Compte bloqué

Répondre
Partager Rechercher
Une petite précision avant toute chose, je possède 3 comptes Aion, le mien et les 2 de mes fils......

Voilà je viens pas "ouinouin", juste trouver des personnes pouvant m'expliquer ce qui arrive.
Donc je m'explique, samedi matin, je me connecte sur mon compte, ayant un perso sur Belustan, je me tape une petite demi-heure à taper les "Bots" qui campent la zone des crasaurs (surement pour ramasser les loot du nommé crasaur menacé ..... Comme d'habitude, je me ramasse environ 1000 PA vite fait, puis je décide d'aller sur le serveur PTS pour continuer mes tests de la version Balauréa ...
Là arrive 11 je déco et mon fils prend ma place pour tester un perso sur balauréa, puis vers 12h30 il déco et on mange. Arrive 14h, je tente de me co, et là, compte innaccessible je vais sur l'interface mon compte, et je vois pour le jeux Aion "bloqué", mais guildwars et exteel toujours accessibles, donc de suite j'envoie une requete à l'assistance Ncsoft pour connaitre la raison du blocage (j'ai un doute mais juste pour un blocage temporaire, car j'ai créé un personnage avec un pote juste pour lui montrer les possibilitées de création sur nos avatar car ce dernier joue à WOW, et ce personnage dans notre stupidité, on l'a nommé "bitedeponey", mais il est juste level 2 aprés avoir été connecté environ 5 mn)
Aujourd'hui, pensant avoir une réponse, je me reco sur mon compte pour voir ou l'affaire en est, et, surprise, je ne peux même plus me connecter à l'interface ou j'ai mes comptes jeux, quand je rentre mon login et mdp ça m'écrit ceci:

"Le compte NCsoft "********" a été bloqué de manière permanente."

Donc je n'ai plus accés à Guildwars (j'y ai pas joué non plus depuis 2 ans mais bon) ni à exteel (jamais essayé, mais qui était avec Aion quand un ami m'a donné son compte (il y a 11 mois bientot)

Et le plus abérant c'est que personne ne me contacte, ne répond à mes messages, je comprend rien .... Ont ils tout les droits sur les comptes jeux des utilisateur ? Comment peut on fermer le compte d'un utilisateur sans raison et sans lui expliquer pourquoi ?
De plus pourquoi ferme t on aussi les comptes jeux autre que Aion et que je n'ai pas utilisé depuis plus de 2 ans???

La création du perso avec le pseudo débile est il si grave que ça ?? C'est la sanction requise ?

Voilà je possède les persos suivant: Yann, Fabou, Fabie, Caroline, Cecile, Jawad et Bruno, tout les 7 sur Urtem et "bitedeponey" aussi sur Urtem

Si vous connaissez un GM ou autre, veuillez lui demander de me contacter car j'aimerais comprendre.

Merci de votre aide

PS: pour info, j'ai jamais "botté", goldseller, fait de la pub, acheter de l'or, vendu de l'or, insulter ou été incorrecte avec qui que ce soit, certain ont pu me croiser, je passe mon temps à checker les nommés, ou chasser les asmos et "bots" sur Belustan......
Mon seul tord c'est le perso au nom débile que j'allais supprimer pour en créer un bien pour la sortie de Balauréa
Ils bloquent facilement les comptes en cas de suspicion, justement pour éviter au client un max de problèmes si sont compte a été volé.

Après... et c'est souvent le plus difficile... c'est de le faire débloquer.

Tu auras obligatoirement un mail prochainement, car ils sont (censés) avertir par mail lors de ces interventions sur les comptes, ne serait ce pour t'expliquer pourquoi ils l'ont fait... mais c'est pas tjs immédiat.
Mais je peux prouver s'il le faut que j'ai rien à me reprocher, il parait que l'on peut demander à notre FAI tout nos logs, donc s'ils ont un doute sur une période donné, y a pas de problème je demande les log à mon FAI et je leur fournis.
Si le problème ne vient pas de mon perso avec son nom débile, peut il venir du fait que dernièrement je me suis connecté quelque fois d'endroit autre que chez moi (style en Auvergne lors de mes vacances, d un cyber lors de ma période de rééducation cardiaque, mais là aussi je peux fournir les preuves de ma présence dans ces lieux) mais bon ceci entre Mai et début aout car ensuite je me suis connecté de chez moi.
Que l'on m'ait hack mon compte, j'en doute fort, car mes persos se trouvaient toujours à l'endroit ou je les avais laissé (car chacun a une place précise pour check les nommés, et pour les autres ils sont sur Belustan au niveau des crasaur, histoire de ramasser des PA tranquille) donc j'aurais de suite vu si on me les avait touché.....
Dernièrement j'avais de gros lag (que j'attribue au connexion à farmville de ma femme) mais rien d autre

Voilà un peu les info, j ai envoyé un message à Elkina et Arathaur, mais aucunes réponses, de plus pour ce qui est de l'assistance, c'est la même chose aucunes réponses......
J'ai rien à me reprocher, et il suffit de me demander ce qu'ils veulent et je leur fournirez sans problèmes pour prouver ma bonne fois, mais j'aimerais que cette erreur se règle vite.
Avec toutes les personnes qui parlent de ban de compte je commence légèrement à avoir peur^^'
apparemmentd'après ce que j'ai lu/vu ou entendu :

=> ils ne préviennent pas
=> ils bannissent sans avertissements
=> ils bannissent même s'ils n'ont pas de preuves
=> ils bannissent aux moindres doutes
=> ils bannissent à leurs convenance

et visiblement selon leurs chartes ils ont tous les droits, donc si j'ai bien compris, aucun comptes n'est à l'abri d'un ban, même si l'on a rien fait d'hors charte, je me trompe ?
Citation :
Publié par dany2801
Avec toutes les personnes qui parlent de ban de compte je commence légèrement à avoir peur^^'
apparemmentd'après ce que j'ai lu/vu ou entendu :

=> ils ne préviennent pas
=> ils bannissent sans avertissements
=> ils bannissent même s'ils n'ont pas de preuves
=> ils bannissent aux moindres doutes
=> ils bannissent à leurs convenance

et visiblement selon leurs chartes ils ont tous les droits, donc si j'ai bien compris, aucun comptes n'est à l'abri d'un ban, même si l'on a rien fait d'hors charte, je me trompe ?
Je pense que oui, car même mes comptes auquel je ne joues pas (guildwars et exteel) ont été banni vu que maintenant je n'ai même plus accès à l'interface ....
Puis tu as beau mail tout le monde, tu reste sans réponses, mais je compte pas en rester là, comme j'ai du temps à perdre (un peu comme les américain), je vais me rapprocher d'un association de défence des consommateur, histoire de faire valoir mes droits, et je ferais tout ce qui est possible pour prouver ma bonne fois.
Je fini par me demander si Daesar et l'autre glad que je tuais sur Belustan n'appartenaient pas à NCSoft, car la derniére fois que je les ai shooter, y a un des 2 qui a pris la main sur son bot, de là il m'a fait " ????????" et de là via la boutique, je lui ai dit que j'avais fait une vidéo de leur séquence de bot, de la façon ou mon aedes level 35 les tuait à la chaine (on les voit bien s'asseoir , sans jamais essayer de m'attaquer alors qu'ils sont 42 mdr) et là ils se sont cassés pour revenir un peu plus tard....
Si tu veux les voir, il suffit d'aller à Belustan, sur la zone ou le crasaur menacé pop, et tu les verras, tu as aussi Push, Kaxaita, etc........., tu te co 1/2 heure et juste en les tuant tu te fais entre 80 et 200 PA à chaque fois que tu les tues Free PA comme on dit (samedi matin avec mon aedes je les ai tué 16 fois pour ramasser 1916 PA et le tout en 1/2 heure environ --> http://uk.aiononline.com/livestatus/...13&serverID=40)
Citation :
Publié par YannAion
Mais je peux prouver s'il le faut que j'ai rien à me reprocher, il parait que l'on peut demander à notre FAI tout nos logs, donc s'ils ont un doute sur une période donné, y a pas de problème je demande les log à mon FAI et je leur fournis.
Si le problème ne vient pas de mon perso avec son nom débile, peut il venir du fait que dernièrement je me suis connecté quelque fois d'endroit autre que chez moi (style en Auvergne lors de mes vacances, d un cyber lors de ma période de rééducation cardiaque, mais là aussi je peux fournir les preuves de ma présence dans ces lieux) mais bon ceci entre Mai et début aout car ensuite je me suis connecté de chez moi.
Que l'on m'ait hack mon compte, j'en doute fort, car mes persos se trouvaient toujours à l'endroit ou je les avais laissé (car chacun a une place précise pour check les nommés, et pour les autres ils sont sur Belustan au niveau des crasaur, histoire de ramasser des PA tranquille) donc j'aurais de suite vu si on me les avait touché.....
Dernièrement j'avais de gros lag (que j'attribue au connexion à farmville de ma femme) mais rien d autre

Voilà un peu les info, j ai envoyé un message à Elkina et Arathaur, mais aucunes réponses, de plus pour ce qui est de l'assistance, c'est la même chose aucunes réponses......
J'ai rien à me reprocher, et il suffit de me demander ce qu'ils veulent et je leur fournirez sans problèmes pour prouver ma bonne fois, mais j'aimerais que cette erreur se règle vite.

Citation :
Publié par :) :)

????????????? depuis le cyber j'ai kan même fait attention de changer mon mdp, je ne suis pas stupide, de plus je vérifiais aussi les comptes de mes fils ( faire la quete daevanion vite fait à leur place, et des trucs du genre) mais là aussi j'ai changé les mdp aprés, car celà n'a duré que 4 semaines environ, aprés en auvergne je me connectais via un Hotspot, car mes beau parent n'ont pas internet, mais là encore, dés que je suis rentré, j'ai modifier mes mdp
Je suis sur que le perso nommé "bitedeponey" ou la connexion à ton compte à partir d'autres pc que le tien ou d'un cyber café n'a rien à voir là dedans.
Ca doit être nc soft qui ont fait une mega bourde, c'est obligé, ca peut pas en être autrement.
Courage.
Citation :
Publié par YannAion
Voilà je possède les persos suivant: Yann, Fabou, Fabie, Caroline, Cecile, Jawad et Bruno, tout les 7 sur Urtem et "bitedeponey" aussi sur Urtem

Mon seul tord c'est le perso au nom débile que j'allais supprimer pour en créer un bien pour la sortie de Balauréa
Bah dans ce cas là tu fais pas un nom débile... Tellement d'abus, que si j'étais GM, de ce côté je suivrais moi aussi directement la charte, donc donc ban direct. Tant pis pour toi
J'apporte mon point de vue concernant un ami qui a eu ce genre de soucis.
Du jour au lendemain il se fait bloqué son compte de jeu.
Pourquoi ? Simplement parce qu'il avait créé un perso qui s'appelait "Henrilebot".... (c'était un délire pas bien méchant entre lui et moi, rien à voir avec des programmes tiers)

Merci NCSoft.
Il a fini par récupérer son compte, mais son personnage principale à bizarrement perdu TOUT son équipement, et rien ne lui a été rendu depuis... =/

Courage.
Citation :
Publié par Primura
Bah dans ce cas là tu fais pas un nom débile... Tellement d'abus, que si j'étais GM, de ce côté je suivrais moi aussi directement la charte, donc donc ban direct. Tant pis pour toi
Justement dans la charte, il est bien note dans ce cas la d'un Ban, mais juste temporaire, alors que dans mon cas, ils ont meme banni les jeux auquel je ne jouais plus depuis longtemps, mais que je possedais (Exteel et la serie Guildwars)
Contactes le support NCSoft Aion en insistant. Les bans sont 90% du temps automatiques. Ils enquêtent derrière. Certains crient au scandale sur cette méthode (appliquée par tous les exploitants de MMO), mais ce sont les même qui criaient au scandale quand il y avait 2 fois plus de bots que de joueurs. Bref...

Insistes un peu, soit patient. Ils t'enverront surement une réponse négative dans un premier temps. Mais si tu es de bonne foi, au bout de quelques jours/une semaine, tu récupéreras ton/tes compte(s) et dédommagements.

Par contre... c'est ton compte NCSoft et non ton compte Aion qui a été banni? Parce que je n'ai pas souvenirs qu'un bannissement du compte Aion entraine un bannissement du compte NCSoft dans sa globalité... si c'est le cas, mea culpa. Contactes aussi le support NCSoft (tout court), en plus du support NCSoft Aion. Parce que là, il y a peut être autre chose qui n'est pas lié à Aion...
Ce n'est pas un GM Aion qui peut bannir un compte NCSoft.
Citation :
Publié par Falkynn
Contactes le support NCSoft Aion en insistant. Les bans sont 90% du temps automatiques. Ils enquêtent derrière. Certains crient au scandale sur cette méthode (appliquée par tous les exploitants de MMO), mais ce sont les même qui criaient au scandale quand il y avait 2 fois plus de bots que de joueurs. Bref...

Insistes un peu, soit patient. Ils t'enverront surement une réponse négative dans un premier temps. Mais si tu es de bonne foi, au bout de quelques jours/une semaine, tu récupéreras ton/tes compte(s) et dédommagements.

Par contre... c'est ton compte NCSoft et non ton compte Aion qui a été banni? Parce que je n'ai pas souvenirs qu'un bannissement du compte Aion entraine un bannissement du compte NCSoft dans sa globalité... si c'est le cas, mea culpa. Contactes aussi le support NCSoft (tout court), en plus du support NCSoft Aion. Parce que là, il y a peut être autre chose qui n'est pas lié à Aion...
Ce n'est pas un GM Aion qui peut bannir un compte NCSoft.
Salut Falkynn,
Pour ma part, lors de mon blocage de compte, je n'avais pas non plus accès au Forum, ni a quoi que ce soit.
Ensuite, le Blocage de compte viens belle et bien de ce nom "Bitedeponey"...
Comme dans mon poste ou j'essaie de me défendre pour prouver ma bonne foi de mon blocage de compte, j'avais Créé un perso du nom de Barbitch au lancement d'Aion, que j'avais supprimer lors de ma réinscription pour Aion, ensuite j'avais envoyer un requête pour récupéré ce perso lvl 22 Spirit, je voulais comme même voir ce que donner Spirit, a la suite de la requête, 2-3h après j'étais BAN.
Donc, en voyant les comptes qui se font BAN pour un nom débile et surtout Hors-Charte, je le reconnais, NCsoft ban directement.
Si vous avez des doutes sur ceci, essayer de créé un perso avec un nom totalement débile et vous aurez belle et bien la preuve.
Quand mon compte a été bloquer, il n'y avait totalement eu aucun Hack, ou quoi que ce soit et surtout pas BoT etc...
YannAion, je te conseille de ne pas baisser les bras, Moi il m'avait dit que je ne récupérerais jamais mon compte AION et au bout de la 15eme requête, ils en ont eu marre et me l'ont redonner.
Un petit conseil ment, ma dernière requête pour récupérer mon compte a été:
Je vous écris un dernière fois pour récupérer mon compte, dont j'ai été victime d'une erreur de votre part, suite a un programme automatisé dont je ne suis coupable.
j'aimerais récupérer mon compte, car je joue avec ma femme (FAUX) et si je ne récupère pas mon compte, elle veut stopper son abonnement aussi.
Car elle ne veut pas jouer seul (C'est bizarre, j'ai écris ça, le lendemain j'avais mon compte de débloquer).
ET voila, mais un conseil ne lâche pas l'affaire, moi ça a durer 2-3 Semaine pour récupérer mon compte et heureusement, ils n'avaient rien toucher.
Précise aussi le nom de compte de tes enfants avec qui tu joues et excuse toi du nom sortie Hors Charte...
Bonne journée a vous
Oui mais dans le cas du posteur YannAion, il s'agit d'une clôture de son compte client Ncsoft et pas seulement de son compte jeu ce qui est bien plus étrange voire grave.

Je doute qu'ils fassent des corrélations entre leurs différents titres dans le cas de "boting" ou de "macrotage".

A mon avis le support client de Ncsoft à des doutes sur le véritable propriétaire du compte client Ncsoft et c'est à lui maintenant de fournir les preuves de son identité. Je pense que le problème est là et pas ailleurs ou à cause d'un nom hors charte.
Voici les derniéres nouvelles, enfin un peu de communication:

Citation :
Re : Une question pour un GM Tout d'abord je souhaite préciser qu'un nom de personnage offensif n'est JAMAIS un motif de ban. Après vérification, ton compte a été bloqué par mesure de sécurité suite à son piratage. Je te laisse poursuivre les étapes suivantes pour récupérer ton compte avec le support.

Une dernière recommendation : ne publiez jamais le nom de votre compte et son mot de passe sur les forums.
Compte client et pas compte jeu à mon avis, on revient toujours au même problème.
Peut être que le service client à pensé que ton compte client avait été piraté et l'a bloqué en conséquence.
Une dernière recommendation : ne publiez jamais le nom de votre compte et son mot de passe sur les forums.

J'en ajouterais une autre: ne lancez pas aion sur des pc autres que le votre ou vous n'avez aucune idée du vérolement de ceux ci. Encore moins sur un cyber.

Ca evite les "je comprend pas comment on a eu acces à mon compte".
Ca fait juste une petite centaine de threads que les gens le disent et que certains continuent de le faire. Au moins ca nous fait de la lecture.
Josse, je ne parle pas du forum etc.. car ils sont liés à ton compte Aion.

Je parle que là, c'est son compte NCSoft (donc qui contient Aion, Guild Wars, Lineage, Exteel, etc.) qui est fermé.

C'est le compte NCSoft (compte "père") qui a été bloqué, et non le compte jeu Aion (compte "fils") comme cela avait été le cas pour toi.

C'est ça qui me paraissait suspect... et qui m'a fait douté que ce soit lié juste à Aion.
Ce n'est pas le premier témoignage de Ban abusif qu'on peut lire, il y en a de plus en plus ? NCsoft compte bannir a tour de bras ? Il faudra bientôt se syndiquer pour jouer ?

Le must c'est quand même : aucune mise en garde, aucun recours, aucune réponse de leur part, perdre 2 semaines de jeu. et j'en passe...

Bot c'est robot en Fr non ? Donc tu as pas le droit de choisir de mettre bot ou simplement Bot en pseudo c'est dans la charte ça ?

Nous en avons tous croisés des bots, ca ressemble a ça un bot ? non c'est plutôt : "ejfjfhehfjehfeh" alors ban "henrylebot" c'est léger quand même...

Et dans le fondement même de la sécurité Ncsoft ça change quoi de connaître le titulaire d'un compte? Du moment que l'abonnement est payé ? Qu'il n'y est pas de tentative de quoique-ce soit de ce compte à part demander à jouer ?

j'ai la franche impression que les réunions sécurité chez NCsoft cela ressemble a :

_ "Quelqu'un sait comment faire ?
_ Non...
_ Bon et bien on ban tout le monde comme ça on est tranquille ..."

Une solution adaptée est plus que conseillée dans ce genre de cas.
Certes c'est plaisant de ne plus voir des bots partout mais au détriment de joueurs qui eux n'ont rien demandés... On attend autre chose après 10 mois de fidélité au jeu et dans le cas de Yann plusieurs années de consommation ncsoft qu'un ban abusif.

Dernière chose "bitedeponey" c'est risible par rapport a ce qu'on peut lire des soir sur le /3... On est pas a l'armée hein?!

Désolé si ouin ouin il y a! Mais fallait que ça sorte.
Citation :
Publié par Nastacha

Dernière chose "bitedeponey" c'est risible par rapport a ce qu'on peut lire des soir sur le /3... On est pas a l'armée hein?!

Désolé si ouin ouin il y a! Mais fallait que ça sorte.
C'est bien souvent bien pire dans l'armée les surnoms... Bite de poney militairement parler c'est quasi un compliment
Citation :
Publié par YannAion
avec Aion quand un ami m'a donné son compte
La charte est pourtant explicite non? Il n'y aucune différence entre ton cas et celui du type qui a acheté un perso full Miralol/fenrire sur ebay ou autre.
Citation :
Publié par Nastacha
Ce n'est pas le premier témoignage de Ban abusif qu'on peut lire, il y en a de plus en plus ? NCsoft compte bannir a tour de bras ? Il faudra bientôt se syndiquer pour jouer ?
SI il a effectivment été hack ca n'est pas un ban abusif non plus. J'ai recemment eu le même probleme la situation c'est débloqué assez vite pour recuperer mon compte.

Pour l'op tu as peut être fait les frais d'un hacking apres ta derniere deco (donc effectivement tu n'a pas pu te rendre compte avant que tes persos ont été changés de place ou quoi que ce soit d'autres). Tu sera fixé quand tu recuperera ton compte. Pour ma part j'ai récuperé mes persos a poile, avec mes raccourcis clavier changés et un paquet d'emote dans la barre des sorts... Le seul point positif c'est que je crois que j'ai un tout petit peu plus de khinas en entrepot

En recréant un compte ncsoft et en evoyant un mail au support j'ai récupéré mon compte en 5 jours, tout comme toi c'etait un ban definitif.

Ce n'est pas le fait d'avoir était ban qui me gene, c'est d'avoir etait hack. Je me co tout le temps du même pc, personne n'a mes identifiants, tout mes antivirus, antispyware sont a jours et je lance une recherche complete deux fois par semaine minimum.
Je ne suis pas du genre a cliquer a tout va sur le 1er lien qui traine non plus et mes pages web visités doivent se limiter a jol, youtube, deezer, forum off wow/aion... Bref rien de bien particulier. Deux jours avant mon hack aucun logiciel malveillant detecté.

Quand on voit le nombre de personne victime de hack je me demande si la faille ne vient pas de ncsoft directement.
Il faut aussi savoir qu'un compte hacké ne veux pas tout de suite dire compte complétement vidé, ils gardent les comptent en réserve et toi tu continue à jouer l'air de rien comme si tu risquai rien, alors que ton compte et bel et bien compromis.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés