6v6 lundi 30 AOUT 2010

Partager Rechercher
Perso en tactique pour l'occasion j'ai mis :

Intel / vision domi / debuff resist / don infernal.

Car je savais que je ne pourais mettre que des dots et ou instant avec les cacs qui allaient me courrir au cul. Et du coup je boostais le dps du KT (avec don infernal)

emK ' Elementaliste 'Tempest
Citation :
Publié par Mazidra
Mais je pense surtout que dans notre compo il aurait mieux valu que je laisse ma place de mage à une furie ou un KT.
Personnellement je suis contre des compo full CAC. On y gagne une grosse force de frappe, certes, mais c'est tout.

1) L'assist cac est facilement gérable par un csf (parlons d'une compo destru) qui perma snare 3 cibles.

2) Assist cac = strike mezz total, toutes les 20 sec, pendant 10 secondes.

3) Assist cac = root de zone, et c'est géré.

4) Assist cac = Facilité pour le tank en face de savoir où va l'assist, et sur qui poser la garde.

Enfin bref, tout ça pour dire qu'une compo full cac au final est gérable avec un bon teamplay et une bonne syncho. Au final, au moindre CC de zone, y a plus aucune pression, plus aucun DPS. Problème que ne rencontrera pas un dps range.

Autre chose aussi : Le burst d'une sorcière est vicieux. Un dps cac apporte un dps constant, donc les heal peuvent se synchroniser au rythme. Une compo Cac/soso, le cac va entammer le dps, les heal vont s'adapter, et BIM 10k dans les dents, si bien sûr la séquence n'a pas été dispel.

Emk m'a one shoot de cette manière. Je tourne ma caméra vers elle, je vois une bolt arriver -> Vous avez été tuer ma Emk, ma vie a fait 100% -> 0% (comme quoi une erreur de dispel des heal, ça se paye cash avec une sorcière).

Donc au final, à part faciliter le boulot du CSF qui stick/ae snare l'assist cac en calant des strike et en switchant la garde sur la cible (ça tombe bien, il n'est jamais hors portée de garde, puisqu'il stick l'assist) je vois pas trop l'utilité
Je suis assez d'accord pour ce qui est des cc sur l'assist full cac, mais la sorcière peut difficilement faire sa séquence en plus d'être une cible relativement facile côté destru (debuff cd switch garde toussa) .
Et l'assist dps +tank off ne peut pas tuer sans un autre dps ou du cc.
Citation :
Publié par Mazidra
Je suis assez d'accord pour ce qui est des cc sur l'assist full cac, mais la sorcière peut difficilement faire sa séquence en plus d'être une cible relativement facile côté destru (debuff cd switch garde toussa) .
Et l'assist dps +tank off ne peut pas tuer sans un autre dps ou du cc.
Hier en duo assist avec Alystene, les cibles tombaient. Et quant aux séquences, Subz kittait tellement que souvent les mecs lachaient l'affaire et switchaient, car ça prenait trop de temps. A ce moment là, il était free de chez free pour caster.

Après, le duo Cac/tank off, faut du lourd en dps. Par contre, la sorcière prend tout son intérêt dans ce sens. Les heal et la garde sont focalisées sur l'assist cac, pendant ce temps là la soso one shoot une cible. C'est ce qui m'est arrivé avec Emk par exemple. Proctor et Eikichi ont focus je ne sais qui, donc les heal étaient à fond dedans, et je me suis fait sortir comme un mal propre. Pareil de notre coté, le nombre de cibles que Subz c'est soloté de cette manière, je les compte meme plus
Admettons , surtout côté ordre , mais je ferais quand même mon rageux en faisant une allusion au debuff heal sur le flamby.
Debuff heal flamby : Voilà c'est fait

Je n'ai pas pu trop voir les match des autres et au final c'est vrai que c'est instructif, c'est d'ailleurs pour ça que c'est bien d'en discuter ici.
Byou vilain Nain
Perso c'est un truc que je dois vraiment travailler en 6v6, c'est ma séquence, j'ai vraiment eu du mal pour les poser, souvent aggro, interrupt et j'en passe, j'ai du boulot la dessus, très frustrant de laisser la cible à peu de vie car pas eu le temps de finir.

J'ai quand même trouvé la soirée très enrichissante, mais c'est vrai que tout nos groupes respectifs sont en vacances ou autre, du coup on a fait avec les moyens du bord et cela s'en est ressenti, on aurait aimé proposer de meilleurs fight, une prochaine fois.
Je vais peut-être passer pour un extremiste, mais je me rends compte que finalement le débuff heal sur une soso ne sert à rien, ou du moins n'est pas indispensable.

Pourquoi ? Car le dps soso est basé sur le burst, et comme tout s'envoie en un seul tick de 9 à 10K dps, la cible ne peut être healée. Le débuff heal pourrait avoir son utilité dans le cas où la soso "chipote" avec des dots ou des petits dd, qui au final, même avec un debuff heal, ne changerait rien.

Je fais pas une fixette sur Subz, mais la manière dont il joue le 6 v 6 je trouve que c'est la meilleure manière de jouer range : Si t'as pas l'occasion de faire ta séquence car t'es focus, go courir, courir et encore courir. D'ailleurs, hier sur ts il disait "chuis focus, vous vous en foutez de moi ? " on lui a répondu "court et ta gueule" (texto). Dès que l'assist lache l'affaire, tu balances tes séquences. Je préfère un range qui court et qui monopolise toute la pression (avec un tank derrière qui snare) afin de permettre à l'assist de cac d'être free pour défoncer les heal.

En ayant regardé des fight LLC, et pour les avoir affronter, Raegan fait pareil. Le mec impossible à choper au cac, donc courir après lui est un gros risque, car y a plus aucune pression exercée sur le groupe, pendant ce temps Xenor et Crokiz explose tout.

J'ai presque envie de dire que les compo avec un dps range qui maîtrise le kitting sont les plus difficiles à gérer
Citation :
Publié par Mazidra
Tu sais trés bien que je suis d'accord pour le débuff heal
C'est utile mais moins indispensable sur un sorc.
Il est pas obligé de l'utilisé dans sa séquence non plus, vu que c'est un instant, en courant tu peux le mettre sur la target de l'assist cac par exemple (ce qui fait un sort de plus à dispell pour les healers).
Ce que je need c'est pas le debuff heal c'est plutôt le 3eme instant (equivalent champ de feu) plutôt que ce pauvre sort qui stack 5*115 de dmg en spe mono

emK ' Elementaliste 'Tempest
Citation :
Publié par emK
Ce que je need c'est pas le debuff heal c'est plutôt le 3eme instant (equivalent champ de feu) plutôt que ce pauvre sort qui stack 5*115 de dmg en spe mono
ça serait bien oui
Citation :
Publié par emK
Perso en tactique pour l'occasion j'ai mis :

Intel / vision domi / debuff resist / don infernal.

Car je savais que je ne pourais mettre que des dots et ou instant avec les cacs qui allaient me courrir au cul. Et du coup je boostais le dps du KT (avec don infernal)
une bonne tactique pour la sorc en 6vs6 est celle qui te réduit le temps de CD de ton root et de ton détaunt, testé et approuvé
comme celle du détaunt ae pour le gf
Citation :
Publié par Kreltaz
A un ou deux joueurs près c'était la compo prévue je pense, notre team cac, en gros. Les autres groupes étant en stand-by depuis la mi-août, ce que nous avons montré hier n'est pas représentatif du travail et des efforts accomplis en open durant l'été en terme de teamplay dans les différents groupes. Et c'est bien ce qui est frustrant
La compo prévue était : Reg/Théo/Trinvan/Grossteak/muriat/moi mais en tout cas, c'était mon dernier 6v6, trop de prise de tête.
Citation :
Publié par Raegan
- Le cercle des frères : Vous aviez une belle team, on voulait vous affronter on a peut être un peu trop précipité la chose. Rencontre du coup moyenne.

Ouais on était venu presque que pour vous, on s est rencontré trop tard avec mon pc qui allait exploser à cause de la prise de fort d'à côté... Problème de compréhension à l inc aussi... Vraiment dommage...

La prochaine fois ca serait pas idiot de se foutre sur un ts commun avec un organisateur de rencontre... Histoire d'éviter les 50 minutes d attentes sans trouver qqn à affronter à part les courageux dragons de kalidors...

Pensez aussi à des zones plus proches des bivouac pour les rels- deco etc...

enfin bref pkoi ne pas organisé ca hors event, on est pressé de se faire kite par reagan ...
Citation :
Publié par Mazidra
Admettons , surtout côté ordre , mais je ferais quand même mon rageux en faisant une allusion au debuff heal sur le flamby.
Debuff heal flamby : Voilà c'est fait

Je n'ai pas pu trop voir les match des autres et au final c'est vrai que c'est instructif, c'est d'ailleurs pour ça que c'est bien d'en discuter ici.
Byou vilain Nain
J'avais pas le debuff heal. Je joue jamais avec, je trouve que c'est une perte de temps dans la séquence. Si la cible à le temps de se heal c'est que j'ai raté ma séquence ou qu'un skill a été dissip.

Et puis Eda à le debuff heal donc j'en profite quand il faut s'assist sur des cibles difficiles.

En tactique j'avais comme d'hab: Intel, Engloutir l'énergie, Ignition et la tactique que je me souviens pas du nom qui augmente les dégats de sang bouillonnant.

J'ai champ de feu et chaleur cinglante (l'instant snare qui sauve la vie très souvent) + l'auto cure + l'auto buff armure... et... Nova pour le leech des kills!

Edit: @Eda même de Ringo vous vous en foutiez, quand il prenait l'assist... On devait tout le temps courir...A un moment on courait tous les deux un à coté de l'autre car on savait pas pour qui était l'assist LOUL...

Ce qui est de la M2 esprit foca, je l'ai claqué une fois. Je préfère placer la M3 mezz qui est un dégat non mitigable, gardé ou pas la cible prend les dégâts. Mais j'avoue que je devais souvent utiliser la M1 bump :/
Citation :
Publié par Korgall
La compo prévue était : Reg/Théo/Trinvan/Grossteak/muriat/moi mais en tout cas, c'était mon dernier 6v6, trop de prise de tête.
Reroll ordre/répu, je te prend en padawan comme Spkd.
Citation :
Publié par koplinski losstarot
Reroll ordre/répu, je te prend en padawan comme Spkd.
mais lol n'oublie pas qui t'a tout appris, j'y crois pas
n'oublie pas le temps de Brionne où l'ae était roi et le duo de sorc mono alors que tu étais gris
Citation :
Publié par Lurgic
Perso c'est un truc que je dois vraiment travailler en 6v6, c'est ma séquence, j'ai vraiment eu du mal pour les poser, souvent aggro, interrupt et j'en passe, j'ai du boulot la dessus, très frustrant de laisser la cible à peu de vie car pas eu le temps de finir.
SI je peux me permettre Lurgic, tu as du mal avec ta séquence, car tu es beaucoup trop statique, alors que seule la phase finale te demande d'être "posé".

En gros le combat commence, on te voit au milieu et reculé, et tu bouge pas jusqu'au bout de la séquence. Donc en fait faut te rush et te stun la tronche puis te défroquer.

La séquence, pour avoir joué flamby, tu la place en courant pour te placer. Une soso/flamby qui reste statique, sauf pour cast sa phase finale, il va forcément mourir.

PS : Eda n'oublie pas que tu étais gardé par le plus gros burst de l'ordre. Voilà d'où venait le dps
Citation :
Publié par Ene / Alystene
SI je peux me permettre Lurgic, tu as du mal avec ta séquence, car tu es beaucoup trop statique, alors que seule la phase finale te demande d'être "posé".

En gros le combat commence, on te voit au milieu et reculé, et tu bouge pas jusqu'au bout de la séquence. Donc en fait faut te rush et te stun la tronche puis te défroquer.

La séquence, pour avoir joué flamby, tu la place en courant pour te placer. Une soso/flamby qui reste statique, sauf pour cast sa phase finale, il va forcément mourir.

PS : Eda n'oublie pas que tu étais gardé par le plus gros burst de l'ordre. Voilà d'où venait le dps
Oui c'est bien ça qui me pose problème, en effet je reste trop en place le temps de faire ma séquence, avec le flamby je trouvais ça plus "simple" à réaliser qu'avec le sorc, faut que je chope bien le truc, je pense que je me focalise un peu trop sur la bolt sur le coup.

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés