[Rêvons un peu] Lotro 2

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous ! Je suis certain de ne pas être le seul à avoir jamais imaginé que LOTRO finisse un jour. Mais à quoi jouerons-nous, quand ce jeu sera dépassé techniquement (les patches, c'est bien, mais arrive un moment où les fondations ne peuvent plus supporter des améliorations de plus en plus pointues), où le end-game sera atteint (chute de Sauron et couronnement du Roi), et où tout simplement les joueurs auront envie d'autre chose... MAis le monde de Tolkien ne s'arrête pas à l'aventure du Seigneur des anneaux. La Terre du Milieu a une grande Histoire, passée et à venir.

Restez un instant et écoutez-moi... [Diablo II inside]

Rappelez vous votre lecture du Silmarillon, 5 Istari débarquèrent en Terre Du Milieu. L'un était le Chef, Saroumane. Deux nous sont connus, Radagast le Brun et Gandalf le Gris (passé à la machine et devenu Le Blanc). Et les deux autres, qui sont appelés les Mages Bleus. Ils passèrent à l'Est on on n'eut plus de nouvelles d'eux.
Faites maintenant un bond dans le futur de plus de trois cents vies d'Hommes. Sauron vient de tomber. Le roi Aragorn réorganise son Royaume et les communicatiosn avec ses alliés. Le monde des Peuples Libres connait un nouvel Espoir, mais la Guerre n'est pas finie. Les Suderons, les Haradhrims ont toujours leurs royaumes aux portes du Gondor. Les Orques privés de leur Seigneur ont rompu l'alliance, et leurs petites tribus sont à nouveau séparées, mais elles existent encore. Les Trolls errent encore en solitaires ou en petit groupe dans le scoins reculés, ils lorgnent sur les hameaux des Hommes. Les Meutes d eOuargues se sont réfugiées dans les combes et près des Gobelins.
Les Peuples Libres n'en ont pas fini avec la Guerre et leur Roi le sait. Les plus puissants seigneur de selfes sont passés à l'Ouest, et Imladris et la Lorien se vident de leur puissance. Seuls les Elfes de Thranduill sont encore forts, mais ils n'ont pas toute la sagesse des Eldars. Les Nains ont reconquis grâce à nous la Moria, mais leur peuple est amoindri par des siècles de batailles et de rivalité. Leurs richesses d'antan ont disparu, brûlées ou pillées. Les Hobbits ne sont guère nombreux, et ils aspirent à retrouver la paix qui les caractérisait avant la Guerre de l'Anneau. Les Hommes ne sont pas tous encore liés, et le Roi doit asseoir son autorité sur des populations pour lesquelles il n'était plus qu'un mythe à raconter aux petits enfants.

Les défis sont encore grands. Les Royaumes ennemis frontaliers sont affaiblis, car leurs armées étaient à la disposition du Mordor et elles sont tombées devant les Peuples Libres. Mais derrière eux, encore plus à l'Est et au Sud, qui sait ce qu'il y a ? Radagast, qui a retrouvé son logis dans l'ancienne Forêt Noire, songe encore à ses anciens compagnons. Gandalf est parti, et il reste bien seul à méditer sur la nature de cette Terre. Il a vu quels héros ont permis la victoire de Sauron, et il se dit qu'il pourrait bien faire appel à des héros pareillement pour tenter de retrouver la trace des Mages Bleus. Et si au passage, cette initiative pouvait servir les desseins du Roi, en aidant à pacifier ou limiter les terres des peuples Libres et en permettant de diminuer encore plus el danger des royaumes ennemis, alors ce serait totalement bénéfique. C'est alors qu'ils vous choisit pour cela...

Maintenant que je vous ai bien saoûlé avec mon petit laïus RolePlay, c'est maintenant que commence la réflexion. Tout d'abord, vu que l'histoire du Sda est finie, le nom Lotro ne fonctionne plus. Il faudrait un nouveau nom. Peut générique, tel : Le Terre du Milieu Online, ou bien le Monde du Quatrième Âge.

Ensuite, le jeu. Quelles races, quelle classe, quel lore, quelle manière d'évoluer ? Quel système de communauté ? Un monde totalement ouvert ou instancié, ou un mix ?

Je pense qu'on peut s'amuser à répondre à ce squestions, voire même à trouver carrèment d'autres scénarii pour un lotro 2 ^^

Faites marcher votre imagination les gens. Et j'entend déjà les experts critiques
[Modéré par Ekis2 : inutile]
me vanner sec, mais j'ai même pas peur
Je ne sais si Tolkien l'a réellement dit ou exprimé, mais j'avais lu une fois que s'il avait commencé quelque chose concernant le Quatrième Âge, celui de l'Homme, il avait renoncé car trop déprimant à son goût.

À vrai dire, je le comprends un peu. On pourrait tout aussi bien appeler cela "Age of Conan".
Pourquoi ne pas aussi rêver de la création du monde, l'arrivé des elfes et des grandes batailles contre Morgoth, Dagor Nirnaeth...

Mais il est vrai que sur le quatrième age, il a énormément de chose a faire (créé), mais Tolkien n'a eu qu'une vie pour faire son œuvre, déjà colossale...
Citation :
Publié par Adrian Dinglewood
Je ne sais si Tolkien l'a réellement dit ou exprimé, mais j'avais lu une fois que s'il avait commencé quelque chose concernant le Quatrième Âge, celui de l'Homme, il avait renoncé car trop déprimant à son goût.

À vrai dire, je le comprends un peu. On pourrait tout aussi bien appeler cela "Age of Conan".
Tolkien avait en effet commencé à écrire une suite au Seigneur des anneaux. Cela se passait au quatrième âge, au Gondor, sous le règne d'un des fils d'Aragorn. Il a écrit une dizaine de pages qui ont été publiées dans un des volumes de "Histoire de la terre du Milieu" de Christopher Tolkien.
Moi un Lotro 2, je verrai clairement ça comme une préquelle au temps d'une des batailles du Beleriand. Avec en PJ des Noldors, des Sindars, les 3 peuples des Edains, et des Naugrims.

Ou alors un jeu sandbox qui se déroulerait au 2eme âge, quand les Numenoriens débarquent en Eriador et où on pourrait construire des villes (qui se livreraient des gueguerres ), pacifier ou s'allier aux hommes de Dûn...
Pour le nom c'est très simple, les (vieux) rolistes se souviendront probablement du JTRM (Jeu de Role de la Terre du Milieu) .

Pour le jeu lui meme, ça se complique. Il faut tenir compte de la casualisations des MMO qui est bien plus profitable aux éditeurs qu'un MMO dédié aux puristes.

Exit les reputs et les metiers. Exit les cap à atteindre, les stats seraient réduites à force/endu/intel. Les classes limitées à 3 (guerrier, mage, voleur) et les races aussi (exit les hobbits qui ne seraient que des pnj vendeurs, l'adolescent moyen n'a pas envie de jouer un gnome aux pieds velus, ce n'est pas vendeur). Des tp automatiques permettront de se rendre sur le lieux des quetes afin de ne pas perdre de temps. Les graphismes seront volontairement bas pour pouvoir tourner sur X-Box et PS3, à cette occasion, le gameplay aura été revu pour être jouable au pad. (6 touches plus pavé directionel)

Bien sur, qui dit profit, dit contenu téléchargeable. Le jeu ne serait donc disponible uniquement en plateforme de téléchargement (via le JRTM-Store) pour $50 (donc 50€) et contiendrait de quoi jouer une grosse dizaine d'heure. Les quêtes seront refaisable en mode "difficile" puis "hardcore" et enfin "démentiel", permettant de prolonger la durée de vie du jeu en débloquant des bonus esthétiques ou rigolo. (un pet hobbit, une monture aigle, un anneaux de pouvoir) Différents mode 'défi' seront également proposer tel que refaire les quetes d'intro le plus rapidement possible en tuant le plus de d'orc. Les meilleurs scores seront affichée sur l'enseigne du Poney Fringant.
Pour débloquer des quêtes supplémentaires il faudra payer (via JRTM-Store) environ $9.99 (10.00€ un centime est un centime, il n'y a pas de petit profits) par pack de quête. Chaque pack offrant environs 2h intenses de jeu.
Des skins de personnage et écussons pour tuner ses armures seront également proposés pour $2 (2€) par set.

Voila à peu près (et à moitié sérieusement) à quoi je m'attend pour LOTRO2 et l'avenir des MMO et des jeux video en général.

Sur ce, je vais me pendre.

[Modéré par Dare Dare Motus :. ]
Citation :
Publié par Elglon
Pour le nom c'est très simple, les (vieux) rolistes se souviendront probablement du JTRM (Jeu de Role de la Terre du Milieu) .

Pour le jeu lui meme, ça se complique. Il faut tenir compte de la casualisations des MMO qui est bien plus profitable aux éditeurs qu'un MMO dédié aux puristes.

Exit les reputs et les metiers. Exit les cap à atteindre, les stats seraient réduites à force/endu/intel. Les classes limitées à 3 (guerrier, mage, voleur) et les races aussi (exit les hobbits qui ne seraient que des pnj vendeurs, l'adolescent moyen n'a pas envie de jouer un gnome aux pieds velus, ce n'est pas vendeur). Des tp automatiques permettront de se rendre sur le lieux des quetes afin de ne pas perdre de temps. Les graphismes seront volontairement bas pour pouvoir tourner sur X-Box et PS3, à cette occasion, le gameplay aura été revu pour être jouable au pad. (6 touches plus pavé directionel)

Bien sur, qui dit profit, dit contenu téléchargeable. Le jeu ne serait donc disponible uniquement en plateforme de téléchargement (via le JRTM-Store) pour $50 (donc 50€) et contiendrait de quoi jouer une grosse dizaine d'heure. Les quêtes seront refaisable en mode "difficile" puis "hardcore" et enfin "démentiel", permettant de prolonger la durée de vie du jeu en débloquant des bonus esthétiques ou rigolo. (un pet hobbit, une monture aigle, un anneaux de pouvoir) Différents mode 'défi' seront également proposer tel que refaire les quetes d'intro le plus rapidement possible en tuant le plus de d'orc. Les meilleurs scores seront affichée sur l'enseigne du Poney Fringant.
Pour débloquer des quêtes supplémentaires il faudra payer (via JRTM-Store) environ $9.99 (10.00€ un centime est un centime, il n'y a pas de petit profits) par pack de quête. Chaque pack offrant environs 2h intenses de jeu.
Des skins de personnage et écussons pour tuner ses armures seront également proposés pour $2 (2€) par set.

Voila à peu près (et à moitié sérieusement) à quoi je m'attend pour LOTRO2 et l'avenir des MMO et des jeux video en général.

Sur ce, je vais me pendre.
C'est triste, mais en lisant ton post, j'ai pensé "c'est pas faux", tout en tapant une barre .
J'ai envie de dire que si un jeu doit être "intense" ce ne doit pas être un LoTRO, 1,2 ou 15000. Il y a suffisamment d'offres sur le marché pour contenter les "needeurs" d'intensité. Quel que soit le LoTRO en cours, j'espère qu'il restera principalement un MMO d'ambiance plutôt qu'un MMO "pointu" sur les mécanismes de gameplay.
On ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre. Tolkien savait parfaitement ce qu'il créait, et même pour quel genre d'individu il créait. J'aime à penser que certaines bêtises lui seront épargnées.
La licence étant acquise par un studio ayant décidé de créer un Theme Park, on ne peut que supputer ce qu'aurait pu être un sandbox dans cet univers si riche.

Rêver est (encore) un droit...
lotro 2.......c est d un déprimant

après si on devais cree autre chose a cotes de lotro ( j ose pas imaginer la mort de mon seul mmo )
j aimerai plus un truc qui parte dans le passé de la terre du milieu avec les grandes guerres ect.... ou on aurais encore a combattre le mal et saurons mais avant que l anneaux sois perdu
Citation :
Publié par Elglon
Pour le nom c'est très simple, les (vieux) rolistes se souviendront probablement du JTRM (Jeu de Role de la Terre du Milieu) .

Pour le jeu lui meme, ça se complique. Il faut tenir compte de la casualisations des MMO qui est bien plus profitable aux éditeurs qu'un MMO dédié aux puristes.

Exit les reputs et les metiers. Exit les cap à atteindre, les stats seraient réduites à force/endu/intel. Les classes limitées à 3 (guerrier, mage, voleur) et les races aussi (exit les hobbits qui ne seraient que des pnj vendeurs, l'adolescent moyen n'a pas envie de jouer un gnome aux pieds velus, ce n'est pas vendeur). Des tp automatiques permettront de se rendre sur le lieux des quetes afin de ne pas perdre de temps. Les graphismes seront volontairement bas pour pouvoir tourner sur X-Box et PS3, à cette occasion, le gameplay aura été revu pour être jouable au pad. (6 touches plus pavé directionel)

Bien sur, qui dit profit, dit contenu téléchargeable. Le jeu ne serait donc disponible uniquement en plateforme de téléchargement (via le JRTM-Store) pour $50 (donc 50€) et contiendrait de quoi jouer une grosse dizaine d'heure. Les quêtes seront refaisable en mode "difficile" puis "hardcore" et enfin "démentiel", permettant de prolonger la durée de vie du jeu en débloquant des bonus esthétiques ou rigolo. (un pet hobbit, une monture aigle, un anneaux de pouvoir) Différents mode 'défi' seront également proposer tel que refaire les quetes d'intro le plus rapidement possible en tuant le plus de d'orc. Les meilleurs scores seront affichée sur l'enseigne du Poney Fringant.
Pour débloquer des quêtes supplémentaires il faudra payer (via JRTM-Store) environ $9.99 (10.00€ un centime est un centime, il n'y a pas de petit profits) par pack de quête. Chaque pack offrant environs 2h intenses de jeu.
Des skins de personnage et écussons pour tuner ses armures seront également proposés pour $2 (2€) par set.

Voila à peu près (et à moitié sérieusement) à quoi je m'attend pour LOTRO2 et l'avenir des MMO et des jeux video en général.

Sur ce, je vais me pendre.
Il me semble qu'il y a deja un test avec "dragon age" qui colle a fond sur la description. (bon, ca reste du solo mais c'est exactement ça)
Par contre, je prend mon pied dessus tout de meme
Citation :
Publié par Yokoono
Il y aurait peu être quelquechose à imaginer du coté de la grande mer , et du continent rejoins par les elfes ?
Ou bien à l'Est, là où Gandalf ne va point, la destination qu'auraient pris les deux "mages bleus". Très peu, voir aucune info quant à la région en revanche, avec de l'imagination et un respect minimal de l'univers, il y aurait peut-être moyen d'y faire quelque chose.

Mais l'idée de batailles épiques du premier âge contre les hordes de Morgoth m'a aussi séduit, je dois l'avouer. Avec un système de classes se rapportant à l'allégeance de son personnage envers tel ou tel Vala, peut-être.
A ce moment-là, Silmarillion Online, avec une map différente (le Beleriand avant l'immersion, Angband, Thangorodrim, voire Numenor selon le cadre spatio-temporel).

ça pourrait être intéressant. Par contre Turbine n'a pas les droits, donc pas dans l'immédiat.

EDIT: @Cyrus II: malheureusement, je ne peux qu'abonder dans ton sens.
Pour surfer sur le succès avéré de ce qui est publié, c'est soit le SdA, soit le Hobbit. Y'a pas assez de public pour le 1er ou le 2e Age. Y'en aura, c'est sûr, mais pas assez pour être suffisamment rentable, je pense.
Ca fera triquer (et donc raquer) combien de gens de se balader à Nargothrond ? de monter leur réput "Petits Nains" ? d'avoir le Thangorodrim pour seule zone "ennemie" ? de uper le trait "Maîtrise du Changeforme" ?
Nan, je pense que la licence actuellement utilisée est le mieux qu'on puisse faire pour ramasser des dineros, quand on est exploiteur, et passer du bon temps dans le monde de JRRT, quand on est exploité .
Pouvoir infléchir certaines options de développement du jeu tel qu'il est me semble déjà pas si mal pour la Communauté des joueurs.
Hmm, avec une bonne campagne publicitaire, je ne suis pas d'accord.

En insistant sur le fait que c'est l'époque glorieuse précédent le sda et le hobbit, une véritable guerre entre dieux, et entre leurs serviteurs respectifs, avec un bon trailer bien communiqué, je pense honnêtement que ça aurait de l'avenir.

Pourquoi le sda et le hobbit ont eu un tel succès?
Parce que ce sont finalement des romans, qui ont même été (ou vont pour le hobbit) adaptés en film, un certain nombre de rpgs ont été créés autour d'eux...
Le Silmarillon, est plus un recueil de mythologie, une fresque, avec plusieurs histoire, liées mais ne se suivant pas forcément, une génèse, etc...
C'est je le crains inadaptable au cinéma, plus dur à lire, ...D'où la différence de succès.
En revanche, il est parfaitement possible de créer un mmo sur cette époque.
Comme dit, il faudrait que la campagne publicitaire suive, avec un trailer accrocheur, ne manquant pas d'insister sur les liens avec les célèbres sda et le hobbit. Parler de Morgoth, le rattacher à Sauron, dire qu'il est son maître, devenu un dieu maléfique, déjà ça parlerait à certains.

Mais bon, ce topic relève plus du fantasme que d'autre chose, de toute façon (Elglon nous a d'ailleurs ramené à la triste réalité ).
Citation :
Publié par Letho Kanes
Déjà, on peut imaginer ce que serait lotro en france s'ils avaient tout simplement fait une VRAIE campagne de pub...
"Salut, je suis Hulk Hogan et je joue une Elfe de Noldor Punk !
Et toi ? A quoi tu joues ?"


Bon, bon, je suis désolé d'avoir plombé le topic avec ma prémoni... heu avec mon sentiments pour les jeux video à venir.
En ce qui me concerne, plutot qu'un LOTRO2, trop chronophage, j'aimerais bien voir un RPG (sauce Dragon Age, Drakensang, ou meme Elder Scroll) dans les terres du milieu. Et qui serait réalisé par... hmm au hasard : Bioware !
Citation :
Publié par CyrusII
Pour surfer sur le succès avéré de ce qui est publié, c'est soit le SdA, soit le Hobbit. Y'a pas assez de public pour le 1er ou le 2e Age. Y'en aura, c'est sûr, mais pas assez pour être suffisamment rentable, je pense.
Absolument d'accord, pour moi, ca donne en personne se lançant d'avance: le public de lotro actuel moins tout ceux qu'on aucune envie d'aller dans un truc qu'ils connaissent pas.

Apres, c'est comme tout, ca depend du jeu. Je suis pas convaincu qu'un background de quelque chose existant depuis la prehistoire de la fantasy soit forcement plus interressant que quelque chose crée de tout piece dans l'année. Je dirai que l'important , c'est de trouver ce que l'on veut dans le jeu.
tout comme il y a différentes façons de jouer Seiib =) j'ai toujours entendu les vieux baroudeurs parler des premiers MMo comme de pures merveilles , donc il y a toujours un public pour ça ... enfin un public potentiel, comme tu l'as dit.
Maintenant par rapport à la préhistoire de la fantasy, même si ce n'est pas tolkien qui l'a inventé totalement, on finit toujours par y retourner , comme quand on finit souvent par réécouter les vieux classiques du rock, blues etc... Alors pourquoi ne pas s'y jeter carrément ^^
Je déterre ce topic après presque 2 ans d'absence car je me rend compte (avec amertume) que ma prémonition en page 1 est un mélange entre Lotro f2p, Diablo 3 et GW2 (et Kingdom of amalur pour les 3 classes).

Et après Dragon Age 2 et SWTOR, je retire ce que j'ai dit plus haut : que Bioware n'approche pas d'un poil de derrière d'elfe de la licence Tolkien !

Je prie tous les dieux (et princes démoniaques) de tous les univers d'RPG existants que le MMO de The Elder Scrolls ne suivent pas cette voie...
Citation :
Publié par Elglon
Je déterre ce topic après presque 2 ans d'absence car je me rend compte (avec amertume) que ma prémonition en page 1 est un mélange entre Lotro f2p, Diablo 3 et GW2 (et Kingdom of amalur pour les 3 classes).

Et après Dragon Age 2 et SWTOR, je retire ce que j'ai dit plus haut : que Bioware n'approche pas d'un poil de derrière d'elfe de la licence Tolkien !

Je prie tous les dieux (et princes démoniaques) de tous les univers d'RPG existants que le MMO de The Elder Scrolls ne suivent pas cette voie...
Amen

Ce qui explique d'ailleurs qu'en l'état actuel de la conjoncture meuporgesque et même si nous survivons à 2012, LOTRO est et reste mon seul et unique jeu - et encore, assez épisodiquement.
Les marchés de niches (et parfois de grosses niches) existent aussi, là comme ailleurs; à l'échelle planétaire peut-être qu'un éditeur plus malin (ou moins outrageusement gourmand) que les autres s'apercevra qu'un vrai bon sandbox peut fonctionner... D'ailleurs j'ai des tas d'idées en stock au cas où

Heu... Amen (bis)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés