kralamansion ou annolamour pm ?

Répondre
Partager Rechercher
Je compte commencer la fm exotique d'ici quelques temps.

Mais au moins 3 paramètres sont actuellement a prendre en compte. Une limitation prochaine de la forgemagie exotique pourrait voir le jour, frigost va apporter de nouveaux item, la difficulté de remontage de différents items.

J'aurais donc souhaité savoir vers quel item vous me conseillez de me tourner afin d'avoir une exo qui puisse me durer le plus longtemps possible, tout en coûtant le moins cher possible (le kralano je le réserve pour le pa).

Dans le cas de la mansion, est il d'après vous préférable de repasser la pa avant ou après le passage du pm ? le pa va sauter tout les combien de runes pm environ ?

Si possible je serais aussi preneur d'une méthode détaillé de remontage de l'objet que vous me conseillez d'exo. Je suis totalement débutant en forgemagie.

Merci d'avance
Citation :
Publié par Gaara7
Dans le cas de la mansion, est il d'après vous préférable de repasser la pa avant ou après le passage du pm ? le pa va sauter tout les combien de runes pm environ ?
Salut,
c'est pas un gelano, donc tu FM nickel avant de tenter .
Oui voilà, pour le fm de la kralamansion comme tout les autre item à part le gelano il faut passer le pm avec le pa.

Je m'explique, le pa si il passe, passera dans tout les cas en succès critique, il faut donc lorsque tu tentes avoir le jet que tu désires une fois l'item en exo.
Je vais juste me prononcer concernant le choix de l'item: sans aucun doute la mansion pm vu les nouveaux items frigost.
La mansion est l'item qui a le moins de chance de se faire remplacer par un item frigostien à mon avis.
Citation :
Publié par xXx-umbree-xXx
Je vais juste me prononcer concernant le choix de l'item: sans aucun doute la mansion pm vu les nouveaux items frigost.
La mansion est l'item qui a le moins de chance de se faire remplacer par un item frigostien à mon avis.
+1
de plus si au final le full krala est le mieu à garder malgré les épisodes 2 et 3 le pm ira mieu sur la mansion et permettra une exo po sur le lamour, se qui n'est pas possible sur la mansion et le kralano.
Merci pour vos conseil. Cependant d'après ce que j'ai pu lire le passage du pa avant ou après le pm semble sujet à débat. Plus de détail ici : https://forums.jeuxonline.info/showt...ght=mansion+pm .

Si certain ont d'autres avis à donner, des explications sur le remontage des items ou une estimation de mes chances de perdre le pa à chaque tentative de passage du pm, merci
Moi je dirais dans les ~20% de repasser le PA au mieux, après avoir passé le PM.

Et même en étant aussi optimiste, ça n'est plus rentable, il faut fm full perf avant la tentative de PM donc.

Estimation des chances de perdre le PA à la tentative du PM, hmmm. Sans avoir tenté, je dirais dans les 30%, parce qu'il y a 10 jets (enfin, en comptant PP/Soin), que le PA (100) est le plus proche mais qu'il y a quelques autres poids forts qui peuvent être pris relativement souvent aussi (PO 50 / CC 30 / Invoc 30 / Dom 20 / Soin 20 ). Pour rappel, le PM pèse 90.

M'enfin faut compter que le PM amoche quand même un peu l'amulette et que ça va te faire perdre encore quelques fois le PA au remontage, et que le PA quand il saute, il peut SN/EC.

Du coup, pour un nombre moyen de ~100 tentatives PM, tu peux compter minimum 50 runes PA, histoire que tu ne te fasses pas trop d'illusions.

Par contre au remontage à côté, contrairement à d'autres objets relous, ça peut être rapide.

Enfin, je pense que d'autres pourront t'éclairer mieux que moi sur leurs expériences en la matière.

Sinon, tu parles d'un PA sur un Kralano, mais dans ta problématique, tu réfléchis à l'item le plus viable pour le PM étant donné que tu prends en compte le futur cassage très probable de la pano Ventouse (d'autres objets compétitifs). Et je pense que si tu casses la panoplie Ventouse, tu ne garderas pas le Kralano, qui n'est pas un objet si excellent que ça.

Bref tout ça pour dire que si tu veux te lancer dans les fm exo coûteuse mais qui ont plus de chance de durer longtemps, même après la MàJ, je tenterais le voile PA si j'étais toi. Avec ses 3 lignes de res à 10% et le reste qui assure à côté et avec 1PA ajouté, c'est un objet qui restera indétrônable dans une optique PvP.

Après, remonter un Voile à 10% à chaque tentative, c'est plutôt monstrueux niveau budget, mais bon, à voir ton porte feuille, ta chance et ce que tu désires.
Ok merci pour ces conseils , là j'ai une estimation approximative de ce que je dois compter en ga pa.C'est super (l'estimation, le nombre lui l'est beaucoup moins )

Si certains ont d'autres conseil je suis toujours preneur. Je crois que sinon je vais déja me faire un beau stock de ga pa et de ga pm et ensuite j'aviserais.
Citation :
Publié par Dy Seath
Et je pense que si tu casses la panoplie Ventouse, tu ne garderas pas le Kralano, qui n'est pas un objet si excellent que ça.

Bref tout ça pour dire que si tu veux te lancer dans les fm exo coûteuse mais qui ont plus de chance de durer longtemps, même après la MàJ, je tenterais le voile PA si j'étais toi.
Si tu pouvais éclairer un peu + sur tes pensées, çà m'aiderait nettement à comprendre ton choix.

Le kralano est le must, les 3 cc qu'il apporte sont souvent déterminant pour terminer un build CC au 1/50. Sa po et sa ligne de rez en font, dans l'ensemble des simulations de builds que j'ai pu faire, et ce quelque soit le perso, l'élément incontournable avec la mansion.

J'ai relativisé l'intérêt du voile par contre avec la pano grésilo, qui pour un même apport de stats "importantes" (comprendre PA, PM, PO) ajoute des stats "secondaires" beaucoup + intéressantes avec entre autre 60% de dom de + qu'en full krala, une agi -stat de luxe en pvp- plus élevée et un déplacement de rez vers le neutre pour une perte finale de 10% en feu je crois.

Donc mon avis est que le voile n'est pas primordial dans une optique pvp et que la FM PA du kralano est selon moi prioritaire.
Le PM sur la mansion est de toute façon ce qui se fait de plus optimisé.
Je te conseille la mansion à l'annolamour, pour la simple et bonne raison qu'il n'y a aucun sacrifice à faire sur une mansion pour lui mettre un PM, sauf si tu as besoin des bonus soins. Quant à l'annolamour, faire un perfect prend beaucoup de temps et c'est très dur à réaliser.

Pour te donner une idée, sur 50 runes PM, j'ai dû utiliser 49 runes PA. C'est sur le puits des soins qu'il faut compter pour avoir un jet parfait. A chaque tentative PM, le PA a environ 30% de chance de se barrer. C'est très souvent la PO et les invoques qui pompent à côté. C'est en remontant le jet de l'amulette que le PA a beaucoup de chance de se barrer.
Il arrive des fois où le PA a absorbé l'échec du PM et qu'il passe directement en succès critique, ça a le mérite d'être une forgemagie rapide.

Au passage, ni le kralano ni la mansion peuvent avoir un bonus exotique en portée. Autant le faire sur l'annolamour si tu en as le courage, la patience et les moyens. J'attendrais personnellement de voir ce qu'offre frigost 2 et 3.

En espérant avoir pu t'aider.^^
Je rejoins Dy sur le fait que le voile reste un gros must qui sera dur à détroner, mais le budget est pas le même cependant.
Par contre je pense pas qu'un kralano pa soit si facilement que ça détronable, d'une part qu'il fasse partie du full krala ( +pa ) et d'autre part pour le bonus cc/po.
Pour casser le full krala il faudrait surtout que des items/pano frigost compétitives à la krala comportent elles aussi un bonus pa.

Je serais toi, j'calerais le pm sur la mansion et le pa sur le kralano ou bien j'attendrais les prochains items frigostiens.
Ok, donc je risque de devoir compter autant de ga pa que de ga pm pour la mansion . Je pense que je vais effectivement me tourner vers cette item car elle me semble pouvoir convenir à énormément de build (même si l'absence de res me gêne un peu ).

En fonction de la chance/ malchance que j'aurais je réfléchirais ensuite plus ou moins rapidement à ma prochaine exo (si ça se trouve d'ici là frigost 3 sera sortit depuis longtemps ). Et on en sera surement plus sur la limitation ou non des exo, et si oui, si elle reste conforme à ce qui est en place au goult.

Merci pour ces conseils. Si certains ont d'autres avis à donner je suis toujours preneur. Précision que j'aurais dû donner au début, mais je joue sacrieur (monocompte).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés