BL de retour de vacances

Répondre
Partager Rechercher
Salut tout le monde,

Je viens apporter quelques précisions sur la politique Abomination, notamment, vis à vis des tricheurs.

De toute temps et en tout jeux il y a et aura toujours des tricheurs, certains plus discrets que d'autres, certains avec des techniques plus ou moins décelables afin d'XP en continu sans trop en souffrir humainement :

- Certains utilisent un programme tiers
- Certains utilisent un clavier intelligent programmable
- Certains utilisent soit disant un "robot qu'ils ont fabriqué en lego-technique" (je vous jure)
- Certains usent de produits stupéfiants pour rester eveiller pendant de longues périodes...

Dans tous les cas il faut savoir que :

- On ne pourra jamais l'empêcher à 100% on peut faire ce qu'on veut il y aura toujours un jour un mec plus malin que le système qui trouvera un truc.
- Un mec qui utilise un système d'autoxp peut le faire car l'IA des monstre est trop limitée.
- Quand nous aurons bloqué tous les programmes et techniques de triches possibles, nous verrons apparaitre le métier de farmer d'xp sur le serveur.

Quelles sont nos options quand on constate un abus ?

- Quand on constate une infraction à la charte de bonne conduite du serveur, on punis le compte incriminé.
- l'IP c'est bien, mais ça a aussi des cotés pervers du fait qu'elle ne soit pas fiable à 100% (IP qui change quand le modem reboote, IP spoofing etc.) il faut être très prudent avec les IP et ne pas se baser QUE là dessus. (Sachez également, que c'est illégal en France normalement, heureusement qu'Abo est hébergé aux USA)
- On ne peut donc pas locker de façon automatique tous les comptes liés à une IP donnée.

Quelles seraient les options pour l'avenir ?

- Changer l'IA des monstres pour les rendre moins vulnérable au farming.
- Changer l'armlet et la rendre inefficace pour XP, et la remplacer par des quêtes permettant de leveler aussi vite mais n'étant plus automatisable.
- En fait, globalement faciliter un peu la phase leveling pour que les joueurs ne soient plus tentés par l'autoxp pour les longues phases chiantes genre level 30->70

Dans tous les cas, on ne va pas s'enflammer et partir en croisade contre les moulins à vents, ou pire, dans une chasse aux sorcières. On va continuer exactement comme on le fait depuis plus de 2 ans : on constate, on mesure, on analyse, on punis, on essaye de faire en sorte que la technique ne soit plus utilisable, on informe.

Si malgré tout ça des joueurs veulent continuer à acheter des X2 à 40$ pour les perdre au bout de 3 jours en se faisant chopper à auto XP, j'aurais envie de dire, tant mieux pour Dialsoft, ce sera très rentable.
Je croit que faut prendre en considération que la plupart des gens sur Abo on tous acces a plusieur perso, meme si il se font lock leurs noob pendant 3mois il ont encore 4 autre a jouer.

Je pense que le mieu selon moi serait le lock-out du perso a vie, Ya pas a se plaindre tout le monde est au courant que l'auto XP est illégal.

De plus a voir les perso cheat et 3mois apres il sont de retour comme si rien n'était c'est presque limite ridicule...un lock-out a vie ferait peu-etre penser au gens 2 fois avant de use des cheats !

Sur ce, bonne journée
Citation :
Publié par Sarge Faust
J'espère que le compte qui a été pris sur le fait soit locké a vie, sinon c'est vraiment n'importe quoi... c'est le minimum quoi.
Pour les comptes pris en flag d'auto XP, oui c'est le lock à durée indéterminée. Pas envie de devoir les re-pister 6 mois plus tard.
Citation :
Publié par Mimu
On peut savoir comment la triche a été découverte ?

Sinon je tenais à signaler que Rog modère en état d'ébriété.
Pour les 3 derniers cas ça s'est passé comme ça : Il y a à l'origine un "pb report" de type "Cheating suspicion" qui nous mène à faire une petite enquête de confirmation, une constatation visuelle en invisible -> lock. Terminé.
Citation :
Publié par Black Lemming
Pour les 3 derniers cas ça s'est passé comme ça : Il y a à l'origine un "pb report" de type "Cheating suspicion" qui nous mène à faire une petite enquête de confirmation, une constatation visuelle en invisible -> lock. Terminé.
C'est chaud ça, ça m'est deja arrive d'xp des heures de suite tous CCs fermes et en faisant toujours exactement le meme trajet par soucis d'optimisation. (genre c'est dur de choper des reperes)
Je veux pas dire que vous avez fait une erreur, mais la constatation en invisible est douteuse...
Citation :
Publié par Wulfram de Lock
C'est chaud ça, ça m'est deja arrive d'xp des heures de suite tous CCs fermes et en faisant toujours exactement le meme trajet par soucis d'optimisation. (genre c'est dur de choper des reperes)
Je veux pas dire que vous avez fait une erreur, mais la constatation en invisible est douteuse...

Entierement d'accord
Citation :
Et qand tu croises un mec tu réagis pas ? Tu continues de marcher exactement pareil, lancer tes protects exactement au même moment ?

Ce que je trouve chaud, c'est que ce soit un joueur qui l'ai découvert en fait. En gros on peut tricher, tant qu'on croise 0 joueurs et/ou qu'on est chanceux c'est safe.
Citation :
Publié par Mimu
Et qand tu croises un mec tu réagis pas ? Tu continues de marcher exactement pareil, lancer tes protects exactement au même moment ?

Ce que je trouve chaud, c'est que ce soit un joueur qui l'ai découvert en fait. En gros on peut tricher, tant qu'on croise 0 joueurs et/ou qu'on est chanceux c'est safe.
Bah il y a surement des joueurs haut levels qui ont déjà triché et qu'ils trichent surement encore...en général, ceux qui se font prendre, c'est ceux qui en abusent. Je suis certain qu'il y en a pas mal qui triche mais plus subtilement...

En ce qui concerne l'autoxp c'est facile a voir. Déjà quand tu te pointes, par exemple Caled, et que tu tues tout les monstres et que le mec continu a tourner autour de toi, c'est lol. Ensuite quand tu le tapes avec une arme qui fait 0 dégâts et qu'il ne recall pas mais quand tu lui fou une béné de 800 pv il recall direct(alors que l'effet visuel du sort n'est même pas terminé) c'est clair que le mec est pas clean ou bien il anticipe ce que tu vas faire...mais bon en plus d'autoxp, il autopots... ^^
Citation :
Publié par Cole Gump
Je suis témoin. La gem of destiny servait a faire le repop, et l'armlett était relancée automatiquement.
Ha oui et il y avait 7-8 reds au sol
Mdr. J'adore les gens qui pensent tout savoir et baratinent n'importe quoi pour paraître au courant et intelligent.
Citation :
Publié par Gérard Vintage
Mdr. J'adore les gens qui pensent tout savoir et baratinent n'importe quoi pour paraître au courant et intelligent.
Tu parles de toi ? ^^ Mis a part ragé sur le forum depuis ce matin, tu ne fais pas grand chose...va t'acheter un x2 et autoxp, sa va te calmer ^^
Citation :
Je rage pas, juste la mentalité ambiante depuis quelques temps est risible. Mais vous ne vous en rendez pas compte puisque vous êtes les premiers concernés.

Bref, pour la tricherie, je suis tout à fait d'accord pour pister tous les comptes joués par le compte lock. A savoir s'il triche avec les autres comptes etc...

Mais personnellement, je suis curieux de savoir qui s'était. Nous serait-il possible sur quel autre perso le joueur a ou a eu accès ? (histoire de re-polémiquer, c'est drôle parfois )
Citation :
J'y étais, essaies pas de changer de sujet, je l'ai vu !
Vous auriez du faire une liste des tricheurs. Les tricheurs trichent pour voler une réputation de pgm ou disons de roxxor aux quels ils n'ont pas droit. Si vous mettez leur pseudo en disant les raisons du bannissement il y aura alors en permanence un lieu de mémoire qui se souviendra d'eux. Tous les serveurs devraient faire ça. Ca aurait évité que des ² passent d'un serveur à l'autre pour y faire la même triche. Ou tout simplement que le même joueur triche plusieurs fois sur le même serveur parce que les gens sont au courant de rien ou n'ont pas de mémoire.
C'était un des trucs qu'on avait implémenté à l'époque sur KC, un Hall of Shame, une page sur le site où toute sanction infligée par un GM figurait, bon peut être pas le moindre cut CC de 2h, mais les peines de prison, les locks partiels et définitifs, les remises au level 1 etc, tout y figurait, même le GM qui abuse de ses flags.

Je n'ai pas revu l'idée reprise par d'autres serveurs, hormis peut être un vague post-it sur un forum que tout le staff oublie de remettre à jour.

Bref j'avais apprécié l'idée.
Citation :
Publié par Cole Gump
Je suis témoin. La gem of destiny servait a faire le repop, et l'armlett était relancée automatiquement.
Ha oui et il y avait 7-8 reds au sol
Idem, c'est moi qui l'ai tué. Je suis resté à coté il bougeait pas et faisait repop a intervalle régulier !

Je commence a burster, pas de réaction mais tj la gem et les protects !

Je le met rouge et j'attends ... idem ...

Je l'ai donc down
Citation :
Citation :
Publié par Better Gump
Entierement d'accord
C'est clair mdr. Ep2/Senti/Liche lorsqu'un player geek, il devient machine...
Citation :
Publié par Mimu

Si je n'ai aucune raison de reagir, non je ne reagis pas dans ces moments. Je pex, basta. Faire une pause pour parler casse les repop... Et les protecs, hors zone avec manaleak ou ZL en pretre/pyro, se relancent toujours au meme moment par soucis d'optimisation de mana donc...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés