Quand la gentilesse et la générosité des uns peut entraîner la faillite des autres

Fil fermé
Partager Rechercher
Il ne pourrit pas l'économie d'un serveur, il la régule ...

Si les joueurs préfèrent attendre 2 heures pour un craft, c'est que les autres artisans sont trop chers par rapport aux crafts ...

Vous savez le principe offre/demande va de pair avec le principe prix/qualité de service ...

Pour Buddydou:
Tant que tu y es, invite ton serveur complet à venir. Ils verront que tu les considère (Pour 90%) comme des Kikoos/radin ... et que tu appelles les lvl 19x qui ont défendu cet artisan des Naabs et des Chiens ...

Je suis sur que la clientèle que tu respectes appréciera ...
Citation :
Publié par joji
Sinon, il est juste altruiste, et aide tout le monde ce qui est rare dans dofus.
Ou bien il a juste été plus intelligent que vous et vous etes pwned,et je dis bravo dans les deux cas.
Le problème est pas de le dénigrer ou de le pourrir, bien sûr que c'est altruiste etc, mais imagine si un concurrent d'une marque connue se met à proposer ses articles gratuitement...

Bha non ça s'imagine pas, c'est inimaginable, donc c'est juste un chieur à qui ça fais plaisir de faire ça, point. Venant d'un niveau 200 exotisé, je trouve ça grotesque
C'est franchement pas con comme idée. Une personne qui me dit que c'est 10.000k, soit. Je paye mes 10.000k et basta, même si je suis content j'ai pas souvent envie de mettre plus. Par contre un artisan lvl 100 gratuit je suis beaucoup plus enclin à lui donner de l'argent et je lâche souvent des sommes montant à plus de vingt fois le tarif normal.

Après de là à dire qu'il nique l'économie ... un joaillo / tailleur 100 (excepté jeune serveur, remember l'époque où c'était 500.000k le huit cases) / cordo 100 et *mage 100 ne gagne pas sa croûte en restant à l'atelier ... ce qu'un joaillo 100 fait en restant une journée à l'atelier à attendre ses clients, je le fait en dix minutes en faisant mes propres fm. Enfin je rejoins Mika et je dois dire que ça m'énerve au plus au point les moyens de pression mis en place par les artisans. Sur ulette un artisan très sympathique qui faisait craft gratuit / peu chère s'est fait chain agro jusqu'à ce qu'il arrête, ils rependaient des rumeurs atroces sur lui, faisait tout pour voler ses clients (non va pas chez lui je te paye 10.000k si tu craft chez moi ! ...) etc. en gros, ils pourrissaient la vie d'un mec parce qu'il ne faisait pas les tarifs jugés normaux. Ce genre d'artisan là c'est en black list à vie chez moi.

Bref c'est juste le genre de mec que j'aimerais voir un peu plus en jeu. Je vois vraiment pas en quoi il pourrit l'économie (cf passage précédent), il aide juste les gens gratuitement ... du moment qu'il fait ça par plaisir et pas par obligation, c'est cool.
Y'a encore 2-3 ans, on demandait rien, on recevait 20, 50 000, 200 000k pour un craft, parfois plus, spontanément, parfois des bricoles en plus, alors que les kamas étaient en règle générale plus difficiles à générer.

Le problème c'est pas les artisans qui demandent rien, c'est les clients qui ne jugent pas bon de payer pour un service, même quand on leur demande rien, par simple politesse. quand je squatte en passant à l'atelier, et que je vois un maître brico devoir justifier 200k/case avant de se faire rabrouer pour extorsion par un tocard en pano prespic qui veut ses clés blop gratos et en vitesse... de là à dire qu'Ankama a la communauté qu'ils méritent.... . Bref, on peut pas se battre contre une commu de sales gosses

La seule solution viable pour moi: vendre mes trucs direct en hdv, et crafter sur commande que pour les potes.
Il a super bien joué son affaire oué. gg

Ta plus qu'a être gratuit, attendre 2h00 ou allez voir un autre gratuit, c'est vite fait, a moins qu'il soit si populaire que les gens font la queue plus pour le voir que pour ses services.

Dernière option, s'il est si altruiste, propose une alliance et partagé les bénéfice des pourboires, il t'envoie une partie de sa clientèle, a deux vous pourrai donc avoir bien plus de pourboire

Mettons je m'appelle bil gates , et j'ai envie d'acheter toyota , soit j'achéte toyota et comme je suis multimilliardaire , je n'ai pas besoin de vendre des voitures , je les donnes ! que fait peugeot et ses millions d'employés ? :/

Ben voila ....
Je vais faire le test mais je crains que tout le monde ne devienne gratuit.

Un futur serveur communiste ?

Merci pour vos réponses, en espérant que ça passera dans quelques jours.
Il a étudié le principe du marché, pas vous. Dommage.

Plus sérieusement, artisan gratuit -> pourboires élevés, comme ça a déjà été dit, donc pourquoi ne pas s'aligner sur ce principe?

Ou alors vous le tuez irl vu que ig c'est pas possible.

@ eternalya :

Bah moi je profite des voitures, tant pis pour les autres constructeurs. Même si je pense qu'une situation comme ça est totalement impossible, on a jamais trop d'argent.
Pour comparer une situation qui ferait crever de faim (pardonnez la figure de style criante de réalisme) et une autre qui te fait perdre 100 000k/jour que tu peux générer plus efficacement, et plus rapidement, faut vraiment le vouloir. Je te félicite pour avoir essayer de faire jouer des exemples criants de réalisme en ta faveur.
Citation :
Publié par Eternalya
Les gens ici ont pas l'air de bien comprendre le probléme .

Mettons je m'appelle bil gates , et j'ai envie d'acheter toyota , soit j'achéte toyota et comme je suis multimilliardaire , je n'ai pas besoin de vendre des voitures , je les donnes ! que fait peugeot et ses millions d'employés ? :/

Ben voila ....
Tu devrais bosser au gouvernement, t'es très doué pour les analogies pas du tout à propos et foireuses

Ce serait plutôt :
- D'un côté, un mec qui n'a rien à gagner, qui propose ses services gratuitement et qui au final, grâce aux pourboires, touche grosso modo autant qu'un autre payant
- De l'autre, des rageux/kévins/gamins débiles qui n'ont rien compris à l'économie de leur serveur qui veulent pourrir le jeu d'un autre mec parce qu'il a compris comment ça marchait et diffuse de la meilleure humeur que ce qu'ils pourraient jamais espérer produire (d'un autre côté, ils s'en foutent du plaisir, le but c'est de kikooroxxer et de faire des millions de kamas sans réfléchir un instant)
Citation :
Publié par B.µE.Lx.I*A
Il a étudié le principe du marché, pas vous. Dommage.

Plus sérieusement, artisan gratuit -> pourboires élevés, comme ça a déjà été dit, donc pourquoi ne pas s'aligner sur ce principe?
Chez moi, c'est plutôt artisan skillé => pourboire élevés. Il m'arrive d'activer la rune quand je co le bijou 100 d'un pote pour fm qqe trucs pour revendre. Vu que je suis pas a 5000k près, je lui dis que je fm gratos, et il m'arrive parfois de filer quelque runes.
Ben les mecs qui donnent un pourboire, j'ai du en avoir 1 depuis que je fm ( et encore, je suis pas convaincue que je rêvais pas). Quand tu gère bien, tu fm tout nickel pour un type, et la seule reconnaissance qu'il t'offre, c'est "cimer t trop koul. je peu te mp si gveu fm encor gratos?", ben ca m'étonnerait que le craft gratuit soit rentable.
D'ailleurs, a une période, les fm disaient, donne ce que tu veux. On se demande pourquoi ce n'est plus le cas

@ Pouillax: O_O, c'est vrai en plus. Ma FL est composée a 90% d'artisans a qui j'ai filé des beaux pourboires (Ebizu si tu passes par la)
Citation :
Publié par B.µE.Lx.I*A
Y'a guère que ceux qui ont eux-même des artisans (je compte pas les paysous-boulanger-alcho-et-cie qui ne comprennent pas ce que ça représente) qui trouvent normal de filer un pourlisch. Pour l'avoir testé et vu à longueur de journée en atelier depuis déjà un moment, 90% de ceux qui font appel à un artisan gratos le font sans la moindre intention de payer quoi que ce soit. Y compris ceux qui viennent faire crater/fm des trucs dans le but évident de revendre derrière et de se faire de la marge.

Alors ouais ok, on peut prendre sur soi et faire abstraction de 90% de crevards en se disant que y'a de 10% de mecs sympas et réglos. Perso, je peux pas, je supporte pas les profiteurs. Ca marche aussi dans l'autre sens: si on me propose un truc gratos, même quand on me connait pas, j'insiste pour filer un truc. C'est d'autant plus amusant/navrant que le simple fait de filer 50 000k pour un craft à 2 millions est devenu synonyme d'ovation générale et ajout direct dans la liste d'amis de l'artisan. C'est triste ouais, voilà, triste
Bonjour a tous.

Je suis ouvert au dialogue et j'espère que cela nous mènera vers un bénéfice pour tous.

J'ai pas lu tous vos messages, pas le temps.

Je tiens à préciser que je fais la part des choses entre JOL et ma communauté c'est-à-dire mon serveur.

Je ne me proclame pas "Dieu" ni rien du tout, je ne fais qu'aider les autres, et si ça suffit pour les rendre heureux, faut bien faire quelques sacrifices.

On a en déjà discuté mais je pense déjà que le fait que tu m'incites à venir sur ce forum est déjà irrespectueux. Tu me fais perdre du temps et le tien aussi à poster et donc tu freines l'aide au serveur. Où est donc ta solidarité petit enfant gâté ? Mais bon, autant en finir pour toutes.

Pour certains j'ai réussi ma technique, c'est bien pour vous de penser ça, à vrai dire je m'en fous d'avoir 100M, des pourboires j'en ai pas des masses, j'enchaîne les crafts et FM, même si certains m'en donnent, je les accepte non pas pour ma propre richesse et mon égo mais pour aller plus vite pour aider d'autres clients dans le besoin.

J'ai déjà fini le jeu pour moi, et je n'ai rien à d'autre à faire et j'aime voir les gens contents de leur craft/FM.

Oui ça embete les autres artisans mais ils ne représentent en rien la communauté. Le mieux de ce qu'il reste à leur faire c'est de se plier à ma volonté et de ne plus monter leurs métiers.

D'ailleurs je crée des mules pour monter beaucoup de métiers d'artisanat (pas ceux de récolte sinon je n'aurais pas le temps)

Je ne vous cacherai cependant que j'ai un but secondaire mais je risquerai ici à le devoiler.

Vous perdrez du temps et moi aussi ici. Aidez les autres c'est le bien.
Tous ceux qui s'y opposent et qui sont pas contents n'ont qu'à quitter le serveur... C'est pas mon problème c'est qu'une minorité de pas-contents... et t'en fais parti du haut de ton niveau 54
Citation :
Publié par Eternalya
Les gens ici ont pas l'air de bien comprendre le probléme .

Ben voila ....
J'aime les rapports, dans la vraie vie t'as des moutons qui te lachent 200€ quand tu les tues?

Dofus ce n'est qu'un jeu,et je trouve ca abhérent que les gens veuillent casser un mec qui décide simplement d'aider les autres,tant les BL que les HL.
Faudrait penser a grandir,et reflechir un petit peu,y'a pas que la fm dans dofus pour gagner de l'argent,go se diversifier?
Citation :
Publié par Al-Matar

Je ne vous cacherai cependant que j'ai un but secondaire mais je risquerai ici à le devoiler.
Non mais c'est bon on sait ce que tu veux faire, illuminati va
Citation :
Publié par Al-Matar
Bonjour a tous.

Je suis ouvert au dialogue et j'espère que cela nous mènera vers un bénéfice pour tous.

J'ai pas lu tous vos messages, pas le temps.

Je tiens à préciser que je fais la part des choses entre JOL et ma communauté c'est-à-dire mon serveur.

Je ne me proclame pas "Dieu" ni rien du tout, je ne fais qu'aider les autres, et si ça suffit pour les rendre heureux, faut bien faire quelques sacrifices.

On a en déjà discuté mais je pense déjà que le fait que tu m'incites à venir sur ce forum est déjà irrespectueux. Tu me fais perdre du temps et le tien aussi à poster et donc tu freines l'aide au serveur. Où est donc ta solidarité petit enfant gâté ? Mais bon, autant en finir pour toutes.

Pour certains j'ai réussi ma technique, c'est bien pour vous de penser ça, à vrai dire je m'en fous d'avoir 100M, des pourboires j'en ai pas des masses, j'enchaîne les crafts et FM, même si certains m'en donnent, je les accepte non pas pour ma propre richesse et mon égo mais pour aller plus vite pour aider d'autres clients dans le besoin.

J'ai déjà fini le jeu pour moi, et je n'ai rien à d'autre à faire et j'aime voir les gens contents de leur craft/FM.

Oui ça embête les autres artisans mais ils ne représentent en rien la communauté. Le mieux de ce qu'il reste à leur faire c'est de se plier à ma volonté et de ne plus monter leurs métiers.

D'ailleurs je crée des mules pour monter beaucoup de métiers d'artisanat (pas ceux de récolte sinon je n'aurais pas le temps)

Je ne vous cacherai cependant que j'ai un but secondaire mais je risquerai ici à le dévoiler.

Vous perdrez du temps et moi aussi ici. Aidez les autres c'est le bien.
Tous ceux qui s'y opposent et qui sont pas contents n'ont qu'à quitter le serveur... C'est pas mon problème c'est qu'une minorité de pas-contents... et t'en fais parti du haut de ton niveau 54
Je retrouve pas le nom de ce syndrome/maladie, le truc ou tu fais ton héros pour que tout le monde t'aime. Autant je pensais que tu étais un mec bien, autant là je vois que tu veux faire ta loi. Et sinon si, tu te proclames Dieu, je vois pas qui d'autre pourrait dire "Casse-toi pauv' con". Quoique …
Citation :
Publié par [Pou]Patchos
Je retrouve pas le nom de ce syndrome/maladie, le truc ou tu fais ton héros pour que tout le monde t'aime. Autant je pensais que tu étais un mec bien, autant là je vois que tu veux faire ta loi. Et sinon si, tu te proclames Dieu, je vois pas qui d'autre pourrait dire "Casse-toi pauv' con". Quoique …
http://www.psychologies.com/Dico-Psy...de-superiorite

Très répandu.
"il masque le complexe d'infériorité par une « agressivité » hyper développée, qui conduit au mépris des autres, à la recherche de la domination. "

qui n'est pas comme ça cela dit
bin ouais, les artisans gratos tuent le business, perso je les ai systématiquement engueulés des que j'en ai croisé ( même cara qui a été dans ma guilde è_é ), enfin je sais pas mais quand tu passes 20 minutes a fm un truc, en donnant moult conseils, que ce soit en vue d'une revente directe ( alors la je conçois pas le coté gratuit déja ... même les amis se sentent obligés de te filer de la thune quand il te font marner juste pour revendre ), ou d'un usage pour un type de perso en particulier, bin ça se paye ...
Ensuite le coup des pourboires ... LOL !!! c'est carrément exceptionnel, et après avoir fm pour que dalle pour 50 pécores qui respectent rien a ton taff, bin celui qui veut te filer des sous, ça te fait presque mal au coeur de lui prendre.
Bref, je suis en tarif fixe maintenant, mais ce que je te conseille principalement c'est d'acheter des items moisi en HDV, de faire ta fm toi même et de les revendre. C'est ( était ) ma meilleure source de revenu en tant que mono compte forgeur/fm 100 dans 2 armes depuis X années ( d'ailleurs c'est comme ça que tu te rends compte que fm gratos pour un gars qui va se faire +30% sur un item à X millions, c est juste aberrant .... )
On est du même serveur, je te connais.

Je veux bien que tu fasses plaisir aux gens d'accord, ça je peux le concevoir.

Mais tu sais il existe d'autres moyens d'aider ta communauté non ?
Tu pourrais par exemple rechercher dans les canaux si quelqu'un est bloqué dans un donjon et l'aider à le finir non ?

Parce que là, à te lire tu veux faire ton généreux pour aider pour le moment... mais comme tu le dis tu n'es pas innocent et tu as un second objectif... j'imagine que c'est à cause de ta frustation au Goultaminator m'enfin...

Je veux juste te dire que je déteste les gamins en ton genre qui débarquent avec 8 comptes full lvl 200 achetés ou pas sur Ebay, des stuffs full exo etc... en montant 6 métiers lvl 100 en 1 semaine avec toute ta tune et qui proposent tous ses services gratuit alors que beaucoup d'entre nous en mono-compte avons mis plusieurs mois pour construire une amitié entre tous nos clients, qu'on a passer de longues heures pour perfectionner nos relations et notre fidélisation avec nos clients.

Et toi qu'est-ce que tu fais ? Tu les achète tout simplement avec ta soi-disant sympathie pour gagner en popularité.
Citation :
Publié par Shaladouwa

Je veux juste te dire que je déteste les gamins en ton genre qui débarquent avec 8 comptes full lvl 200 achetés ou pas sur Ebay, des stuffs full exo etc... en montant 6 métiers lvl 100 en 1 semaine avec toute ta tune et qui proposent tous ses services gratuit alors que beaucoup d'entre nous en mono-compte avons mis plusieurs mois pour construire une amitié entre tous nos clients, qu'on a passer de longues heures pour perfectionner nos relations et notre fidélisation avec nos clients.

Et toi qu'est-ce que tu fais ? Tu les achète tout simplement avec ta soi-disant sympathie pour gagner en popularité.
Dommage que votre clientèle soi composée de vendus.
Noraj plz
Citation :
Publié par Shaladouwa
en montant 6 métiers lvl 100 en 1 semaine avec toute ta tune et qui proposent tous ses services gratuit alors que beaucoup d'entre nous en mono-compte avons mis plusieurs mois pour construire une amitié entre tous nos clients, qu'on a passer de longues heures pour perfectionner nos relations et notre fidélisation avec nos clients.

C'est pas sa faute si certains mettent des mois à monter un métier qui peut se monter en une journée/semaine avec les moyens adéquats.
C'est comme dire "oh il est niveau 200 car il a déjà un perso niveau 200 c'est injuste moi je galère à up 120"

Tu crois qu'il le monte comment le premier perso? Y'a pas de /godmod sur dofus.

Mis à part dans de très rares cas (achat de compte) avoir un perso 200 15/7 c'est long, et pas à la portée de tout le monde, car ça se mérite.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés