , au focus , c'est vrai que c'est ce qui gêne le plus dans ma démarche.
Cependant il faut bien voir que les capacité de kiting du sorcier ne sont pas celles du flamby (instant kd, instant snare)ou du GF et même le flamby ne peut pas vraiment kite , les flamby que l'on voulait vraiment tuer sont morts la plupart du temps.
J'ai d'ailleurs lu sur ce forum un sorcier (emk ?) expliquer qu'il ne pouvait pas cast de bolt en dehors de la M2 esprit focalisé) , j'ai pu grace à CQ mettre l'absorb de groupe 20% en M2.
Mais surtout le switch de garde côté destruction est bien moins aisé du fait de l'ae debuff cd.

Dans ce cas de figure une compo 2dps avec un mage sur lequel il faudra switch de garde régulierement en esperant ne pas être sous debuff cd c'est une compo qui à mon avis ne dealera pas.

L'idée était donc de rester pack à 4 en assist au cac, cependant le debuff tueur nous a quand même foutu dedans étant donné que les deux dk ne pouvaient pas gérer le mez, le focus et le debuff tueur.

On aura appris pas mal de chose, je pense que les heal doivent rester plus proche de nous pour qu'on puisse bien mieux les protéger en switchant les focus /cc.
Et il faut trouver des moyens de mieux fixer les runners, mieux cc.
Mes ae root par exemple étaient des erreurs qui immune KB.

Mais je pense surtout que dans notre compo il aurait mieux valu que je laisse ma place de mage à une furie ou un KT.

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés