SNCF, chiens et muselière.

Fil fermé
Partager Rechercher
Bonjour à l'assemblée omnisciente de la Taverne !

Je vais devoir emporte ma chienne dans le train, et je n'ai guère envie de devoir payer une amende pour des bêtises.

Donc, j'ai une chienne, poids d'environ 25kg, aspect mi saucisson mi patate, d'une race hautement inconnue puisqu'elle doit être la descendante d'une fort longue lignée de bâtards. Elle pourrait ressembler à un Labrador nain et court sur patte. Bref, rien de bien connu.

Ma question est donc la suivante : suis-je obligé de lui faire porter une muselière (accessoire que je ne possède même pas) dans le train ?
Et si oui, que risque-je à ne pas lui en faire porter ?

Sachant qu'elle n'est aucunement agressive, moins bruyante que 90% des enfants. Par contre, elle est raciste envers une certaine frange de la population très présente dans les trains régionaux que je vais emprunter. (Non, ce n'est pas moi qui lui ait appris, elle a appris ça toute seule...)

Merci de me faire partager votre omniscience.
Citation :
En train (avec la SNCF)

ligne.png
Théoriquement, aucun animal n’est admis dans les trains SNCF sans l’accord des passagers. Mais paradoxalement, la SNCF facture les voyages des animaux domestiques.

Si votre animal pèse moins de 6 kg, il devra être installé dans un sac ou un panier adapté, et dont les dimensions n'excéderont pas 45 x 30 x 25 cm, ou être tenu en laisse. Vous paierez alors la somme forfaitaire de 5,10 € quelle que soit la destination.

Pour les animaux de plus de 6 kg en revanche, vous payerez un billet 2de classe demi-tarif (même si vous voyagez en 1e classe). Là encore, le chien devra être tenu en laisse.

Une fois dans le wagon, pour des raisons de sécurité, un contrôleur (ou un agent de bord) pourra vous demander de le museler pendant le voyage. L'animal devra rester dans le couloir ou entre les wagons. On vous conseille de le faire bien se tenir, car les autres passagers, s'ils n'apprécient pas ce genre de compagnie, peuvent exiger que vous vous déplaciez… Si vous voyagez en wagon-lit, vous devrez réserver un compartiment exclusif.

Les animaux d'assistance sont acceptés dans tous les trains de la SNCF, à condition cependant que l’on tienne le chien en laisse. Le port de la muselière n’est pas obligatoire pour les chiens guides. Par ailleurs, les animaux d’assistance voyagent gratuitement.

Depuis le 5 août 2003, les animaux d'assistance sont admis sur l'Eurostar ! Mais n'oubliez pas que vous vous rendez en Angleterre : il vous faut donc respecter le fameux Pet Travel Scheme.

Bon à savoir

La SNCF a mis en place le service « Accès Plus ». Gratuit, il informe les personnes souffrant d’un handicap sur l’accessibilité des différentes gares, et leur facilite le voyage. Tél. : 0890-640-650 begin_of_the_skype_highlighting 0890-640-650 end_of_the_skype_highlighting (0,11 €/mn).
source : http://www.routard.com/guide_dossier...um_page/3.htm: 10 secondes de recherche.

*a de plus en plus l'impression que la taverne regroupe toutes les feignasses pas foutues de faire une recherche sur Google...*
Citation :
Publié par Andromalius
*a de plus en plus l'impression que la taverne regroupe toutes les feignasses pas foutues de faire une recherche sur Google...*
Mais qu'il est respectueux ! C'est magnifique de voir ça...
Merci pour m'avoir économisé 10s
Citation :
Publié par Andromalius

D'ailleurs, en fait, c'est pas super rentable en fait de pondre un post de quelques lignes plutôt que de passer 10s à chercher.
Par ailleurs, je te prépare une compilation de liens à lire le jour ou tu passeras sur la Forge.

Bon en gros, faut pas qu'on me demande de la museler. Bon, j'espère qu'on trouvera des coins sans trop de gens qu'elle n'aime pas
Elle a été témoin de quelques agressions de sa maîtresse / maman (maman parce qu'elle n'a jamais vu sa vraie mère en fait et qu'elle est un peu restée au stade bébé) quand elle était encore chiot.
Et expliquer à un chien qu'il ne faut pas généraliser tout ça, c'est un peu tendu

Donc maintenant elle aboie / grogne quand elle en voit. Ceci dit, comme je ne suis pas sa maitresse et qu'elle s'en bat les couilles de moi, ca devrait passer.
Modéré par Guitou : Propos déplacés.
C'est pas une question de stress de sa maitresse qui rejaillit sur le chien ? Ça m'a l'air légèrement exagéré
Sinon, si le chien a tendance a gueuler ou a devenir agressif pour rien, faudrait peut-être penser à trouver une muselière.

Note pour les joliens arabes, si vous voyez un chien moche dans un train vous aboyer dessus, vous pouvez le faire dégager, il est raciste
Non mais lol ce qu'on peut lire ici, c'est franchement exubérant, même si il y a probablement une once d'ironie dans vos propos, faut pas généraliser, même si 70% de la racaille est de population étrangère, tous les arabes ne sont pas infâmes ou ce que vous voulez.
Citation :
Publié par Parki
Non mais lol ce qu'on peut lire ici, c'est franchement exubérant, même si il y a probablement une once d'ironie dans vos propos, faut pas généraliser, même si 70% de la racaille est de population étrangère, tous les arabes ne sont pas infâmes ou ce que vous voulez.
T'es sûr que t'as bien lu les messages ?
Citation :
Publié par 16906
Note pour les joliens arabes, si vous voyez un chien moche dans un train vous aboyer dessus, vous pouvez le faire dégager, il est raciste
Bâtard n'est pas moche nonmaisho.
Citation :
Publié par Parki
Il n'y a que toi qui ait dit ça

Le mec vient donner une leçon d'antiracisme en tenant un discours genre Zemmour, c'est très fort.
Citation :
Publié par Balal
Il n'y a que toi qui ait dit ça

Le mec vient donner une leçon d'antiracisme en tenant un discours genre Zemmour, c'est très fort.
Loin de moi l'idée de vouloir donner une leçon anti-racisme hein, j'expose juste deux choses différentes, bien sur que tu as de la racaille "blanche" en France mais faut arrêter de focus que.

Arabe = forcément vilain.
Moi il me semble qu'il faut bel et bien une muselière. On l'avait vu sur le site de la sncf mais apparemment tout a changé et ça n'y est plus dans la partie de l'aide concernant les chiens même si on aperçoit : ".. devra voyager attaché et porter une muselière ..." mais quand on clique pour acceder à la page en question on tombe sur un truc à la con sur les chiens de - de 6kg.

Nous on avait voyagé avec 2 chiens, un gros et un petit, le gros n'avais pas de muselière mais un collier qui lui ferme la gueule quand il tire et de loin ca ressemble à une muselière. Evidemment s'il baille et que le contrôleur est du genre chieur ça peut ne pas le faire

Attention Truc de fou quand même

Sinon mon chien il n'aime ni les noirs ni les arabes. Pas de traumatismes ayant pu déclencher ça mais il doit les trouver "louches" comme beaucoup de choses qu'il aime aboyer Après ce n'est pas systématique donc bon. Ils ne sont pas tous méchants comme certains le pensent
Citation :
Publié par Eni PgM
Ah la vidéo de merde, ça fait pas du tout sérieux ni crédible. C'est peut-être vrai mais sérieux, ils pourraient s'abstenir de faire ce genre de chose.

Bon sinon ça me choque un peu que les chiens puissent aboyer selon la couleur de la personne, c'est tellement bizarre comme comportement...
Ben jsais pas imagine toi gamin. Tu n'as toujours vu que des gens bien blancs et un jour tu vois un grand black dans la rue. Tu vas te dire "WTF ? Il est bizarre lui". Ben pour un chien ça doit être pareil. Après le fait que tous les chiens ne fassent pas ça va dans ce sens. C'est une question de caractère/méfiance/anxiété à mon avis. Le mien est du genre "hyper-vigilant" et c'est bien dommage pour nos oreilles.
Citation :
Publié par Eni PgM
Une histoire comme celle là j'me transforme en Shooter, bientôt 13 ans que j'vis avec mon chien, c'est bien plus qu'un animal de compagnie.

Sinon ouais, me semble que c'est une histoire de couleur et d'odeur. Mon chien a un gros souci avec les noirs, les facteurs... et le voisin polonais blanc comme neige.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés