[Off] Goultarminator II : les épreuves (#4)

Répondre
Partager Rechercher
Y'a personne qui trouve bizarre que subitement il y ait des cases bugués (sur certains serveurs et pas d'autres en plus) ?
Je pense que certains y sont allés dans la précipitation, et ont voulu rattrapé l'erreur avec une excuse.
Enfin bon on verra, j'espère que cette histoire de case buguée sera vérifiée, car ça me semble un peu limite comme excuse. (Surtout que la lettre pouvait être faite à n'importe quel endroit de la map)
Citation :
Publié par Angua
Sinon une épreuve basée sur le skill du rafraichissement de page et sur la chance d'accès a leurs forum en mousse c'est d'un intérêt assez limité.....
Je confirme. Il m'a fallu 7 minutes pour pouvoir poster.

Une confirmation avec des cases déclenchées par la pose des ressources (comme le donjon larve ou l'Epreuve Commu de l'année dernière ?), ça aurait pris max 1h à mettre en place.

Bref, grosse déception sur cette Epreuve #5 qui se devait d'être prometteuse et qui finalement a duré 1h.

En ce qui concerne les cases toussa² :

Citation :
Publié par Sylfaen
Je confirme qu'il n'est pas spécifié que les lettres doivent être placées exactement au même endroit. De fait, un décalage ne pose pas de souci.
En revanche, si la forme de la lettre n'est pas scrupuleusement la même, la lettre n'est pas correctement reproduite et la capture d'écran ne sera pas valide.

L'absence d'une ressource due à un souci de case buggée ne sera en revanche pas pénalisée si toutes les autres ressources sont correctement placées.
« Découvrez de quelles cartes il s’agit et reproduisez-y les lettres avec les mêmes ressources. »

Le mot reproduire aurait au moins pu être clarifié, on s'est fait chier pour rien.

Ouai Matt', c'était pourri et pas du tout communautaire. T'étais tellement occupé à regrouper les screens que les gens t'insultent parce que t'as pas le temps de leur répondre sur l'avancement.
|Limitation à une participation toute les 10 minutes. On reste calme les gens, c'est censé être communautaire et joyeux, on se taunt pas la gueule et on troll pas dans le vent, merci |

Encore une fois on se demande pourquoi la précision sur la reproduction des lettres n'est pas été dites a l'annonce de l'épreuve.

Surtout quand le texte prête a confusion, pour moi reproduire veut dire exactement au même endroit. Ca sent le rattrapage sur le fil voyant que le plus rapide a merder, donc perdu toute chance d'avoir des points......
On nous avait promis dans le même genre que la première de l'année dernière.
No comment

Je trouve que cette dernière épreuve résume bien le tournoi de cette année.

Citation :
Publié par Libleyt / Light-Zeus
T'es dyslexique?
ça change quoi que les lettres doivent être reproduites au même endroit ou non ? Les screens sont des modèles, dire s'être cassé le c** à reproduire au même endroit que sur le screen c'est faire preuve de mauvaise foi : au contraire, la plus simple des solutions est toujours de suivre le modèle donné.
Au temps l'année dernière il fallait bien collaborer, vu que il y avait beaucoup de gens dans les grottes. Au temps, là il y a 3 personnes, c'est déjà hyper simple. Donc la coté épreuve de collaboration...

Par contre le coté réactivité je ne dis pas. En une heure le premier a fini. Et poster les screens sur le forum, c'est quoi cette connerie ? Ok maintenant tout le monde a toutes les positions

GG Ankama
Citation :
Publié par Belzebuk
Remplacer les ressources pas des joueurs sur des slots avec obligation de d'être tous sur les slots en même temps aurait déjà été mieux.

Pour ce qui est de la mauvaise foi de certains sur les cases bug, ça fait juste piété.
oui cela aurait été une meilleure idée car plus "communautaire"
Hecate mérite sa place hein, me faites pas dire ce que j'ai pas dit.

Pour Belzebuk, à l'heure où j'ai posté aucun serveur n'avait réussi le S complet et tout le monde avait réussi le O, d'où ma remarque.

Un grand bravo à tous, je remercie les joueurs de Rykke auxquels je n'ai pas pu prêter beaucoup d'attention vu la gueule de l'épreuve organisée la veille.
Ca montre l'investissement qui a ete fait pour le goultar.

"Le stagiaire, t'aurai pas une idée d'epreuve pour le goultar? Faut que ca change du farm et mette un peu les capacités de reflexion a l'epreuve pour changer un peu."

"Gnééééé!!!"

"Awai, rox"

Quand 15 personnes suffisent a lock l'epreuve, j'ai du mal a voir la notion de communauté poru ma part, mais bon...
Citation :
Publié par -Madame-
Ca montre l'investissement qui a ete fait pour le goultar.

"Le stagiaire, t'aurai pas une idée d'epreuve pour le goultar? Faut que ca change du farm et mette un peu les capacités de reflexion a l'epreuve pour changer un peu."

"Gnééééé!!!"

"Awai, rox"

Quand 15 personnes suffisent a lock l'epreuve, j'ai du mal a voir la notion de communauté poru ma part, mais bon...
On la fais à 10 max x) avec ma guilde Fires
Bon.

Pour ceux qui parlent des cases bugs : ne parlez pas sans savoir. J'ai réalisé le screen du S d'Hecate, il manque un pétale à gauche, et il ne voulait pas se mettre. Traitez-moi de noob ou de ce que vous voulez, je n'aurais pas pris le temps d'en faire part dans mon message si j'avais agi dans la précipitation. Je suppose que d'autres ont eu des problèmes similaires.

Pour ce qui est du D décalé chez Hecate, honnêtement je ne l'ai vu qu'après coup. J'ai alors relu les règles, et en effet il n'était pas mention que la lettre devait être disposée scrupuleusement au même endroit, juste qu'il fallait écrire D avec telle ressource sur telle map, O de même, et ainsi de suite. A partir de là, nous avions bon.

Je suis d'accord avec tous ceux qui condamnent la pauvreté de cette épreuve, que ce soit d'un point de vue communautaire ou que ce soit d'un point de vue technique. Notre très chère Olga a tout à fait raison. Moi je m'attendais à bien mieux. Quand on pense aux dalles de l'année dernière... Sur Hecate nous avons été moins de 20 à nous organiser pour cette épreuve. Je ne vois pas ce que ça a de communautaire. On a eu l'info grace à un Hecatien qui a vu l'info sur Twitter et l'a faite passer. C'est juste lamentable.

A cela s'ajoute la maintenance du forum officiel au moment où tout le monde commençait à pouvoir poster. Heureusement pour Hecate, Gianni a réussi à poster plus tôt que les autres, je ne sais même pas comment il a fait.

Du coup, Hecate est premier. Ouais, bon. On assiste à un ragisme excessif de la part de Rykke sur le fofo off, alors que ça s'est juste joué à une roulette près. Je vois pas ce que ça a de différent avec nos combats sur le serveur tournoi.

Plus sérieusement, j'aurais bien aimé voir quelque chose de différent. Je ne l'espère même pas, mais j'aimerais que cette épreuve soit annulée, avec des excuses pourquoi pas, pour son manque de communautarisme et de support technique, et remplacée par une vraie épreuve, une épreuve qui rassemble vraiment du monde à l'instar de l'épreuve des dalles de l'année dernière. Une Epreuve, quoi. Là c'était juste une blague.
Je suis tombé sur le cul, en voyant que l'épreuve de réflexion était un gribouillis de dofus (désolé pour les artistes). Un classement un peu étrange, autant celui de Shika me donnait "un petit" coup de cœur que le premier, mouais.

Faut vraiment faire fort, des épreuves plus nulles les unes que les autres. Aucune nouveauté au fil des épreuves, rien. Vive les recherches du côté d'Ankama. Un tournoi qu'il y a une fois par an, tu peux au moins faire un effort à te creuser la tête pour quelques épreuves.
Citation :
Publié par Belzebuk
Remplacer les ressources pas des joueurs sur des slots avec obligation de d'être tous sur les slots en même temps aurait déjà été mieux.

Pour ce qui est de la mauvaise foi de certains sur les cases bug, ça fait juste piété.

Amen

(Non mais pour y avoir participé les cases étaient vraiment bugguées, y'en aurait pas eu tant sinon. De plus avec le forum en rade on pouvait finir de remplir les lettres, eh bah non, on pouvait pas...)

Et +1 pour les joueurs sur les slots.

Et bravo à Hécate (et éventuellement aux serveurs étrangers devant.)

Épreuve on ne peut plus inintéressante, Sylfaen va mourir devant toutes les critiques, si seulement Ankama pouvait en tirer des leçons.
Assez décu de cette épreuve. Il nous fallait 75 points pour gagner sur Nehra et repasser dans le top 10, je sais pas si on les aura, simplement à cause de ces règles ambiguës. Plus qu'à attendre les résultats...
Je pense que le vrai problème est que l'annonce d'un 2e Goultarminator a été faite assez tardivement (le 19 Avril). En effet, pendant 8 mois, Ankama s'est demandé si c'était une bonne idée de renouveler ce grand évènement qu'est le Goultarminator, et n'a donc eu que 4 mois pour tout organiser. La société n'a donc pas eu assez de temps pour inventer et réaliser les épreuves. L'organisation s'est faite un peu à l'arrache. Ça a donné ce que l'on a aujourd'hui.

C'est pour ça que je pense que le Goultarminator de l'année prochaine sera nettement plus réussi étant donné qu'Ankama ne se posera pas pendant 8 mois la question de savoir s'il y aura un Goultarminator III et donc l'impact sur l'organisation n'en sera que bénéfique.

Ce Goultarminator n'est qu'un copié/collé du précédent avec tout de même quelques changements (en bien ou en mal, chacun son point de vue), résultat, encore une fois, de la précipitation dans laquelle il a été conçu.
Citation :
Publié par Thibotrevi
En effet, pendant 8 mois, Ankama s'est demandé si c'était une bonne idée de renouveler ce grand évènement qu'est le Goultarminator, et n'a donc eu que 4 mois pour tout organiser. La société n'a donc pas eu assez de temps pour inventer et réaliser les épreuves. L'organisation s'est faite un peu à l'arrache. Ça a donné ce que l'on a aujourd'hui.
Heu oui c'est sûr mais pour faire une épreuve comme ça moi je met 1h de réflexion ... faut pas exagérer non plus. Ils avaient annoncés une épreuve originale dont on se souviendrait .... ah bah ça on va s'en souvenir comme la moins originale et la plus rapide de tout les temps. ( avec en prime un forum en maintenance au début de l'épreuve ce qui à totalement faussé les résultats. )
Citation :
Publié par Thibotrevi
Je pense que le vrai problème est que l'annonce d'un 2e Goultarminator a été faite assez tardivement (le 19 Avril). En effet, pendant 8 mois, Ankama s'est demandé si c'était une bonne idée de renouveler ce grand évènement qu'est le Goultarminator, et n'a donc eu que 4 mois pour tout organiser. La société n'a donc pas eu assez de temps pour inventer et réaliser les épreuves. L'organisation s'est faite un peu à l'arrache. Ça a donné ce que l'on a aujourd'hui.
A un moment faut arrêter. C'est un société, une pas si petite que ça. Si en 4 mois t'as pas le temps de faire un event pas franchement dur à mettre en place ...

Si vraiment y'avait pas le temps dans ce cas là t'annonce pas l'event tout simplement.

Sachant que c'est l'event le plus attendu par les THL, bah c'est frustrant pour eux.
Je ne pense pas que la maintenance forum a totalement faussé les résultats.

Je suis aussi déçue de l'épreuve. 20 minutes de stresse intense et plus rien. Mais je trouve aussi ça chouette que l'épreuve ne dure pas longtemps.

On savait que l'épreuve pouvait commencer n'importe quand et on a vu quel serveur se tenait prêt à l'action.

C'est quand même dommage toute la polémique qui se fait sur les lettres en elle même.
Une lettre qui est décalé, une ressource manquante et il y a 50 mecs qui vont crier à l'injustice. C'est une blague ?

Ça aurait changé quoi qu'Hecate ai mis le D comme sur le screen, ils auraient pas perdu plus de temps, ils auraient quand même fini premier.

Bref, c'était quand même amusant, pendant 5 minutes.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés