Trailer (Gamescom)

Répondre
Partager Rechercher
Très bon, on voit par contre que les animations ne seront donc pas plus fluide (espérant un peu plus quand même) le jeu donne toujours envie et ils ont l'air d'avoir bien introduit les futurs nouveaux héros.
Tiens on peut devenir géant, vu sur la vidéo à 0.58, la customisation à l'air quand même bien sympathique, les animations sont encore en dessous de ce que l'on peut voir en démo réelle lors des conférences. Ca reste un trailer.
Personnellement, je me méfie toujours des vidéo In-Game ... rien ne vaut de voir le jeu en face sur son écran Il est vrai que l'animation parait saccadée, mais qu'en est-il en vrai de vrai de chez vrai ?

Moi j'attend ...
Citation :
Publié par Darkwolf.
Ouah ça c'est de l'argument

j arrive pas a trouver d autre mot !

quand je regarde la vidéo .. même Coh et plus nerveux !
Moi non plus. Toujours pas.

Ils ont fait quelques progres semblerait il sur certains effets de pouvoirs, (je pense à l'eclair en 0:58 par exemple) mais ca reste encore tres basique et pas au niveau des concurrents (de 0:53 à 0:56 par exemple pour l'ensemble des coups des personnages)

Et pour les anims c'est toujours pareil. Peu fluide.
Ca manque enormément de frames/secs. On dirait que les mouvements ont 3 frames/etapes : Celle de départ, une au milieu de mouvement, une à la fin.

Vous ne pouvez pas dire que ce n'est pas saccadé même sur cette vidéo qui est quand même la plus récente de toutes.
C'est encore plus flagrant qu'entre 0:53 à 0:56 quand on regarde entre 1:13 et 1:15 pour le perso qui utilise une arme à feu.
Franchement ca ne tient pas la comparaison. C'est bien plus fluide chez la concurrence, je suis désolé.
Ce qui est tout de même assez ennuyeux pour un jeu qui sera le dernier sorti des 3...

Et effectivement comme quelqu'un l'a fait remarquer plus haut, ca parait tres statique comme combat.
Les persos sont les uns en face des autres à se taper mais sans bouger.
Ca donne un côté peu dynamique.

Par contre et pour donner un point positif, même si les decors ont l'air d'etre tres peu détaillés et vide, les textures des decors sont assez belles en revanche.

En bref, je continue de jeter un oeil dessus mais c'est encore non au jour d'aujourd'hui.
Encore un qui jure que par les graphismes. Après on se demande pourquoi les studios nous pond des jeux d'assités digne d'un film d'Hollywood au niveau graphisme mais complètement vide pour le reste au point qu'il se torche en 6 heures.

Ok je peux comprendre qu'on s'y attarde (cela a son importance tout de même) mais de la a en faire un fixation au point que cela devient plus important que tout le reste ca je ne le comprend pas. Puisque nous en savons suffisamment sur le gameplay pour comprendre que ce jeux ne sera pas un coh ou un co.

Si j'ai l'intention de jouer a DC en Novembre ce n'est pas parce que je retrouve l'effet d'éclair de la mort qui tue mais bien parce que qu'au niveau gameplay ce jeux sera diffèrent de ses 2 concurrents:

-L'univers avec les histoires de DC Comics
-6 scénarios diffèrents semblable a swotor qui lui en aura 8
-pvp ouvert dans Gotham et Metropolis
-pouvoir jouer un méchant qui s'attaque a la population(mission).
-système de combat orienté action jouable au pade/console.

Citation :

quand je regarde la vidéo .. même Coh est plus nerveux !
C'est sûre qu'un vieux système de target et spam tes skill est plus nerveux qu'un jeux orienté action pad console
Citation :
Publié par Ballistika
Encore un qui jure que par les graphismes. Après on se demande pourquoi les studios nous pond des jeux d'assités digne d'un film d'Hollywood au niveau graphisme mais complètement vide pour le reste au point qu'il se torche en 6 heures.
Stop t'enflammer pour une critique, seul 2 lignes ont été posté sur les graphismes (et encore c'était qu'une comparaison sur les effets par rapport à des jeux actuels), ce qui doit être en effet une fixation obsessionnelle, au sinon c'est sur la fluidité des animations & du jeu ainsi que du manque de dynamisme.
Donc arrête de rage pour quelque chose qui s'avère vrai : graphiquement il n'est pas au niveau des concurrents. (et je n'ai pas lu de "OMG, c'est quoi cette buse, mes yeux X.X")
Et désolé si des gens aiment ne pas avoir les yeux qui brûlent en jouant à des jeux.
Citation :
C'est sûre qu'un vieux système de target et spam tes skill est plus nerveux qu'un jeux orienté action pad console
... heu excuses moi, mais tu veux dire par là que le combat de DC ne sera pas du style ciblage/spam mais bien du style "visé" ? Genre comme le combat de AOC ?

Si c'est le cas, je trouve ce style de combat le plus dynamique et le plus sympa de tous les temps du MMO

... sinon, bah ... sinon rien
Citation :
Publié par Kurusuki
Stop t'enflammer pour une critique...
Et désolé si des gens aiment ne pas avoir les yeux qui brûlent en jouant à des jeux.
Et toi stop la désinformation, comme si DC universe online pique les yeux , c'est vraiment n'importe quoi . Le jeux se compare a ce qui sort aujourd'hui c'est pas comme si le jeux ressemblerai a un jeux sortie il y a 5 ans. Compare le a SWOTOR si tu veux. Regarde bien cette video et dis moi si ca te fait tant mal au yeux ? Il faudrait être aveugle pour ne pas voir l'amélioration des graphismes par rapport il ya 1 ans.

Citation :
Publié par akranok
... heu excuses moi, mais tu veux dire par là que le combat de DC ne sera pas du style ciblage/spam mais bien du style "visé" ? Genre comme le combat de AOC ?

Si c'est le cas, je trouve ce style de combat le plus dynamique et le plus sympa de tous les temps du MMO

... sinon, bah ... sinon rien
Ben c'est action , tu dois bouger pour éviter d'être toucher dans un environnement interactif. Toute la COM autours du jeux met l'emphase sur sur le côté "action rapide et intuitif" de la prise en main du système de combat.
Arrête de t'enflammer Ballistika, très peu de monde a dit que le jeu piquait les yeux (ce qui n'est pas mon cas de toute manière).

Par contre il faut que tu apprennes à faire la différence entre les graphismes et l'animation car le problème actuel de DC c'est bien son manque de fluidité dans les mouvements des personnages.
Je n'arrive pas à comprendre pourquoi il manque autant de frames/mouvement dans ce jeu. Soit les équipes d'animations ont traités ce pan du jeu par dessus la jambe, soit c'est une erreur de la part du studio, mais il faudrai vraiment qu'ils bossent dessus avant de se faire tailler un costard à la beta ouverte/release.
Citation :
Publié par Anthodev
Arrête de t'enflammer Ballistika, très peu de monde a dit que le jeu piquait les yeux (ce qui n'est pas mon cas de toute manière).
D'accord je vais faire attention

Citation :
Par contre il faut que tu apprennes à faire la différence entre les graphismes et l'animation car le problème actuel de DC c'est bien son manque de fluidité dans les mouvements des personnages.
Je n'arrive pas à comprendre pourquoi il manque autant de frames/mouvement dans ce jeu. Soit les équipes d'animations ont traités ce pan du jeu par dessus la jambe, soit c'est une erreur de la part du studio, mais il faudrai vraiment qu'ils bossent dessus avant de se faire tailler un costard à la beta ouverte/release.
Je suis pas un expert en animation mais je crois pas que c'est un problème technique, c'est peut-être pour ca que j'en fait pas un cas contrairement a vous.
Je crois juste que les animations "un peu coupé au couteau" est le résultat recherché et obtenu tout simplement. Je vous accorde que ce n'est peut-être pas le plus belle animations au monde mais sa leur donne de la gueule ,facilement différenciable et c'est ce que l'on peut retrouver dans les jeux de combat.

Je veux dire par la , que le jeux se veut très rapide contrairement au autres MMO et cette rapidité a un prix a payer si on veut être capable de différencier tout ce qui se passe a l'écran en direct.

Pour saisir la porté de mon discours , si je prend l'exemple d'un jeux de combat ultra rapide comme Marvel vs Capcom 3 on peut voir l'ampleur de l'effet "coupé au couteau" est plus palpable que dans un jeux lent. La raison est simple car si on met les animation plus fluide comme dans un autres jeux cela veut dire que les animations dureront plus longtemps en principe et donc on devra diminuer la rapidité des coups et des combats.

Je crois que beaucoup ont de la difficulté de passer de MMORPG à MMOACTION
Citation :
DC Universe™ Online is an action-packed, physics-based massively-multiplayer game set in the DC Universe.

Donc ces animations sont la pour rester (malheureusement pour certains) puisque c'est l'effet recherché au départ , qui est de ressembler a un jeux de combat de super héros arcade . Moi personnellement je trouve que ca du "punch" et cela le fait très bien pour un jeux de combat de super-héros comics.

Sinons penser que nous sommes dans l'univers de DC Comics ou tout est gros et caricatural ET PAS DANS UN JEUX QUI SE VEUT RÉALISME , les animations tel qu'on les retrouve sont le reflet de cette état esprit des comics Américains .
Ne compare pas un jeu de combat avec un MMO. Chaque type de jeu à ces spécifités, que ce soit au niveau artistique, design, gameplay et animation.

Il est est au courant dans les jeux de combat de "bloquer" des animations pour insister sur une action (un blocage par exemple ou un combo) alors que dans les MMOs ce n'est pas le cas. De plus que ces animations "coupé au couteau", on les retrouve surtout dans les jeux de combat 2D (car ça rends moins bien en 3D). Dans le style MMO avec un gameplay nerveux et avec des animations bien fluide, bah tu as Champions Online (par contre il y a parfois des animations mal animé (certaines au corps à corps notamment) mais c'est surtout par rapport au mouvement qu'est supposé faire le personnage en fonction du coup, pas au niveau de la fluidité de l'action).

De plus rien n'empêche l'équipe d'ajuster les animations entre les différents pouvoirs mais les différents vidéos me donne juste l'impression qu'ils ont pas envie de fignoler le jeu à ce point

Et je ne pense pas que ce soit un problème de passage de MMORPG à MMOACTION (car je pense que j'ai commencé avant toi dans cette catégorie avec PlanetSide ou Auto Assault) mais il y a des choses qu'il faut franchement éviter quand même.
Citation :
Ne compare pas un jeu de combat avec un MMO.
Je ne compare pas , j'utilise cette exemple afin de montrer ce qu'ils ont voulu reprendre/recopié

Citation :
Il est est au courant dans les jeux de combat de "bloquer" des animations pour insister sur une action
Pourquoi on pourrait pas utilisé ce style dans les MMO surtout dans un MMO action ?

On en revient toujours a une question de goût alors. Comme tus le dis
Citation :
De plus que ces animations "coupé au couteau", on les retrouve surtout dans les jeux de combat 2D (car ça rends moins bien en 3D).
Je pense qu'ils ont voulu reprendre ce système pour refléter l'esprit des comics américain . Maintennant soi on aime , soi on aime pas. mais ce n'est surtout pas un problème technique.

Je t'accorde le fait que si tout le monde fini par détester sans doute qu'ils pourront envisagé de changer les animations. Mais sa me semble peu probable car le jeux cible les consoleux et les fan de comics qui sont plus habitué a ce genre que les joueurs de MMORPG traditionnel.
Citation :
Publié par Ballistika

Ok je peux comprendre qu'on s'y attarde (cela a son importance tout de même) mais de la a en faire un fixation au point que cela devient plus important que tout le reste ca je ne le comprend pas. Puisque nous en savons suffisamment sur le gameplay pour comprendre que ce jeux ne sera pas un coh ou un co.
Encore un fanboy qui ne sait pas parler sans agresser son prochain et qui juge les autres sans connaitre du tout la personne à qui il s'adresse... Ca marche dans l'autre sens.
Ce n'est pas une fixation de dire depuis le debut que les animations sont mal foutues (parcequ'elles le sont désolé).
Ce n'est pas plus une fixation que de dire que non, que le jeu est super fluide en sortant à chaque fois un lien de vidéo, alors qu'on peut le voir sur chacune que c'est haché et que ca manque d'etape intermédiaire par rapport à Cox ou Co.

Ce que tu sais sur le gameplay, ce n'est que ce que les developpeurs veulent bien t'indiquer. Et je n'ai encore jamais vu un editeur de jeu vidéo parler de son jeu en disant : "on va faire des quetes mal foutues", "ou 6 scenarios mal concus" ou "un pvp nul à chier".
Non, ils vendent leur produit avec des phrases jouissives qui font baver. TOUJOURS.
Par contre après, il faut voir le produit entre les mains pour voir si ils avaient raison ou si c'est de la poudre aux yeux.

Les trucs que tu cites, ce sont des projets, c'est du vent pour l'instant pour les joueurs. Nous n'avons rien entre les mains de tout ca.
Les seules choses que nous pouvons assurement juger sur du concret, de l'existant au jour d'aujourd'hui, ce sont les graphiques, les anims et les ressentis quand on visionne les vidéos.
Alors c'est de ca que je parle.
Je ne passe pas ma vie à me faire des films sur des trucs qui n'existent pas encore et que je m'imagine comme ci ou comme ca, au gré de mes phantasmes.

Citation :
Publié par Ballistika
Je crois juste que les animations "un peu coupé au couteau" est le résultat recherché et obtenu tout simplement. Je vous accorde que ce n'est peut-être pas le plus belle animations au monde mais sa leur donne de la gueule ,facilement différenciable et c'est ce que l'on peut retrouver dans les jeux de combat.

Je veux dire par la , que le jeux se veut très rapide contrairement au autres MMO et cette rapidité a un prix a payer si on veut être capable de différencier tout ce qui se passe a l'écran en direct.
Je crois juste que les animations "un peu coupé au couteau", attends je l'encadre celle là.
Tu reprends systematiquement tous ceux qui disent que les anims ne sont pas fluides, qu'ils ne regardent pas les bonnes vidéos alors que ce n'est fluide sur aucune d'entre elles et maintenant que quelqu'un prend la peine de decortiquer et de donner des moments bien précis sur la derniere vidéo et que tu ne peux dire le contraire, que tout le monde te dit non c'est pas fluides et un peu mou, les animations sont "un peu coupé au couteau".
Et maintenant l'excuse est que ca "work as intended", que c'est voulu et recherché alors que tu etais le premier à dire que les anims se sont améliorés dernierement. C'est parceque c'etait voulu qu'ils ont essayés de regler le pb au lieu de laisser tel quel, en ameliorant mais pas assez ?

"que le jeux se veut très rapide contrairement au autres MMO " et que "l'on a des soucis avec les mmos actions" alors que certains d'entre nous jouent à CO qui est beaucoup plus rapide et dynamique que ce que l'on peut voir sur les vidéos de DCUO.

Et c'est toi qui parles de désinformation?
Vouloir à tout prix défendre son jeu, ca pourrait etre respectable, mais encore faudrait il ne pas se contredire, user de mauvaise foi, voire etre agressif.

De plus, et sans etre pris pour de l'attaque perso par la modération, il me semble bien dans un autre post avoir marqué que mes posts ne t'etaient pas destinés. Si je t'ai indiqué pourquoi je ne m'adresses pas à toi, il y a une raison. Raison qu'encore aujourd'hui tu prouves parfaitement.
Les fanboys agressifs defenseurs de leur joujou en toute circonstance et qui ne supportent pas la moindre critique ou se sentent obligé de répondre systématiquement à toutes personnes ne carressant pas dans le sens du poil, me fatiguent au plus haut point.
Continuent de te faire des films si tu veux mais evite les attaques et jugements de valeur sur les autres et tout se passera bien.
T'es sur un forum gars, on est là pour parler de nos ressentis, si t'as un souci avec ca, va prendre l'air ou passe en mp. Je ne continuerais pas cette discussion.
Vous jugez sur quelles vidéos pour voir des animations hachées? Celles en jeu ou celles filmées pour faire un trailer du jeu? Démontrez vos dire par des vidéos concrètes. Moi de ce que je vois, les animations sur les vidéos en jeu ne sont pas saccadées

par contre celles des trailers fait avec des bouts de jeu oui.
*Associal
Oui je suis fanboy de DC Comics et je l'assume mais pas de DCUO a l'heure actuel. Je ne sais pas combien de temps je vais y jouer puisque j'ai aucune idée de la teneur du contenu du jeux et de la liberté et immersion qu'il procurera.

Maintenant faudrait tu me quote en quoi j'ai été agressif a ton égard , ok peut-être que le mot "fixation" était déplacé mais c'est le seul qui m'est venu quand je lis que DCUO ne t'intéressais pas tant que les animations seront ainsi:
Citation :
En bref, je continue de jeter un oeil dessus mais c'est encore non au jour d'aujourd'hui.
Je t'ai pris en exemple mais ce post était surtout destiné a l'ensemble des posteurs qui descendre le jeux depuis des mois sur la base des animations seulement ,ca tombé sur toi mais ca aurait pu être quelqu'un d'autre, je m'en excuse si cela ta vexé. Je pense que ta réponse a été pas mal plus agressif a mon égard que mon post , je te pardonne alors fait en autant et revenons à DCUO.

Associal
Citation :
CO qui est beaucoup plus rapide et dynamique que ce que l'on peut voir sur les vidéos de DCUO.
Qu'est-ce que ca peut bien faire ici que CO soit rapide ? CO a prit une direction artistique et DCUO en prend une autre , je ne voit pas ou est le problème ? Quand je dis que certain ont beaucoup ont de la difficulté de passer de MMORPG à MMOACTION c'est que vous ne savez pas faire la différence entre un jeux saccadé et un effet artistique.

Et oui les animations "coupé au couteau" sont un parti pris artistique pour donner un effet plus comics. Ce n'est pas moi qui a inventer ce style, il existait bien avant DCUO dans les jeux actions consoles et arcades comme la si bien dit Anthodev je reprend ses termes " il est courant dans les jeux de combat de "bloquer" des animations pour insister sur une action." sinon le jeux est fluide comme le démontre bien la vidéo de Darkwolf
Si tu ne vois pas ce qui est agressif dans la facon de t'exprimer que tu utilises dans mon quote et que c'est supposé etre une ouverture au dialogue, je ne sais quoi te dire.
Oui je l'ai été aussi en retour, non pas car je suis vexé mais simplement saoulé de voir toujours les memes reactions sur forum de la part de gens pour qui l'on dirait que leur jeu est leur progéniture.

Quand à CO, ce qu'il vient faire là, c'est démontrer que je ne pense pas que nous avons de problèmes avec des mmo typés action et que le dynamisme ne nous fait pas peur vu que jusqu'a preuve du contraire, c'est le plus rapide et dynamique des deux.
Ce n'est qu'un exemple, tout comme ton jeu de baston, rien d'autre.

Et si je dis pour l'instant c'est non, ca ne veut pas dire que je n'accorde de l'interet qu'aux graphiques.
Ca veut dire que comme expliqué pourtant plus haut, il n'y a pour l'instant QUE le graphique ou l'animation que l'on peut juger, pas le reste.
Et quel que soit le miroir aux alouettes caché dans les phrases utopiques des devs, si le seul truc que je peux juger ne m'emballe pas, c'est non pour un achat eventuel.
Je testerais la beta publique, si il y en a une, par acquis de conscience et pour me forger une opinion réelle et revenir sur ma décision le cas échéant.
Si il n'y en a pas, ou si elle ne me convainc pas, je garderais ma négation.

Maintenant vu ton dernier paragraphe, j'accepte tes excuses et te présente les miennes et n'en parlons plus.

Citation :
Publié par Ballistika
Et oui les animations "coupé au couteau" sont un parti pris artistique pour donner un effet plus comics. Ce n'est pas moi qui a inventer ce style, il existait bien avant DCUO dans les jeux actions consoles et arcades comme la si bien dit Anthodev je reprend ses termes " il est courant dans les jeux de combat de "bloquer" des animations pour insister sur une action." sinon le jeux est fluide comme le démontre bien la vidéo de Darkwolf
Comme le disait aussi Anthodev, ce parti pris artistique est aussi largement en rapport avec le fait que les jeux d'arcade d'antan etaient en 2D et non en 3D.

Et une des raisons principales c'est que la mémoire necessaire pour stocker et animer des pages de sprites 2D (plusieures frames d'animations de sprites par seconde, soit plusieures dessins par secondes pour une animation fluide, l'oeil en enregistre 25) est bien plus gourmand que la technologie en 3D qui se résume à un squelette fil de fer sur lequel tu appliques des textures qui prennent moins de place et dont les mêmes textures servent pour tous les mouvements du même personnage.
Là ou au contraire les pages de dessins ont toutes une place fixe qui s'additionnent les unes aux autres. (Même si des techniques existent pour découper l'image et n'avoir que la partie animée minimum en plusieurs exemplaires afin de réduire la place requise). Ca prend de toute facon plus de place.

Depuis que les jeux existent en 3D, les mêmes jeux d'arcade n'ont plus cette anim peu fluide. Si on prend ton exemple de jeux de baston, les tekken ou soul calibur les anims y sont tres fluides.
Et rares sont les mmo a avoir des anims baclées (a vrai dire, a part celles de warhammer qui sont assez peu détaillée aussi, aucun des jeux que j'ai essayé n'a de mauvaises anims)
Ca tient plus de la limitation technique que du parti pris artistique à mon avis.

Oui la vidéo que met darkwolf est fluide. C'est une des seules. Une vidéo venant d'une démo présentée à un salon. Est elle plus peaufinée que les autres ? Je ne sais pas.
Le fait est que, comment se fait il que cette vidéo soit fluide et non les autres y compris les dernieres toutes récentes et toutes chaudes ?

Et cela n'a pas de rapport avec des videos du jeu directement filmés ou de trailers fait avec des bouts de jeu puisque des vidéos filmées avec animation hachée et/ou tres rigide-bizzaroide, il y en a aussi:
http://www.youtube.com/watch?v=ND_3tofIOUA
Le perso a quand même égaré son balai je serais tenté de dire.
*La vidéo que tu poste a été faite il y a plus d'un an alors faut pas trop se fier la dessus.

Citation :
Publié par Associal

Comme le disait aussi Anthodev, ce parti pris artistique est aussi largement en rapport avec le fait que les jeux d'arcade d'antan etaient en 2D et non en 3D.
Le jeux que j'ai pris en exemple Marvel vs Capcom 3 sort en 2011 seulement.

De toute manière personne a le jeux, on verra bien en Novembre si il est saccadé ou pas.
----------------------------------------------------
Concernant le trailer quand on voit un super-héros balancé une hélicoptère cela m'a fait repenser a une très vielle entrevue (2007-2008) des développeurs qui disaient a l'époque que DCUO s'était inspiré du gameplay de The Incredible Hulk : Ultimate Destruction pour leur jeux. J'espère donc retrouver autant d'interactivité avec notre environnement que dans HULK.

http://www.youtube.com/watch?v=5M3Fn...ext=1&index=14
Citation :
Publié par Ballistika
*La vidéo que tu poste a été faite il y a plus d'un an alors faut pas trop se fier la dessus.

Le jeux que j'ai pris en exemple Marvel vs Capcom 3 sort en 2011 seulement.

De toute manière personne a le jeux, on verra bien en Novembre si il est saccadé ou pas.
Exact, elle a un an.
Et c'est justement ce qui me fait tiquer quand je vois qu'un an apres, la derniere vidéo de la gamescon d'il y a moins d'une semaine a toujours des défauts d'animation:
http://www.joystiq.com/video/a39fedfc (c'est celle que tu as mises en debut de post)

Oui, tout comme le dernier street fighter qui est un jeu récent , marvel vc capcom 3 est construit sur le vieux modele de jeux de baston en 2D d'antan.
Et donc à l'air d'avoir le défaut de ses qualités. L'animation.

"De toute manière personne a le jeux, on verra bien en Novembre si il est saccadé ou pas."
Exactement. D'ou l'inutilité de chercher la petite bête ou d'etre agressif l'un envers l'autre.
Autant respecter nos avis réciproques, accepter les ressentis contraires sans (se) prendre la tête et attendre de voir ce que donnera vraiment le jeu à sa sortie.
Car c'est là que tout se jouera vraiment pour Dcuo.
Quand les joueurs l'auront en main.
Bonne nuit.
Citation :
Publié par akranok
Personnellement, je me méfie toujours des vidéo In-Game ... rien ne vaut de voir le jeu en face sur son écran Il est vrai que l'animation parait saccadée, mais qu'en est-il en vrai de vrai de chez vrai ?

Moi j'attend ...
Tiens mais c'est moi qui ai mis ça ? Puré ! Au moins j'ai pas besoin de mettre plusieurs pavé pour dire la même chose, et en plus pas besoin d'être ou de paraître hostile et/ou agressif

Merci
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés