Traque en groupe

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour, je réécoutais inside Ankama 17 et lors du Courier des Lecteurs, j'entends de Bill (13ème minute) :

"De pourvoir rechercher des groupes d'amis pour effectuer des traques... donc, euh depuis quelque temps il y a un système de traque qui permet de faire du pvp 1 contre 1 et de rechercher aléatoirement une cible, là on va prévoir un système qui permet de faire la même chose mais en groupe donc aléatoirement on va squatter dans un groupe de joueur et trouver un groupe à l'opposer pour euh donc pour se tapez dessus et gagner plein de point de pvp et donc par la suite ...( il parle du système pour les donjon)"

Voila ma question : est ce que c'est une bonne idée en général ? va ton voir apparaitre des groupe de mule inroxable ? les récompenses seront elle augmentait ? Comment l'équilibrage des groupe sera fait (selon le level ou selon le grade) ? merci de répondre et merci d'avance pour ceux qui auront d'autre information à apporter
Mwarf, ma foi au début les traques nous semblaient être une bonne idée, il s'est avéré que non, a par le test in gamme je vois pas comment on pourrait voir si c'est néfaste. Au niveau des recompenses, il serait souhaitable de mettre les récompenses des traques actuelles pour les traques de groupe et diviser par deux les récompenses des traques actuelles pour espérer que les gens se tournent vers le PvP multi... M'enfin on peut toujours rêver, en soi c'est peu être une pas si mauvaise idée.

Alakarte'

Ps : je suis aussi pour la suppression des pevetons en traque, groupe ou pas... Encore, l'xp si on la baisse un peu on comprend, mais gagner des parchos et des gemmes c'est abusé (aussi facilement je veux dire).
-___-

je songe de + en + a me désaligner ....
L'idée des prismes et conquete de territoire avait pourtant ben de l'allure.
Et je m eclate vraiment avec les quetes d ali ....

Dommage de renforcer ce coté " traque" qui ne fonctionne que pour son effet carotte "xp/peveton"
Roxxe les combats 8 enis Vs 8 enis.

Vu qu'ils se tappent déjà dessus en boucle à THL, ça ne peut menner qu'à ce type d'organisation de mulasse bien abusives pour s'en mettre plein les poches.

Easy game dofus, si on choisit bien la classe PvP qui va avec.
Citation :

Vu qu'ils se tappent déjà dessus en boucle à THL, ça ne peut menner qu'à ce type d'organisation de mulasse bien abusives pour s'en mettre plein les poches.

Pas sur si leur système d'équilibrage est bien foutu au niveau des traque et lit bien il dit : on rejoint une équipe aléatoirement ( une équipe créé par le jeu ? peut ètre )
Citation :
Publié par godblastyoo

Je joue eniripsa lvl 15x et je rencontre peut de mes confrères.C'est plutôt les sacri/crâ qui sont présent en masse.
Les organisations de mules ce n'est pas nouveau et malheureusement ce n'est pas prêt de changer.

Une team avec 4/8 étant des crâs,CA ça fait peur.
Citation :
Publié par godblastyoo
Citation :
Publié par [LCA]Matt'
Rien qu'en 3VS3 y'a de l'abus évident à venir.

Lu team 3 cras qui tient la team adverse à -12 po permanent, 0 pm permanent, et peut même tenir un mec en état pesanteur permanent

Chaque classe devrait être différente dans le groupe, ça limite déjà pas mal non ? Je pense qu'ils ont déjà pensé à ça
Citation :
Rien qu'en 3VS3 y'a de l'abus évident à venir.

Lu team 3 cras qui tient la team adverse à -12 po permanent, 0 pm permanent, et peut même tenir un mec en état pesanteur permanent
HS/on Ou comment tuer un iop 199 pour 3 cra 48 en bouftou (On avait failli le faire sur le héroique, avec un 178, mais a cause d'une mauvaise organisation on avait été que deux finalement ) HS/off

Le pvp multi faut le relancer. Pour le relancer, deux moyens : on l'oblige, ou on met un gain (ou on trouve des gens qui aiment vraiment jouer, et qui font pas ca juste pour sparchodlamort ... M'bon voila). On peut pas obliger a jouer en pvp multi, Donc l'idée du gain, c'est un peu la seule j'pense.
Quand tu sera 19x-200 avec à chaque fois plusieurs enis G10, 3500+ vita, full resist' qui te traque tous les jours... ba crois-moi sur parole, tu désactives tes ailes et tu les laisses jouer entre-eux, tu gagneras du temps.

Sachant qu'ils n'ont rien à craindre, je suis certains que si ce nouveau système de traques multi est mis en place, il y aura une proportion énorme d'eni qui seront présent à chaque combat.

Retirez ce système de traque tout court, ç'est un abus sans nom pour certaines classes.
Ou alors on enlève les gains des traques et on donne des gains supérieurs de points d'honneur quand on les réussit, et on donne des avantages par rapport au grade... Mais vive le mulage des ailes après... Enfin bref, pour le PvP quoi qu'on tente on se retrouve face a un mur... Faudrait pas complètement revoir l'idée de base, le principe du PvP sur Dofus? C'était comment avant quand y'avait pas de mobs?

Alakarte'
Citation :
Publié par godblastyoo

Retirez ce système de traque tout court, ç'est un abus sans nom pour certaines classes.
D’où l’intérêt d’up toutes les classes avant de vouloir se décider à modifier les traques.
Hum ça risque d'être pas évident leur histoire (entre les gens qui doivent déco, les mecs qui vont abandonné par qu'ils estiment qu'il gagneront pas...). Puis bon les rois du 1v1 c'est les rois du multi alors bon ça risque de pas être la joie.

Sinon bah les traques c'est cool, ça permet de découvrir plein de map du jeu, par contre les gains ont jamais était fumé quand t'es pas une classe abusay de ta tranche.
Le traque de Guilde, sa serait mieux perso
Y a toujours eu des Guildes qui ne s'aiment pas ou autre. Pourquoi ma faire genre des traques de Guilde
EX "Vous devait tué 15 joueurs de la Guilde X en moins de 24h" et si La guilde Attaquant réussie à tué 15 Joueurs de la Guilde X ils on le droit un xp pour toute la Guilde (XP perso et XP Guilde)
Citation :
Le traque de Guilde, sa serait mieux perso
Y a toujours eu des Guildes qui ne s'aiment pas ou autre. Pourquoi ma faire genre des traques de Guilde
EX "Vous devait tué 15 joueurs de la Guilde X en moins de 24h" et si La guilde Attaquant réussie à tué 15 Joueurs de la Guilde X ils on le droit un xp pour toute la Guilde (XP perso et XP Guilde)
Très mauvaise idée on te pompe ton xp parce que tu es dans une guilde ? bientôt tu pourra plus rien faire sans être traquer ? en plus de pas être aligné on devra se privée des guilde ? tu rêves ...
Citation :
Publié par Alakarte
Mwarf, ma foi au début les traques nous semblaient être une bonne idée
TE semblait etre une bonne idée.Ne généralisons pas silvouplé .

Les traques en groupes,pourquoi pas,mais sans multicomptes dans ce cas .

Ils feraient mieux de se lancer dans des matchs d'arènes,mais bon.
Citation :
Publié par left-behind

Ils feraient mieux de se lancer dans des matchs d'arènes,mais bon.
+1
Une arène accessible a tous avec différentes salles pour les tranches de niveau avec limitation monocompte.
Je suis désolé, mais avant qu'on en voie les inconvénients elles étaient acceptées a l'unanimité (ou presque). Maintenant on se rend compte de la merde pas possible que c'est... Faut juste enlever les récompenses quoi, et le problème est règlé. Mais Ankama a pas l'air de l'avoir compris... Sans les récompenses on aurait que les gens qui veulent faire du vrai PvP.
Les traques de groupe, oui si l'idée est plus réfléchie que les traques simples ça sera intéressant.

Alakarte'
Citation :
Publié par Alakarte
Je suis désolé, mais avant qu'on en voie les inconvénients elles étaient acceptées a l'unanimité
ça me rappelle quand ils ont décidé de mettre des limitation de level pour les agressions,tout le monde disait que tout le monde était d'accord.
Mais a ce que je sache,ils n'étaient pas tout le monde.

Les inconvénients étaient pourtant simple a prévoir,surtout vu la gueule de certains sorts a ce lvl
Je pense que les inconvénients, si Ankama avait pu les prévoir il n'auraient jamais mis en place le système tel qu'il est actuellement. On supprime les récompenses, c'estvtout, je vois clairement pas d'autres moyens. Ou alors on revoit totalement le PvP sur Dofus, les devs nous font une MaJ monstrueuse uniquement la dessus et on voit ce que sa donne. Je pense que ce qui ne va pas c'estvles MaJ pvp qui se sont entassées, et qui ne vont pas les une avec les autres. C'est un problème de fond qui apparaît en superposant des systèmes non compatibles.

Alakarte'
Message supprimé par son auteur.
Le problème pour Ankama maintenant,
c'est que les traques sont implantées, et que s'il n'y a plus de traques, ils risquent d'y avoir une rebellion Kikoolol sur Ankama et surtout pour eux une grève de l'abonnement pour motif : la 2.0 c tro nul, on pe + gg d k é osi 2 l'xp fasil c tro nul j kit Dofusse parce ke c tro nul !!
Ils serait temps qu'ils comprennent que favoriser le jeu au dessus du profit serait cool mais bon c'est pas demain la veille :/
Et les kikoos sa represente beaucoup d'abonnement apparement...

Un problème pour Ankama, un Nirvhana pour les joueurs
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés