Je m'excuse de continuer sur le hors-sujet, mais je suis assez étonnée par la propension qu'a cette discussion à accueillir attaques personnelles et rumeurs étalées sans aucune retenue, comme s'il était normal, sous prétexte qu'on parle de quelqu'un, de dispenser joyeusement aux lecteurs de ce forum public tout le répertoire d'a priori, d'on-dits et autres potins qu'on a sur lui.
Gung, je me doute bien que ton intention n'était pas de nuire à Mr-Ecafflip dans ton dernier message, mais ici, encore une fois, c'est un forum public, ce n'est pas un forum de guilde : les lecteurs ne savent pas forcément de quoi tu parles et une phrase aussi équivoque ne peut que faire travailler leur l'imagination et éveiller leurs doutes. Sans compter que c'est totalement hors de propos sur une discussion portant sur un tournoi PVP.
Bref, en voulant bien faire, tu te retrouves à propager des commérages sur la personne que tu venais plus ou moins défendre.
"Ah mais non, mais je suis sûr que ce monsieur est très honnête même si on dit que..."
Tu vois le problème ?
Lokyev°, je trouve ta réaction très excessive.
Ton énigmatique "je suis contre pour certaines raisons que je tairais" ne peut de la même façon que nuire à l'image de MrEcafflip en stimulant l'imagination des lecteurs.
D'autre part, le mulage de grade est associé à de l'abus de faille dans l'esprit de pas mal de gens, et tu l'accuses de cela publiquement ! Tu souhaiterais ternir sa réputation, tu ne t'y prendrais pas autrement.
D'ailleurs, c'est ce que tu as fait. Des paroles sur un forum public ont forcément un impact, à plus forte raison venant d'une personne comme toi qui est connue de la communauté.
Est-ce que tu es ok avec cette idée, d'avoir terni la réputation de Mr-Ecafflip parce que quelqu'un a eu le malheur de l'évoquer comme candidat potentiel d'un tournoi PVP ?
On aime pas quelqu'un et on en veut pas dans l'équipe du serveur, alors c'est ok pour se lâcher et dire du mal de lui publiquement, c'est ça le principe ?
Cela mis à part... Quelques combats en PVP 1VS1 ne disent pas forcément grand chose sur la qualité d'un joueur en combat de groupe, ses facultés d'adaptation et d'insertion dans une stratégie d'équipe.
Les compliments de MonsieurChance ont si peu piqué ta curiosité ? A te lire, on dirait que tu refuses ne serait-ce que l'idée de chercher à te rendre compte de son potentiel en PVP de groupe...
Pourtant, tu aurais ainsi pu éventuellement récolter des arguments objectifs pour dire pourquoi selon toi sa place n'était pas dans l'équipe, plutôt que le disqualifier d'office au moyen d'attaques personnelles.
Ou au contraire, tu aurais peut-être pu être surpris et découvrir un bon joueur qui aurait pu apporter quelque chose de positif à l'équipe de Pouchecot ?
Quoi qu'il en soit, si tu ne souhaitais vraiment pas jouer avec lui, tu aurais très bien pu te contenter de dire que tu n'en avais pas envie. C'était une raison on ne peut plus suffisante qui ne réclamait pas de dénigrements pour être justifiée.
|