Ménestrel, healer et buffer?

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir ou bonjour !

Hop hop une petite idée me tracasse un peu ( et oui c'est dur les vacances ... ) et je ne sais pas vraiment quoi choisir.

Voila , cela fait quelques jours que j'ai rejoint un groupe assez régulier pour farmer quelques instances ... ( comment ca l'enclume est une légende urbaine, ahh et le symbole aussi ... ).

Et au niveau du heal ca passe impeccablement bien à part quelque petites frayeur dû au manque de sommeil ...

Et donc je me demandais si cela n'était pas plus intéressant pour le groupe si je passais du côté obscure du ménestrel, buffer?

J'utilise ballade de la vigueur et ballade de l'équilibre en boucle pour pouvoir lancer hymne de compassion et hymne des peuples libres.
Donc je me demandais si il valait pas mieux passer directement buffer.

Et pour les raids comme barad?

Et au niveau des traits je pensais à :

Voix douce / Force de voix / Hymne glorieux / Flux d'harmonie / chanson de bravoure / Prestation focalisée / chants de vie...

Qu'en pensez vous?
La spé buff c'est bien pour plein de raisons, n'hésite pas plus longtemps.

Les traits sympas (style Force de voix, Hymne glorieux, Voix douce).
Les fix.
Le trait légendaire de spé, qui est quand même un peu moins useless (voire un peu meilleur, soyons fous) que celui de la spé heal (bien ridicule, lui).

Niveau traits quand j'ai pas la flemme je change un peu selon ce que je fais, mais généralement ça tourne à 5J/2B, sauf cas particuliers (en fait, j'en ai surtout un qui me vient en tête, et c'est le Lieutenant - pas d'épopée activée, donc bon...).

Force de voix / Hymne glorieux / Voix douce et osef des deux derniers (perso je prends Flux d'harmonie et Ode au combat histoire de dire - le chant d'assistance je m'en sers quasiment pas, l'amélioration de l'attaque du héraut c'est une bonne blague, et la résistance à la peur, mouais).

Au niveau des bleus, Chant de vie et un autre truc style Prestation focalisée pour le gain en temps de cast.
Ouaip les buffs sont top, surtout la ballade guerriere

En instance pas de soucis pour soigner et buffer.

A Barad sur le trash oui, sinon :/. Dans tous les cas avec le trait qui transforme ballade de vigueur et de l'equilibre en truc pour toute la comm' c'est pas gérable, trop long a caster sur autre chose que du trash.

Mais en les laissant sous forme de ballade et en claquant regulierement deux petites ballade instant pour activer la ballade guerriere oui c'est jouable.

Sinon sur le lieutenant pas d'épopée et pas assez de mana pour des ballades, sur les jumeaux au début oui, moins sur la fin, et sur durchest il n'y a pas des masses de temps pour faire autre chose qu'healer.

Donc barad n'est pas le meilleur exemple pour un méné buffeur, mais pour le reste oui sans aucun doute.
Citation :
Publié par Rammi
Sinon sur le lieutenant pas d'épopée et pas assez de mana pour des ballades, sur les jumeaux au début oui, moins sur la fin, et sur durchest il n'y a pas des masses de temps pour faire autre chose qu'healer.
J'ai fait Durchest en jouant méné, j'infirme. Si tout tes healeurs ont pas 2 de tension (et s'il évitent d'overheal, parce que l'overheal est vite arrivé sur un tank solide) et que justement ton / tes tanks sont solides, y'a limite besoin d'un 2eme méné qu'à la fin. Pas oublier qu'un mds a un heal qui crit a 2k5+, que le heal du capi est hors norme aussi... Brayfe, t'as largement le temps de caler une balade utile, voire 2 ; la ballade vita est pas trop utile, par contre celle d'esquive roXxe, donc le cycle imba reste ballade de l'acier (insta) - chant d'équilibre - ballade cac (insta) - hymne des peuples libres (insta).

Pour l'OP : la spé buff, c'est l'avenir.
Citation :
Publié par Ingor
J'ai fait Durchest en jouant méné, j'infirme. Si tout tes healeurs ont pas 2 de tension (et s'il évitent d'overheal, parce que l'overheal est vite arrivé sur un tank solide) et que justement ton / tes tanks sont solides, y'a limite besoin d'un 2eme méné qu'à la fin. Pas oublier qu'un mds a un heal qui crit a 2k5+, que le heal du capi est hors norme aussi... Brayfe, t'as largement le temps de caler une balade utile, voire 2 ; la ballade vita est pas trop utile, par contre celle d'esquive roXxe, donc le cycle imba reste ballade de l'acier (insta) - chant d'équilibre - ballade cac (insta) - hymne des peuples libres (insta).

Pour l'OP : la spé buff, c'est l'avenir.

Mouais disons que si tous ceux qui peuvent healer le font ça doit faciliter les choses oui, puis ça dépend aussi de la classe / la spé de la classe qui tank les adds
Citation :
Publié par Rammi
Mouais disons que si tous ceux qui peuvent healer le font ça doit faciliter les choses oui, puis ça dépend aussi de la classe / la spé de la classe qui tank les adds
+1 Ingor, et faut avoir la foi en son groupe un peu

Et sinon c'est EDIT: ah, les add, bah, euh, comment dire, les gens se démerdent pour faire du kitting ?
Citation :
Publié par MelkyWay
+1 Ingor, et faut avoir la foi en son groupe un peu

Et sinon c'est EDIT: ah, les add, bah, euh, comment dire, les gens se démerdent pour faire du kitting ?

Le jeu c'est lotro, pas Benny Hill online !
Citation :
Publié par Rammi
Moi je les tank avec mon Rk quand ça m'arrive, le mob est perma snare 40%, je lui met des bastos a 2k en déplacement, et je prends pas un coup si j'ai pas envie d'en prendre.

Puis pour le passage "tout ceux qui peuvent healer le fond", euh comment dire... Un mds ou un capi qui ne profitent pas de leurs soins, id n'ont pas toujours lueur d'espoir / mot de courage en cd, c'est qu'ils ont encore une marge de perfectibilité, et là le méné peut jouer dans la spé qu'il veut ça changera rien s'il est obligé de chainer les soins comme un healbot parce que les mecs de son raid préfèrent dps (avec un capi ).

Donc pour l'op et rester dans le sujet : finalement, si tu es obligé comme je le dis de heal comme un fou parce que les mecs à côté de toi veulent absolument prendre les aoe / tanker avec un chasseur au cac / whatever, bein ta spé changera rien, ou presque. Tu vas juste t'ennuyer sec (parce que spam encouragement en boucle sinon tout le monde meurt dans le groupe, ça va bien au début quoi ).

A titre d'exemple, Sammath est faisable avec un groupe plus ou moins lambda tank (préférer gardien) / cambi / champion / chasseur / méné / capitaine, avec uniquement le capi en soin, et le méné en discours de guerre, spé discours de guerre, tout du long sur le trash.
C'est aussi avec ce genre de compo qu'on trace le plus (Sammath en 35 minutes ), mais aussi qu'on peut bien délirer (et ça fait plaisir au méné en question, de se changer un peu la tête ).
Bonjour !

J'aimerai savoir si les différents moyens de réduire sa menace se stackent tous ?
Je parle du leg sur arme, les cordes de luth, l'hymne de sympathie, l'instrument, etc...
Est-ce que toutes ces choses se stackent vraiment ? Et existe t-il un cap de réduction de menace ?

Accessoirement, a t-on un tableau des % de réduction de menace sur instrument ? Parce que "plus grande réduction de menace au combat" sur mon théorbe, ce n'est pas précis-précis.

Sinon, est-ce que les valeurs de ce post : https://forums.jeuxonline.info/showt...ight=menestrel sont toujours d'actualité ? (le post datant de mars, je demande juste ^^)

Merci d'avance
Pour le pourcentage de menace c'est la grande inconnue (du moins perso j'ai jamais rien trouvé).

Pour les valeurs concernant le soin prodigué, elles sont toujours d'actualités.
Alors, il me semble bien que les réductions de menace s'empilent, si je me souviens bien de ma lointaine discussion avec un Ménestrel. A l'époque de mon entrée en Moria. On discutait du Trait de Protection de Gardien, qui permet de réduire 10% la déuction de menace de la cible. Et il m'a dit, je cite plus ou moins "Avec toutes ces diminutions de menaces sur ma tête, je peux envoyer tous les heals que je veux, je ne reprends jamais l'aggro après 20 sec de combat".

A faire confirmer, mais mes rares expériences ont démontré ces propos.
Aucune idée de comment ça s'empile (additif ce serait un peu cheat, quand même), j'utilise pas assez souvent de trucs pour m'y être intéressée / le savoir. Sinon ce que je disais en mars est toujours valable oui
Nous avont 2 ménés en mode trait légendaire jaune, et durchest on le fait avec un gardien et champion, jumeaux de même ( hard pour les deux) sans soucis niveau du heal, je pense que c'est plus la mana que ca bouffe que du heal donc oui lieutenant oubli^^

voilà ^^
Quelqu'un aurait-il la gentillesse de m'expliquer avec des mots simples ce que font concrètement la valeur de critique tactique et le % multiplicateur de critique tactique, svp ?
N'entrez pas dans de trop grandes considérations mathématiques, mon cerveau n'est pas équipé pour les comprendre.
Là par exemple, j'ai 18% multiplicateur de critique tactique... bon, et alors ?
J'ai tenté une lecture attentive de l'autre post, je n'ai absolument rien compris... oumpf.

Je souhaite juste savoir dans quelle mesure ces deux valeurs jouent sur mes soins (et accessoirement sur mon dps) et quels sont les minimum syndicaux requis et le cap à atteindre s'il y en a un...

Merci d'avance aux bonnes âmes charitables
Sur un critique tu as deux sous-stats :
- la chance de passer un critique(valeur de critique)
- la valeur de bonus lié à ton critique (l'ampleur de ton critique=multiplicateur de critique).

Pour les cap, je ne voudrais pas dire de conneries ^^. Mais il me semble que le bonus de critique cape à 15% contre un ennemi de lvl 65 si atteint les 4600.
Valeur de critique tactique : augmente la chance d'avoir un critique avec les compétences tactiques (les "sorts", cris, soins)
Multiplicateur de critique : augmente la puissance du critique
Importance de la dévastation : rajoute encore un bonus à la puissance des critiques dévastateurs qui s'ajoute donc au multiplicateur sus-cité
Y a t-il un cap pour la valeur de critique tactique ? ou à défaut d'un cap, un minimum requis ?

Pour le multiplicateur de critique, le % est ajouté au montant du soin critique global ? Ou c'est plus biscornue que ça ?

Citation :
Publié par Mabouys
Mais il me semble que le bonus de critique cape à 15% contre un ennemi de lvl 65 si atteint les 4600.
Pas compris
Tu parles de la valeur de critique ou du multiplicateur ? Et 4600 quoi ?
15% de passer un critique sur un ennemi de lvl 65 si tu as 4600 à ta stat "critique tactique".

Note qu'en laissant ton pointeur de sourie sur une stat dans ta fenêtre de stat, tu as un petit blabla qui apparaît et qui t'explique beaucoup de choses.
Oui, je sais bien... noob mais quand même... seulement, le petit blabla du curseur me dit ce que j'ai en stock et non le cap, c'est bien pour ça que je posais la question.
Merci pour la réponse.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés