Bloquer un programme comme MSN sur un pc

Répondre
Partager Rechercher
Salut,

voilà, j'aimerai pouvoir bloquer librement (donc pouvoir le lancer ou pas selon une manip ou un truc du genre) MSN/MESSENGER.

Mon fils ayant des choses à faire sur le pc, passe trop de temps sur msn, du coup il n'a pas le temps de faire ce qu'il doit. J'aurai aimé pouvoir bloquer l'accès msn le temps qu'il boss et pouvoir le remettre ensuite.
C'est possible ?

Ou sinon y a t'il un moyen de voir toutes les applications qui ont été lancée durant la journée (même si le pc a été éteint) ce qui me permettrais de voir si oui ou non il l'a lancé.

Merci d'avance.
Malheureusement il a besoin d'un accès internet.
Si je cache msn il va le réinstaller et l'effacer avant que je revienne

Pour le prog ca fait cher 40€ pour l'utilisation, surtout que c'est l'histoire d'1 semaine
si tu as un routeur bloquer le port de msn alors, maintenant pour le programme il y a peut être des versions d'essai ou d'autre dans le même style, je n'ai pas cherché plus loin non plus
Le hic c'est que - il me semble - le messenger est désormais disponible également depuis hotmail. Donc il faudrait en ce cas aussi bloquer le site ( via une modification du fichiers hosts mettons ).

Ca plus le blocage d'un ou plusieurs ports nécessaires au messenger, et ça devrait rouler. Ou tu te contentes de mettre https://Login.live.com et http://Login.live.com en 127.0.0.1
Bah déjà tu peux lui créer une session à son nom, sans droits admins. Ca évitera à ton PC de se faire pourrir.
Comme ça il ne pourra pas re-installer MSN.
Il me semble que tu peux permettre l'execution d'un programme en fonction d'horaires, nativement, mais je ne suis pas sûr. Peut être même pour une session user (à toutes fins utiles)

Bon, le mdp admin, ça se change assez facilement, même sans droits admins...
Et tu peux utiliser un compte MSN via au moins 5 sites webs... Si ton gamin est réactif, c'est peine perdue (à moins de faire une liste de ces sites, et les bloquer dans le fichier host).
Tu pourras bloquer facebook aussi (et Meetic, on ne sait jamais, ils sont précoces hein).

Tu dois pouvoir consulter les utilisations de logiciels et de service dans les journaux de Windows.

Il te reste les logiciels de protection parentale (je ne sais pas ce que ça vaut, ma tante (3 petiots) m'a fait désinstaller le sien (Orange) une semaine après l'installation.
Il y a un site "officiel" dédié à ça et au jeux (pour aider les parents), je ne me souviens plus de l'adresse.

Sinon, après, c'est le plus dur, il faut élever son enfant
Lui expliquer pourquoi non, et des fois imposer le non. Expliquer que la confiance se gagne etc etc
Fais moi confiance, j'ai 25 ans, sans enfants, je sais éduquer un gamin.

En fait j'ai pas bien compris, ton fils doit utiliser le PC tout seul, c'est ça ?
Il a quel âge ?
Si tu sais qu'il utilises MSN quand tu le lui a défendu... c'est peut être autre chose qu'il faut checker. S'il est multirécidiviste, ça peut chercher loin.

@ Drys : le problème c'est qu'il ne veut pas bloquer l'accès, juste le bloquer temporairement.
Le problème dans ce cas la, et je l'ai connu à la place de ton fils... Même si tu bloques son msn, il trouvera bien autre chose pour ne pas faire ses devoirs, t'inquiètes.
Le mieux à faire, si c'est juste pour cette semaine, est soit de lui couper l'internet le temps de son devoir, soit de le surveiller.
Ok merci à tous je vais jeter un oeil à vos conseils.

@Hipparchia je te souhaite un enfant parfait sans défaut
Le mien est très bien éduqué t'inquiètes pas mais comme tout enfant, il y a des choses qui sont dur à résister surtout quand on y a accès. Il est qque fois tenté, c'est juste pour éviter.
Citation :
@ Drys : le problème c'est qu'il ne veut pas bloquer l'accès, juste le bloquer temporairement.
Suffit de rétablir le fichier hosts originel après coup. C'pas la mer à boire.

Par contre je partage l'avis : il trouvera autre chose si vraiment il veut "s'évader". Des jeux en flash ou je ne sais quoi. En prime, vu la quantité de messageries instantanées, dont certaines inter-connectées, t'as pas fini d'en baver...
il est possible de bloquer une appli
Sur XP :

- demarrer/executer : mmc
-menu ouvrir c:\windows\system32\secpol.msc (dans le cas d une install normale)
- dans strategie de restriction logicielle
ajouter "regles suplementaires"
- bouton droit sur regles suplementaires : ajouter -> nouvelle regles de chemin d accés
- choisir le exe concerné (chez toi surement c:\program files\messenger\msn.exe)
et laisser niveau de securité : rejeté

si une personne demande a lancer ce programme il sera reporté dans l even log du systeme, et bien sur le programme ne marche pas (sans message d erreur)

pour remettre en fonction, il suffit de supprimer cette regle
Même si tu bloques MSN, il pourra utiliser directement sur internet sans rien installer.

Webmessenger ou je ne sais plus comment ça s'appel mais c'est connu. ^^
Il n'y a pas non plus 36 adresses dispo.
Meebo, hotmail webmessenger etc.
Ca ça peut se bloquer dans le host après une petite recherche internet, comme on l'a dit.
Le mieux serait de pouvoir coupler derrière des limitations d'utilisation de logiciel sur des plages horaires.
Citation :
Publié par Hipparchia
[...]
Les screens montrent que tu peux limiter la durée de la session, c'est pas mal.
64bits et 7 incompatible d'après wikipédia.
C'est parce que c'est déjà intégré dans Windows 7, ils appellent ça le "contrôle parental" dans le panneau de gestion des comptes.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés