Moi je dirais dans les ~20% de repasser le PA
au mieux, après avoir passé le PM.
Et même en étant aussi optimiste, ça n'est plus rentable, il faut fm full perf avant la tentative de PM donc.
Estimation des chances de perdre le PA à la tentative du PM, hmmm. Sans avoir tenté, je dirais dans les 30%, parce qu'il y a 10 jets (enfin, en comptant PP/Soin), que le PA (100) est le plus proche mais qu'il y a quelques autres poids forts qui peuvent être pris relativement souvent aussi (PO 50 / CC 30 / Invoc 30 / Dom 20 / Soin 20 ). Pour rappel, le PM pèse 90.
M'enfin faut compter que le PM amoche quand même un peu l'amulette et que ça va te faire perdre encore quelques fois le PA au remontage, et que le PA quand il saute, il peut SN/EC.
Du coup, pour un nombre moyen de ~100 tentatives PM, tu peux compter minimum 50 runes PA, histoire que tu ne te fasses pas trop d'illusions.
Par contre au remontage à côté, contrairement à d'autres objets relous, ça peut être rapide.
Enfin, je pense que d'autres pourront t'éclairer mieux que moi sur leurs expériences en la matière.
Sinon, tu parles d'un PA sur un Kralano, mais dans ta problématique, tu réfléchis à l'item le plus viable pour le PM étant donné que tu prends en compte le futur cassage très probable de la pano Ventouse (d'autres objets compétitifs). Et je pense que si tu casses la panoplie Ventouse, tu ne garderas pas le Kralano, qui n'est pas un objet si excellent que ça.
Bref tout ça pour dire que si tu veux te lancer dans les fm exo coûteuse mais qui ont plus de chance de durer longtemps, même après la MàJ, je tenterais le voile PA si j'étais toi. Avec ses 3 lignes de res à 10% et le reste qui assure à côté et avec 1PA ajouté, c'est un objet qui restera indétrônable dans une optique PvP.
Après, remonter un Voile à 10% à chaque tentative, c'est plutôt monstrueux niveau budget, mais bon, à voir ton porte feuille, ta chance et ce que tu désires.