Traque en groupe

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par baoe
+1
Une arène accessible a tous avec différentes salles pour les tranches de niveau avec limitation monocompte.
Oui, ce serais une trés bonne chose pour relancer le pvp de groupe, un seul perso de chaques classes avec des formats prédéfinis 2c2/4c4/8c8 par exemple,
On se retrouverais du coup avec des classes qu'on a pas l'habitude de voir en pvp type Féca qui prend de l'importance en multi.

Un choix de map aléatoire disons une bonne dizaine de map aux profils différents (cac/distance groupé/gros bordel) pour ne pas avantager/désavantager une compo ou une autre, tout en gardant les tranches de niveaux (20) actuelles.

Même si j'imagine bien qu'avec un tel système certaines compositions de team sortiraient trés rapidement du lot. quoi que... toutes les classes sembles avoir leur utilité au Goultaminator

Mais du coup le gain de deux pévetons + (x)XP par combats gagner me parais un peux gros, du moins pour un petit format type 2c2 peut-être divisé par deux les gains genre :
1 pévéton en 2c2
2 pévétons en 4c4
4 pévétons en 8c8

Bref...
ce serais vraiment cool quelque chose dans le genre.
Citation :
Publié par Stakhanov
Il serait temps d'envoyer une mandale à cette masse de gosses en leur expliquant qu'il faut s'investir pour réussir.
C'est ce que le plupart des gens ne comprennent jamais tout au long de leurs vie.Mais j'ai bien peur qu'AG ne prenne pas en compte ta critique Ô combien philosophique et vrai.
Le "just f*cking do it by yourself" ne rentre pas dans la tête des gamins et AG l'a bien comprit.
Citation :
Publié par chochi
C'est ce que le plupart des gens ne comprennent jamais tout au long de leurs vie.Mais j'ai bien peur qu'AG ne prenne pas en compte ta critique Ô combien philosophique et vrai.
Le "just f*cking do it by yourself" ne rentre pas dans la tête des gamins et AG l'a bien comprit.
Voilà pourquoi ils n'ont pas de métiers, ne connaissent rien à la fm, et par conséquence ne tiendront pas la route THL

Mais par contre, si AG leur permet d'xp plus vite leurs métiers via pvton, là je stop dofus, pour de bon.
Je me quote d'un de mes anciens post

https://forums.jeuxonline.info/showt...1074292&page=4

Citation :
Pour ceux qui préfère que les joueurs crées des groupes, je suis contre, tout simplement car, on aura le droit aux groupes mules à pévétons...
On pourrait toujours mettre une section où l'on pourrait combattre avec ses amis, mais sans aucun gain de Ph etc
Sinon, je récapitule en ajoutant des idées :
Citation:
Exemple : Xélor parle au Pnj et choisit un mode 3Vs3, le Pnj regarde les joueurs disponible, puis crée un groupe aléatoirement, ensuite l'équipe et ''téléporter'' vers une map ''PvP'' choisit aussi aléatoirement et le combat commence!?

Il faudrait que le Pnj de bonta et brakmare soit le ''même'' enfaîte, pour qu'il puisse crée les groupes plus facilement (en fonction des lvl alliés comme adverse).

Pour la création des groupes, pour facilité cela, peut-être le Pnj envoierait-il une ''invitation'' anonyme (sans nommer les noms des joueurs).

Exemple : Bonjour cher guerrier, il y a présentement 2 joueurs prêts à combattre pour un 3vs3, voudrais-tu les rejoindre ?

Si, il n'y a aucun combat en mode 2vs2 (par exemple), le joueur peu demander au Pnj d'ouvrir une place, le joueur sera en attente pendant que les autres joueurs pourront constater qu'il y a un mode 2Vs2 disponible et le Pnj se chargera de crée des groupes.

Sinon, pour les map, il faudrait uniquement des maps ''viables'' et aussi des maps où les agressions sont possible bien sûr.

Exemple : Pas de combats en pleine cité et même dans certaine zone xp etc

Ça ne fait que forcer les joueurs à développer une stratégie rapide et efficace surtout qu'aucune des équipes ne sait où elle va combattre.
Pour le choix de la map, j’ai pensé à donner plus de ‘’Choix’’ aux joueurs.

Je m’explique :
1) Le Pnj choisit une map aléatoirement, les joueurs ont le droit de voter contre afin de passer la map, ensuite si assez de joueurs ont votés, le Pnj choisit une autre map, mais ce coup-ci, plus le droit de passer la map.

2) Le Pnj choisit 3 map aléatoirement, les joueurs votent pour les map désirés, si une map a un plus grand nombre de vote elle est choisit. Si le vote est nul, le Pnj choisit aléatoirement une des 3 map.
Concernant les combats maintenant,
Une fois la map décidé, les joueurs sont téléportés. Les deux équipent disposent de 30 Secondes pour changer leurs équipements, choisir leur case de départ et commencer à discuter d’une stratégie.

J’ai aussi eu une autre idée concernant les cases :

Explication : L’équipe A choisit leur case de départ, mais ils ne voient pas l’équipe B. Pendant le même moment, l’équipe B choisit aussi leur case de départ sans voir celle de l’équipe A.

Ça évite surtout les trucks du genre : Joueur A1 prend la case à gauche, joueur B2 prend la case à gauche aussi, Joueur A1 prend la case à droite, Joueur B2 prend la case à droite et ainsi de suite…

Pour aider les 2 équipes à se préparer, ils leurs seraient disponible de voir en haut à gauche de l’écran (par exemple), les classes de leurs adversaires.

Exemple : Les joueurs de l’équipe A regarde en haut à gauche, Sacri, Féca et Écaflip. Tandis que les joueurs de l’équipe B voient, Xélor, Osamodas et Sadida.

Bon, pour le moment c’est à peu près ça, si un tel système est mis en place, ça donnerait lieu à de très beau combat, qui plus, pousseraient à la stratégie.
Fini les mules à pévétons. (Imagine déjà le Cra G10 qui click sur 2vs2 et tombe avec un Féca :P)

J'ai aussi penser qu'il pourrait y avoir des points de compétences.

Explication : Les points de compétences sont aquis lorsqu'un joueur fait preuve de courage ou à durement combattu.

Exemple : Joueur A1 gagne 2 points de compétence pour avoir protégé et sauvé le joueur A2. Il y a aussi des points si un joueur a particulièrement permit à son équipe d'atteindre la victoire. Où encore s'il a fait un sacrifice pour son compagnon etc

Ces points ne donne en aucune cas des parcho/kama etc.
Le Pnj pourrait aussi avoir une liste sur lui des meilleurs combattant en fonction de leurs divers points de compétences, Cette liste serait visible pour tout les joueurs.

On pourrait même se baser la dessus pour les qualifications du Goultaminator :O ?

Exemple : Ahh ui il est pas mal ce xélor, il a obtenue plusieurs points pour avoir sauver ses alliés. Ou encore, tien le sadida à souvent fait gagner son équipe lors des combats.

Sinon, pour le PvP 1 vs 1 rien n'empêche d'en faire. Tu pourra toujours agresser qui te plaît en gagnant seulement des Ph, comme dans le bon vieux temps.

Cordialement, Drakonne Osamodas Feu/Full Invoque
Citation :
Publié par Alakarte
Je suis désolé, mais avant qu'on en voie les inconvénients elles étaient acceptées a l'unanimité (ou presque). Maintenant on se rend compte de la merde pas possible que c'est... Faut juste enlever les récompenses quoi, et le problème est règlé. Mais Ankama a pas l'air de l'avoir compris... Sans les récompenses on aurait que les gens qui veulent faire du vrai PvP.
Les traques de groupe, oui si l'idée est plus réfléchie que les traques simples ça sera intéressant.

Alakarte'
T'es gentil de ne pas englober tout le monde ou presque.

Dès les premières bribes de discussion concernant ce système " 'lut traque? " beaucoup de joueurs ont mis en avant dans des topics de plusieures dizaines de pages montrant toutes les exploitations possible et inimaginables.
Certains (dont je fais partie) avaient déjà mis en avant des arguments plausibles et des mises en situations grotesques qui prouvaient le ridicule de ce système avant même que celui-ci ne sorte.

Malgrés cela, AG a voulu relancer le PvP solo et qu'est ce qu'ils sont arrivés à faire en définitive?
- un désastre pour l'économie: que ce soit au niveau des ressources de boss difficiles d'accès ou des parchemins.
- Desertification des dj, d'ou la difficulté pour certains joueurs de trouver des compagnons de combat.
- Des classes avec toutes les facilitées qui sont crées uniquement dans le but d'amasser les PvPetons contre les classes-poutch, avec tous les abus que l'on connait à toutes les tranches de niveau. Abus réglés tous les 4 ans, ce qui permet à ces profiteurs de se faire des k facilement et sans le moindre effort en exploitant la bonne classe.
- abandon total du système de prismes (qui était déjà bancal au départ), ça sert juste à décorer les maps et de mini-zaap actuellement.
- Une population de joueur HL qui ne sait absolument pas jouer sa classe en groupe.
- Une génération d'assisster qui ne connaissent que ce système pour se faire des K (merci les gemmes spirituelles).
- L'aspect artisanal et commercial du jeu est passé au second plan, seul la performance PvP est reconnue de tous. Alors qu'avant un artisan qui possedait des métiers rare était rare et recherchés et qui réussissait à se créer une clientelle était un aspect lucratif / sympathique dans le jeu.

etc etc

Et il y en a encore beaucoup d'exemples du genre.

Pour moi les traques sont une abérration depuis leur lancement et maintenant on doit subir leurs désagréments tous les jours qu'on le veuille ou non.
Retirez ce système du jeu ne fera que du bien.
Citation :
Malgrés cela, AG a voulu relancer le PvP solo et qu'est ce qu'ils sont arrivés à faire en définitive?
- un désastre pour l'économie: que ce soit au niveau des ressources de boss difficiles d'accès ou des parchemins.
- Desertification des dj, d'ou la difficulté pour certains joueurs de trouver des compagnons de combat.
- Des classes avec toutes les facilitées qui sont crées uniquement dans le but d'amasser les PvPetons contre les classes-poutch, avec tous les abus que l'on connait à toutes les tranches de niveau. Abus réglés tous les 4 ans, ce qui permet à ces profiteurs de se faire des k facilement et sans le moindre effort en exploitant la bonne classe.
- abandon total du système de prismes (qui était déjà bancal au départ), ça sert juste à décorer les maps et de mini-zaap actuellement.
- Une population de joueur HL qui ne sait absolument pas jouer sa classe en groupe.
- Une génération d'assisster qui ne connaissent que ce système pour se faire des K (merci les gemmes spirituelles).
- L'aspect artisanal et commercial du jeu est passé au second plan, seul la performance PvP est reconnue de tous. Alors qu'avant un artisan qui possedait des métiers rare était rare et recherchés et qui réussissait à se créer une clientelle était un aspect lucratif / sympathique dans le jeu.
Faut pas voir le mal partout non plus tu enlève les mule à pev qui casse le jeu et le tous devient potable fin moi j'ai mon cra air lvl 110 en full RN, je me fait bien explosais en traque ^^ mais bon je continue même si j'en gagne qu'une toutes les 6 ou 7 c'est assez simpa et en plus tu finit par connaitre tous le monde fin toute les traque et les traqueurs, souvent j'essaye de parler avec mes traques pendant le cbt ( vu que souvent elle gg ) leur stuff leur guilde... et quand j'en ai marre de me faire battre j'organise un dj avec ma guilde ( je désactive mes ailes )
Citation :
Publié par Dedrial
Faut pas voir le mal partout non plus tu enlève les mule à pev qui casse le jeu et le tous devient potable fin moi j'ai mon cra air lvl 110 en full RN, je me fait bien explosais en traque ^^
C'est bien ce qu'il disait:

-Une population de joueur HL qui ne sait absolument pas jouer sa classe
Je sais pas si ça a été dit ou même si c'est des traques en multi mais personnellement la semaine dernière me suis fait agresser ma sadidette par un sadi alors que je voulais aller à Bonta pour faire une capture. Bon rien d'anormal je rejoint avec mon iop histoire d'être sur de gagner (la flemme de refaire le chemin avec tous les gardes qui agressent à X cases) sauf qu'une sramette a rejoint le sadi .
Bref je me prend une déculotté et là je vois que les deux mecs ont gagné 2 pévétons et leur xp à la fin de notre combat :/.
Citation :
Publié par godblastyoo
T'es gentil de ne pas englober tout le monde ou presque.

Dès les premières bribes de discussion concernant ce système " 'lut traque? " beaucoup de joueurs ont mis en avant dans des topics de plusieures dizaines de pages montrant toutes les exploitations possible et inimaginables.
Certains (dont je fais partie) avaient déjà mis en avant des arguments plausibles et des mises en situations grotesques qui prouvaient le ridicule de ce système avant même que celui-ci ne sorte.

etc etc

Et il y en a encore beaucoup d'exemples du genre.

Pour moi les traques sont une abérration depuis leur lancement et maintenant on doit subir leurs désagréments tous les jours qu'on le veuille ou non.
Retirez ce système du jeu ne fera que du bien.
C'est bien ce que je dis, ou presque. Inutile de me faire dire ce que je n'ai pas dit. Et tu ne va pas me dire que vous aviez prévu tous les inconvénients qu'elles apportent aujourd'hui, c'est trop beau...
Plus sérieusement, le seul moyen de tester les traques, c'était de les appliquer au jeu. Maintenant, Ankama les a laissées trop longtemps sur le jeu, sans rien faire au niveau des récompenses... Après tout, le seul problème des traques c'est les récompenses, voilà tout. Le système en lui même est très bien pensé, vous n'allez pas me dire que c'est une mauvaise idée à la base. Suffit d'enlever les récompenses c'est tout. Après, pour le système de traque en groupe, bah je pense qu'on peut le proposer, en mettant de touts petites récompenses, mais genre juste des kamas par traque réussi, et un peu d'xp. On revalorise le PvP de groupe de cette facon.
Et donc là on à un problème : bah le PvP solo sera délaissé.
Eh, donc, si tu avais prévu tous les inconvénients des traques, tu es capables de me trouver un système pour revaloriser le PvP dans l'immédiat? Parceque, faut aussi faire la part ds choses et ne pas blâmer les traques dans leur ensemble : elles ont permis une renaissance du PvP, aussi mauvaise soit-elle.
Maintenant, si on enlève les traques, on se retrouve comme avant, avec un PvP totalement délaissé, et tout le monde qui se plain à cause de ca. Alors dire que les traques ne sont pas bonnes pour l'ambiance du jeu et l'économie, oui. Dire qu'elles ne servent absolument à rien et qu'elles ne partaient pas d'une bonne intention, non. En fait, on se retrouve avec exactement le même problème qu'il y a un an ou deux. On veut un meilleur PvP. Mais c'est pas en crachant sur les traques qu'on va y arriver. C'est vrai qu'on est à un point ou le jeu PvP est bloqué. Je ne sais absolument pas comment le débloquer et le rendre viable, mai c'est de ce côté qu'il faut maintenant chercher, et non plus trop le revaloriser...

Ce que j'en pense...

Alakarte'
Tu peux m'expliquer ou tu te lèves contre les traques en lâchant des situation plausibles et normales? Dans ton post tu expliques muler ton grade car tu es reroll sagesse pour up 200. C'est bien la vie, mai si tu mules ton grade faut réfléchir derrière. Après, je comprend bien que ce système ai fait chier les gens qui ont reroll sagesse, mulé leur grade et up 200 tout tranquilou. C'est bizzare, comme dit dans le post que tu m'envoies, tu ne t'élèves contre les traques que pour défendre ton steak 'Je veux pouvoir xp avec un bonus xp que j'ai pas mérité sans que personne viennent m'enmerder'
Bah non. J'suis désolé, mais le type qui à un bon grade et qui profite d'un bonus xp y'a pas de raison qu'on le laisse tranquille. T'as des avantages dans la vie, c'est beau, mais faut aussi voir les inconvénients. J'ai l'impression que tu t'y refuses. Et je ne vois pas du tout ou tu montres le désagrément économique qui arrive. Tu ne défends QUE les gens qui restent ailes ouvertes pour profiter de leur bonus et tout et tout. Mais WTF quoi, si tu as tes ailes ouvertes, c'est que tu acceptes ls avantages et les inconvénients : tu as des bonus pex, tu peux te faire traquer. C'est comme ca. Tu fais partie du genre de personnes qui ne cherchent que les avantages (on est tous un peu comme sa en fait...). Mais sérieusement quand tu me sort que tu as soulevé beaucoup de situations plausibles pour montrer la nulité du système, c'est de l'auto dérision mon gars. Tu indiques déjà les gens qui mulent grade. WTF? Depuis quand muler son grade est normal? Depuis quand ont doit défendre ce type de personnes? Et tu proposes combien de situations? Tu dis ouais c'est de la merde en barre pour le type qui veut profiter du bonus sans problèmes. Bah heureusement, vu que lui ce qu'il fait c'est de la merde en barre pour la communauté. Le kikoolol qui vient te tuer, il à aucun mérite, t'avais pas ton stuff et tout... bah toi tu n'avais aucun mérite à exper comme un porc gratuitement sans te faire chier avec des bonus non mérités. Dans l'histoire, j'ai pas très bien compris si les situation étaient véridiques et te représentaient toi, mais sérieusement, les situations que tu présentes sont, en effet, totalement absurdes : un type qui laisse ses ailes ouvertes et qui veut pas être agressé . Laisse moi rire...

Autrement, tu ne démontre aucunement l'impact économique que ca peux avoir, ni les mules twink, etc... En gros rien de tout ce que tu dis dans ton post. Ou est-ce que tu mentionnes que cela conduit à l'abandon des prismes? Je me serais bien contenté de tes belles-paroles pour te croire, mais en fait tu ne dis rien de tout ca. Je ne comprends pas pourquoi tu viens nous dire après que les situations que tu présentes sont plausibles et montre que ca ne sert à rien... Non je comprend vraiment pas...

Je ne défends pas les traques actuelles, loin de là. Mais je ne peux pas non plus me permettre de laisser passer un truc aussi gros.

Alakarte'

Edit : j'edite en fonction de ce que je vais pouvoir lire dans l'intégralité, ceci n'étant une réaction qu'au premier lien, que je maintiens tout de même.

Deuxième post : Donc ici le problèmes que tu soulève, c'est que la personne traquée se fait prendre par surprise, sans stuff ni dinde.
Perso, quand je vais pex (même si je suis pas aligné, c'est pour l'exemple) j'ai un familier sagesse, et ma dinde de combat toujours avec moi. Et j'ai aussi mon stuff de combat sur moi. Depuis une certain MaJ on peut directement changer de stuff en cliquant sur un bouton. Quand aux astuces des prérequis, bah c'est un risque à prendre, on est pas tous obligés de passer par moults changements pour équiper une arme. D'ailleurs je vois rien de normal là dedans... Mais passons. Et pour la dinde, tu peux désormais l'équiper pendant la préparation de combat. Donc les arguments là, je crois qu'ils sont réglés, parceque malgré le fait que tu te fasses prendre par surprise, quand tu as tes ailes tu prévois un minimum les choses, en gardant stuff/dinde de combat sur toi.
Je m'attaque à la lecture du troisième post. (J'ai survolé largement le deuxième quand même, 16 pages c'est long mais j'ai retenu l'essentiel. Y'en a qui soulèvent aussi l'xp trop facile. De ce côté, d'accord, je n'ai rien à redire vu que je suis pas un défenseur des traques, elles permettent il est vrai d'xp trop vite pour peu que sa classe s'y prête.

Troisième post : Donc tu trouves que PVP et PVM sont désormais trop liés? Parceque les traques donnent désormais de l'expérience? Parceque j'ai pas tout compris tu m'excusera.
Mais cela fait longtemps que le PVP et le PVM sont liés, vu que quand tu gagnes de l'xp en PVM tu montes de niveau, tu deviens plus fort et tu te bats mieux en pvp enfin je vais pas te faire la chanson. Là on fait le lien dans l'autre sens, tu bats des gens en PVP et tu peux devenir plus fort en PVM. Je ne vois pa ou est le mal, si la récompense xp était réduite, et la récompense kamas enlevée, tout irait bien... C'est normal que ca marche dans un sens comme dans l'autre.
Ou alors je n'ai absolument rien compris au troisième post, et il va falloir que tu m'expliquer, excuse m'en au préalable ^^'.

Donc je m'arrête là pour le moment.
Citation :
C'est bien ce qu'il disait:

-Une population de joueur HL qui ne sait absolument pas jouer sa classe
Je cherche pas à avoir the stuff roxor pvp, pvp c'est juste un passe temps comme un autre contrairement à ce que certain interprète... Moi je pense que baissé les traques créeraient encore plus de troll parce que en ce moment, on comprend pourquoi on se fait agro, en baissant on aurait une vague de "mététro***kestutraquepour2000Ké10000d'xp..." sa créerait une masse de personne encore plus énervé, encore quand tu gg ton traqueur tu es content mais la sa te ferai un combat qui peut être long pour 3 pomme à la fin ? non je pense pas que baissé les gain changera quelque chose...

PS : je joue de puis 1.27 et j'ai quasiment toujours vu ,le pvp comme ça personnellement ça menbète pas ... ça créé un vrai intérêt à être aligné... mais vu le coup sur l'économie des serveur, je pense qu'il faudrait créé l'interdiction de traquer avec mule à pévétons ( mdr comme si c'étais réalisable )
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés