Epreuve communautaires Goultarminator II

Répondre
Partager Rechercher
D'un coté le seul truc que peut nous apporter cette récompense d'exp/drop*1.5 c'est la chute de l'économie encore plus vite comme l'année dernière.

Après je participerais sûrement a la dernière EC comme à toutes les autres d'ailleurs mais bon la démotivation est là en petite partie à cause de l'élimination du tournoi (c'était la partie la plus intéressante de l'épreuve car Jiva n'a pas besoin de récompense d'exp ou drop) mais en grande partie de la communauté qui fout rien... Et qui encore t'envoie chier quand tu leurs dis qu'il faudrait aller faire quelques mobs car c'est toujours çà de pris.

Donc franchement je connais pas la communauté de rykke mais au vu des épreuves et si les dires de syl sont vrai ils méritent largement et j'espère que JIVA n'aura même pas de récompense car ceux qui vont être les plus content de l'avoir c'est ceux qui étaient en train de s'astiquer au zaap.
Citation :
Publié par Mirg
J'espère que JIVA n'aura même pas de récompense car ceux qui vont être les plus content de l'avoir c'est ceux qui étaient en train de s'astiquer au zaap.
Malheureusement c'est souvent ça, les gens attendent que ça leur tombe tout crue dans leur assiette... Les gens de Jiva n'ont pas beaucoup de responsabilité... c'est à déplorer...
Ne faites pas de généralités sur la communauté de Jiva... Tous les serveurs ont leurs abrutis, leurs ramollis du bulbe et leurs Gros-Bills nombrilistes.
Et, malheureusement, ce sont souvent ceux-là qu'on retient !
N'oubliez pas qu'une bonne réputation se perd très vite, alors qu'une mauvaise perdure bien plus longtemps qu'elle ne le devrait... Alors n'ajoutez pas de l'eau au moulin !

Le principe d'une communauté, c'est aussi de faire passer en premier l'ensemble et non l'individuel. Si dans l'ensemble, il doit y avoir de gros nazes, tant pis, ça fait parti de la règle du jeu de la vie communautaire. Mais dites vous aussi dans dans cet ensemble, il y a des tas de petites mains discrètes qui seront bien contents de profiter du résultat de tout le serveur, et cela, de manière bien méritées !

En gros, dans une communauté, faut pas trop penser aux individus, sinon, on passe à côté de trop de choses...
Alors oui, c'est énervant de se dire que untel (qui est un nabruti) et untel (qui est vraiment trop égoïste) auront les même avantages que celui-ci qui a trimé comme un fou pour son serveur et tel autre qui s'est éreinté à motiver les troupes, mais... C'est la vie !

Pensez SERVEUR, pensez HONNEUR, pensez FUN (je cherchais une troisième rime en -eur qui aille dans ce sens, mais j'ai pas trouvé...) !
Et youpi ! ^^
Citation :
Publié par Mirg
et j'espère que JIVA n'aura même pas de récompense car ceux qui vont être les plus content de l'avoir c'est ceux qui étaient en train de s'astiquer au zaap.
Désolée mais tout l'monde n'est pas comme ça y'a bien des gens qui bougent leurs culs, y'a pas à dire.
C'est vrai, t'as raison sur certains points, mais d'autres non.

@Mirg : ok.
Là , mirg , tu t'abaisses au niveau de ceux que tu critique. Tu veux que jiva ne gagne rien car certains n'ont rien foutu , c'est triste pour ceux qui ont foutu quelque chose et qui mérite leur récompense. Faut voir le bon coté des choses , si on gagne une récompense , ceux qui auront trimé l'auront méritée et osef des autres , si on en gagne pas , peut-etre que les gens se rendront compte que le goulta n'est pas gagné d'avance pour jiva.
Citation :
Publié par Grimkor
si on en gagne pas , peut-etre que les gens se rendront compte que le goulta n'est pas gagné d'avance pour jiva.
C'est bien pour çà que j'aimerais qu'on ne gagne rien.

@Souris : j'ai un peu accentué sur toutes les choses que j'ai dites mais c'était le message global qui compte pour faire prendre conscience.
Pour ma part j'espère qu'on aura pas juste le trousseau. C'est la récompense bien inutile qui sert juste à faire écrouler un peu plus l'économie du serveur qui commence tout juste à refaire surface. Si on doit pourrir l'économie autant que l'année dernière , autant le faire bien.
Citation :
Publié par Sécotine
Pour l'honneur de Jiva, et pour le fun !
L'xp et le drop sont des carottes qui n'intéressent que moyennement ceux qui se soucient de l'honneur et du fun élémentaire .

Pour moi, c'est limite plus honorable de connecter ses persos et prendre l'event à contrepied, en croisant les doigts pour que son serveur ne gagne rien. Certes c'est pas communautaire sur le coup, mais c'est un investissement sur soi, quitte à passer pour un crevard d'aigri, afin que le jeu reste jouable ce foutu week-end et les jours suivants, pour le plaisir de ceux qui demandent simplement à ne pas avoir droit à des files d'attente de 2000+ joueurs, des lags immondes et des maps envahies de kikoos, comme ça a été le cas l'année dernière.

EDIT @ Sermons:
- une petite recherche sur mes posts te permettrait de dire que sur le sujet, je dis depuis le début, dans la mesure où une récompense était du bonus crétin xp ou drop, sans aucun contrôle sur la création des persos (comme l'année dernière quoi), que c'est vachement mieux pour la commu de perdre. Et d'ailleurs, à quoi bon avoir un trousseau et de l'xp double si c'est pour ne pas pouvoir s'en servir dans un cadre agréable (arênes blindées, lag, files d'attente, déconnexions, etc...)?
- je suis loin d'être 200, j'aurais tout intérêt à profiter de l'xp double, ou même du trousseau (et tant pis pour les bricoleurs qui ont déjà du mal à gagner des thunes). Je n'en ai d'ailleurs pas profité l'année dernière (choix volontaire, pas réalité subie ayant engendré une frustration hein, stop tout confondre) pour les raisons évoquées, et ça a été un des éléments déclencheurs de mon arrêt provisoire du jeu.
Citation :
Publié par Pouillax
L'xp et le drop sont des carottes qui n'intéressent que moyennement ceux qui se soucient de l'honneur et du fun élémentaire .

Pour moi, c'est limite plus honorable de connecter ses persos et prendre l'event à contrepied, en croisant les doigts pour que son serveur ne gagne rien. Certes c'est pas communautaire sur le coup, mais c'est un investissement sur soi, quitte à passer pour un crevard d'aigri, afin que le jeu reste jouable ce foutu week-end et les jours suivants, pour le plaisir de ceux qui demandent simplement à ne pas avoir droit à des files d'attente de 2000+ joueurs, des lags immondes et des maps envahies de kikoos, comme ça a été le cas l'année dernière.
C'est un peu egoiste comme raisonnement, faut arreter de penser qu'à sa gueule,sous pretexte que un tel est lvl200 surstuffé,il va boycotter les epreuves communautaire pour ne pas avoir de file d'attente ce dit week end.

Perso je joue quasi plus et jsuis 200 itou,j'ai pas besoin de ce weekend mais jsuis conscient que beaucoup de joueurs de ma guilde vont en profiter

et maintenant jme pose la question,si nos team n'avaient pas été éliminées,est ce que vous seriez en train de parler de plus ou moins boycotter les epreuves?non.Ca ressemble pas mal à de la frustration tout ça.
Puis bon , un peu de réalisme , l'an dernier il y avait des files d'attente parce que xp doublé uniquement sur jiva , là , c'est sur tout plein de serveurs , donc c'est plutot le serveur gagnant qui va avoir des problèmes.
Citation :
Publié par Kilik-Jiv'
Il fallait boycotter direct et ne présenter aucun candidat.
On fait ce qu'on peut, mais c'est hors des possibilités de mortels d'empêcher les seconds (voire troisièmes et plus) couteaux de se présenter quand même et de perdre en seixième

(et hop, je suis déjà très loin)

Sinon c'est vrai qu'il faut pondérer par le fait que ça sera dilué sur plusieurs serveurs ce coup-ci, mais par principe, je continue à boycotter, même si je ne contribue qu'à réduire les foules dans les arènes de 1 par map au lieu de 100, c'est toujours ça de pris pour ceux qui voulaient être tranquilles comme d'hab

EDIT @ Mamaf: je préfère naivement participer en sous-marin de manière anonyme, gratuite, au détour d'une map en croisant un random scrub par exemple. Un peu comme quelqu'un qui choisit bêtement d'avoir des attentions pour sa moitié un autre jour que la Saint-Valentin, histoire d'éviter les kikoo rushs formatés et d'annihiler toute forme de spontanéité, tu vois l'topo ? Pas besoin de mettre en avant un serveur pour ça, au contraire.
Citation :
Publié par Pouillax
Rien ne t'oblige de participer pour la récompense au bout, tu peux participer pour le plaisir de mettre en avant ton serveur, le plaisir de participer à une épreuve qui vise l'ensemble de la communauté dofusienne, etc.
Citation :
Publié par rosagoku
C'est surement par le biais d'épreuves comme le goulta que l'équilibrage va se baser entre autre ( si lointain qu'il soit ). Car plus de Iop à ce stade là de la compet' ça fait tâche pour la classe
Je l'espère, mais ne pas oublier de proposer un vrai PvP multijoueur accessible sur les serveurs si une rehausse se basant sur le multijoueur du Goultarminator doit avoir lieu. Une rehausse pour le multi avec toujours du 95% 1vs1, c'est useless.

(Enfin bon, le Iop 1vs1 ou multi, c'est pareil)
Citation :
Publié par mamaf
Rien ne t'oblige de participer pour la récompense au bout, tu peux participer pour le plaisir de mettre en avant ton serveur, le plaisir de participer à une épreuve qui vise l'ensemble de la communauté dofusienne, etc.
Mamaf, I <3 U !

J'ai quand même l'impression que, dans cette discussion, on retrouve le même clivage que IG : ceux qui prennent le jeu (un peu trop ?) au sérieux, et ceux qui le prennent... Comme un jeu.

Le but premier d'un jeu, c'est bien de s'amuser, non ?
Les épreuves communautaires ont cela de bon qu'elles nous rappellent qu'on fait partie dune communauté, justement, et que donc, qu'on le veuille ou non, que ça nous fasse plaisir ou que ça nous turlupine le cocotier, on est bien obligé de faire avec.

Dans le cas présent, ça s'appelle "faire contre mauvaise fortune bon coeur", en l'occurrence ne pas faire le mauvais perdant aigris et un poil jaloux, et continuer à joueur pour le plaisir.
Aucun point gagner pour jiva avec l'EC du fana'. Seul les petits serveurs remonte.

Citation :
Après une dizaine de jours de complexe délibération, les artistes Ankama ont finalement élu les 10 gagnants du Fanartminator, la très particulière et très artistique première épreuve communautaire de ce Goultarminator 2010.
Pour rappel, il y a trois prix différents dans ce concours. Une seule personne gagne le premier prix, quatre le second et cinq sont sélectionnées pour le troisième prix. La liste des lots matériels accordés pour chaque prix est spécifiée dans la précédente news. Ces lots seront expédiés dans le courant de la semaine prochaine.
Voici maintenant la tant attendue liste des gagnants :
Premier prix :
- Caradepalo fait gagner 150 points au serveur Nomekop.
Seconds prix :
- chalucard fait gagner 90 points au serveur Bolgrot.
- Drygan fait gagner 90 points au serveur Goultard.
- Sabstars fait gagner 90 points au serveur Shika.
- Teret fait gagner 90 points au serveur Silvosse.
Troisièmes prix :
- -Card- fait gagner 60 points au serveur Buhorado.
- Dedmerath fait gagner 60 points au serveur Nomekop.
- Viddharta fait gagner 60 points au serveur Kuri.
- wenzeslaus fait gagner 60 points au serveur Li Crounch.
- Zeforseth-kun fait gagner 60 points au serveur Nomekop.
Bravo à tous les participants !
Citation :
Publié par Sécotine
Mamaf, I <3 U !

J'ai quand même l'impression que, dans cette discussion, on retrouve le même clivage que IG : ceux qui prennent le jeu (un peu trop ?) au sérieux, et ceux qui le prennent... Comme un jeu.

Le but premier d'un jeu, c'est bien de s'amuser, non ?
Les épreuves communautaires ont cela de bon qu'elles nous rappellent qu'on fait partie dune communauté, justement, et que donc, qu'on le veuille ou non, que ça nous fasse plaisir ou que ça nous turlupine le cocotier, on est bien obligé de faire avec.

Dans le cas présent, ça s'appelle "faire contre mauvaise fortune bon coeur", en l'occurrence ne pas faire le mauvais perdant aigris et un poil jaloux, et continuer à joueur pour le plaisir.
+1 on a commencé,essayons d'aller jusqu'au bout,la récompense en elle même jmen fiche mais être dans le top10 des serveurs au goultarminator c'est mieux que rien,pis ça compense nos defaites pvp faut continuer pour l'honneur parceque "THIS IS JIVA!"
Citation :
Publié par phenix-invocable
Aucun point gagner pour jiva avec l'EC du fana'. Seul les petits serveurs remonte.
Silvosse nous dépasse avec l'épreuve je crois.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés